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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)

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joel13
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SismX
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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!) Empty problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)

Message  SismX Dim 15 Nov - 10:27

Bonjour bonjour
Alors voila: je possède un 610, dont la carte grise (donc à priori TE) indique 1ere mise en circulation 93, mais qui semble être de curieux assemblages: boite 5, haut moteur cross (soupapes, aux dires d'1 mécano qui m'a refait l'embiellage).
Monté en supermot' je roule avec depuis 8 ans, sur les petites départementales sans autre problème que l'entretien courant, mais les dernières fois que je l'ai utilisé, il pétait à la descélération, consommait comme un avion de chasse et refusait de démarrer moteur chaud
Le jeux aux soupapes (bonjour l'acces à celles de l'échappement!!!) est conforme aux specs, la vis de richesse est fermée, bougie neuve...
Je précise: le carbu est 1 del'Orto PHM40 d'origine. Or, il me semble avoir vu qqe part que ces carbus avaient la fâcheuse manie d'enrichir en vieillissant par "érosion" (de l'aiguille?) Vrai? Faux?
Je me suis fait délester de qqs zoros sans résultat probant alors je préfère avoir des conseils avant d'envisager d'autres frais!
Merci de vos conseils...

SismX

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Message  fred66 Dim 15 Nov - 10:32

probléme de bougie ???

fred66

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Message  SismX Dim 15 Nov - 10:42

bougie neuve...

SismX

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Message  kevin Dim 15 Nov - 10:50

salut, sa serait pa a cause de ton carbu, peut etr le gicleur ki est desserer ou autre et qui l'aisse passer plus d'essence ce ki ferait komm en rally tro d'essence ki arrive donc des coup qui pete en décélération, consomme comm un avion de chasse car bocou plu d'essence qui passe et qui la noye a chaud... sinon je voie pa
kevin
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Message  pascal87 Dim 15 Nov - 11:41

boite 5 c'est un moteur de tc..
après oui il y a plusieurs causes possibles...
peter a la deceleration, j'avais le cas avec le mien, simplement une tubulure d'echappement dessérée...mais bon ça n'augmentais pas la conso !
sinon oui ça peut-etre le carbu...tu as essayé de baisser ton aiguille pour appauvrir?

pascal87

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Message  p'tit husky21!! Dim 15 Nov - 11:51

kevin a écrit:salut, sa serait pa a cause de ton carbu, peut etr le gicleur ki est desserer ou autre et qui l'aisse passer plus d'essence ce ki ferait komm en rally tro d'essence ki arrive donc des coup qui pete en décélération, consomme comm un avion de chasse car bocou plu d'essence qui passe et qui la noye a chaud... sinon je voie pa

Salut kevin tu pourrais evité stp le langage SMS MSN dsl je rale un peu ce matin Laughing Laughing mais faut que l'on arrive à ce comprendre, sinon je pencherai aussi coté carbuartion ton carbu est d'origine sur la moto le puis de l'aiguille et l'aiguille ne serai pas un peu usé??
p'tit husky21!!
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Message  joel13 Dim 15 Nov - 11:54

je dis peut etre une anerie mais un 4 coups qui pete a la deceleration c'est qu'il est trop povre peuchere!!et une vis d'air fermée a bloc ce n'est pas trop bon non plus, de memoire aussi il me semble que le dell orto a une pompe de reprise une vrai merde verifie tout de ce cote d'abords je pense que tu vas trouver!!!

joel13

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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!) Empty Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)

Message  SismX Dim 15 Nov - 20:19

Merci merci pour vos réponses rapides!!!

Quand je dis vis de richesse sérrée , on est bien d'accord: elle est vissée dans le sens horaire?
C'est le mécano (!) qui a bossé dessus qui me l'a conseillé. Après... j'avais aussi essayé dans l'autre sens (selon les conseils de la notice tech), mais sans changement de comportement.
Le DelOrto n'a pas de pompe de reprise.
De toute façon, je compte vérifier le carbu, le néttoyer et le régler (gicleurs, hauteur cuve).
Quand je parle de pétarade, ce n'est pas POW POW (habituel!), mais plutôt BA BA BA BA BA BA BA!!!!!!!!!
Si ces qques précisions...
Pour info, je demeure dans le sud de la région parisienne 91 (proche de la vallée de Chevreuse...gros vent aux sportives!!!)
A bientôt & encore merci

SismX

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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!) Empty Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)

Message  nounours Lun 16 Nov - 6:58

vois du coté du pointeau(niveau de cuve).

j'avais eue le problême sur mon wre,elle se noyait en roulant .
nounours
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Message  husqvarnapieces Lun 16 Nov - 7:51

salut tu le monde
alors la on dit juste que ton carbu et usée a la corde trouve aiguille et puits remet tout sa a neuf et hop roule
normale pour ceux carbu
jluc Laughing
husqvarnapieces
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http://www.husqvarnapieces.com

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Message  fonzi Lun 16 Nov - 13:57

Salut
vis de richesse fermée?? lol j'avais pas encore entendu ce conseil venant d'un pro !! je doute que ce soit bon.
Sinon le dell orto est reputé merdique, moi j'ai un kiehin fcr, c'est une bombe si tu peux trouver ca c'est le top.
A plus et bon courage
fonzi
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Message  SismX Lun 16 Nov - 23:15

ok ok
L'histoire du puis et de l'aiguille ressemble à ce que j'ai déja entendu.
Reste à trouver les pièces chez DelOrto http://www.dellorto.fr/
Pour ce qui est du Kehin, même d'okaz, ça reste cher pour mon brelon (valeur vénale 1500 zoros!...). Le Mikuni serait 1 bon compromis, mais dans 1 premier temps, je vais travailler sur le mien.

Merci pour vos réponses. Je m'y colle bientôt.

SismX

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Message  pascal87 Mar 17 Nov - 21:16

Carburateur MIKUNI neuf

Mis en ligne par enzo le 10 oct à 11:39. Gérer votre annonce







il y a ça sur le bon coin, maintenant l'etat de ces carbu je le sais pas, et je ne sais pas non plus si ça se mente sur les anciennes 510 !


Prix: 100 € Ville: 24000 Périgueux

Année-modèle: 2004 Cylindrée: 250 cm3

je vend plusieurs carburateurs MIKUNI neufs, modèle
monté sur HUSQVARNA 250 ET 510 TE 2001 a 2004
diamètre: 41 ou 48
prix 100€ occasion ou 150 euros neuf
contact par mail
merci

pascal87

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Message  fonzi Mer 18 Nov - 15:17

Salut
Pareil, si tu veux un fcr ou tmr je sais ou trouver ca pour pas trop cher, un mec qui roule en supermot a eyguieres. Si besoin fais signe.
A plus
fonzi
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Message  SismX Mer 18 Nov - 23:17

Bonsoir;
Dans l'okaz, j'ai déja vu qques trucs mais pas jolis jolis.
Pour ce qui est du fcr, c'est toujour bon à noter.
Mais dans un premier temps, je compte vraiment travailler sur le mien. Au mieux, ça marche, au pire de toutes façons, je connaitrais mieux les carbus (delOrto, tout au moins.)
Et pis autre aspect non négligeable: les finances... Ca motive!!!
Continuez pour les infos
Je vous dis quoi dès que....

SismX

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Message  fonzi Jeu 19 Nov - 3:40

Salut ui les finances c'est jamais simple lol
mais je te donne une copie de l'annonce du mec on sait jamais a ce prix !

-carbu MIKUNI TMR 41 (NEUF) 150€

-1 MIKUNI TMR 41 en bon état. il manque 1 gicleur, les durites, et 2 vis qui tiennent la cuve...... 80€ livré

-1 KEIHIN FCR 39 en bon état......... 80€ livré

-1 KEIHIN FCR 41 état moyen, il a un petit trou d'env. 3mm (facile à réparer quand meme)...... 60€ livré

ou les 2 keihin 100€ livrés

Si tu veux fais signe, je le verrai dimanche normalement
a plus
fonzi
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Message  SismX Dim 22 Nov - 12:01

Juste pour info, en remplacement du delOrto 40, je mets quoi en miku ou fcr?

SismX

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Message  fonzi Dim 22 Nov - 15:18

Salut
en fait mikuni est une marque et FCR un modele.
Donc en carbu racing tu as
Mikuni ---> TMR
Keihin --- FCR
Le mieux est de prendre l'un ou l'autre en 41 mm, tu trouvera facilement les infos pour le regler.
Apres en carbu classique je vois pas trop, je les connais pas.
fonzi
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problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!) Empty Re: problème mecanique, mais quoi... (le même au bon endroit!)

Message  SismX Lun 23 Nov - 23:15

ui ui j'avais compris! Je parlais du chiffre (40 pour le delorto).
Je crois qu'il s'agit d'un diamètre, mais lequel (de "passage")?
Mais j'imagine qu'il n'y a pas de gros écart (40, 41) & que le + important est le réglage...

SismX

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Message  fonzi Mar 24 Nov - 1:41

Salut
ui le chiffre c'est l'alesage du carbu en millimètres.
Entre 40 et 41 ya pas beaucoup mais je sais pas si ca change de beaucoup
fonzi
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Message  SismX Dim 29 Nov - 23:22

Bin voila voila...
1 aiguille, 1 puis d'aiguille, le tout pour 17 zoros (+ port) et c'est reparti!
Plus aucun prob. Je vais peaufiner tout ça & on en reparle plus!

SismX

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Message  SismX Jeu 6 Mai - 22:04

Bon bon bon.
ça fonctionne un peu mieux (démarrage à chaud OK) mais ça pête toujours quand même pas mal quand je coupe les gaz et il me semble qu'il y a comme 1 trou à l'accélération.
J'ai baissé l'aiguille (2eme cran à partir du haut), vérifié les gicleurs, vis de richesse réglée selon les specs (- 1 tour et demi) sans trop de résultats.
Avant d'envisager le remplacement du carbu, y aurait-il autre chose à voir ou faire?
Sinon, il ne me reste plus qu'a partir à la chasse au carbu.
Quelqu'un aurait un bon plan? Je suis preneur !!!
A bientôt & merci

SismX

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Message  visiteur1948 Ven 7 Mai - 19:25

reglage de la vis d'air a voir !
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Message  SismX Ven 7 Mai - 22:32

Scuze mon ignorance mais c'est laquelle?

SismX

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Message  SismX Sam 6 Aoû - 17:08

Alors juste pour ceux que ça intéresserait, ce pb est résolu.
Avec l'aide d'un correspondant anonyme, suite à 1 petit message laissé sur la "hot line" moto journal, je me suis remis sur mon histoire après fort longtemps & qques zoros en - dispensés chez les tocards locaux.
Il a suffit d'un remplacement des joints toriques du carbu (starter & ralenti) pour que tout revienne en ordre. Balaize le tout bon qui m'a guidé par sms.
Mais bon, je vais faire un petit tour sur le fofo car depuis (c'est la dure loi des séries!!!), c'est l'allumage qui me joue des tours: plus d'éteincelle à la bougie.
J'ai vérifié la bougie (R = 5K), l'antiparasite (à priori ok), reste le reste.
Je m'en vais de ce pas à la bonne rubrique.

SismX

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