Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Attention aux photos postées sur internet EmptyHier à 18:07 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Attention aux photos postées sur internet EmptyHier à 18:05 par visiteur1948

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Attention aux photos postées sur internet EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Attention aux photos postées sur internet EmptyDim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948

» Nouveau venu ! En 125
Attention aux photos postées sur internet EmptyDim 24 Mar - 9:32 par pilylya

» Restauration 250 te 2004
Attention aux photos postées sur internet EmptyMar 12 Mar - 12:08 par Xavier63

» Présentation
Attention aux photos postées sur internet EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

» allumage et injection 250TE 2008 IE
Attention aux photos postées sur internet EmptyDim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl

» magnifique
Attention aux photos postées sur internet EmptySam 9 Mar - 18:47 par HVA 83

» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Attention aux photos postées sur internet EmptyVen 8 Mar - 11:55 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David.31

Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Attention aux photos postées sur internet

+2
husky250
vincent91
6 participants

Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Attention aux photos postées sur internet

Message  vincent91 Jeu 1 Oct - 17:59

Petits messages envoyés par le CODEVER

Bonjour,

De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante.

L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."

En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende.

Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.

Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés.

Merci de nous rapporter toute plainte déposée.

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever

PS : pour mémoire, le Guide Pratique contient un chapitre complet pour définir la notion de voies ouvertes à la circulation publique. Les organisateurs de randonnées reliront également avec grand intérêt l'encadré rouge de la page 25.
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 51
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  husky250 Jeu 1 Oct - 19:06

C est quand meme sympa que le codever nous contacte pour nous prevenir, mais je crois que , c est la goutte d eau qui fait deborder le vase d'expantion.
C est pitoyable.... ca me revolte, notre seul espace de liberté est encore baffoué et ne tardera pas a etre reduit a néant.
En attendant les chasseurs s'eclatent avec leur Kangoo dans les bois : " Ha oui, mais eux, c est legal, comment voulez vous qu ils accedent a leurs palombieres ? " (reponse d un garde ONF dans les Landes)
Reponse de ma part : " Eh bien ils ont cas marcher, ca va les faire maigrir...."
Avec tout ca, difficile de rester positif.....
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  Invité Jeu 1 Oct - 19:38

Salut tout le monde, d accord avec toi husky250 ,
"LES ECOLOS" il ont qu a se soucier plutot de la deforestation en amazonie par exemple au lieu de nous faire chier nous les enduristes, merde alors!!! y en a marre!!!!!!!!lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  momolle Ven 2 Oct - 0:10

romain a écrit:Salut tout le monde, d accord avec toi husky250 ,
"LES ECOLOS" il ont qu a se soucier plutot de la deforestation en amazonie par exemple au lieu de nous faire chier nous les enduristes, merde alors!!! y en a marre!!!!!!!!lol

Et je ne te parle même pas des tonnes de plombs que tirent chaque année les chasseurs...

Mais le plomb tout le monde sait que ça ne pollue pas...
momolle
momolle

Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 54
Localisation : Strasbourg

http://www.gsxr1000.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  Tibo Ven 2 Oct - 9:36

z'ont vraiment que ça à foutre.
On se croirait dans un régime dictatorial (mais comme c'est pour la bonne cause, ça passe)
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  mostagaga Ven 2 Oct - 10:59

Pour répondre, j'ai du mal à croire qu'une telle plainte puisse aboutir. D'autant plus que nous en avons parlé déjà il y a quelque temps sur d'autre forum.
Pas de plaque, pas d'identification possible. Certes l'administrateur du forum est responsable de ce qu'il y a sur son site. Par contre, qu'est ce qui m'empêche de publier une photo ou une vidéo prise sur un des monotraces qu'il y a au hameau du buisson (pour un exemple de vers chez moi) où sur tout autre domaine privé (adeso...)?
Difficilement vérifiable par les autorités s'il s'agit du domaine public ou privée...

Mais c'est sûr prudence reste mère de sécurité... de tout façon j'ai pas le temps de prendre des photos quand je roule...
mostagaga
mostagaga

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  momolle Ven 2 Oct - 11:59

mostagaga a écrit:Pour répondre, j'ai du mal à croire qu'une telle plainte puisse aboutir. D'autant plus que nous en avons parlé déjà il y a quelque temps sur d'autre forum.
Pas de plaque, pas d'identification possible. Certes l'administrateur du forum est responsable de ce qu'il y a sur son site. Par contre, qu'est ce qui m'empêche de publier une photo ou une vidéo prise sur un des monotraces qu'il y a au hameau du buisson (pour un exemple de vers chez moi) où sur tout autre domaine privé (adeso...)?
Difficilement vérifiable par les autorités s'il s'agit du domaine public ou privée...

Mais c'est sûr prudence reste mère de sécurité... de tout façon j'ai pas le temps de prendre des photos quand je roule...

C'est l'administrateur qui risque 1500€ d'amende, c'est pas le gars qui roule, car comme tu l'as dit il n'est pas identifiable la plupart du temps....
momolle
momolle

Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 54
Localisation : Strasbourg

http://www.gsxr1000.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  vincent91 Ven 2 Oct - 12:13

désolé mais je ne paie pas ... si on me contacte ... je transmets le contact de la personne ou la facture ... hi hi hi
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 51
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  momolle Ven 2 Oct - 12:24

vincent91 a écrit:désolé mais je ne paie pas ... si on me contacte ... je transmets le contact de la personne ou la facture ... hi hi hi

Tu risques surtout la fermeture du forum pour avoir laissé de telles photos, car dans leurs esprits tordus tu fais la promotion du hors sentier...

C'est comme chez moi, j'ai du créer une section piste pour que l'on puisse parler ouvertement du débridage.... cheers

Car Big brother nous surveille...
momolle
momolle

Messages : 50
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 54
Localisation : Strasbourg

http://www.gsxr1000.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  Pic27 Dim 4 Oct - 21:03

Pour être peinard il faut verrouiller l'affichage du forum aux inscrits et faire un tri à l'inscription...
p. ex obligation de présentation d'une CG enduro ou d'une licence FFM pour les cross...
Pic27
Pic27

Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux photos postées sur internet Empty Re: Attention aux photos postées sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum