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Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
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Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
si il n'y que l'appret c'est normal qu'il poudre un peu ! il faut faire un poncage léger a sec avec du 280 environ ,peindre en blanc ,et vernir ,le tout dans un local chauffé ,et les pieces pas froides !pas possible de trouver un local en mettant un chauffage ...? ou baches ..etc ..
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
En me prenant un peu la tête, je doit pouvoir faire ca dans un grenier isolé, mais entre le temps passé, les baches et les produits, je sais pas si ca vaut vraiment le coup. Et même si je doit pouvoir ventiler, bojours les odeurs dans la maison
Sur le cadre et la boucle, j'ai une couche de blanc, mais quant je frotte un peu, voici ce que ca donne :
Directe sur le métal, je ne pense pas que ca supporte un ponçage.
Les petite écaille sur le bas, c'est en "tapottant" avec le dos de la lame de mon couteau .
En me prenant un peu la tête, je doit pouvoir faire ca dans un grenier isolé, mais entre le temps passé, les baches et les produits, je sais pas si ca vaut vraiment le coup. Et même si je doit pouvoir ventiler, bojours les odeurs dans la maison
Sur le cadre et la boucle, j'ai une couche de blanc, mais quant je frotte un peu, voici ce que ca donne :
Directe sur le métal, je ne pense pas que ca supporte un ponçage.
Les petite écaille sur le bas, c'est en "tapottant" avec le dos de la lame de mon couteau .
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
alors il reste que la solution du carrossier du coin ,soit un blanc brillant "direct" soit en blanc verni ,comme tout est pret a peindre il fait ca en 15 minutes ,pour le prix 100/150
en étant sympa ,il y a déja 50 euros de fournitures ,ou alors sablage/poudre pour 150 euros environ au mieux !pour le blanc du cadre qui s'en va c'est normal il n'y a pas de vernis dessus ,sur l'acryl il faut du vernis de finition !l'avantage il suffit de remettre une couche desssus de blanc tant qe tu veut !pareil pour le vernis !ca seche vite !mais dur au bout de 24 heures seuleument manipulation et ideal =48 heures !
en étant sympa ,il y a déja 50 euros de fournitures ,ou alors sablage/poudre pour 150 euros environ au mieux !pour le blanc du cadre qui s'en va c'est normal il n'y a pas de vernis dessus ,sur l'acryl il faut du vernis de finition !l'avantage il suffit de remettre une couche desssus de blanc tant qe tu veut !pareil pour le vernis !ca seche vite !mais dur au bout de 24 heures seuleument manipulation et ideal =48 heures !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Tu pense que ma peinture est valable
Si je retape juste le coin gratté, que je remet du blanc, et que je vernis dessus, ca peu tenir
Si c'est le cas, et que j'ai juste à bacher et à me procurer le vernis, là je veux bien le finir moi même.
Par contre, le prochain coup, je fait faire je pense
Si je retape juste le coin gratté, que je remet du blanc, et que je vernis dessus, ca peu tenir
Si c'est le cas, et que j'ai juste à bacher et à me procurer le vernis, là je veux bien le finir moi même.
Par contre, le prochain coup, je fait faire je pense
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
c'est le mieux a faire, c'est de la MOTIP en peinture ? c'est ce qu'il y a de mieux en bombe
en parlant de bombes ,il existe chez certains revendeurs pieces auto des prépa en bombe aux teintes voitures , RAL ou PANTONE ,fait par eux gonfles a 4 bars avec bien sur qualité pro car c'est la même ! le prix 18E TTC !avantageux car bien rempli !inconvénient il faut tout de la même marque appret ,antirouile ,...etc ..c'est de la chimie et parfois il y a des produits imcompatibles comme a toulouse chez AZF !
en parlant de bombes ,il existe chez certains revendeurs pieces auto des prépa en bombe aux teintes voitures , RAL ou PANTONE ,fait par eux gonfles a 4 bars avec bien sur qualité pro car c'est la même ! le prix 18E TTC !avantageux car bien rempli !inconvénient il faut tout de la même marque appret ,antirouile ,...etc ..c'est de la chimie et parfois il y a des produits imcompatibles comme a toulouse chez AZF !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Pour appret et peinture, j'ai pris chez Julien
Ca te semble bien
Ca te semble bien
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
j etais avec j luc cet aprem ,j ai vue les cadres qu il a peind ,ils sont pas mal ,fait au four .
