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problème embrayage 610
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problème embrayage 610
Bonsoir, je ne sais pas si ce post à sa place dans cette rubrique mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je me permet de solliciter vos connaissances étant l'heureux possesseur d'un 610 sms de 2006 qui malheureusement a un problème d'embrayage actuellement
Voila mon problème c'est que depuis quelque temps mon embrayage me fait des misères:
au démarrage tout va bien nickel puis au bout de quelques minutes et quelques passages de vitesses mon point de patinage recule de plus en plus au niveau de ma poignée. J'ai eu beau retendre le cable encore encore jusqu'à arriver au max toujours le même problème. Maintenant je n'arrive même plus à passer les vitesses sans m'aider du régime moteur et impossible de m'arrêter sans caler...
J'ai d'abord penser que ça venait du câble qui était entrain de lâcher, donc aujourd'hui j'en ai pris un nouveau, puis au moment de le monter je me rend compte que pour que le câble soit tendu je dois positionner la gaine quasiment à l'identique de l'ancien câble ce qui m'étonne a première vue.
C'est la que je me rend compte que le levier d'embrayage (je sais pas si c'est le bon terme) au niveau du carter et entouré d'un ressort ne reprend pas sa position, c'est à dire que manuellement je peux le faire aller et venir en position embrayé/débrayé mais lorsque le câble est un minimum tendu il ne revient évidement plus.
Je ne suis pas sur de ce que je dis quand je parle de position embrayé/débrayé, si ça se trouve c'est normal à vous de me le dire ? mais c'est ce que j'en ai déduis vu le faible débattement qu'il reste une fois le câble en position. De plus c'est illogique par rapport au comportement une fois moteur en route puisque la boite est embrayée, ça ne patine pas un poil et c'est justement le débrayage qui pose problème... Un vrai casse tête
J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir de la cloche qui a tendance à marquer et entraver la séparation des disque mais je ne vois pas le lien avec mon levier d'embrayage rebelle
J'espère vous avoir correctement décris mon problème et vous remercie par avance de toute aide que vous amis motards pourrez m'apporter.
Salutations
Je me permet de solliciter vos connaissances étant l'heureux possesseur d'un 610 sms de 2006 qui malheureusement a un problème d'embrayage actuellement
Voila mon problème c'est que depuis quelque temps mon embrayage me fait des misères:
au démarrage tout va bien nickel puis au bout de quelques minutes et quelques passages de vitesses mon point de patinage recule de plus en plus au niveau de ma poignée. J'ai eu beau retendre le cable encore encore jusqu'à arriver au max toujours le même problème. Maintenant je n'arrive même plus à passer les vitesses sans m'aider du régime moteur et impossible de m'arrêter sans caler...
J'ai d'abord penser que ça venait du câble qui était entrain de lâcher, donc aujourd'hui j'en ai pris un nouveau, puis au moment de le monter je me rend compte que pour que le câble soit tendu je dois positionner la gaine quasiment à l'identique de l'ancien câble ce qui m'étonne a première vue.
C'est la que je me rend compte que le levier d'embrayage (je sais pas si c'est le bon terme) au niveau du carter et entouré d'un ressort ne reprend pas sa position, c'est à dire que manuellement je peux le faire aller et venir en position embrayé/débrayé mais lorsque le câble est un minimum tendu il ne revient évidement plus.
Je ne suis pas sur de ce que je dis quand je parle de position embrayé/débrayé, si ça se trouve c'est normal à vous de me le dire ? mais c'est ce que j'en ai déduis vu le faible débattement qu'il reste une fois le câble en position. De plus c'est illogique par rapport au comportement une fois moteur en route puisque la boite est embrayée, ça ne patine pas un poil et c'est justement le débrayage qui pose problème... Un vrai casse tête
J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir de la cloche qui a tendance à marquer et entraver la séparation des disque mais je ne vois pas le lien avec mon levier d'embrayage rebelle
J'espère vous avoir correctement décris mon problème et vous remercie par avance de toute aide que vous amis motards pourrez m'apporter.
Salutations
BeeBee- Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: problème embrayage 610
Salut
j'ai jamais vu ce probleme, mais on dirai que ca vient de la commande du debrayage.
Je pense que tu es bon pour demonter le petit carter d'embrayage et voir deja là.
j'ai jamais vu ce probleme, mais on dirai que ca vient de la commande du debrayage.
Je pense que tu es bon pour demonter le petit carter d'embrayage et voir deja là.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème embrayage 610
salut,
pas eu besoin de démonter, j'ai manipuler un peu le levier plus aucune résistance, je tire un peu dessus et la il me vient direct dans les mains... c'est cassé net juste avant la partie qui est censée assurer le débrayage en comprimant les ressorts et donc séparer les disques ...
Est-ce que c'est une casse que vous avez déja rencontré?
Merci
pas eu besoin de démonter, j'ai manipuler un peu le levier plus aucune résistance, je tire un peu dessus et la il me vient direct dans les mains... c'est cassé net juste avant la partie qui est censée assurer le débrayage en comprimant les ressorts et donc séparer les disques ...
Est-ce que c'est une casse que vous avez déja rencontré?
Merci
BeeBee- Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: problème embrayage 610
Perso jamais vu mais je ne suis pas un "ancien" en moto.
Ya plus qu'a changer tout ca et ca repart !
Ya plus qu'a changer tout ca et ca repart !
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
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