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Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

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Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  Phaco le Ven 16 Fév - 20:35

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Est-ce que selon vous ça vaut (ou pas) le coup de restaurer ma moto? Ou serait-il préférable d'économiser pour en racheter une autre plus tard? La petite histoire pour vous faire une idée:

Je m'étais inscrit sur le forum l'été dernier après l'achat d'un 250 wr année 2000 avec un moteur 250 cr des année 95-96. J'ai pu profité 2 mois de la moto avant que l'idée me prenne de parfaire mon réglage carbu.... Bon nettoyage, changement de tout les joints, remontage au petit oignions: la moto démarre, ne tiens plus le ralenti, ne monte plus en régime, aucun réglage vis d'air/aiguille/ralenti n'influent sur le moteur et je claque 2 bougies... Dégouté, je la laisse dans le fond du garage.

La saison de chasse se terminant, j'ai ressortie la bécane. Re-démontage, re-nettoyage, re-remontage: Ô miracle!!! Elle démarre tient le ralenti, monte difficilement en régime mais les hauts régimes sont parfaits. Du coup je roule a fond jusqu'en haut de la colline et bien sur je redescend tranquille et claque une bougie. Après avoir poussé sur 3 bornes, remontage d'une nouvelle bougie et la les mêmes symptômes que l'année dernière.

La crise me prends et je démonte tout: Reste juste le bas moteur dans le cadre. Verdict:
- Il n'y a que de l'huile dans l'huile vidangée
- La pipe d'admission est un bonne état et les clapets n'ont aucun jour
MAIS
- Il y a du jeu dans la cloche d'allumage
- Il y a un tout petit jeu entre la bielle et le vilebrequin
- Le liquide de refroidissement est couleur rouille
- Le piston est marqué a droite et à gauche niveau admission, rayé en face de l'échapement, calaminé sur le dessus
- Valves d'échappement fonctionnent mais plein de calamine dessus
- Le cylindre (en cote C d'après le piston) est marqué mais pas de rayure. Par contre un morceau nikasyl s'est détaché et est collé sur le piston

Sans compter que tous les roulements partie cycle ont du jeu, le kit chaine est mort, les plaquettes sont bof MAIS les pneus sont quasi neuf (de quoi je me plain Razz ).

Je l'ai payé 1000€, et d'après mes estimations j'en ai au moins pour 550 balles rien que sur le moteur et encore sans la bielle... J'ai peur de mettre trop d'argent pour rien. Votre avis?

Phaco

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  visiteur1948 le Ven 16 Fév - 21:08

au moins !
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visiteur1948

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  Phaco le Ven 16 Fév - 22:24

Je suis entrain de me relire... désolé pour le gros pavé! Là prochaine fois je résumerais, promis pirat

Visiteur1948, faut que je compte combien de budget pour faire un truc fiable?

Phaco

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  visiteur1948 le Sam 17 Fév - 9:52

le carbu est trop riche il faut appauvrir (claquage de bougie )
descendre aiguille d un cran! si c'est un DELLORTO pas facile
a régler les pièces usées rendre parfois les réglages impossible !

il faut mettre a neuf aiguille /puits/boisseau .....etc
je changeais tous les 3 mois ces pièces pour avoir un
réglage parfait (91/95 ) et c'était mieux que les Honda
ktm et autres de l'époque !
(elle a été championne du monde et classée dans les
magazines number one en 1992 !!)

pour la restau comme c'est déjà un semi-bitza ?
on trouve des moteurs ou des motos sur le bon
coin pas trop chères ! 500/1000 .....
pour avoir en banque de pièces pour ces années
la ou elles ne se fabriquent plus c'est l'idéal !
piston chez birh racing  via cardy /dafy .....
mais c'est mon avis !
pour les restau quand on démonte on des grosses
surprises et il faut tout refaire et la note est
salée !!!
ensuite c'est suivant ce que pn veut en faire
ballades ,compèt s.....!!!
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visiteur1948

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  Phaco le Sam 17 Fév - 10:26

Merci pour ton avis éclairé et la rapidité de tes réponses. En plus je regardais sur le forum la resto du 360 wr de Ftech et il est allé de surprise en surprise, je me doute que ça sera pareil pour moi.

Il y a des 250 wr entre 2005 et 2011 dans les 2000€ sur lbc, autant que j'économise pour repartir sur une base saine. Puis même si on a un grand garage, mon père gueule entre le 250 démonté, un 800 dr dans le même état et un land rover qui pisse de l'huile de partout. Alors le fait de racheter 2 autres bécanes pour les pièces.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Du coup je laisse tomber la resto et je vais la vendre pour pièce.

!!!!Avis au gens du forum, si vous chercher des pièces, dîtes le moi!!! Pour vous ça sera prix symbolique, le reste partira sur leboncoin.

PS: le carbu est un mikuni tm 38

Phaco

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

Message  pascalou80 le Lun 19 Fév - 19:25

Salut,

J’ai fait comme toi j'ai acheté mon 360 wr il y a 1 ans il est de 1994, mais pour moi il tournait pas mal, pas de problème de ralentie. Laughing
Quand j’ai déculassé …cylindre tres moyen …. What a Face …j'ai trouvé sur le bon coin un cylindre et un piston en cote A en bonne état pour 450€ et démonté pour démonté j'ai contrôlé la bielle et la pas de jeu excessif ….oufff !
Donc une cage a aiguille piston 17€ + les joints haut moteur 30€ et 1 litre de liquide de refroidissement + l huile de boite 25-30€ et c'est tout un bon billet de 500€ et tu es repartie.
En ce qui me concerne j'ai fais les roulements de roue ceux de direction et ceux des biellettes amortisseur encore un billet de 100€
ca fait un beau budget....
C’est pour ca l'occasion d'un certain âge sans facture .... Faut négocier le tarif la personne la vendait 1400€ devant la moto je j'ai eu a 1050€ ca paye une partie des frais...
Je me dis que maintenant je sais ce que j’ai….
A toi de voir l’état générale de ta moto si cela en vaut la chandelle…sinon a faire soit même rien de compliqué prend des photos pour te souvenir…
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pascalou80

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Re: Votre avis: Est-ce qu'une restauration vaut le coup?

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