Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherchekymktm
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3892 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Niks
Nos membres ont posté un total de 80293 messages dans 6720 sujets
Casse moteur TE 250 de 2006
3 participants
Page 1 sur 1
Casse moteur TE 250 de 2006
Bonjour à tous ,
Quelqu’un a déjà cassé une coupelle de ressort de soupape à cause d’un mauvais remontage des demis lunes ? J’ai fais remplacer mes 2 soupapes d’admission par mon pro qui a fais ça chez un rectifieur et j’ai remonter la culasse par la suite . Mais ce n’est pas moi qui a posé les soupapes, du coup je suis un peu fâché pcq je pense que le gars a mal remonté . De plus , un guide de soupape a cassé ( à cause de la soupape tordue qui a due toucher le piston ) et le bout est venue caler l’autre soupape 😣 , résultat ; distribution bloquée et moteur bloquée . Je ne démonte pas pcq je veux montrer le moteur en l’état à mon pro pour qu’on trouve un arrangement . Qu’en pensez vous ?
ps : j'ai roulé +- 5 h avant que cela ne casse. Le moteur a calé et j'ai attrapé l'embrayage immédiatement. Je pense avoir un peu limité la casse (j'avais déjà casser un roulement de bielle donc je connais le truc ...)
Quelqu’un a déjà cassé une coupelle de ressort de soupape à cause d’un mauvais remontage des demis lunes ? J’ai fais remplacer mes 2 soupapes d’admission par mon pro qui a fais ça chez un rectifieur et j’ai remonter la culasse par la suite . Mais ce n’est pas moi qui a posé les soupapes, du coup je suis un peu fâché pcq je pense que le gars a mal remonté . De plus , un guide de soupape a cassé ( à cause de la soupape tordue qui a due toucher le piston ) et le bout est venue caler l’autre soupape 😣 , résultat ; distribution bloquée et moteur bloquée . Je ne démonte pas pcq je veux montrer le moteur en l’état à mon pro pour qu’on trouve un arrangement . Qu’en pensez vous ?
ps : j'ai roulé +- 5 h avant que cela ne casse. Le moteur a calé et j'ai attrapé l'embrayage immédiatement. Je pense avoir un peu limité la casse (j'avais déjà casser un roulement de bielle donc je connais le truc ...)
NicoTE250_BE- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2017
Re: Casse moteur TE 250 de 2006
perso jamais vu, mais c'est pas de bol!
J'ai du mal à croire à un mauvais montage des demi-lunes, comment ça expliquerait la casse de la coupelle?
J'ai du mal à croire à un mauvais montage des demi-lunes, comment ça expliquerait la casse de la coupelle?
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Casse moteur TE 250 de 2006
bonjour,
Je me permets de te répondre car j'ai eu une expérience similaire sur un 1600cc peugeot. J'ai fait moi même l'erreur au remontage après rectification des culasses. En fait lorsque j'ai remonté les deux demies lunes une petite bille de calamine ou de limaille s'est collée dans le siège de la coupelle. Je l'ai vu parce que sur mon moteur la coupelle à cassé mais pas de façon symétrique. J'avais un gros bout et un petit bout. Et j'avais la petite bille de collée et écrasée dans la fissure de la coupelle. J'en ai parlé à mon mécano qui m'a dit que c'était certainement lié et que j'aurai dû faire attention au remontage.
Du coup Je ne peux que te conseiller de vérifier si il n'y a pas ce genre d'indices.
Bon courage. Si tu as la vérité un jour, je suis preneur.
Je me permets de te répondre car j'ai eu une expérience similaire sur un 1600cc peugeot. J'ai fait moi même l'erreur au remontage après rectification des culasses. En fait lorsque j'ai remonté les deux demies lunes une petite bille de calamine ou de limaille s'est collée dans le siège de la coupelle. Je l'ai vu parce que sur mon moteur la coupelle à cassé mais pas de façon symétrique. J'avais un gros bout et un petit bout. Et j'avais la petite bille de collée et écrasée dans la fissure de la coupelle. J'en ai parlé à mon mécano qui m'a dit que c'était certainement lié et que j'aurai dû faire attention au remontage.
Du coup Je ne peux que te conseiller de vérifier si il n'y a pas ce genre d'indices.
Bon courage. Si tu as la vérité un jour, je suis preneur.
JMK250TE- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 35
Localisation : AUVERGNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:30 par huskaute
» Annonce leboncoin
Dim 17 Mar - 14:17 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Jeu 14 Mar - 9:28 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Mer 13 Mar - 18:33 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 10 Mar - 20:57 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948