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Rénovation wr250 97 98

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Rénovation wr250 97 98 Empty Rénovation wr250 97 98

Message  250WR4205 le Mer 3 Oct - 23:06

Salut a tous,
je commence ce sujet pour donner 2 3 info et avoir des petits coup de main.

J ai recemment acheter une WR250 en pièces détacher restauration en cours, un modèle fabriquer entre 96 et 99 mais j ai découvert grâce a la fourche que c est finalement un modèle de 97 98 car ces années là, la fourche est passer à un diamètre de 50 contre 45 en 96 et 99 donc petite astuce pour identifier plus précisement le modèle si ça peut servir à certains.
Le cadre a déja reçu une belle peinture blanche les puriste me diront que c est pas celle d origine mais les nouveau modèle on des cadre blanc ça reste donc dans les coloris husqvarna.
Des jolies durites en silicone bleue ont rejoinds le bloc moteur déja loger dans son cadre. Pour info on ne les trouve pas pour ces années du modèle mais celle du modèle 2000 vont très bien.
Prochain travaux remonter la fourche avec les bon joint spy avec le guidon et les commande puis pose et réparation du faisceau électrique qui n es pas très frais. Un bon faisceau étanche sera bien plus fiable.
Je completerais le sujet avec des photos quand l avant sera remonter.
Pour les coup de main j aurais bien besoin de 2 3 info technique mais sur HVA je ne trouve que le manuel d utilisateur avec les schéma de pièces qui sont plutot assez vague meme si ça m as un peu aider pour identifier la visserie et l emplacement de certaine pièces

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Message  vyncz le Jeu 4 Oct - 7:45

Salut, je vient de finir de refaire complètement une husqvarna wr 360 de 95. Demande moi ce que tu recherche comme info, je peut peut être t'aider.

Au cas ou j'ai beaucoup galéré pour les plastiques et si ça t’intéresse, j'ai monté des plastiques complet de 2007 ou 2008 et les modifications à faire sont assez sommaire et ca rends vraiment bien..

J'ai aussi pas mal de pièces à vendre, car j'ai fais une moto avec deux moto et demi.. Very Happy
Hésite pas à me demander si tu cherche quelque chose..

Bonne rénovation..

vyncz

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Message  visiteur1948 le Jeu 4 Oct - 9:04

pour les éclatés de pièces et les numéros de
série comme pour le manuel du propriétaire
il faut aller sur le
site HVA pièces (il y en a d autres )
soit télédécharger suivant l année ou imprimer
ce que l on a besoin !
comme se sont des motos italiennes CAGIVA
il faut aller sur le site www.ebay.it
ou  www.subito.it ou le site www.soldamoto.com!
chez soldamoto comme chez casto .......


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Message  250WR4205 le Jeu 4 Oct - 20:18

Merci pour les infos, au niveau des pièces je dois tout avoir concernant les plastiques je n es qu un protège reservoir auquel il manque un morceau mais rien de méchant et l estétique ça peut attendre la priorité c est de la faire tourner mais je vais allez voir les sites que visiteur1948 a indiquer ça devrait bien m aider pour le faisceau électrique qu a un gros besoin d amour pour partir faire des nuages de poussière

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Message  250WR4205 le Dim 7 Oct - 15:57

Maintenant que j ai trouver comment poster des photo je vous met une photo de mon cadre repeint
Je sais il est a l envers mais ya que comme ça qu il tenait
Rénovation wr250 97 98 Img_2013

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Rénovation wr250 97 98 Empty Rénovation suite

Message  250WR4205 le Mer 1 Mai - 16:59

Après quelque temps a galérer pour le reconditionnement de mon amortisseur ar qui c est avérer impossible j ai réussi a trouver un amorto de TE de 2004 sur le site OLD MX qui va parfaitement sur ma wr.
Avec cet amortisseur j ai pu continuer ma rénovation qui a bien avancer je vous met quelques photosRénovation wr250 97 98 Img_2015Rénovation wr250 97 98 Img_2016


Dernière édition par 250WR4205 le Mer 1 Mai - 18:49, édité 2 fois

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Message  250WR4205 le Mer 1 Mai - 17:03

Voila les photos

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Message  250WR4205 le Mer 1 Mai - 17:05

Autre tentative Wink

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Message  visiteur1948 le Jeu 2 Mai - 8:05

bounce

pour les amortos SACHS c'est vrai c'est un
peu la galère ! idéal est de trouver des OHLINS !
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Message  250WR4205 le Jeu 2 Mai - 23:09

Dan s l opération j ai fais un bon coup car l amortisseur d occase m a couter moins cher qu un reconditionnement pas sur qu un ohlins aurait été moins cher Wink

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Message  250WR4205 le Sam 4 Mai - 20:27

J ai fais quelques travaux aujourd hui et grace au photo de la wr de raider je me suis rendu compte que j avais monter mes durites qui vont de la culasse aux radiateur a l envers Wink
Pas simple de remonter une moto quand on l a acheter en kit Wink
J ai commencer a bosser sur mon faisceau mais je pense que ça me prendre beaucoup beaucoup de temps.
Sinon des conseil car j ai voulu mettre le caoutchouc qui se pose sur le cadre en dessous du reservoir et il est parti en morceau sec de chez sec.Rénovation wr250 97 98 Img_2021
Rénovation wr250 97 98 Img_2020
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Message  250WR4205 le Dim 5 Mai - 11:46

Est ce que quelqu un peu me renseigner sur l emplacement du régulateur la bobine et le cdi j ai trouver grâce au photo de la moto de raider mais le régulateur je vois pas avec la longueur des câbles je dirais qu il se place vers l avant mais ou mystère Wink

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Message  visiteur1948 le Ven 10 Mai - 12:39

ce n 'est pas le faisceau d origine celui-la ! c'est un modèle simplifié
pour l enduro et le controle technique .
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Message  visiteur1948 le Ven 10 Mai - 13:53

Rénovation wr250 97 98 Denso_10
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Message  250WR4205 le Ven 10 Mai - 18:29

Oui je sais que c est pas un faisceau d origine par contre j ai quelques doutes sur le régulateur si il est d origine ou il se fixe etc et aussi l équipement et eclairage d origine qu il faut pour rouler sur la route meme si je vais faire 99% de chemin avec.
Ce qui me manque sur le faisceau déja c est le cablage pour les feux stop j ai rien pour me brancher sur le capteur av ou ar mais du cable voiture avec des connectique étanche j ai tout ce qu il faut mais c est pas le plus presser ma priorité c est la cablage moteur pour la démarrer; C est le chantier du week end Very Happy

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Message  250WR4205 le Ven 10 Mai - 18:43

Autre info après avoir chercher la protection de cadre qui se trouve sous le réservoir sans succès j ai repenser a un truc et j ai demander a un de mes collègues fana d imprimante 3D si c étais possible de faire des caoutchouc et bingo il a tout ce qu il faut et va me le faire avec son imprimante.
Donc a ne pas oublier aujourd hui les impression 3D ça peut eviter de s arracher les cheveux je mettrais des photos du résultat

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Message  250WR4205 le Sam 11 Mai - 22:19

J ai garder que la partie allumage de mon faisceau mais pas d étincelle a la bougie. Donc a voir si j ai de simple probleme de connectique ou si c est plus grave mais au niveau des couleur de fil ça a l air de coller.Sinon sur les photos que j ai mise ce que je pense etre le régulateur est ce que c est ça place sur le cadre et est ce que c est normal qu il y est qu un fil et pour les ressort le gros emplacement inconnu le petit j en ai 2 tout neuf et je pense que c est pour la pédale de frein si je me trompe pas peut on me le confirmer merci d avance et ce soir j ai commander cette sacré microfiche trop prenant de se creuser la tete Wink
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Message  visiteur1948 le Dim 12 Mai - 14:07

sur le fil jaune du régulateur il faut
envoyer celui de l alternateur ensuite
faire un Y ,et envoyer a l inter au commodo
de guidon qui fera la répartition au feux AV/AR
(achat chez birh racing je conseille l adaptable
EXC des KTM avec les fils c'est le top)

en envoyant un en plus au stop AR comme tu
as l air de vouloir en mettre avec inter au pied a la
masse du cadre c est plus facile.
(pas obligatoire en enduro mais avec les bleus
seulement ! comme le rétro ...etc ..sur la route )
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Message  250WR4205 le Dim 12 Mai - 14:26

Merci pour l info c est sur que je vais surtout faire de la balade en chemin, les plages aussi l hiver l avantage d etre sur la cote et peut etre tenter l enduro mais le stop je prefère pour les bleu comme tu dis plus facile de débrancher un fil que d en créer un sur la route avec les flic aux fesses Wink

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Message  250WR4205 le Dim 12 Mai - 21:57

j ai rajouter une masse pour etre sur que ça passe tester la sortie bobine sans la bougie changer le coupe circuit et toujours pas d étincelle donc je vais fouiller sur le forum trouver le post qui parlais de ça pour brancher une batterie pour shunter l alternateur un truc du genre.c est bon j ai trouver, sur un autre schéma avec le régulateur que j avais pas brancher et j ai une étincelle donc j ai plus qu a alimenter le carbu et je pourrais enfin essayer de la démarrer. Je croise les doigts pour sentir la douce fumée qui pue l huile demain Wink. Je serais content de pouvoir envoyer un petit sms a l ancien proprio pour lui dire qu elle tourne et après il restera 2 3 bricoles pour qu elle puisse rouler mais rien de méchant.

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Message  visiteur1948 le Lun 13 Mai - 12:40

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Message  visiteur1948 le Lun 13 Mai - 12:41

Rénovation wr250 97 98 Elec_h10
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Message  visiteur1948 le Lun 13 Mai - 12:44

CAGIVA/.HUSQVARNA italie après 1988 est assez radin
en ce qui concerne les shémas elec que l on ne trouve pas
partout ! parfois on trouve des manuels atelier dans les 80
euros et des manuels du proprio dans les 20 euros.
il y a en ce moment des micro fiches a vendre mais il faut
le lecteur loupe ! ...donc inutiles !
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Message  250WR4205 le Lun 13 Mai - 13:05

Je suis mécanicien et un lecteur loupe y en a un au boulot Wink la microfiche je vais la recevoir cette semaine et on peut les faire numériser 0,50€ la page a ce que j ai vu mais a confirmer

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Message  250WR4205 le Lun 13 Mai - 22:00

YES enfin après x coup de kick le doux son du mono c est fait entendre que c est bon Wink et en plus ça tourne super bien 2 3 coup de gaz et elle tournais nikel au ralenti puis elle a calé.
Jai viré le starter sur le carbu et elle a redémarrer quasiment au premier coup je l es bien fais chauffer radiateur chaud donc le liquide circule, elle cale pas donc coté moteur R.A.S de la bonne mécanique ces husky.
Plus qu a faire quelque serrage et ajustement et ça devrais rouler.

Juste une question j ai un kit chaine afam tout neuf j ai pas encore la protection de bras oscillant mais je trouve la chaine tant qu assez longue 56 maillon male.
J arrive a faire toucher preque 10 maillon sur le bras oscillant en bas et ma tension de chaine est a 80%. Je pense retirer un maillon et revenir a la tension minimum de la chaine qu est ce que vous en dites?

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