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
non pas bon pour moi les peintures JULIEN ,brico-dépot ? il faut prendre de la spécifique pour auto au moins par ex =MOTIP cité avant norauto /feu vert /vendeurs pro ....etc ,je pense que ca vient de la !
mais a distance ? ou comme fait JL peinture four ? c'est de l'étuve a 30 d'apres les photos avant ,la peinture au four se fait a 200 degres apres poudrage electrosatique et la mise a la masse des pieces a peindre dans une chaine spécifique et pas en cabine , JL fait de la pulvérisation au pistolet dans une cabine pour VL .avec peinture polyurethane ou synthetique ,appret garnissant ,2 couches croisées peinture+diluant+activateur ,vernissage avec diluant et catalyseur !sechage en cabine air chaud a 30 pour accéléré le séchage et le durcissement .je ne me trompe pas ?
mais a distance ? ou comme fait JL peinture four ? c'est de l'étuve a 30 d'apres les photos avant ,la peinture au four se fait a 200 degres apres poudrage electrosatique et la mise a la masse des pieces a peindre dans une chaine spécifique et pas en cabine , JL fait de la pulvérisation au pistolet dans une cabine pour VL .avec peinture polyurethane ou synthetique ,appret garnissant ,2 couches croisées peinture+diluant+activateur ,vernissage avec diluant et catalyseur !sechage en cabine air chaud a 30 pour accéléré le séchage et le durcissement .je ne me trompe pas ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ma peinture vien pas du magasin cité, mais d'un autre comparable.
Bon, tu m'à quasiment conveincu, on va laissé faire les pro
Si le produit de base est pas térrible, et que je doit changer, je préfère mettre au bout, et m'occuper d'autre choses pendant ce temps là
je crois que c'est la premiere fois que je mène pas un boulot à son terme Ca fait pas du bien à l'ego d'habitude je m'appercoi avant que je n'ai pas la capacité ou le materiel
Enfin, on en apprend tous les jours, en parlant de ca, c'est ton métier Visiteur1948, tu m'à l'air vraiment calé sur le sujet
Pourquoi vous habitez pas prés de chez moi, je vous l'aurai confié et fait confiance, ce qui n'est pas le cas habituelement, à chaque fois que je confie un boulot sur un véhicule, il y à toujours un truc qui va pas, même à des gars soit disant réputé (Boby comprendra ), ca doit etre ma tête
Du coup, je suis vraiment friand d'adresses sur l'ile de france
Bon, je vais peu etre m'attaquer a quelques roulements histoire de me changer les idées
A+
Bon, tu m'à quasiment conveincu, on va laissé faire les pro
Si le produit de base est pas térrible, et que je doit changer, je préfère mettre au bout, et m'occuper d'autre choses pendant ce temps là
je crois que c'est la premiere fois que je mène pas un boulot à son terme Ca fait pas du bien à l'ego d'habitude je m'appercoi avant que je n'ai pas la capacité ou le materiel
Enfin, on en apprend tous les jours, en parlant de ca, c'est ton métier Visiteur1948, tu m'à l'air vraiment calé sur le sujet
Pourquoi vous habitez pas prés de chez moi, je vous l'aurai confié et fait confiance, ce qui n'est pas le cas habituelement, à chaque fois que je confie un boulot sur un véhicule, il y à toujours un truc qui va pas, même à des gars soit disant réputé (Boby comprendra ), ca doit etre ma tête
Du coup, je suis vraiment friand d'adresses sur l'ile de france
Bon, je vais peu etre m'attaquer a quelques roulements histoire de me changer les idées
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
désolé je suis a 500 kms de Paris ! c'est vrai j'ai peint de tout ! la plus belle FERRARI 308 GTB V8 ! 1 peinture noire reponcée ,2 couches de rouge reponcées au 2000 ,4 couches de vernis !polissage final !1 miroir !a 1500 euros !
il ne faut pas croire que la peinture c'est facile on en apprend tous les jours et surtout en faisant des conneries comme toute chose !la prochaine que tu feras sera OK ++++
pour la premiere fois de ma vie j'ai confié a un pro la peinture en poudre d'un cadre car
je n'ai pas le néssecaire !comme quoi !bonne contination !et comme disait un poéte anglais :
" l'expérience est le nom que chacun,donne a ses erreurs "
il ne faut pas croire que la peinture c'est facile on en apprend tous les jours et surtout en faisant des conneries comme toute chose !la prochaine que tu feras sera OK ++++
pour la premiere fois de ma vie j'ai confié a un pro la peinture en poudre d'un cadre car
je n'ai pas le néssecaire !comme quoi !bonne contination !et comme disait un poéte anglais :
" l'expérience est le nom que chacun,donne a ses erreurs "
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut moi je voulai simplement te féliciter pour le travaille que tu a fait car la rénovation c'est pas facile et j'aime bien aussi, pour le momen je suis aprenti carrossier et j'ai deja refait un 50 et un250 yz m'attend, mai bon pour ce qui est de la peinture je peint au travaile dans une cabine a peinture... je n'est aucun frait de ce coter la.
kevin- Messages : 232
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : 74700
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci Kevin
Ca fait toujours plaisir à entendre
Bon, la serie poisse continue, il est temps que je prenne mes vacances
Je m'attaque au derniers roulements de biellettes d'amorto, pour les autres tous c'etait bien passé, mais là, toutes les aiguilles ce font la malle
Bon de toutes façon il sont à changer je pense trop oxydé à mon gouts pour les rattrapé, même si j'arrive à récupère toutes les aiguilles et que je les monte à la graisse.
