Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
démarrage après refection moteur complète 610 TE EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

démarrage après refection moteur complète 610 TE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Mar 19 Juin - 11:19

bonjour, après refection complète du moteur de ma 610 TE de 1998 aidé par la revue technique, je le remets en eau, en huile, en essence, aucun souci sauf que impossible à redémarrer.
je précise qu'elle tournait avant, mais le roulement de bielle avait eu envie de se désagréger, d'ou la réfection complète.

je viens de re-revérifier le calage de la distrib tout est ok. (enfin je pense) j'ai suivi la RMT.

je me penche donc sur la probabilité que le carburant arrive mal et là pouvez vous m'éclairer ?
sur ce type de moteur si je kick sans le contact (donc sans etincelle) dois je avoir la bougie mouillée par l'essence ? car moi elle n'est jamais mouillée après une multitude d'essai.
pourtant la cuve et le pointeau jouent bien leur rôle et les conduits/ gicleurs ont tous été soufflés.

avez vous une astuce, comment puis je tester mon circuit d'essence, bref HELP.

ci joint photo de la moto "presque" finie

démarrage après refection moteur complète 610 TE Imag1110

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  visiteur1948 Mar 19 Juin - 19:32

fait la demarrer essence fermee
le moteur est rempli essence
il faut kicker a vide 10 ou 20 fois
sans bougie et kicker ensuite
si ca pete
pas allunage a voir calage '''
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Mar 19 Juin - 21:27

Euh pas tout compris désolé.
Je ferme le robinet et je kicke 10/20 fois sans bougie pour remplir le moteur d'essence et ensuite je démarre normalement, c'est ça ?

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  visiteur1948 Jeu 21 Juin - 19:21

non pour le vider car si la bougie est humide
c est que l essence arrive et pas l etincelle
donc
bougie hs trop d essence la fait claquer possible
allumage decale ou mal cale possible
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Jeu 21 Juin - 23:50

En fait c'est l'inverse, allumage OK mais bougie jamais humide donc je cherche le moyen d'apporter plus d'essence dans le cylindre pour être sûr que le circuit d'essence fonctionne bien...

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Ven 22 Juin - 17:44

Bon après encore moultes essais, impossible à démarrer.
Je coupe le contact pour essayer de mouiller ma bougie en kickant de nombreuses fois mais elle n'est jamais humide.
Est ce la bonne méthode pour gaver le cylindre.
J'ai essayé aussi à la poussette en descente, que des petits coups de fusil dans l'échappement mais rien de plus.
Je pense donc à mon calage de distribution qui ferait que si les soupapes d'admission ne sont pas ouvertes au bon moment, il n'y a pas assez de depression et donc pas d'aspiration de carburant.
J'ai pourtant refait mon calage 2 fois.


tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  loranger Ven 22 Juin - 17:53

Salut,
Un truc auquel on ne pense pas forcément, vérifie que la durite de mise à l'air libre du réservoir n'est pas obstruée.
Si c'est le cas, l'essence ne peut pas arriver jusqu'au carbu, même si il y le plein j'usqu'à ras bord...

loranger

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Ven 22 Juin - 21:22

Merci pour l'information, j'ai vérifié c'est OK, je craque ....

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Ven 22 Juin - 22:21

Salut,
Tu as fais une réfection du moteur, as tu vérifier ton jeux au soupapes?
et au remontage, vérifie que ta mise a la masse est bien fixer et sur une partie ou il n'y a pas de peinture!
si tu elles démarrais bien avant et que tu n'as pas toucher au réglage carbu, vérifie aussi ton calage d'allumage!
dernier points, verifie que ton décompresseur ne soit pas trop tendu!

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Ven 22 Juin - 22:27

Merci pour les infos.
C'est un allumage automatique donc je crois qu'on ne peut pas le régler.
Le decompresseur est OK, masse OK et jeu aux soupapes OK.
Ce que j'aimerai savoir c'est si sur un 4 temps on à la bougie bien mouillée comme sur un 2temps quand on kicke beaucoup, contact allumage fermé

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Ven 22 Juin - 22:38

Pour refaire ton moteur, tu as ouvert entièrement celui ci, donc, tu as démonter également ton allumage.
celui ci possède sur son plateau, des trous oblongs, donc il est facile de le décaler! A vérifier, normalement tu as des repaires et une marge de réglage pour avoir plus ou moins d'avance.
Concernant la bougie, oui si tu insiste trop, normalement celle ci doit être humide a cause de l'essence.
essais de mettre un peu d'essence dans ton puis de bougie en démontant celle ci et une fois remonter(ta bougie), essais de démarrer.
si elle pète, tu sais que c'est vraiment un probleme d'arriver d'essence!
Perso, j'ai eu pas mal de problème de réglage difficile avec les del'ortho du coup, je te conseille de monter si tu en a les moyens et que tu trouve une bonne occasion soit un Mikuni tmr 41
ou un Kehein fcr 40 ou 41.
ces carbu, sont a boiseaux plat et sont vraiment plus facile et stable niveaux réglage.

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Ven 22 Juin - 22:43

Merci pour tes infos, j'ai déjà mis de l essence dans le puit, a part un coup de pétard RAS.
Pour l'allumage j'ai aligné les repères entre stator et Carter moteur.
Je peux essayer de décaler un peu via les trous oblongs mais je pense qu'elle démarrait quand même, et tournerait mal à la limite.
Ce qui m'énerve c'est qu'elle démarrait avant de démonter...

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Ven 22 Juin - 22:59

Pour ma part, j'ai un 610 te de 1992 avec moteur 570 de 2001 (ce sont les"mêmes" avec juste pompe a huile et quelques pièces de différents mais ça ce monte^^
quand je suis aller chercher le moteur, celui ci étais sur la moto donc j'ai pu l'essayer et constater que tout étais ok!
une fois monter sur ma moto, impossible de la démarrer et quand j'y arrivais, elle ne tenais pas longtemps, au final c'etais mauvaise masse au niveaux du redresseur et des différentes masse du faisceaux électrique.
autres points possible, qui peu arriver a tout le monde, n'as tu pas oublier un chiffons au niveaux de l'admission? pour éviter que des poussières ou bestioles ne rentre dans le moteur avant que celui ci ne soit totalement remonter et assembler sur le cadre?
pour le calage de distribution, si tu étais décaler, il y a de fortes chances qu'a un moment, tes soupapes touchent le piston, tu l'aurais senti.
et sinon, si je me souviens bien, tu met le piston au PMH et l'arbre a came, avec les cames horizontales mais dirigeais vers le bas!
voila, pour le moment, je vois pas d'autres choses a part d'essayer sans filtre a air et remettre les réglages de base du carbu.

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Ven 22 Juin - 23:15

J'ai fait tout ça, j'ai la rmt donc je n'ai pas pu me planter mais le fait est que qqchose déconne.
Quand je reste ma bougie et que je kicke, faut il que j'ai de l'étincelle en permanence tout au long de la descente du kick ou juste à certains moment en fonction de la rotation Du moteur(ce qui me semble le plus probable)
En tout ca merci de prendre le temps à cette heure ci

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Ven 22 Juin - 23:19

Au moment ou tu teste ta bougie, tu as des phases ou tu as de l’étincelle et d'autres non, donc, 1 tour sur 2 vue que c'est un 4 temps!^^
et pas de soucis pour l'heure, c'est le w-end^^

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Lun 25 Juin - 10:52

de toute façon il est impossible de caler la distrib sur le mauvais PMH (vu qu'il y en a 2 sur un 4 temps).
avec une pige jai mis mon piston au PMH (point le plu haut dans le cylindre) et ensuite came vers le bas j'ai aligné mon repère (coup de pointeau sur pignon d'arbre à came) avec le plan de joint de la culasse.
j'ai scrupuleusement suivi la RMT donc ça ne peut pas venir de là je pense.

bougie neuve filtre à air neuf etc...

on dirait vraiment qu'il n'y a pas assez de dépression pour "aspirer" l'essence dans le cylindre.

je vais essayer de plus remplir mon reservoir (je sais pas si ça aidera) , mon niveau de cuve est ok, tous conduits et gicleurs carbu ok, robinets et filtres reservoir neufs.

j'ai changé de faisceau car celui qu'il y avait sur la moto était vraiment bidouillé, mais je ne pense pas que ce soit la cause car j'ai une belle étincelle à la bougie donc branchements ok.

j'ai l'impression que ça vient de pas grand chose mais là je sèche et pourtant c'est pas le premier moteur que je refais .

