Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Remplacement roulements de bras oscillant EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Remplacement roulements de bras oscillant EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remplacement roulements de bras oscillant

+4
Duck52
vincent91
Aressy
Pic27
8 participants

Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Lun 25 Mai - 21:31

Bonjour,
je suis en galère pour remplacer mes roulements de bras oscillant + biellette, j'ai au total 10 roulements à sortir et c'est UNE GROSSE GALERE!!

a priori ce sont les origine sur une machine de presque 15ans... j'ai chauffé, j'ai tapé, j'ai mis en contrainte avec le même outil que pour les rentrer et rien ne bouge!!! j'ai même essayé d'en couper 2 pour enlever la contrainte mais c'est à moitié rouillé entre l'alu et les roulements (en plus la lame de scie n'aime pas du tout ce matériau...)

Peut-on les faire traverser le logement ou chacun doit-il sortir de son côté??

Au secours pour une technique si quelqu'un a déjà fait!!

merci
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Aressy Mar 26 Mai - 0:17

tu peux faire traverser les roulements sur toute la longueur des alésages, c'est pas un souci

la mieux serait d'utiliser une presse, meme une petite manuelle, sa suffit, les ajustement ne sont pas barbares
apres on a pas toujours sa dans la main

chez moi j'ai un gros étau de 35kg avec un levier de 60cm, et en coinçant le bras oscillant et les biellettes avec un empilements de tube et de douilles de différentes taille, quand on serre l'étau on obtient l'action d'une presse pour sortir le roulement
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mar 26 Mai - 22:15

aressy a écrit:tu peux faire traverser les roulements sur toute la longueur des alésages, c'est pas un souci

Merci Aressy, ça c'est une bonne nouvelle

j'ai aussi essayé l'étau mais ça n'a rien donné, pas aussi gros que le tien non plus
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  vincent91 Mar 26 Mai - 22:39

Moi, j'avais utilisé une petite presse ...

Mais sans, je ne sais pas trop ...
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 51
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mar 26 Mai - 23:15

Ok merci Vincent

il faut que je fasse un essai avec une chauffe à l'huile (pas évident non plus en fait, j'ai pas de réchaud gaz) et si ça ne marche pas je me tournerai vers la solution presse
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Duck52 Mar 2 Juin - 10:52

Salut

Alors ce weekend j'ai vécu la meme chose que toi.
Donc pour sortir tout ces roulements, j'ai coincé la bielette et le bras oscil dans un étau avec 2 bout de bois pour pas marquer la féraille, j'ai d'abord mis du dégrippant, puis chauffé, remis du dégrippant et chauffé, etc... entre temps j'ai tapé avec petite masse et un axe métallique, et tout est sorti. Il faut être patient mais ça sort. (et ça pue le dégrippant qui chauffe!!!)
Cordialement
Duck

Duck52

Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  p'tit husky21!! Mar 2 Juin - 18:57

Attention au émanation alors pale pale pale pale
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  polluxpdb Mar 2 Juin - 22:21

Salut,

avec une petite meule carotte monter sur un Dremmel. Tu meules avec minutie et le roulement va perdre de sa résistance, ensuite avec un jet en bronze, tu frappes doucement de façon circulaire, ça doit sortir.

@+
polluxpdb
polluxpdb

Messages : 111
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mer 3 Juin - 7:57

Merci Duck pour tes infos, la fix de mon étau sur l'établi est un peu légère pour que puisse bourriner, j'attends de trouver une presse.

Pollux, la dremel j'y ai pensé mais ça va prendre un max de temps, j'ai déjà fait un trait de scie et la lame ne fait pas long feu, ça sera mon dernier recours.

petit aperçu....

Remplacement roulements de bras oscillant Img_5310
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  nounours Mer 3 Juin - 19:42

notez bien la graisse qui déborde du roulement et l'usure du graisseur Laughing
Remplacement roulements de bras oscillant Img5310p.th
nounours
nounours

Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mer 3 Juin - 20:00

nota : je viens de l'acheter cette bouse (oui oui c'en est une, plus cher de pièces que de moto...), c'est ma 3e moto et à chaque fois j'ai des surprises, mais là c'est la fête...
Ca me dépite un peu, c'est il me semble la seule marque ou il y a les graisseurs et les mecs ne sont même pas foutus de mettre un coup de pompe une fois l'année.
Mon concess me dit que c'est pareil sur toutes, même les routes sont entretenues au minimum.
Le jour où on tombe sur une occase entretenue à la lettre c'est pas demain la veille (ah si, la wre que j'ai revendu...)
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  husky85 Mer 3 Juin - 20:07

le coup de graisse c'est pas une fois par an c'est après chaque sortie et lavage Very Happy Very Happy Very Happy
husky85
husky85

Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mer 3 Juin - 20:11

oui mais déjà une fois l'an ça n'aurait pas empêché l'usure, mais ça aurait évité que tout soit grippé pour moi les sortir!
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  husky85 Mer 3 Juin - 20:14

combien tu l'a payée ta (BOUSE) lol!
husky85
husky85

Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Pic27 Mer 3 Juin - 20:25

Bon ça y est
j'ai passé plus de 3h pour faire le tour entre le bras oscillant et le tirant/biellette mais tout va bien
--> chauffé les petites pièces au four, et le bras oscillant au décapeur thermique, jusque environ 150/200°C
--> utilisé une presse
ça vient en glissant tout seul, c'est génial, pas eu besoin de frapper sur quoique ce soit.

pour la remise en place, à la presse à froid et bien graissé ça rentre tout seul aussi.
Remplacement roulements de bras oscillant Img_5410
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement roulements de bras oscillant Empty Re: Remplacement roulements de bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum