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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
+6
joel13
p'tit husky21!!
pascal87
kevin
fred66
SismX
10 participants
Page 1 sur 1
problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Bonjour bonjour
Alors voila: je possède un 610, dont la carte grise (donc à priori TE) indique 1ere mise en circulation 93, mais qui semble être de curieux assemblages: boite 5, haut moteur cross (soupapes, aux dires d'1 mécano qui m'a refait l'embiellage).
Monté en supermot' je roule avec depuis 8 ans, sur les petites départementales sans autre problème que l'entretien courant, mais les dernières fois que je l'ai utilisé, il pétait à la descélération, consommait comme un avion de chasse et refusait de démarrer moteur chaud
Le jeux aux soupapes (bonjour l'acces à celles de l'échappement!!!) est conforme aux specs, la vis de richesse est fermée, bougie neuve...
Je précise: le carbu est 1 del'Orto PHM40 d'origine. Or, il me semble avoir vu qqe part que ces carbus avaient la fâcheuse manie d'enrichir en vieillissant par "érosion" (de l'aiguille?) Vrai? Faux?
Je me suis fait délester de qqs zoros sans résultat probant alors je préfère avoir des conseils avant d'envisager d'autres frais!
Merci de vos conseils...
Alors voila: je possède un 610, dont la carte grise (donc à priori TE) indique 1ere mise en circulation 93, mais qui semble être de curieux assemblages: boite 5, haut moteur cross (soupapes, aux dires d'1 mécano qui m'a refait l'embiellage).
Monté en supermot' je roule avec depuis 8 ans, sur les petites départementales sans autre problème que l'entretien courant, mais les dernières fois que je l'ai utilisé, il pétait à la descélération, consommait comme un avion de chasse et refusait de démarrer moteur chaud
Le jeux aux soupapes (bonjour l'acces à celles de l'échappement!!!) est conforme aux specs, la vis de richesse est fermée, bougie neuve...
Je précise: le carbu est 1 del'Orto PHM40 d'origine. Or, il me semble avoir vu qqe part que ces carbus avaient la fâcheuse manie d'enrichir en vieillissant par "érosion" (de l'aiguille?) Vrai? Faux?
Je me suis fait délester de qqs zoros sans résultat probant alors je préfère avoir des conseils avant d'envisager d'autres frais!
Merci de vos conseils...
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
probléme de bougie ???
fred66- Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55
Localisation : Pezilla la Riviere 66370
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
salut, sa serait pa a cause de ton carbu, peut etr le gicleur ki est desserer ou autre et qui l'aisse passer plus d'essence ce ki ferait komm en rally tro d'essence ki arrive donc des coup qui pete en décélération, consomme comm un avion de chasse car bocou plu d'essence qui passe et qui la noye a chaud... sinon je voie pa
kevin- Messages : 232
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : 74700
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
boite 5 c'est un moteur de tc..
après oui il y a plusieurs causes possibles...
peter a la deceleration, j'avais le cas avec le mien, simplement une tubulure d'echappement dessérée...mais bon ça n'augmentais pas la conso !
sinon oui ça peut-etre le carbu...tu as essayé de baisser ton aiguille pour appauvrir?
après oui il y a plusieurs causes possibles...
peter a la deceleration, j'avais le cas avec le mien, simplement une tubulure d'echappement dessérée...mais bon ça n'augmentais pas la conso !
sinon oui ça peut-etre le carbu...tu as essayé de baisser ton aiguille pour appauvrir?
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
kevin a écrit:salut, sa serait pa a cause de ton carbu, peut etr le gicleur ki est desserer ou autre et qui l'aisse passer plus d'essence ce ki ferait komm en rally tro d'essence ki arrive donc des coup qui pete en décélération, consomme comm un avion de chasse car bocou plu d'essence qui passe et qui la noye a chaud... sinon je voie pa
Salut kevin tu pourrais evité stp le langage SMS MSN dsl je rale un peu ce matin mais faut que l'on arrive à ce comprendre, sinon je pencherai aussi coté carbuartion ton carbu est d'origine sur la moto le puis de l'aiguille et l'aiguille ne serai pas un peu usé??