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  Jéjé83 Lun 25 Juin - 11:37

C'est un robinet à dépression la dessus ?

Jéjé83

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Lun 25 Juin - 14:15

ou alors jai une prise d'air au bas moteur mais le moteur vient d'être refait entièrement.
même quand je mets de l'essence directement dans le puit de bougie, elle ne démarre même pas quelques secondes.

je vais essayer de tester la compression déjà et je verrai si elle est bonne, ce que j'espère avec moteur neuf...

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Lun 25 Juin - 15:03

Salut, alors, non, la dessus, ce n'est pas un robinet a dépression, c'est un robinet normal (du moins, 2 robinets, 1 principal et 1 de reserve)
si elle tournait et démarrais bien avant, je ne vois pas grand chose qui pourrais clocher!
il reste problème de masse, contact couper, coupe circuit ou filtre a air boucher.
si tu peux, tu peux essayer avec un autre carbu ou boitier cdi, mais je n'y croit pas trop.

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Lun 25 Juin - 15:31

si problème de masse ou coupe circuit, j'aurai quand même de l'étincelle ?
car j'ai mis un nouveau faisceau justement pour avoir une clé (pas d'origine pour ces années là), quand le contact est sur OFF pas d'étincelle et sur ON étincelle.
et elle tournait bien avant mais entre temps j'ai demonté remonté complètement le moulin pour tout chancger car roulement bielle HS
merci encore pour les réponses

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  fab996r Mar 26 Juin - 14:21

Salut, je viens de penser a une chose, quel carbu as tu? avec ou sans pompe de reprise?
si tu as avec pompe de reprise, dégage ton carbu de la pipe d'admission, accélère et tu verras si l'essence arrive!

fab996r

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Mer 27 Juin - 15:42

et bien evidemment pas de pompe de reprise, je vais refaire mon jeu aux soupapes, re-re verifier calage distrib, vérifier les masses et trouver une solution pour mouiller cette sataée bougie.
je tiens au jus, et merci pour toutes les infos
il faudrait que je trouve un autre dell'orto qu'on me prete juste pour voir si cela marcherait mais dur, au cas ou j'habite dans le nord isère

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  visiteur1948 Sam 30 Juin - 17:47

le pointeau carbu est bloqué
(collé ?) ça coule quand on débranche
le tuyau d essence du carbu ??
et ou
lamelles pas bien reglées?
robinets essence HS/bouchés ?
essence dans le réservoir ?
réserve ouverte ?

et/ou a voir =
il faut enlever la cuve
carbu en place
maintenir les flotteurs
horizontaux
ouvrir essence
(faire a deux)
et controler si quand les lamelles
sont horizontales =essence fermée
des qu on baisse l essence doit arriver !!


Dernière édition par visiteur1948 le Dim 1 Juil - 8:52, édité 1 fois
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  visiteur1948 Sam 30 Juin - 17:49

démarrage après refection moteur complète 610 TE 81834_10


on voit bien comment il faut faire
sur cette note de la SIMA !!!
du aux soucis de ces motos !
avec le DELL quoi n 'est pas top !!!
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  tonio13000 Mar 3 Juil - 9:54

merci bien pour les infos.
pour l'instant j'ai revi mon jeu aux soupapes qui n'était pas parfait mais rien d'alarmant non plus.
j'ai revu le decompresseur manuel car j'avais un doute sur le fait qu'il laissait un peu ouvert les soupapes.

j'ai tout revérifié le carbu

la je règle mon dernier problème d'embrayage car il me manquait un ressort d'embrayage avec une tige de la noix cassée, donc nouvelle noix et j'attends le dernier ressort.
d'ailleurs ça devrat quand même bien debrayer meme s'il manque un ressort je pense, je vais revoir le réglage mais pour le moment même si je fais un réglage quasi au max (comme sur le RMT), le débrayage n'est pas bon , la roue bloque toujours.
avez vous une astuce ?

je veux regler ce problème d'embrayage pour essayer de démarrer à la poussette car j'ai une pente chez moi, donc en 3ème et en avant.

je vais y arriver ... Very Happy

tonio13000

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

démarrage après refection moteur complète 610 TE Empty Re: démarrage après refection moteur complète 610 TE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum