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WR 125 homologué?

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WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Dim 1 Mar - 18:32

bonjour a tous,un pote possede un 125 WR de 2003,pouvez vouz me dire si ce modele est homologué?il possede une carte grise et un phare mais pas de clignos,ni les trous dans la bavette pour les monter,ce qui m'etonne.De plus il ne me semble pas avoir vu les faisceau passé pour les branché et il n'a pas de comodo pour basculer code phare et clignos.
merci

husky450SMR 2006

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Re: WR 125 homologué?

Message  Aressy le Dim 1 Mar - 19:11

oui c'est homologué
d'origine les enduro sont équipées d'un faisceau complet avec clignos, feu, frein et compagnie, meme des rétro
mais en général le premier proprio de la moto vire tout le superflu pour les chemins
donc rétro, cligno, bavette d'origine, simplification du faisceau, tout y passe
et au final il reste souvent un interrupteur derriere la plaque phare pour mettre en route les feux, et c'est tout lol

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Re: WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Dim 1 Mar - 21:04

salut a tous.Quand tu achetes neuf un 125 WR ou WRE,tous les faisceaux sont passés ou sont ils donnés avec la moto comme la boite clignotante et les cligons?

husky450SMR 2006

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Re: WR 125 homologué?

Message  Aressy le Dim 1 Mar - 21:33

tout est sur la moto
apres les concess proposent parfois aussi de retirer ce qui ne sert à rien quand l'acheteur ne sait pas le faire lui meme

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Re: WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Dim 1 Mar - 21:48

ok,merci pour ces infos

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Re: WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Dim 1 Mar - 21:53

et une question peut etre bete,mais quel est la difference entre un WR et WRE si les deux sont homologués?

husky450SMR 2006

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Re: WR 125 homologué?

Message  Aressy le Dim 1 Mar - 23:13

la wre est un trail, d'origine beaucoup moins performante qu'un WR, aussi bien niveau partie cycle que moteur, meme si les bases au sens large sont similaires

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Re: WR 125 homologué?

Message  vincent91 le Lun 2 Mar - 6:57

la différence, c'est un peu comme l'enduro familly et le championnat de france d'enduro.

Dans un cas, on a un bon trail et dans le deuxième cas, une moto d'enduro.
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Re: WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Lun 2 Mar - 11:30

ok,j'ai bien compris,merci pour ces infos.Je pense qu'un mon pote va avoir du boulot pour retirer tous ses fils et la mettre conforme pour rouler sur la route.
Serait il raisonnable de chopper une paire de jantes en 17 et la passer en supermotard?Il faudrait changer le pignon et la couronne,ca doit mouliner sinon?

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Re: WR 125 homologué?

Message  supermot06 le Lun 2 Mar - 13:57

pas de probleme pour la passer en SM mais ca restera une WRE la SMS débridée est beaucoup plus performante , en changeant couronne et/ou PSB elle moulinera pas Smile

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Re: WR 125 homologué?

Message  husky450SMR 2006 le Lun 2 Mar - 14:38

je pense que mon pote a un wr pas un wre,c'est le meme moteur que le sms?

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Re: WR 125 homologué?

Message  vincent91 le Lun 2 Mar - 18:21

Alors il risque de tirer un peu court ...
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Re: WR 125 homologué?

Message  Aressy le Lun 2 Mar - 20:11

husky450SMR 2006 a écrit:je pense que mon pote a un wr pas un wre,c'est le meme moteur que le sms?
non la SMS a le meme moteur que la WRE
la WR a le meme moteur que la CR
et oui pour la passer en SM va falloir tirer beaucoup plus court
genre 15*48 ou quelque chose du genre, avis à ceux qui connaissent le SM

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Re: WR 125 homologué?

Message  Tchouco33 le Mer 20 Aoû - 18:08

Salut les mecs Wink
J ai exactement les 2 memes problemes Wink
J ai recuperer une 125 wr coup de chance me direz vous
Pareil pas de clignos et un bruit de ouf
Ca a l air bien la merde pour adaptes des clignos ;( qu est ce qu on risque sans?
Je voulais l a passer en supermot mais faut compter 1000€, ou j habite pas moyen de rouler sur les chemins dc si je met des pneus routes sur mes jantes d origine? Ca reagit comment? Est ce une bonne solution?
Merci d avance

Tchouco33

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Re: WR 125 homologué?

Message  Fenrir le Jeu 21 Aoû - 14:26

Aressy a écrit:
husky450SMR 2006 a écrit:je pense que mon pote a un wr pas un wre,c'est le meme moteur que le sms?
et oui pour la passer en SM va falloir tirer beaucoup plus court
genre 15*48 ou quelque chose du genre, avis à ceux qui connaissent le SM
Heu... Tu veux surement dire "tirer plus long", plutôt non ?  confused 

Pour rappel les roues SM étant bien plus petites que les roues Enduros il faut rallonger la transmission secondaire pour pouvoir compenser la perte en vitesse de pointe et aussi aller au delà de la Vmax d'origine en config Enduro pour soulager le moteur et éviter d'être tout le temps au rupteur vu qu'on roule généralement plus vite sur asphalte qu'en Offroad. Donc une transmission secondaire plus longue permettra de se maintenir à une vitesse constante assez élevée sans pour autant exploser le moteur, tout en offrant de la marge pour une petite vitesse de pointe de temps en temps. Enfin bref, il faut donc monter un pignon plus gros et/ou une couronne plus petite quand on passe en SM.
A titre d'exemple, d'origine un WRE est en 13x49 alors qu'un SMS sera en 14X49. Ils iront pour autant tous les deux aussi vite en pointe (env. 115-120km/h réels). Sur un 250 WR, en SM les transmis secondaires utilisées varient entre 14X48 et 15X40 selon les préférences des pilotes et les tracés des circuits (voir lien Café Husqy ici) .

Sinon pour info, y a un site web pratique pour estimer les vitesses max en pointe et pour chaque rapport quand on change les rapports de transmission : GearingCommander.com. Ca donne les valeurs max théoriques qu'on pourrait atteindre si on négligeait la résistance de l'air qui freine la moto et qui est proportionnelle au carré de la vitesse.



Tchouco33 a écrit:
Je voulais l a passer en supermot mais faut compter 1000€, ou j habite pas moyen de rouler sur les chemins dc si je met des pneus routes sur mes jantes d origine? Ca reagit comment? Est ce une bonne solution?
Moi j'ai mis des pneus trails mixtes sur ma WRE (Pirelli MT90 A/T). Sur asphalte sec/mouillé : très bon grip (même sous la pluie), prise d'angles bien assez copieuses et bon rythme dans les virages. En roulant fort, je tiens le rythme d'un roadster mid-size genre 600-650cc dans les virages serrés et faut vraiment que je mettes du gaz pour atteindre les limite de la bande de roulement. En TT sur le sec/dur, idem ça accroche pas mal mais faut éviter la boue et le sable par contre. La seule critique que je ferais, c'est que dans mon cas la moto est un peu moins joueuse qu'avec les pneus à crampons qu'elle avait d'origine à savoir : Pirelli MT21 (--> pneu tendre à l'avant) et Pirelli Scorpion Pro FIM (--> pneu dur à l'arrière) . Là avec les deux mêmes gommes avant/arrière la moto est plus neutre et moins joueuse/vive de l'avant. A part ça, c'est du tout bon.  Very Happy 

Donc rassure toi, si tu mets des pneus vraiment routiers (genre semi-slicks en gomme tendre) sur tes roues enduros, tu vas pouvoir t'amuser dans les virages. Certes surement pas autant qu'avec des vraies roues et pneus SM, mais y aura déjà de quoi faire.  Smile
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Re: WR 125 homologué?

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