Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Nouveau dans le var  EmptyDim 17 Mar - 14:17 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Nouveau dans le var  EmptyJeu 14 Mar - 9:28 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Nouveau dans le var  EmptyMer 13 Mar - 18:33 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Nouveau dans le var  EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Nouveau dans le var  EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Nouveau dans le var  EmptyDim 10 Mar - 20:57 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Nouveau dans le var  EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Nouveau dans le var  EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Nouveau dans le var  EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

» Bonjour
Nouveau dans le var  EmptyVen 8 Mar - 8:53 par Guizmo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3892 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Niks

Nos membres ont posté un total de 80292 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Nouveau dans le var

4 participants

Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Mer 2 Mai - 11:49

Bonjour
Je me présente, jeremy 40 balais, je suis dans le haut var.
heureux possesseur d'un 510smr de 2006, elle est préparée moteur et suspat par carreras.
Je l'ai racheté à un gars plutôt calé dans le domaine, il est peut-être sur le forum d'ailleur, il court en challenge des monos.
Une petite photo de ma bestiole.
voilà au plaisir de vous lire.
Nouveau dans le var  Dsc_0110

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  visiteur1948 Mer 2 Mai - 17:28

Bjr !!! Basketball bounce cheers
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  husky vintage Mer 2 Mai - 19:33

cheers Salut Voisin Cool
Beau jouet pour s'amuser sur nos petites routes sinueuses du Haut Var... Laughing
Tu es d'où?
husky vintage
husky vintage

Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Jeu 3 Mai - 7:21

husky vintage a écrit:cheers Salut Voisin Cool
Beau jouet pour s'amuser sur nos petites routes sinueuses du Haut Var... Laughing
Tu es d'où?

Salut, oui c'est exactement pour ça que je l'ai prise, faire l'andouille sur les petites routes...
Je suis à barjols et toi ?

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  husky vintage Sam 12 Mai - 15:25

Draguignan (c'est marqué dans mon avatar... lol! lol! )
Tu vas laisser une jante noire et une alu? Désolé mais j'aime bien les choses symétriques...un TOC peut-être lol! lol!
husky vintage
husky vintage

Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Lun 14 Mai - 9:32

Ah mince j'avais pas vu que c'était marqué draguignan Embarassed
pour les jantes la personne qui me l'a vendue ma filé plein de pièces avec, cette jante en 5p en fait partie, quand le pneu sera mort je remettrai celle d'origine, les 2 en noires ça fera plus beau c'est vrai...

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  husky vintage Lun 14 Mai - 21:24

Tout à fait d'accord avec toi pour 2 jantes noires, elle sera encore plus belle Wink
husky vintage
husky vintage

Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  visiteur1948 Mar 15 Mai - 13:12

Nouveau dans le var  E75da310

c'est vrai parfois c'est tartignolle !!!
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Fenrir Mar 15 Mai - 13:44

Salut.

Belle becane... (--> Je parle de la 511 hein... Pas de la 630.  Laughing )
Bien equipee... J'aime bien le frein avant (--> Beringer Aerotech a vue de nez).  Ca doit etre "sympa" dans les virages.

Pour les jantes, plutot de les mettre en noir, les deux en alu poli ca serait classe aussi. Smile
Fenrir
Fenrir

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Mar 15 Mai - 14:06

Fenrir a écrit:Salut.

Belle becane... (--> Je parle de la 511 hein... Pas de la 630.  Laughing )
Bien equipee... J'aime bien le frein avant (--> Beringer Aerotech a vue de nez).  Ca doit etre "sympa" dans les virages.

Pour les jantes, plutot de les mettre en noir, les deux en alu poli ca serait classe aussi. Smile

C'est un 510 pas un 511, avec un bon gros carbu et pas une injection insipide lol!
Oui elle est équipée complète beringer avec l'étrier 6 pistons, et même le mc d'embrayage.
la tenue de route est vraiment terrible.
il m'a donné la jante 5p pour pouvoir mettre des slicks, ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle a un supercorsa tout neuf, alors que la jante d'origine en a un aussi mais a mi usure.

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Fenrir Jeu 17 Mai - 1:48

Un 510... Autant pour moi. Smile
C'est vrai qu'a bien y reflechir la 511 a le pignon de sortie de boite sur l'axe de bras oscillant, contrairement au 510. Et les carters moteurs n'ont pas du tout la meme gueule en plus... Sans oublier les carenages qui sont differents aussi. Bref, j'aurais du faire attention. X)

Pour le Beringer, effectivement il me semblait bien avoir vu que c'etait le 6 pistons... A terme j'ai une moto que je compte passer en SM un jour et je pensais mettre ce systeme de freinage justement. Mais bon c'est pas pour tout de suite alors... Y a le temps ! On verra. En tous cas quand tu prends les freins un peu fort sur ta 510, ca doit faire drole ! J'avais essaye une fois un SXV 550 avec un 4 pistons radial Beringer de 320mm a l'avant... Et bah Nom de Zeus ce que ca freinait bien ! Alors le 6 pistons... Ca donne envie ! Laughing

Cool sinon pour la jante 5" et le pneu neuf... Smile
Fenrir
Fenrir

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Jeu 17 Mai - 15:29

Fenrir a écrit:Un 510... Autant pour moi. Smile
C'est vrai qu'a bien y reflechir la 511 a le pignon de sortie de boite sur l'axe de bras oscillant, contrairement au 510. Et les carters moteurs n'ont pas du tout la meme gueule en plus... Sans oublier les carenages qui sont differents aussi. Bref, j'aurais du faire attention. X)

Pour le Beringer, effectivement il me semblait bien avoir vu que c'etait le 6 pistons... A terme j'ai une moto que je compte passer en SM un jour et je pensais mettre ce systeme de freinage justement. Mais bon c'est pas pour tout de suite alors... Y a le temps ! On verra. En tous cas quand tu prends les freins un peu fort sur ta 510, ca doit faire drole ! J'avais essaye une fois un SXV 550 avec un 4 pistons radial Beringer de 320mm a l'avant... Et bah Nom de Zeus ce que ca freinait bien ! Alors le 6 pistons... Ca donne envie ! Laughing

Cool sinon pour la jante 5" et le pneu neuf... Smile

Ah oui je confirme, mieux vaut être bien réveillé pour serrer fort la poignée !!
c'est la première fois que j'ai du beringer, j'ai toujours monté du brembo sur mes différentes bécanes, la l'attaque est moins violente qu'un pr19 par exemple,
par contre le feeling est juste parfait, on peut doser au millimètre avec un petit doigt et la puissance est inépuisable....
j'ai regardé par curiosité le prix du neuf bin ça pique lol
il m'a donné 2 jeux de plaquettes d'avance, je suis tranquille pour un petit moment.
en plus esthétiquement c'est magnifique comme matos...

Nouveau dans le var  Dsc_0111

Nouveau dans le var  Dsc_0112

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Fenrir Jeu 17 Mai - 18:26

De memoire en neuf, c'est dans les 900Euros et + pour le kit pour de freinage avant... Mais bon c'est le prix... Un kit SM quelque soit la marque quand c'est achete neuf et que y a l'ensemble complet (etrier, MC, plaquettes, durites et disque) et pas seulement le disque et la patte de deport,  c'est facilement dans cet ordre de prix. Smile

Reste que bien que tres beau et tres puissant, le disque plein... Bah y aurait pas interet a rouler sous la pluie avec ca... 6 pistons et une surface de freinage sans rainures, ni trous pour evacuer l'eau... Je me doute bien que dans ton secteur, ca doit pas etre tous les jours la flotte mais quand meme ! Laughing
Fenrir
Fenrir

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Jeu 17 Mai - 18:41

Oui ta raison pour la flotte, en plus la piste en fonte apparemment ça rouille des qu'il y a un peu d'eau, et la boite a air est grande ouverte donc j'imagine sous une grosse pluie....
elle me sert que pour le plaisir pas en usage quotidien si y a de gros nuages menaçants elle reste au sec...
Pour le prix tout compris y en a pour presque 2000e

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Fenrir Jeu 17 Mai - 23:05

P~~~n ca faisait longtemps que j'avais pas verifie les prix dans ce cas... Me souvenais pas que ce kit coutait si cher. Suspect
Y a pire remarque... J'avais vu une fois le prix d'un kit Cobra double disque. C'etait encore un cran au dessus. Et ils font ca en 4 et 8 pistons radiaux pour le coup !
D'ailleurs meme Beringer faisait du double disque a une epoque apparemment.

--> http://supermotojunkie.com/showthread.php?135895-Dual-Disc-front

Concernant ton disque ca existe en version Inox mais dans tous les cas, vu que le disque est lisse ca n'evacuerait pas des masses la flotte en roulant sous la pluie. Un disque wave ou rainure ou alors tout simplement troue serait plus adapte a ce genre d'exercice.

Quant a utiliser une Supermoto de ce genre tous les jours, pour aller au taff' par exemple, ca serait une heresie. Aucun aspect pratique, confort inexistant, autonomie ridicule et entretien consequent etc... Donc beaucoup plus sage de garder ca en moto loisir. Smile
Fenrir
Fenrir

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Ven 18 Mai - 14:11

Le prix s'explique parce que j'ai le mc d'embrayage aussi, dans les 350 à lui seul.
il me semble qu'il le font encore le système 4d, mais sur un supermot je vois pas trop l'intérêt d'un freinage aussi puissant...
quand à rouler au quotidien avec ca je suis d'accord faut être un peu maso..
je n'ai jamais essayé de 510 d'origine mais la mienne en ville ça doit être une horreur, faut pas descendre sous 3000tours ça chauffe, et le moteur c'est vraiment on off, le pied sur les petites routes mais la misère entre les voitures et feu rouge....

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Jéjé83 Lun 15 Oct - 19:05

Salut tout le monde, je vais pas polluer le fofo en faisant un nouveau sujet qui a du être abordé mainte fois donc je fais sur ma présentation.
j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé...
donc un grand classique j'ai trouvé des dents de pignon de boîte dans mon carter, donc j'ai tombé le moteur et je suis entrain de l'ouvrir, si quelqu'un aurait les couples de serrage pour le remontage je suis preneur.
j'espère que la disponibilité des pièces sera meilleure que la seule pièce un peu spécifique que j'ai du changer,
je m'explique, j'ai changé la pipe d'admission, pas de problème, en une semaine je l'ai eu.
j'ai le capteur de vitesse qui a morflé avec les vibrations, je l'ai bricoler et ça tien, mais commandé fin juin.... je l'ai reçu la semaine dernière.... Shocked
si ça fait pareil pour le ou les pignons à changer je suis pas près de rouler avec... Sad

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le var  Empty Re: Nouveau dans le var

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum