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rech revue atelier hva 240
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huskyam83
HVA 83
hendrix
7 participants
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rech revue atelier hva 240
bonjour,si une personne a ca dans c est tiroir,je suis preneur,ou sur un cd,merci
hendrix- Messages : 432
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: rech revue atelier hva 240
quelle année ta moto
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: rech revue atelier hva 240
84 c est une 240 wrlc a refroidissement liquide
j ai de 80 a 83 c est a dire refroidissement a air
j ai de 80 a 83 c est a dire refroidissement a air
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: rech revue atelier hva 240
je viens de trouver les carartiristiques du mikuni vm 38 , montè sur une 240 wr 1984
l aiguille de mon cabu correspond a l origine : 6f16 et clips au 4 eme cran ( en partant du bas )
mais le gicleur principal est un 330 alors qu il est d origine 440
mais mon moteur est trop riche : je claque 1 bougie toute les heures , consomme enormement de carburant , bougie noire et encrassè ,se noie facilement , suintement de carburant non brulè a la pipe d echapement
avez vous un conseil pour corriger ça
l aiguille de mon cabu correspond a l origine : 6f16 et clips au 4 eme cran ( en partant du bas )
mais le gicleur principal est un 330 alors qu il est d origine 440
mais mon moteur est trop riche : je claque 1 bougie toute les heures , consomme enormement de carburant , bougie noire et encrassè ,se noie facilement , suintement de carburant non brulè a la pipe d echapement
avez vous un conseil pour corriger ça
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
changer les pieces d'usure, aiguille, puit d'aiguille, boiseau
et faire le niveau de cuve
et faire le niveau de cuve
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
je l ai la revue technique!!!
enfin c est pour les aire,
tu veux savoir quoi?
enfin c est pour les aire,
tu veux savoir quoi?
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
aiguille 6f16
puit P8
boiseau 2.0
gicleur 440/450 mais sur la 250WR (sur la 240WR etrangement c'est un 60 ???? ... peut etre le reglage origine pour une becane bridée et visse d'air desserée de 1/4 de tour au lieu de 1 et demi)
puit P8
boiseau 2.0
gicleur 440/450 mais sur la 250WR (sur la 240WR etrangement c'est un 60 ???? ... peut etre le reglage origine pour une becane bridée et visse d'air desserée de 1/4 de tour au lieu de 1 et demi)
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
Ouais !!!Huskysportsweden a écrit:aiguille 6f16
puit P8
boiseau 2.0
gicleur 440/450 mais sur la 250WR (sur la 240WR etrangement c'est un 60 ???? ... peut etre le reglage origine pour une becane bridée et visse d'air desserée de 1/4 de tour au lieu de 1 et demi)
moi aussi j ais lu ça sur une doc technique : 240 wr 1984 gicleur de 60 a 80
j ais pensè a une erreur de frappe dans le texte de la doc
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
huskyam83 a écrit:Ouais !!!Huskysportsweden a écrit:aiguille 6f16
puit P8
boiseau 2.0
gicleur 440/450 mais sur la 250WR (sur la 240WR etrangement c'est un 60 ???? ... peut etre le reglage origine pour une becane bridée et visse d'air desserée de 1/4 de tour au lieu de 1 et demi)
moi aussi j ais lu ça sur une doc technique : 240 wr 1984 gicleur de 60 a 80
j ais pensè a une erreur de frappe dans le texte de la doc
j'ai regardé dans deux sources differentes et c'est 60 pour la 240 et 440 pour la 250
ta pipe d'admission n'est pas bridée ? (plus petit trou de passage des gaz frais)
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
la pipe d admition bridee !!! : non elle est neuve de chez J Luc ( hvapieces )
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
huskyam83 a écrit:la pipe d admition bridee !!! : non elle est neuve de chez J Luc ( hvapieces )
sur les 125 wr, les pipes sont bridées, pourquoi pas sur les 240 ???
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
pas du tout ça , pipe fixation 2 trous ( btr ) et diametre interieur de 38 pour recevoir le carbu
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
huskyam83 a écrit:pas du tout ça , pipe fixation 2 trous ( btr ) et diametre interieur de 38 pour recevoir le carbu
je sais , je te montre une pipe 125 bridée c'est tout
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
reste ceptique sur les gicleurs de 60 a 80 au lieu de 430 a 450
ais comande un 420 et un 430 , vais les monter a tour de role et voir ce que ça donne !
ais comande un 420 et un 430 , vais les monter a tour de role et voir ce que ça donne !
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
Serge,
c'est la piece d'origine, voit le n° de ref sur le côté
maintenant reste a voir comment etait ta pipe d'admission sur ta moto et comment ça marchait avant de vouloir modifier la neuve.
Huskyam,
je ne sais pas si il en reste encore chez mon ami, j'irai chez lui fin du mois, car là il est en Suede, il va redescendre quelques becanes passées en photo dans la rubrique annonce le bon coin
c'est la piece d'origine, voit le n° de ref sur le côté
maintenant reste a voir comment etait ta pipe d'admission sur ta moto et comment ça marchait avant de vouloir modifier la neuve.
Huskyam,
je ne sais pas si il en reste encore chez mon ami, j'irai chez lui fin du mois, car là il est en Suede, il va redescendre quelques becanes passées en photo dans la rubrique annonce le bon coin
Invité- Invité
revue technique
Bonjour
J'ai une 240 à air de 84 mais la revue technique N°49 jusqu'en 83, y a t il de grosses différences et y a t il une revue pour les 84 à air
Merci
J'ai une 240 à air de 84 mais la revue technique N°49 jusqu'en 83, y a t il de grosses différences et y a t il une revue pour les 84 à air
Merci
kaplan91- Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: rech revue atelier hva 240
Huskysportsweden a écrit:Serge,
c'est la piece d'origine, voit le n° de ref sur le côté
maintenant reste a voir comment etait ta pipe d'admission sur ta moto et comment ça marchait avant de vouloir modifier la neuve.
Huskyam,
je ne sais pas si il en reste encore chez mon ami, j'irai chez lui fin du mois, car là il est en Suede, il va redescendre quelques becanes passées en photo dans la rubrique annonce le bon coin
viens de demonter la pipe les references sur le cote sont : 1611857 made in sweden
entraxe de fixation sur cylindre 58 x68 mm
cotè carbu environ 42 mm 43mm ( mikuni de 38 )
amicalement richard
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
seul le reservoir et les caches larereaux differe entre la 83 et la 84 a airkaplan91 a écrit:Bonjour
J'ai une 240 à air de 84 mais la revue technique N°49 jusqu'en 83, y a t il de grosses différences et y a t il une revue pour les 84 à air
Merci
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : flassans 83
Re: rech revue atelier hva 240
huskyam83 a écrit:Huskysportsweden a écrit:Serge,
c'est la piece d'origine, voit le n° de ref sur le côté
maintenant reste a voir comment etait ta pipe d'admission sur ta moto et comment ça marchait avant de vouloir modifier la neuve.
Huskyam,
je ne sais pas si il en reste encore chez mon ami, j'irai chez lui fin du mois, car là il est en Suede, il va redescendre quelques becanes passées en photo dans la rubrique annonce le bon coin
viens de demonter la pipe les references sur le cote sont : 1611857 made in sweden
entraxe de fixation sur cylindre 58 x68 mm
cotè carbu environ 42 mm 43mm ( mikuni de 38 )
amicalement richard
la reference que tu donnes est pour le modele cross et XC, c'est la meme pipe que la WR mais avec le trou plus grand
je pense qu'il n'y a plus des modele cross (la derniere fois), on monte le WR sur laquelle on decoupe le passage
Invité- Invité
Re: rech revue atelier hva 240
huskyam83 a écrit:seul le reservoir et les caches larereaux differe entre la 83 et la 84 a airkaplan91 a écrit:Bonjour
J'ai une 240 à air de 84 mais la revue technique N°49 jusqu'en 83, y a t il de grosses différences et y a t il une revue pour les 84 à air
Merci
sur une 84 le cadre a un double berceau et léchapement passe a l'axe alors qu'un 83 ou 240wr 84 le cadre et un simple berceau et léchapement sort l'atéralement pour l'éviter
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
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