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
je dis peut etre une anerie mais un 4 coups qui pete a la deceleration c'est qu'il est trop povre peuchere!!et une vis d'air fermée a bloc ce n'est pas trop bon non plus, de memoire aussi il me semble que le dell orto a une pompe de reprise une vrai merde verifie tout de ce cote d'abords je pense que tu vas trouver!!!
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Merci merci pour vos réponses rapides!!!
Quand je dis vis de richesse sérrée , on est bien d'accord: elle est vissée dans le sens horaire?
C'est le mécano (!) qui a bossé dessus qui me l'a conseillé. Après... j'avais aussi essayé dans l'autre sens (selon les conseils de la notice tech), mais sans changement de comportement.
Le DelOrto n'a pas de pompe de reprise.
De toute façon, je compte vérifier le carbu, le néttoyer et le régler (gicleurs, hauteur cuve).
Quand je parle de pétarade, ce n'est pas POW POW (habituel!), mais plutôt BA BA BA BA BA BA BA!!!!!!!!!
Si ces qques précisions...
Pour info, je demeure dans le sud de la région parisienne 91 (proche de la vallée de Chevreuse...gros vent aux sportives!!!)
A bientôt & encore merci
Quand je dis vis de richesse sérrée , on est bien d'accord: elle est vissée dans le sens horaire?
C'est le mécano (!) qui a bossé dessus qui me l'a conseillé. Après... j'avais aussi essayé dans l'autre sens (selon les conseils de la notice tech), mais sans changement de comportement.
Le DelOrto n'a pas de pompe de reprise.
De toute façon, je compte vérifier le carbu, le néttoyer et le régler (gicleurs, hauteur cuve).
Quand je parle de pétarade, ce n'est pas POW POW (habituel!), mais plutôt BA BA BA BA BA BA BA!!!!!!!!!
Si ces qques précisions...
Pour info, je demeure dans le sud de la région parisienne 91 (proche de la vallée de Chevreuse...gros vent aux sportives!!!)
A bientôt & encore merci
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
vois du coté du pointeau(niveau de cuve).
j'avais eue le problême sur mon wre,elle se noyait en roulant .
j'avais eue le problême sur mon wre,elle se noyait en roulant .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
salut tu le monde
alors la on dit juste que ton carbu et usée a la corde trouve aiguille et puits remet tout sa a neuf et hop roule
normale pour ceux carbu
jluc
alors la on dit juste que ton carbu et usée a la corde trouve aiguille et puits remet tout sa a neuf et hop roule
normale pour ceux carbu
jluc
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Salut
vis de richesse fermée?? lol j'avais pas encore entendu ce conseil venant d'un pro !! je doute que ce soit bon.
Sinon le dell orto est reputé merdique, moi j'ai un kiehin fcr, c'est une bombe si tu peux trouver ca c'est le top.
A plus et bon courage
vis de richesse fermée?? lol j'avais pas encore entendu ce conseil venant d'un pro !! je doute que ce soit bon.
Sinon le dell orto est reputé merdique, moi j'ai un kiehin fcr, c'est une bombe si tu peux trouver ca c'est le top.
A plus et bon courage
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
ok ok
L'histoire du puis et de l'aiguille ressemble à ce que j'ai déja entendu.
Reste à trouver les pièces chez DelOrto http://www.dellorto.fr/
Pour ce qui est du Kehin, même d'okaz, ça reste cher pour mon brelon (valeur vénale 1500 zoros!...). Le Mikuni serait 1 bon compromis, mais dans 1 premier temps, je vais travailler sur le mien.
Merci pour vos réponses. Je m'y colle bientôt.
L'histoire du puis et de l'aiguille ressemble à ce que j'ai déja entendu.
Reste à trouver les pièces chez DelOrto http://www.dellorto.fr/
Pour ce qui est du Kehin, même d'okaz, ça reste cher pour mon brelon (valeur vénale 1500 zoros!...). Le Mikuni serait 1 bon compromis, mais dans 1 premier temps, je vais travailler sur le mien.
Merci pour vos réponses. Je m'y colle bientôt.
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Carburateur MIKUNI neuf
Mis en ligne par enzo le 10 oct à 11:39. Gérer votre annonce
il y a ça sur le bon coin, maintenant l'etat de ces carbu je le sais pas, et je ne sais pas non plus si ça se mente sur les anciennes 510 !
Prix: 100 € Ville: 24000 Périgueux
Année-modèle: 2004 Cylindrée: 250 cm3
je vend plusieurs carburateurs MIKUNI neufs, modèle
monté sur HUSQVARNA 250 ET 510 TE 2001 a 2004
diamètre: 41 ou 48
prix 100€ occasion ou 150 euros neuf
contact par mail
merci
Mis en ligne par enzo le 10 oct à 11:39. Gérer votre annonce
il y a ça sur le bon coin, maintenant l'etat de ces carbu je le sais pas, et je ne sais pas non plus si ça se mente sur les anciennes 510 !
Prix: 100 € Ville: 24000 Périgueux
Année-modèle: 2004 Cylindrée: 250 cm3
je vend plusieurs carburateurs MIKUNI neufs, modèle
monté sur HUSQVARNA 250 ET 510 TE 2001 a 2004
diamètre: 41 ou 48
prix 100€ occasion ou 150 euros neuf
contact par mail
merci
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Salut
Pareil, si tu veux un fcr ou tmr je sais ou trouver ca pour pas trop cher, un mec qui roule en supermot a eyguieres. Si besoin fais signe.
A plus
Pareil, si tu veux un fcr ou tmr je sais ou trouver ca pour pas trop cher, un mec qui roule en supermot a eyguieres. Si besoin fais signe.
A plus
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Bonsoir;
Dans l'okaz, j'ai déja vu qques trucs mais pas jolis jolis.
Pour ce qui est du fcr, c'est toujour bon à noter.
Mais dans un premier temps, je compte vraiment travailler sur le mien. Au mieux, ça marche, au pire de toutes façons, je connaitrais mieux les carbus (delOrto, tout au moins.)
Et pis autre aspect non négligeable: les finances... Ca motive!!!
Continuez pour les infos
Je vous dis quoi dès que....
Dans l'okaz, j'ai déja vu qques trucs mais pas jolis jolis.
Pour ce qui est du fcr, c'est toujour bon à noter.
Mais dans un premier temps, je compte vraiment travailler sur le mien. Au mieux, ça marche, au pire de toutes façons, je connaitrais mieux les carbus (delOrto, tout au moins.)
Et pis autre aspect non négligeable: les finances... Ca motive!!!
Continuez pour les infos
Je vous dis quoi dès que....
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Salut ui les finances c'est jamais simple lol
mais je te donne une copie de l'annonce du mec on sait jamais a ce prix !
-carbu MIKUNI TMR 41 (NEUF) 150€
-1 MIKUNI TMR 41 en bon état. il manque 1 gicleur, les durites, et 2 vis qui tiennent la cuve...... 80€ livré
-1 KEIHIN FCR 39 en bon état......... 80€ livré
-1 KEIHIN FCR 41 état moyen, il a un petit trou d'env. 3mm (facile à réparer quand meme)...... 60€ livré
ou les 2 keihin 100€ livrés
Si tu veux fais signe, je le verrai dimanche normalement
a plus
mais je te donne une copie de l'annonce du mec on sait jamais a ce prix !
-carbu MIKUNI TMR 41 (NEUF) 150€
-1 MIKUNI TMR 41 en bon état. il manque 1 gicleur, les durites, et 2 vis qui tiennent la cuve...... 80€ livré
-1 KEIHIN FCR 39 en bon état......... 80€ livré
-1 KEIHIN FCR 41 état moyen, il a un petit trou d'env. 3mm (facile à réparer quand meme)...... 60€ livré
ou les 2 keihin 100€ livrés
Si tu veux fais signe, je le verrai dimanche normalement
a plus
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Juste pour info, en remplacement du delOrto 40, je mets quoi en miku ou fcr?
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Salut
en fait mikuni est une marque et FCR un modele.
Donc en carbu racing tu as
Mikuni ---> TMR
Keihin --- FCR
Le mieux est de prendre l'un ou l'autre en 41 mm, tu trouvera facilement les infos pour le regler.
Apres en carbu classique je vois pas trop, je les connais pas.
en fait mikuni est une marque et FCR un modele.
Donc en carbu racing tu as
Mikuni ---> TMR
Keihin --- FCR
Le mieux est de prendre l'un ou l'autre en 41 mm, tu trouvera facilement les infos pour le regler.
Apres en carbu classique je vois pas trop, je les connais pas.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
ui ui j'avais compris! Je parlais du chiffre (40 pour le delorto).
Je crois qu'il s'agit d'un diamètre, mais lequel (de "passage")?
Mais j'imagine qu'il n'y a pas de gros écart (40, 41) & que le + important est le réglage...
Je crois qu'il s'agit d'un diamètre, mais lequel (de "passage")?
Mais j'imagine qu'il n'y a pas de gros écart (40, 41) & que le + important est le réglage...
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Salut
ui le chiffre c'est l'alesage du carbu en millimètres.
Entre 40 et 41 ya pas beaucoup mais je sais pas si ca change de beaucoup
ui le chiffre c'est l'alesage du carbu en millimètres.
Entre 40 et 41 ya pas beaucoup mais je sais pas si ca change de beaucoup
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Bin voila voila...
1 aiguille, 1 puis d'aiguille, le tout pour 17 zoros (+ port) et c'est reparti!
Plus aucun prob. Je vais peaufiner tout ça & on en reparle plus!
1 aiguille, 1 puis d'aiguille, le tout pour 17 zoros (+ port) et c'est reparti!
Plus aucun prob. Je vais peaufiner tout ça & on en reparle plus!
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Bon bon bon.
ça fonctionne un peu mieux (démarrage à chaud OK) mais ça pête toujours quand même pas mal quand je coupe les gaz et il me semble qu'il y a comme 1 trou à l'accélération.
J'ai baissé l'aiguille (2eme cran à partir du haut), vérifié les gicleurs, vis de richesse réglée selon les specs (- 1 tour et demi) sans trop de résultats.
Avant d'envisager le remplacement du carbu, y aurait-il autre chose à voir ou faire?
Sinon, il ne me reste plus qu'a partir à la chasse au carbu.
Quelqu'un aurait un bon plan? Je suis preneur !!!
A bientôt & merci
ça fonctionne un peu mieux (démarrage à chaud OK) mais ça pête toujours quand même pas mal quand je coupe les gaz et il me semble qu'il y a comme 1 trou à l'accélération.
J'ai baissé l'aiguille (2eme cran à partir du haut), vérifié les gicleurs, vis de richesse réglée selon les specs (- 1 tour et demi) sans trop de résultats.
Avant d'envisager le remplacement du carbu, y aurait-il autre chose à voir ou faire?
Sinon, il ne me reste plus qu'a partir à la chasse au carbu.
Quelqu'un aurait un bon plan? Je suis preneur !!!
A bientôt & merci
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
reglage de la vis d'air a voir !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Scuze mon ignorance mais c'est laquelle?
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 63
Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)
Alors juste pour ceux que ça intéresserait, ce pb est résolu.
Avec l'aide d'un correspondant anonyme, suite à 1 petit message laissé sur la "hot line" moto journal, je me suis remis sur mon histoire après fort longtemps & qques zoros en - dispensés chez les tocards locaux.
Il a suffit d'un remplacement des joints toriques du carbu (starter & ralenti) pour que tout revienne en ordre. Balaize le tout bon qui m'a guidé par sms.
Mais bon, je vais faire un petit tour sur le fofo car depuis (c'est la dure loi des séries!!!), c'est l'allumage qui me joue des tours: plus d'éteincelle à la bougie.
J'ai vérifié la bougie (R = 5K), l'antiparasite (à priori ok), reste le reste.
Je m'en vais de ce pas à la bonne rubrique.
Avec l'aide d'un correspondant anonyme, suite à 1 petit message laissé sur la "hot line" moto journal, je me suis remis sur mon histoire après fort longtemps & qques zoros en - dispensés chez les tocards locaux.
Il a suffit d'un remplacement des joints toriques du carbu (starter & ralenti) pour que tout revienne en ordre. Balaize le tout bon qui m'a guidé par sms.
Mais bon, je vais faire un petit tour sur le fofo car depuis (c'est la dure loi des séries!!!), c'est l'allumage qui me joue des tours: plus d'éteincelle à la bougie.
J'ai vérifié la bougie (R = 5K), l'antiparasite (à priori ok), reste le reste.
Je m'en vais de ce pas à la bonne rubrique.
SismX- Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009
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