Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
125 WR
+3
BERNARDO61
fredGO
Géo
7 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
125 WR
Bonjour,
avec l'aide du forum, j'ai trouvé une petite 125 WR qui demande un peu de travail.
Je suis preneur de tous les bons conseils pour mener à bien le projet.
Cela fait tout drôle de retrouver le jouet avec lequel je me suis régalé il y a quelques décennies, la voici à la maison.
La tache qui s'annonce est de trouver le bon millésime pour faire le dossier de la carte grise de collection.
Pour le moteur :
En regardant le tableau des millesimes sur le site huskyclub.com, le moteur correspond à 1982, c'est la seule année du N°2069
Mais pour le cadre, je n'arrive pas à bien lire :
Est ce WN 64900 ?
A +
avec l'aide du forum, j'ai trouvé une petite 125 WR qui demande un peu de travail.
Je suis preneur de tous les bons conseils pour mener à bien le projet.
Cela fait tout drôle de retrouver le jouet avec lequel je me suis régalé il y a quelques décennies, la voici à la maison.
La tache qui s'annonce est de trouver le bon millésime pour faire le dossier de la carte grise de collection.
Pour le moteur :
En regardant le tableau des millesimes sur le site huskyclub.com, le moteur correspond à 1982, c'est la seule année du N°2069
Mais pour le cadre, je n'arrive pas à bien lire :
Est ce WN 64900 ?
A +
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: 125 WR
sur ce site il y a une erreur depuis des dizaines d années
le moteur 2040 est un cross qui va de 1977 a 1982
mais mis sur certaines motos WR 125 en 1977 1978
et a partir de 1979 c'est le 2069 WR (wilde ratio boite
longue) sur les 1979/1980/1981/1982
carbu BING allumage motoplat et allumage SEM/AMAL
a partir de 1981 .
cette moto est pas mal du tout car complète ce qui est
rare !et en plus avec des OHLINS GP qui seront les pièces
qui couteront le plus cher a refaire !
avec le numèro de cadre que j ai du mal a lire ce n est pas
une 1982 mais une 1980 .
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Bonjour,
merci pour les précisions donc je rajoute 1980 dans le titre du sujet.
Le démontage commence ce week end pour lui refaire une beauté.
En ouvrant le boitier du filtre à air, j'ai eu la surprise de le trouver bien garni mais sans les locataires...
Le moteur sera révisé avant de reprendre sa place dans le cadre et en parcourant les sujets du forum, j'ai apprécié les restaurations effectuées.
Je vais "gratter" la peinture du cadre pour essayer de voir le n° de série.
Les cales pieds passager seront retirés par contre le sabot de protection reprendra sa place, question esthétique, c'est bien.
A +
merci pour les précisions donc je rajoute 1980 dans le titre du sujet.
Le démontage commence ce week end pour lui refaire une beauté.
En ouvrant le boitier du filtre à air, j'ai eu la surprise de le trouver bien garni mais sans les locataires...
Le moteur sera révisé avant de reprendre sa place dans le cadre et en parcourant les sujets du forum, j'ai apprécié les restaurations effectuées.
Je vais "gratter" la peinture du cadre pour essayer de voir le n° de série.
Les cales pieds passager seront retirés par contre le sabot de protection reprendra sa place, question esthétique, c'est bien.
A +
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
WD 40 et un ti coup de marteau
léger ! et /ou décapeur thermique !
apres un ti moment !
c'est juste glisser dedans
il y a une rotule
se change facilement si HS !
léger ! et /ou décapeur thermique !
apres un ti moment !
c'est juste glisser dedans
il y a une rotule
se change facilement si HS !
Dernière édition par visiteur1948 le Dim 23 Juin - 8:24, édité 2 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
salut
encore une belle en train d'etre sauve
elle est complete en plus
bon c'est vrai il y a du taf.....
courage elle en vaut la peine
@+fred
encore une belle en train d'etre sauve
elle est complete en plus
bon c'est vrai il y a du taf.....
courage elle en vaut la peine
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR
Bonsoir,
je n'ai pas réussi à identifier les lettres du n° de série mais en regardant de plus près les différentes parties qui peuvent aider, j'ai un carbu Dell'orto 38.
Je suis à peu près certain que la mécanique a déjà été déposé.
merci visiteur1948 pour les conseils de dépose des amortisseurs, dégrippant et décapeur ont été utile pour arriver au bout avec le marteau.
Je me rappelle cette règle : " en mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros !"
Le cadre doit partir au sablage et en peinture et je fais la liste des pièces à changer.
Bon week end
je n'ai pas réussi à identifier les lettres du n° de série mais en regardant de plus près les différentes parties qui peuvent aider, j'ai un carbu Dell'orto 38.
Je suis à peu près certain que la mécanique a déjà été déposé.
merci visiteur1948 pour les conseils de dépose des amortisseurs, dégrippant et décapeur ont été utile pour arriver au bout avec le marteau.
Je me rappelle cette règle : " en mécanique, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros !"
Le cadre doit partir au sablage et en peinture et je fais la liste des pièces à changer.
Bon week end
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour,
la liste des courses s'allonge ...
j'avais lu sur le forum que les pneus de marque "Mitas" étaient bien.
Pour une 125, quel type de gommes et quelles dimensions utilisez vous, svp ?
D'avance merci
la liste des courses s'allonge ...
j'avais lu sur le forum que les pneus de marque "Mitas" étaient bien.
Pour une 125, quel type de gommes et quelles dimensions utilisez vous, svp ?
D'avance merci
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
on dirait bien sur le cadre du MN =1980
ce qui avec la trappe spéciale de ces années
la le confirme (modéle plus long qu'avec les
ensembles complet 1981/1982 )
dellorto doit venir d une CAGIVA ou
HUSQVARNA italienne apres 1988 !
(bing 32 origine)
j achète pour les roues de 17 du MITAS
et pour l avant soit du MITAS bande jaune
ou bande verte pneu FIM homologué pour les
compèts ! le 17 n est pas homologué mais ils
savent qu il n y a pas autre chose !
achat 17 ref CO2 chez 24MX sur le web
livraison sous 3/4 jours
ce qui avec la trappe spéciale de ces années
la le confirme (modéle plus long qu'avec les
ensembles complet 1981/1982 )
dellorto doit venir d une CAGIVA ou
HUSQVARNA italienne apres 1988 !
(bing 32 origine)
j achète pour les roues de 17 du MITAS
et pour l avant soit du MITAS bande jaune
ou bande verte pneu FIM homologué pour les
compèts ! le 17 n est pas homologué mais ils
savent qu il n y a pas autre chose !
achat 17 ref CO2 chez 24MX sur le web
livraison sous 3/4 jours
Dernière édition par visiteur1948 le Sam 29 Juin - 13:32, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Merci Claude pour la réponse et la photo. C'est beau !!
J'ai ouvert le moteur. Je devrais plutôt dire, j'ai enfin réussi à ouvrir le moteur...
Le vendeur avait été honnête en me parlant d'un serrage en dernière utilisation. Serré de chez serré!
Donc dégrippant et patience et c'est venu gentiment.
et
Mais le vilebrequin ne tournait pas, ni le kick....
Donc dépose du carter d'embrayage et en visuel, rien d'anormal.
Alors dépose du carter d'allumage et là, c'est le drame, ça a pris l'humidité. Le rotor était bloqué par l'oxydation.
Même le carter déposé avait commencé à se corroder. Je posterai les photos plus tard.
J'ai essayé de desserrer l'écrou du rotor avec une clef à choc mais je n'ai pas la bonne douille.
Et là, ça tourne. L'écrou du rotor n'a pas souffert du pistolet, avec la douille de 25, ça sera fait sans problème plus tard.
Je suis certain que le nettoyage était fait au nettoyeur haute pression mais qu'il n'y avait pas ou peu de graissage, tout ce que j'ai démonté va dans ce sens.
J'ai même un début d'oxydation du culot de la bougie, je n'ose pas imaginer si elle avait été retiré tout le temps où elle a été stocké.
La patte de fixation de la béquille latérale était en partie dessoudée, la réparation va être faite.
A +
J'ai ouvert le moteur. Je devrais plutôt dire, j'ai enfin réussi à ouvrir le moteur...
Le vendeur avait été honnête en me parlant d'un serrage en dernière utilisation. Serré de chez serré!
Donc dégrippant et patience et c'est venu gentiment.
et
Mais le vilebrequin ne tournait pas, ni le kick....
Donc dépose du carter d'embrayage et en visuel, rien d'anormal.
Alors dépose du carter d'allumage et là, c'est le drame, ça a pris l'humidité. Le rotor était bloqué par l'oxydation.
Même le carter déposé avait commencé à se corroder. Je posterai les photos plus tard.
J'ai essayé de desserrer l'écrou du rotor avec une clef à choc mais je n'ai pas la bonne douille.
Et là, ça tourne. L'écrou du rotor n'a pas souffert du pistolet, avec la douille de 25, ça sera fait sans problème plus tard.
Je suis certain que le nettoyage était fait au nettoyeur haute pression mais qu'il n'y avait pas ou peu de graissage, tout ce que j'ai démonté va dans ce sens.
J'ai même un début d'oxydation du culot de la bougie, je n'ose pas imaginer si elle avait été retiré tout le temps où elle a été stocké.
La patte de fixation de la béquille latérale était en partie dessoudée, la réparation va être faite.
A +
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
après avoir lavé toute moto (ou tondeuse ou .....) au karcher
et avoir fait l entretien !
et avant stockage ou remisage ...
il faut pulvériser du WD 40 partout ! et jamais de soucis ensuite !
mais même ça certains ne le font jamais et se trouve avec une moto
qui ne fonctionne plus très rapidement !
et avoir fait l entretien !
et avant stockage ou remisage ...
il faut pulvériser du WD 40 partout ! et jamais de soucis ensuite !
mais même ça certains ne le font jamais et se trouve avec une moto
qui ne fonctionne plus très rapidement !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
en espérant qu il n'y a pas d'eau qui soit resté dans les
carters ! le magnésium n 'aime pas ça ! du tout du tout !
carters ! le magnésium n 'aime pas ça ! du tout du tout !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Il y a 4 à 5 ans, j'avais fait profiter une personne de certaines pièces dont l'optique complet et du manuel d'utilisation.
Je me rappelai avoir ranger ce qui me restaient de mon ancienne HVA et je les ai retrouvé hier soir.
Si je me rappelle bien, c'est l'extracteur du rotor.
et le reste
De mémoire, la cocote est d'origine Honda, la sangle est celle qui maintient le réservoir d'essence, elle était fourni en +.
Il y a le boitier de la bougie de rechange. J'avais acheté le tendeur de chaine séparément.
Je ne pourrai pas m'en occuper cette semaine étant absent.
Je me rappelai avoir ranger ce qui me restaient de mon ancienne HVA et je les ai retrouvé hier soir.
Si je me rappelle bien, c'est l'extracteur du rotor.
et le reste
De mémoire, la cocote est d'origine Honda, la sangle est celle qui maintient le réservoir d'essence, elle était fourni en +.
Il y a le boitier de la bougie de rechange. J'avais acheté le tendeur de chaine séparément.
Je ne pourrai pas m'en occuper cette semaine étant absent.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
tres belle année et machine elle me faisait rever ....
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: 125 WR
La sangle qui maintient le réservoir, je ne l'ai pas.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 125 WR
J'ai reçu la revue technique, j'ai bien regardé et je n'ai pas la réponse, alors je la pose ici.
Pour changer les roulements de la colonne de direction, comment procède t'on pour retirer celui du té inférieur ?
Est ce qu'on le "chasse " le long de l'axe ? A 1iére vue, ça ne passe pas ou bien est ce que l'axe se sépare du té inférieur ?
J'ai bien retiré le clips et la rondelle sous le té inférieur et après validation par le forum, je m’orienterai vers un passage à la presse....
Le dégrippant est en action mais ça ne vient pas.
Pour changer les roulements de la colonne de direction, comment procède t'on pour retirer celui du té inférieur ?
Est ce qu'on le "chasse " le long de l'axe ? A 1iére vue, ça ne passe pas ou bien est ce que l'axe se sépare du té inférieur ?
J'ai bien retiré le clips et la rondelle sous le té inférieur et après validation par le forum, je m’orienterai vers un passage à la presse....
Le dégrippant est en action mais ça ne vient pas.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
gpm1 a écrit:La sangle qui maintient le réservoir, je ne l'ai pas.
si tu les dimensions j ai peut etre la meme ....
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: 125 WR
Merci Claude, je vais faire comme tu le dis.
je regarde ce week end.si tu les dimensions j ai peut etre la meme ....
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
BERNARDO61 a écrit:gpm1 a écrit:La sangle qui maintient le réservoir, je ne l'ai pas.
si tu les dimensions j ai peut etre la meme ....
largeur : 20 mm
longueur entre crochets : 80 mm
longueur totale : 125 mm
voilà pour les dimensions
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 27 Mar - 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mer 27 Mar - 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948