Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Embrayage qui "colle" a froid
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyHier à 14:14 par Gu1ohm

» Annonce leboncoin
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyHier à 13:49 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyHier à 13:44 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyVen 26 Avr - 15:13 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
probleme volant magnetique - RESOLU - EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80475 messages dans 6723 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

probleme volant magnetique - RESOLU -

Aller en bas

probleme volant magnetique - RESOLU - Empty probleme volant magnetique - RESOLU -

Message  husky250 Ven 5 Sep - 11:21

Salut les huskyens,

Alors je vais vous faire part d une mesaventure qui m est arrivée cette semaine et qui pourra servir a tous ceux qui possede le meme modele que moi, ainsi qu aux 360 qui ont le meme allumage que moi jusqu en 2002.
Lors d une sortie, j etais sur le retour, mon WR s est mis a ratatouillé suite a un saut (petit le saut Very Happy ), des que je mettais gaz en grand elle s etouffais comme s il n y avait plus d essence, ou plus d allumage Mad Mad . Je m arrete et change la bougie croyant l avoir grillé. Je repars, demarre nikel, puis au bout de 200 m, rebellote........je commence a douter de ma bougie, mais n ayant rien d autre, je reussi a rentrer chez moi a 30 km/h, la moto pète mal, mais c est mieux que de pousser. En arrivant, je demonte le reservoir, enleve le carbu, verifie les clapets. Resultat : carbu propre, reservoir propre, clapets nikel, donc j elimine la panne venant d une mauvaise allimentation en essence. Reste + que l allumage, je regarde si il y a de l etincelle, c est bon, mais elle a pas l air d avoir la peche cette etincelle et ca me plait pas trop car l allumage ca peux te couter 0 € (fil debranché) comme 300 € (stator ou cdi). J en reste là pour ce soir on verra demain.
Le lendemain, je tente de la demarrer.............rien, impossible Mad Mad Mad ............j enleve l anti parasite, teste l allumage, rien, pas une etincelle................ben merde alors, hier ca marchait et aujourdhui rien.............donc demontage de la bobine HTE tension, nettoyage des cosses, de la masse (qui etait bien oxydée)..........tjrs rien....... verification du coupe-circuit, on sait jamais, il fonctionne nikel........j elimine la panne du CDI car mon conces m avait dit qu il n en a jamais vu un seul de grillé en 10 ans...............reste plus qu'a enlever le volant magnetique, regarder et tester la bobine d allumage voir si l'allumage c'est pas decalé.
Avant d ouvrir, je mets un coups de marto sur le volant magnetique ( pourquoi, je sais pas) et bien voila que mon allumage re-fonctionne, une belle etincelle bien bleue......... Very Happy ....... A ce moment la j ai compris qu il ne devait y avoir rien de grave. J' enleve le volant magnetique et vois que ma bobine d allumage a ete legerement " rognée " sur un coté et laisse apparaitre un peu de son bobinage. Je regarde de + pres mon volant magnetique et en effet le volant sur nos husky est en deux parti, une parti volant + aimants et une autre, un cilyndre metallique qui est " collé " sur les aimants servant à je sais pas trop quoi d ailleurs, peut etre à mieux repartir le champ magnetique autour des bobines.......enfin bref, ce cylindre metallique c est decollé (il est collé a chaud en usine) et est venu me bouffer legerement ma bobine d allumage, qui donc fesait masse lorsque les 2 se touchaient. Mon conces qui a tjrs de bonnes idées, m a conseillé de le recoller avec de la colle a pare brise, la seule colle qui tiendrait selon lui, l ayant deja fait, il n avait plus eu de probleme. Ce que je me suis empressé de faire puis j ai re-isolé ma bobine d allumage avec du silicone marine (toujours dixit mon conces) et c est reparti pour un tour, un allumage flambant neuf, nettoyé et controlé.
Voila, c est fini pour l aventure " allumage a la masse ", j espere que ca pourra vous servir, posseseur de motos de 10 ans d ages, pour ne pas que ca vous arrive au fond des bois, lors d un futur demontage du volant, decollez cette partie mettalique et collez la comme decrit ci dessus, vous n'aurez plus de soucis a vous faire coté allumage.
A + et bon gaz
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum