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125 WR
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BERNARDO61
fredGO
Géo
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Re: 125 WR
ok je viens de voir le post je regarde demain
a +
a +
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: 125 WR
BERNARDO61 a écrit:gpm1 a écrit:La sangle qui maintient le réservoir, je ne l'ai pas.
si tu les dimensions j ai peut etre la meme ....
j ai une yamaha 130 mms de boucle fer a boucle fer ...
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : 66
Re: 125 WR
Suite au conseil de Claude, j'ai acheté la revue technique, ce qui est marrant, c'est qu'on en trouve d'occase au prix d'une neuve.
En la lisant, j'ai trouvé la liste des outils spécifiques pour réparer une HVA.
Un d'entre eux a attiré mon attention, direction la servante dans le garage et en voilà un de plus !
J'ai passé commande des roulements et je continu la préparation en vue du remontage.
Le roulement du té inférieur de la colonne de direction est sorti, les pneus neufs Mitas sont arrivés.
Bref, ça avance doucement
En la lisant, j'ai trouvé la liste des outils spécifiques pour réparer une HVA.
Un d'entre eux a attiré mon attention, direction la servante dans le garage et en voilà un de plus !
J'ai passé commande des roulements et je continu la préparation en vue du remontage.
Le roulement du té inférieur de la colonne de direction est sorti, les pneus neufs Mitas sont arrivés.
Bref, ça avance doucement
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Le cadre est de retour à la maison et le remontage débute.
La colonne de direction a repris sa place avec des roulements neufs.
La vidange de la fourche était nécessaire, ce n'était plu de l'huile mais un mélange gras.
Alors démontage, nettoyage et joints spi neufs. Le remontage est fait.
Les roulements de roues et les pneus sont changés.
Je vais essayer de trouver un rectifieur pour le réalésage du cylindre.
Je cherche des infos pour trouver les gabarits des joints moteur, si quelqu'un peut me renseigner ?
D'avance merci
La colonne de direction a repris sa place avec des roulements neufs.
La vidange de la fourche était nécessaire, ce n'était plu de l'huile mais un mélange gras.
Alors démontage, nettoyage et joints spi neufs. Le remontage est fait.
Les roulements de roues et les pneus sont changés.
Je vais essayer de trouver un rectifieur pour le réalésage du cylindre.
Je cherche des infos pour trouver les gabarits des joints moteur, si quelqu'un peut me renseigner ?
D'avance merci
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
ça n existe pas bien sur ! il faut commander
un kit complet chez HVA HERITAGE EBAY ..etc
HUSQVARNA PARTS USA ...etc
quand j avais refait sept moteurs de 125 d affilé
j avais fabrique avec un vieux carter HS en
magnésium pour le joint central !
c 'est tres rock and roll avec des flammes qui
avait brulé ma combinaison de travail !
2 metres de long ! chaud devant !
j ai commandé en SUEDE un kit je peut faire
des gabarits sur une feuille A4 ¨+ carter !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Merci Claude pour la proposition,
je dois changer le joint du carter d'allumage et celui du carter d'embrayage.
Si je peux éviter la grosse intervention, je serai bien content.
Une bonne nouvelle de +, j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour établir une carte grise collection.
je dois changer le joint du carter d'allumage et celui du carter d'embrayage.
Si je peux éviter la grosse intervention, je serai bien content.
Une bonne nouvelle de +, j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour établir une carte grise collection.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour Claude,
un peu moins de 2 mois pour obtenir le certificat de la FFVE.
un peu moins de 2 mois pour obtenir le certificat de la FFVE.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
impec ! ça a diminuer de moitié !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
j"ai reçu hier la douille de 25 et avec un bon "pétard", l'écrou du volant magnétique est sorti sans dommage.
Par contre impossible de libérer le volant magnétique, quelle méthode utiliser ?
D"avance merci
Par contre impossible de libérer le volant magnétique, quelle méthode utiliser ?
D"avance merci
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
décapeur thermique !!
Dernière édition par visiteur1948 le Lun 16 Sep - 22:53, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Merci pour la méthode
Retiré en moins de 20 minutes, ça change
Retiré en moins de 20 minutes, ça change
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Bonjour,
le pc a rendu l'âme, il y a 3 semaines, d'où mon silence sur le forum. Je n'avais pas besoin de ça et le plus dur a été de perdre les favoris et les recherches sur le net.
J'ai pu sauver les docs et les photos, c'est déjà bien.
Les travaux sur la 125 ont un peu avancé.
J'ai trouvé un garde boue avant HVA d'occasion sur le bon coin, il est plus récent. Un ami m'a sauvé la plaque phare avec une belle peinture blanche.
Les éléments d'allumage ont été nettoyé et remonté.
J'ai amené le cylindre et le piston chez un rectifieur, je devrai avoir le devis dans la semaine.
Par contre je ne sais pas à qui confier les ohlins pour les reconditionner ? su quelqu'un a une piste, le conseil sera apprécié sur le post ou en mp.
Bonne soirée
JPh
le pc a rendu l'âme, il y a 3 semaines, d'où mon silence sur le forum. Je n'avais pas besoin de ça et le plus dur a été de perdre les favoris et les recherches sur le net.
J'ai pu sauver les docs et les photos, c'est déjà bien.
Les travaux sur la 125 ont un peu avancé.
J'ai trouvé un garde boue avant HVA d'occasion sur le bon coin, il est plus récent. Un ami m'a sauvé la plaque phare avec une belle peinture blanche.
Les éléments d'allumage ont été nettoyé et remonté.
J'ai amené le cylindre et le piston chez un rectifieur, je devrai avoir le devis dans la semaine.
Par contre je ne sais pas à qui confier les ohlins pour les reconditionner ? su quelqu'un a une piste, le conseil sera apprécié sur le post ou en mp.
Bonne soirée
JPh
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
pour les OHLINS il faut sacrifier
un bras sinon les deux
ce qui est il vrai plus difficile
pour rouler en moto !
(1300 euros les neufs )
tiges HS =70 euros chaque
kit joints = 160 euros
tampons =50 euros
huile = ..
époxy ressorts 50 euros
peinture....
stickers
OHLINS FRANCE
HVA HERITAGE
...etc
un bras sinon les deux
ce qui est il vrai plus difficile
pour rouler en moto !
(1300 euros les neufs )
tiges HS =70 euros chaque
kit joints = 160 euros
tampons =50 euros
huile = ..
époxy ressorts 50 euros
peinture....
stickers
OHLINS FRANCE
HVA HERITAGE
...etc
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
sangle réservoir est désormais
vendu par
enduro vintage sans parties
en métal ??
vendu par
enduro vintage sans parties
en métal ??
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Bonjour,
des nouvelles de la petite.
Les Ohlins sont partis en réfection. La porte du filtre à air a retrouvé son aspect d'origine, pus rien à voir avec la photo du début du post.
J'ai acheté quelques pièces : garde boue avant, poignée de gaz, levier d'embrayage, guide câble compteur et amortisseur pour faciliter le remontage.
Du coup le remontage avance tout doucement…
La suite en photos avec quelques remarques et questions.
La petite est de nouveau sur ses roues et cela motive !
Le scotch jaune est temporaire.
La plaque phare a été conservé et a bénéficié des soins et d'un traitement de faveur par un carrossier. elle sera posée en dernier.
A l'achat, la partie arrière de la plaque phare tenait avec des vis à bois noyé dans du silicone. J'ai fais et collé ces contre-plaques en alu pour fixer des vis mécaniques.
des nouvelles de la petite.
Les Ohlins sont partis en réfection. La porte du filtre à air a retrouvé son aspect d'origine, pus rien à voir avec la photo du début du post.
J'ai acheté quelques pièces : garde boue avant, poignée de gaz, levier d'embrayage, guide câble compteur et amortisseur pour faciliter le remontage.
Du coup le remontage avance tout doucement…
La suite en photos avec quelques remarques et questions.
La petite est de nouveau sur ses roues et cela motive !
Le scotch jaune est temporaire.
La plaque phare a été conservé et a bénéficié des soins et d'un traitement de faveur par un carrossier. elle sera posée en dernier.
A l'achat, la partie arrière de la plaque phare tenait avec des vis à bois noyé dans du silicone. J'ai fais et collé ces contre-plaques en alu pour fixer des vis mécaniques.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
Pour préciser, dans le message précédent, les pièces achetées étaient d'occasion.
Le rectifieur m'a donné la cote de réparation, ça va passer à 56 mm.
Je me suis procuré en neuf, les fixations du garde boue arrière, les butées de direction, un piston complet et un ressort de kick.
Pourquoi un ressort de kick ?
Et bien celui d'origine a décidé qu'il avait atteint l'âge de la retraite !
Plus sérieusement, il était complétement usé, limé est plus juste, au niveau de la partie mobile.
En actionnant le kick à la main et en tenant la bielle avec l'autre main, d'un seul coup la bielle ne bougeait plus. D'où dépose du carter et constat de la rupture du ressort.
J'ai lu sur le forum que les ressorts des Ohlins étaient noirs pour les longs et rouges pour les courts.
Les miens sont noirs et violets. Je sais que les couleurs correspondent à des données spécifiques.
Est ce qu'il est possible d'en savoir plus, svp ?
Je suis passé aujourd'hui chez le carrossier pour la peinture du réservoir, il a une teinte Peugeot.
Qu'en pensez vous ?
Le rectifieur m'a donné la cote de réparation, ça va passer à 56 mm.
Je me suis procuré en neuf, les fixations du garde boue arrière, les butées de direction, un piston complet et un ressort de kick.
Pourquoi un ressort de kick ?
Et bien celui d'origine a décidé qu'il avait atteint l'âge de la retraite !
Plus sérieusement, il était complétement usé, limé est plus juste, au niveau de la partie mobile.
En actionnant le kick à la main et en tenant la bielle avec l'autre main, d'un seul coup la bielle ne bougeait plus. D'où dépose du carter et constat de la rupture du ressort.
J'ai lu sur le forum que les ressorts des Ohlins étaient noirs pour les longs et rouges pour les courts.
Les miens sont noirs et violets. Je sais que les couleurs correspondent à des données spécifiques.
Est ce qu'il est possible d'en savoir plus, svp ?
Je suis passé aujourd'hui chez le carrossier pour la peinture du réservoir, il a une teinte Peugeot.
Qu'en pensez vous ?
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
les ressorts GM sont noirs
ressorts PM=
70 mm=
bleu/rouge/violet
diamètre=
6.5/7/7.5 mm
90 mm
bleu/jaune/rouge
vert/orange
diamètre=
7/6.5/7/6.75/
BLEU RESERVOIR 125
CITROEN =
bleu gentiane CITROEN
ou bleu GENTIANE 829
ENE PEUGEOT !
c est le même !
poudre époxy (que je conseille)
RAL 5010 cuisson au four protection
des cotés avant peinture avec adhésifs
thermique fourni (si sympa) par le peintre
ressorts PM=
70 mm=
bleu/rouge/violet
diamètre=
6.5/7/7.5 mm
90 mm
bleu/jaune/rouge
vert/orange
diamètre=
7/6.5/7/6.75/
BLEU RESERVOIR 125
CITROEN =
bleu gentiane CITROEN
ou bleu GENTIANE 829
ENE PEUGEOT !
c est le même !
poudre époxy (que je conseille)
RAL 5010 cuisson au four protection
des cotés avant peinture avec adhésifs
thermique fourni (si sympa) par le peintre
Dernière édition par visiteur1948 le Mer 16 Oct - 19:03, édité 3 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR
Bonsoir,
ça avance doucement, avec le beau temps aujourd'hui, j'ai été récupérer le réservoir tout bleu tout beau
Je posterai les photos ce Week end et demain je vais chercher le cylindre réalésé.
ça prend forme.
ça avance doucement, avec le beau temps aujourd'hui, j'ai été récupérer le réservoir tout bleu tout beau
Je posterai les photos ce Week end et demain je vais chercher le cylindre réalésé.
ça prend forme.
jph33- Messages : 468
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: 125 WR
le père Noel est en avance !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
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