Sinon, je me suis néttoyé les tés, histoire de dire qu'un truc avait fonctionné ces jours ci
Bonne soirée à vous
Ca fait toujours plaisir à entendre
Bon, la serie poisse continue, il est temps que je prenne mes vacances
Je m'attaque au derniers roulements de biellettes d'amorto, pour les autres tous c'etait bien passé, mais là, toutes les aiguilles ce font la malle
Bon de toutes façon il sont à changer je pense trop oxydé à mon gouts pour les rattrapé, même si j'arrive à récupère toutes les aiguilles et que je les monte à la graisse.
Sinon, je me suis néttoyé les tés, histoire de dire qu'un truc avait fonctionné ces jours ci
Bonne soirée à vous
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut greg
au fait tes spis tu les veux pour quand ??
jluc
au fait tes spis tu les veux pour quand ??
jluc
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Heu, bas, vu que je vais changer mes roulements je pense, je te passe un mail avec les dimentions, si tu peu rajouter ca avec, et c'est un peu quant tu veux
Tant que j'ai pas mon cadre pret et mon amorto revenu de reconditionnement, je pourrais pas monter le bras, donc il y à pas le feu
A+
Tant que j'ai pas mon cadre pret et mon amorto revenu de reconditionnement, je pourrais pas monter le bras, donc il y à pas le feu
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Oui, effectivement pas trés cher
Mais quant même presque le double de le mienne à l'achat
Bon ok, en bien meilleur etat. Par contre, je pense que c'est plutôt un 90, voir 89, les experts nous comfirmeront
Mais quant même presque le double de le mienne à l'achat
Bon ok, en bien meilleur etat. Par contre, je pense que c'est plutôt un 90, voir 89, les experts nous comfirmeront
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
oui alors la on a une cagiva transforme en hva
année 89 l'année ou hva et passer cagiva
ces un modéle cross endurisé
année 89 l'année ou hva et passer cagiva
ces un modéle cross endurisé
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ma culture Hva s'améliore
En partant de 91, petit à petit, je vais remonter
En partant de 91, petit à petit, je vais remonter
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
désolé je n'y connait pas grand chose,et en cagivarna encore moins .en tous cas,grande deception pour moi d'avoir des autocollants hva sur ma petoire et de voir CAGIVA graver sur ma bielle!
Invité- Invité
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Bah, si on veu du HVA 100% (Suedoi devrais je dire)faut taper avant 1989, je crois
En prenant la mienne j'éspérait que ce soit le cas, et comme toi, petite décéption, mais, c'est un Husqvarna quant même et j'l'aime, pis c'est la mienne
En prenant la mienne j'éspérait que ce soit le cas, et comme toi, petite décéption, mais, c'est un Husqvarna quant même et j'l'aime, pis c'est la mienne
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
la 1ere cagihva date de 87 la 125
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
autant pour moi, je débute
Bon, ca manque d'un post sur l'historique HVA ici Il y en à pas un aurais le temps les connaissances et le courage pour ca.
Bien qu'on en trouve un peu sur le net. Exposé d'une autre façon, ca pourrait etre sympa non
Bon, ca manque d'un post sur l'historique HVA ici Il y en à pas un aurais le temps les connaissances et le courage pour ca.
Bien qu'on en trouve un peu sur le net. Exposé d'une autre façon, ca pourrait etre sympa non
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Bon, bah j'ai raté mon challenge
Piston et cylindre pret à aller chercher, en avance et moi en retard, dommage
Enfin, il vaut mieux ca que je me soit précipité, et fait n'importe quoi
Allez, bientôt la photo d'un beau piston sur mesure
A+
Bon, bah j'ai raté mon challenge
Piston et cylindre pret à aller chercher, en avance et moi en retard, dommage
Enfin, il vaut mieux ca que je me soit précipité, et fait n'importe quoi
Allez, bientôt la photo d'un beau piston sur mesure
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Petites nouvelles.
Bon, j'ai pas fait grand chose ce coup là, ci ce n'est régler la douloureuse
Mais ca avance quant même
Cylindre de retour du Nikasil :
Accompagné de son piston sur mesure :
Plutôt bien pensé, celui là si je le maltraite pas trop, il devrais durer un moment, deux segments, et trous bien placés pour graisser l'axe :
Bon maintenant la culasse jure avec le cylindre tous propre
Mais me voilà paré pour remettre tous ca en route
A+
Bon, j'ai pas fait grand chose ce coup là, ci ce n'est régler la douloureuse
Mais ca avance quant même
Cylindre de retour du Nikasil :
Accompagné de son piston sur mesure :
Plutôt bien pensé, celui là si je le maltraite pas trop, il devrais durer un moment, deux segments, et trous bien placés pour graisser l'axe :
Bon maintenant la culasse jure avec le cylindre tous propre
Mais me voilà paré pour remettre tous ca en route
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
juste une question. le cylindre est peint non?
bobmanlee- Messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 37
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