Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Embrayage 250 TE 2010
4 participants
Page 1 sur 1
Embrayage 250 TE 2010
Salut!
Je viens d'acheter une TE de 2010, c'est ma première moto d'enduro avec une commande hydraulique alors je cherche quelques conseils avisés!
Lors de ma première sortie avec celle-ci, j'ai rencontré des soucis de commande d'embrayage.
En effet dès que je sollicitais un peu trop longuement le levier dans les montées un peu techniques nécessitant du franchissement ou dans les grosses descentes, le levier perdait toute résistance et mettait une dizaine de minutes à reprendre de la pression et son usage normal. (désolé pour les termes "aléatoires" , je suis une buse en mécanique et ne demande qu'à apprendre! )
Pensez vous qu'une simple purge suffise à régler le problème ou les symptômes vous paraissent-ils plus graves?
Merci d'avance pour vos conseils!
ps: si purge, dot 4 ou autre liquide?
Je viens d'acheter une TE de 2010, c'est ma première moto d'enduro avec une commande hydraulique alors je cherche quelques conseils avisés!
Lors de ma première sortie avec celle-ci, j'ai rencontré des soucis de commande d'embrayage.
En effet dès que je sollicitais un peu trop longuement le levier dans les montées un peu techniques nécessitant du franchissement ou dans les grosses descentes, le levier perdait toute résistance et mettait une dizaine de minutes à reprendre de la pression et son usage normal. (désolé pour les termes "aléatoires" , je suis une buse en mécanique et ne demande qu'à apprendre! )
Pensez vous qu'une simple purge suffise à régler le problème ou les symptômes vous paraissent-ils plus graves?
Merci d'avance pour vos conseils!
ps: si purge, dot 4 ou autre liquide?
Nicoco42- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
salut !
pas de baisse de liquide dans le bocal ?
joints récepteur/émetteur mous du genou ?
elle a 8 ans jamais refait ??
si non ,mettre le liquide préconisé avec
purge du système !
disques usés ?
pas de baisse de liquide dans le bocal ?
joints récepteur/émetteur mous du genou ?
elle a 8 ans jamais refait ??
si non ,mettre le liquide préconisé avec
purge du système !
disques usés ?
Dernière édition par visiteur1948 le Mer 6 Juin - 7:52, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Embrayage 250 TE 2010
Visiteur1948, elle a 8 ans, pas 18
Je crois que sur ces années, y a une histoire de circlips qui retient le piston et qui a tendance à ne pas tenir dans le recepteur, ça peut crée des soucis dans le genre. À verifier, c est rapide, trois vis à démonter! Une bonne purge la dessus avec le liquide ad hoc et ça devrait le faire.
Je crois que sur ces années, y a une histoire de circlips qui retient le piston et qui a tendance à ne pas tenir dans le recepteur, ça peut crée des soucis dans le genre. À verifier, c est rapide, trois vis à démonter! Une bonne purge la dessus avec le liquide ad hoc et ça devrait le faire.
pitch74- Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
Ok ,merci, je vais regarder ça, il est marqué DOT 4 sur le couvercle de l'émetteur, dois-je m'en tenir à cette préconisation ou y a t-il un liquide plus recommandé?
Nicoco42- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
Alors si tu as un emetteur Magura, c est du minéral, si c est du brembo, du dot.
Le dot à la fâcheuse tendance à bouffer les joints, donc si tu n as pas de fuite à l émetteur et que ton niveau est bas, jette un oeil au joint du récepteur. En adaptable il coûte rien du tout ce fameux joint, et ça évite d avoir du dot mélangé à l huile moteur...
Le dot à la fâcheuse tendance à bouffer les joints, donc si tu n as pas de fuite à l émetteur et que ton niveau est bas, jette un oeil au joint du récepteur. En adaptable il coûte rien du tout ce fameux joint, et ça évite d avoir du dot mélangé à l huile moteur...
pitch74- Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
ok, merci pour ces infos Pitch, je vais m'occuper de tout ça et retourner rouler pour vérifier si ça fonctionne mieux!
à plus!
à plus!
Nicoco42- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
De rien, tiens nous au courant, ça peut être utile à d autres
pitch74- Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
Il met arrivé un truc similaire sur la mienne, le dot 4 a attaqué le joint du bocal, j'ai démonté le mc l'intérieur était complètement obstrué, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Jéjé83- Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
Ok merci pour cette info!Jéjé83 a écrit:Il met arrivé un truc similaire sur la mienne, le dot 4 a attaqué le joint du bocal, j'ai démonté le mc l'intérieur était complètement obstrué, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Nicoco42- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
Bon alors, manque de temps dû aux enfants oblige , je n'ai pu commencer à regarder ce problème qu'aujourd'hui...
j'ai ouvert le bocal et il s'avère que le liquide est un peu dégueulasse, pas clair, un peu de dépôt et il y a un petit palet en plastique dedans qui n'avait pas l'air d'être à sa place.... Je vais donc purger mais pouvez vous me dire où ce palet doit se placer svp?
Merci!
j'ai ouvert le bocal et il s'avère que le liquide est un peu dégueulasse, pas clair, un peu de dépôt et il y a un petit palet en plastique dedans qui n'avait pas l'air d'être à sa place.... Je vais donc purger mais pouvez vous me dire où ce palet doit se placer svp?
Merci!
Nicoco42- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Embrayage 250 TE 2010
comme j avais marqué plus haut
huile et kit joints a changer !
faire par un pro si on sait pas !
des tutos existent sur you tube !
pas évident si on a n'a jamais fait
air dans le circuit !
l ' ex proprio a le livret d entretien de la moto
et il doit te le fournir !
tout est dessus !
(comme sur toute nouvelle moto que l 'on achète)
sinon il faut l acheter sur ebay ou le bon coin !
éclatés sur husqyparts ou hva pieces
huile et kit joints a changer !
faire par un pro si on sait pas !
des tutos existent sur you tube !
pas évident si on a n'a jamais fait
air dans le circuit !
l ' ex proprio a le livret d entretien de la moto
et il doit te le fournir !
tout est dessus !
(comme sur toute nouvelle moto que l 'on achète)
sinon il faut l acheter sur ebay ou le bon coin !
éclatés sur husqyparts ou hva pieces
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948