Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Changer mon roulement de colonne de direction EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Changer mon roulement de colonne de direction EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Changer mon roulement de colonne de direction

5 participants

Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Changer mon roulement de colonne de direction

Message  pierrealex07 Mar 11 Aoû - 14:19

Bonjour!!!

Petite gamelle ce w-e lors d'une sortie Sad
Bilan :
- Un guidon, un levier d'embrayage, un garde boue, une jante (enfin quand je la fait tourner ça voile un peu donc j'espère que c'est que ça....), et j'ai un point dur dans la direction.
Un pote m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit le roulement de la colonne de direction qui ait morflé.
Est-ce que quelqu'un a déjà changé ce roulement? Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance....
pierrealex07
pierrealex07

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  Aressy Mar 11 Aoû - 17:23

déja faut changer la paire de roulement

3as et motoévasion vendent des kit all balls pas trop trop cher et de bonne qualité

pour le changement, le roulement du haut est facile à retirer, le roulement du bas, il faut le dépouiller pour le sortir, perso j'ai completement explosé la cage pour pouvoir prendre appui sur la bague intérieure et taper avec un marteau et un burin pour qu'elle remonte

une fois que t'as réussi sa, il faut retirer les 2 bagues extérieures qui sont montées en force dans le cadre

la pareil, un tournevis, un marteau, la moto bien en appui pour pas qu'elle bascule, et faut taper partout autour de la bague pour qu'elle sorte petit à petit

pour le remontage, un maillet suffit pour les bagues extérieures dans le cadre, mais pour le roulement du bas de la colonne, il faut un tube pour venir s'appuyer sur la bague intérieure du roulement

comme sa sa à l'air facile, mais il faut garder son calme et ne pas hésiter à taper fort pour virer les vieux roulements
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  la-gniole Jeu 13 Aoû - 19:37

pas mieux,
c'est faisable par le commun des mortels je pense, bon courage Wink
la-gniole
la-gniole

Messages : 1310
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 36
Localisation : seine maritime 76 ( 250 TE )

http://www.offroad-caux.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  pierrealex07 Ven 14 Aoû - 20:42

Je vais m'y atteler..
Merci bien pour ces conseils...et je vous tiens au courant! lol
pierrealex07
pierrealex07

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  husqytom Jeu 13 Fév - 14:14

Bonjour,

Je dois changer les roulements de direction sur mon 250 wr 2010. Les bagues dans le cadre ne viennent pas, j'ai beau taper ça ne vient pas, le tourne vis s'abime (un bon pourtant), et ripe ensuite dès que j'y met de la force et c'est cuit. L'intérieur de la bague pour taper est vraiment très très fin (0,5mm !) et n'est pas plat. Je me suis confectionné un outil à base d'une équerre en acier, j'ai incurvé le bout pour qu'il épouse le roulement sur une bonne portion, 2 coups de masse de 3kg, rien a bougé mais mon équerre s'est pliée dans le cadre...

Je suis à court de solutions... Je n'avais jusqu'à maintenant jamais eu de soucis pour sortir des roulements. Si vous avez une petite anecdote, technique particulière, je suis preneur !

merci à vous

husqytom
husqytom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  hva 144 Jeu 13 Fév - 20:00

salut.j aie légèrement chauffer avec un chalumeau c est sortie tout seul fait gaffe a la peinture du cadre.
hva 144
hva 144

Messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  Aressy Ven 14 Fév - 7:45

photo de mon "système" de démontage sur une 125 WR en 2011 (désolé pour la netteté)

avec ça + un bon coup de décapeur thermique (moins agressif que le chalumeau pour la peinture) + un bon coup de massette sur le burin, et c'est venu (presque) tout seul

Changer mon roulement de colonne de direction Photo010
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  husqytom Jeu 27 Fév - 18:42

Merci, je me suis fais une presse "maison" et c'est sorti tout seul pour ceux du cadre.

Le problème vient maintenant pour le roulement qui est sur la colonne. J'ai vu que certains tape au burin pour le faire monter ... Vous connaissez une autre solution ?
husqytom
husqytom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  Aressy Ven 28 Fév - 7:22

non, pas d'autre solution testée à part mon ami le burin et la massette (avec une lampe à butane en plus)
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  husqytom Sam 1 Mar - 17:55

Merci  Very Happy 

C'est bon c'est sorti, le té dans l'étau, colonne vers le bas et en tapant sur l'épaulement qui tient les rouleaux dans le roulement c'est sorti !

Par contre j'ai une bague sous le roulement ( entre le roulement et le té, ce n'est pas le métal du joint), je l'ai un peu abimée, elle est utile ou je peux la retirée ?
husqytom
husqytom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  husqytom Sam 1 Mar - 19:14

Tout content, j'ai remis le nouveau roulement nickel ... Et là oh putain le joint...

Je l'ai oublié, du coup soit je casse le neuf et je commande un nouveau kit, soit je met un vieux spi de fourche du même diamètre qui fait bien .

Pas bon de faire de la mécanique après une dure journée !
husqytom
husqytom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  husqytom Sam 1 Mar - 19:41

Vous pensez que ça va tenir ? Honnêtement j'ai pas envie de mettre 40 € dans un autre kit alors celui-là est neuf !

Changer mon roulement de colonne de direction Dsc_0310

Tout est remonté, tout va bien !  Very Happy  Merci à vous
husqytom
husqytom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon roulement de colonne de direction Empty Re: Changer mon roulement de colonne de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum