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[Résolu] Amorto WRE réglable ?
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Amorto WRE réglable ?
Bonjour,
Je possède un husky WRE je trouve mon réglage de fourche un peu souple et l'amortisseur trop dur (brutal).
Je sais que la fourche n'est pas réglable (à moins de changer l'huile avec une plus dense) mais je souhaiterais régler mon amorto arrière comme c'est indiqué sur le bouquin pourtant mon concessionnaire me dis que ce n'est pas possible ?!
Qui a raison ?
Je possède un husky WRE je trouve mon réglage de fourche un peu souple et l'amortisseur trop dur (brutal).
Je sais que la fourche n'est pas réglable (à moins de changer l'huile avec une plus dense) mais je souhaiterais régler mon amorto arrière comme c'est indiqué sur le bouquin pourtant mon concessionnaire me dis que ce n'est pas possible ?!
Qui a raison ?
Dernière édition par Paulo 16 le Mer 15 Avr - 13:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
pour ta fourche il te suffit de rajouter une cale au dessus de chaque ressort,environ 1 cm.
ça la rafermie un peu sans pour autant qu'elle soit"raide".
pour ton amortisseur c'est plus ardu,à part ta précontrainte(ressort) tu ne peut rien régler.
essais de le déssérrer un peu pour voir.
ça la rafermie un peu sans pour autant qu'elle soit"raide".
pour ton amortisseur c'est plus ardu,à part ta précontrainte(ressort) tu ne peut rien régler.
essais de le déssérrer un peu pour voir.
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
Bonsoir Nounours,
merci de ta réponse tout d'abord, mais je souhaiterai avoir quelques détails :
> La cale doit se trouve dans le tube de la fourche ? En quelle matière est-elle = métal (tu l'as fabriqué toi-même) ?
> Pour l'amorto à quoi sert la précontrainte ? Est-ce que ça a une influence sur la dureté du ressort lors de la compression ou de la détente ?
Enfin, si je souhaite régler l'amorto, faut-il enlever la boucle arrière du cadre ou peut-on passer des outils adaptés sans tout démonter ?
Bonne soirée
merci de ta réponse tout d'abord, mais je souhaiterai avoir quelques détails :
> La cale doit se trouve dans le tube de la fourche ? En quelle matière est-elle = métal (tu l'as fabriqué toi-même) ?
> Pour l'amorto à quoi sert la précontrainte ? Est-ce que ça a une influence sur la dureté du ressort lors de la compression ou de la détente ?
Enfin, si je souhaite régler l'amorto, faut-il enlever la boucle arrière du cadre ou peut-on passer des outils adaptés sans tout démonter ?
Bonne soirée
Invité- Invité
amorto
Sans rien demonter et sans outils speciaux gros tournevis plat et marteaux !!!
Thierrou- Messages : 102
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 39
Localisation : Isere
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
la précontrainte comme sont nom l'indique te sert à ajuster la dureté de l'amortisseur.
+ dur, la moto se tasse moins,l'amortisseur sera + "réactif"(+ vif).
- dur,la moto se tasse plus,l'amortisseur sera + "souple"(+ doux).
le réglage du ressort est le réglage de précontrainte.
pour régler il te faut :
mettre la moto sur un ..............lève-moto
un grand chasse goupille(pour débloquer le contre écrou)
une clé à amortisseur
et de l'huile de coude
en enlevant ton cache ar droit c'est jouable,avec de la patience !
sinon pour être super à l'aise démonte ta boucle ar ou carrement l'amortisseur et tu le fait bloqué à l'éteau(par la fixation bien sur).
les cales de fourche,je ne me souvient plus avec quoi elles étaient faite,du tube acier assez épais je crois,tournée au diamètre de la fourche .
+ dur, la moto se tasse moins,l'amortisseur sera + "réactif"(+ vif).
- dur,la moto se tasse plus,l'amortisseur sera + "souple"(+ doux).
le réglage du ressort est le réglage de précontrainte.
pour régler il te faut :
mettre la moto sur un ..............lève-moto
un grand chasse goupille(pour débloquer le contre écrou)
une clé à amortisseur
et de l'huile de coude
en enlevant ton cache ar droit c'est jouable,avec de la patience !
sinon pour être super à l'aise démonte ta boucle ar ou carrement l'amortisseur et tu le fait bloqué à l'éteau(par la fixation bien sur).
les cales de fourche,je ne me souvient plus avec quoi elles étaient faite,du tube acier assez épais je crois,tournée au diamètre de la fourche .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
tu me sort les mots de la boucheThierrou a écrit:Sans rien demonter et sans outils speciaux gros tournevis plat et marteaux !!!
donc si tu veux tu peux aussi le faire avec ça.
débloques ton contre écrou et en prenant appui sur le cadre tu fais gentiment tourner ton écrou de réglage(mettre un chiffon entre le levier et le cadre).
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer de desserrer l'écrou pour avoir plus de souplesse
Bon week end !
Bon week end !
Invité- Invité
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
Thierrou a écrit:Sans rien demonter et sans outils speciaux gros tournevis plat et marteaux !!!
Nous avons essayé avec un ami en démontant le pot pour avoir de l'espace et cette technique fonctionne nickel !
Merci
Invité- Invité
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
et cela n'as pas abimé l'écrou ??
qu'est ce que le "contre écrou" ??
qu'est ce que le "contre écrou" ??
twn625_brl- Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NC
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
Salut,
si tu regardes ton amortisseur, le contre-écrou c'est tout simplement l'écrou du haut qui permet de bloquer l'écrou du bas et donc d'éviter que ça se dévisse et que tu perde ton réglage.
Par contre si tu as une clé spéciale (je n'en ai pas ) c'est mieux car ça abîme légèrement les dents de l'écrou avec un marteau et un tournevis (un peu comme si tu essaie de dévisser un boulon de 12 avec une clé de 13, ça fonctionne mais ça laisse des traces).
Après niveau réglage, on a dévissé d'environ 1,5 - 2 cm pour gagner en souplesse et c'est efficace, un poil dur pour moi mais vraiment plus facile à "piloter".
Il y a des méthodes pour savoir si ton réglage est bon en mesurant la détente mais je n'ai pas encore testé.
@ +
si tu regardes ton amortisseur, le contre-écrou c'est tout simplement l'écrou du haut qui permet de bloquer l'écrou du bas et donc d'éviter que ça se dévisse et que tu perde ton réglage.
Par contre si tu as une clé spéciale (je n'en ai pas ) c'est mieux car ça abîme légèrement les dents de l'écrou avec un marteau et un tournevis (un peu comme si tu essaie de dévisser un boulon de 12 avec une clé de 13, ça fonctionne mais ça laisse des traces).
Après niveau réglage, on a dévissé d'environ 1,5 - 2 cm pour gagner en souplesse et c'est efficace, un poil dur pour moi mais vraiment plus facile à "piloter".
Il y a des méthodes pour savoir si ton réglage est bon en mesurant la détente mais je n'ai pas encore testé.
@ +
Invité- Invité
Re: [Résolu] Amorto WRE réglable ?
merci pour ta réponse !
en effet c'est éfficace et ça n' abime pas particulierement la rondelle pour ma part, juste polie !
en effet c'est éfficace et ça n' abime pas particulierement la rondelle pour ma part, juste polie !
twn625_brl- Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : NC
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