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temps scratch

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temps scratch

Message  mick42 le Dim 13 Déc - 18:41

bon je vais ptetre avoir l'air un peu bete mais j'ai jamais compris ce que c'étais les temps scratch donc si quelqu'un pouvais m'expliquer se serais simpas.
je voudrais aussi savoir comment commencer en course de ligue. ce qu'il faut comme équipement, papier, assistance
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Re: temps scratch

Message  husky07 le Dim 13 Déc - 18:55

le temps scratch , c'est le temps toutes catégories confondues . Tu as le temps par catégorie , E1 , E2 , E3 et le temps scratch , c'est le classement toutes catégories ensembles . Si tu veux démarrer en ligue , il te faut carte grise moto et assurance , une licence FFM , être affilié à un club ; tu obtiens la licence apres visite médicale ; de plus aujourd'hui , tu as besoin d'un certificat que tu obtient en faisant 3 jours de stage , je crois que c'est le CSAM ou un nom comme ça ; pendant ces 3 jours , on t'apprends les règles de sécurité lors d'une course , couleur de drapeau etc , et c'est obligatoire pour avoir ta licence ; quand à l'assistance , un pote ou ta copine qui te retrouve à chaque CH avec à boire et à manger ainsi que de quoi faire le plein d'essence et quelques outils devrait faire l'affaire . Voilà , y'a plus qu'a t'entrainer car en course ça rigole pas , faut s'accrocher . J'ai fait 4 ans la ligue dauphiné savoie et 2 ans le championnat de france national C , il à fallut serrer les dents pour pas abandonner mais tu verras tu vas te régaler ; Bon courage l'ami santa
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Re: temps scratch

Message  joel13 le Dim 13 Déc - 18:55

ben le scratch c'est toutes categories confondues quelques soit les cylindrees les ages et les licences.

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Re: temps scratch

Message  mick42 le Dim 13 Déc - 19:18

ok.
le temps de liaison il ne compte pas c'est bien sa?
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Re: temps scratch

Message  joel13 le Dim 13 Déc - 20:21

hou la tu confonds tout!!!!!!!!!!!!les temps de liaison c'est le temps impartis par l'organisation pour arriver aux ch ni en avance ni en retard,en fait si tu es bon t'es en avance et tu attends ton heure ideale de pointage en buvant bouffant bai.....!!si tu es en retard tu prends 60 points par minutes de retard et chaque minute commencée compte 60pts.ensuite tu as les speciales et là c'est 1 pts par seconde que tu passe dans le test chronometré, si t'es mauvais les officiels te chronometre avec un calendrier lol! lol! lol! ensuite on additione tout ca et on etablie un scratch duquel vont ressortir les classements par categories,d'ou l'interet de pointer a l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!et dons de s'entrainer dur!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: temps scratch

Message  mick42 le Mer 16 Déc - 20:23

pour s'entrainer faut s'y prendre comment? s'entrainer plutot sur du franchissement? sur de l'herbe? les pierrier?
et le csam c'est obligatoire? et il faut le faire une foir pour toute ou tout les ans?
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Re: temps scratch

Message  speed450 le Mer 16 Déc - 20:29

mick42 a écrit:pour s'entrainer faut s'y prendre comment? s'entrainer plutot sur du franchissement? sur de l'herbe? les pierrier?
et le csam c'est obligatoire? et il faut le faire une foir pour toute ou tout les ans?

L'entrainement, physique je pense, et surtout là ou t'es le moins bon me semble-t'il.
C'est du CASM, dont il s'agit, certificat d'aptitude au sport motocycliste.
42 euros, renseignement sur le site de la FFM.
Le CASM est obligatoire pour avoir une licence, rouler sur piste ( circuit) etc...
Il faut que je le passe, notement pour circuits de supermot.
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Re: temps scratch

Message  mick42 le Mer 16 Déc - 21:20

ok. et pour les feu,(faisseau simplifié) j'ai un feu ar, mais pas le stop. il se branche ou et comment?
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Message  joel13 le Mer 16 Déc - 23:03

le feu stop c'est pas obligatoire le casm si!!et tu le passe une fois comme le permis

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Re: temps scratch

Message  Aressy le Jeu 17 Déc - 2:50

pour controle technique
il te faut des feux en état de marche (avant et arriere) ils controle pas si ya des plein phares ni le feu stop
ensuite il faut des embouts de guidon, une béquille (la moto doit tenir toute seule au parc fermé), une mousse de guidon (sur laquelle tu peux écrire tes horaires de controle (CH) sur un bout de scotch par exemple), un casque et une dorsale homologués, un pot d'échappement homologué et plutot silencieux (pas plus de 94dB)


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Re: temps scratch

Message  nounours le Jeu 17 Déc - 7:40

aressy a écrit:pour controle technique
il te faut des feux en état de marche (avant et arriere) ils controle pas si ya des plein phares ni le feu stop
ensuite il faut des embouts de guidon, une béquille (la moto doit tenir toute seule au parc fermé), une mousse de guidon (sur laquelle tu peux écrire tes horaires de controle (CH) sur un bout de scotch par exemple), un casque et une dorsale homologués, un pot d'échappement homologué et pas trop silencieux (pas plus de 94dB)

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Message  mick42 le Ven 18 Déc - 17:18

les dorsales il faut qu'elle ai la marque CE ou EN c bien sa?
et pour le pot l'origine devrait faire normalement ou alors il font trop de bruit d'origine Suspect

et pour le feu stop je voudrais quand meme le branché (c'est plus pratique quand on roule a plusieur) mais je ne sais pas ou le branché.
et le collier de cervicale c'est pas obligatoire mais c'est bien recommandé, bien utile ou pas?
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Re: temps scratch

Message  joel13 le Ven 18 Déc - 18:37

PROTECTION DORSALE ET PECTORALE
Le port des protections dorsale et pectorale est obligatoire.*
* Norme CE obligatoire et label FFM.
Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM :
- pectorales, la norme EN 14021 est recommandée ;
- dorsales, la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est hautement recommandée ; elle sera obligatoire
dès 2011.

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Re: temps scratch

Message  mick42 le Sam 19 Déc - 17:47

ok merci de vos réponces bien claires.
vous conseillé plutot gilet de protection intégrale (dorsale pectorales épaules bras et coudes, ou juste dorsales et pectorale sans les bras?)de toutes facon je ne pense pas faire de courses en 2010 quoi que... je vais m'entrainer en attendant. et pour le feu stop personne ne sais? Rolling Eyes
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Re: temps scratch

Message  joel13 le Sam 19 Déc - 21:34

LE FEU STOP EST PAS OBLIGATOIRE 2EME REPONSE!!!!pource qui est des protections c'est un choix uniquement personnel!!!c'est trop grave de donner des conseils dans ce secteur.tu fait comme tu sens .

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Re: temps scratch

Message  Invité le Dim 20 Déc - 11:24

bon,question a deux balles mais qui me tracasse.j'ai recu le papier du casm hier ou il est ecrit:venir avec sa moto.ma moto etait en piece dans le garage,puis y aller avec la moto d'un pote?merci pour vos reponses.

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Re: temps scratch

Message  joel13 le Dim 20 Déc - 11:28

tu t'en fous de la brele c'est toi qui compte!!le casm c'est des questions et deux trois truc de conduite basique!!

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Re: temps scratch

Message  joel13 le Dim 20 Déc - 11:30

mais dit moi tu as le permis???si oui tu ne passe pas la pratique donc pas besoin de becane!

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Re: temps scratch

Message  husky85 le Dim 20 Déc - 11:43

joel13 a écrit:mais dit moi tu as le permis???si oui tu ne passe pas la pratique donc pas besoin de becane!
ouai +1 si tu a le gros cube tu passe théorie Very Happy
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Re: temps scratch

Message  speed450 le Dim 20 Déc - 11:50

r2 a écrit:bon,question a deux balles mais qui me tracasse.j'ai recu le papier du casm hier ou il est ecrit:venir avec sa moto.ma moto etait en piece dans le garage,puis y aller avec la moto d'un pote?merci pour vos reponses.

Sinon, tu peux venir avec un 50 PW! lol! geek
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Re: temps scratch

Message  joel13 le Dim 20 Déc - 12:49

ou bien tu prends ta selle et ton guidon et tu fais le bruit avec la bouche lol! lol! lol!

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Re: temps scratch

Message  Invité le Dim 20 Déc - 13:05

lol,pour vous repondre,non je n'ai pas le gros cube.je comptais emprunter la 450 wrf de mon cousin,la mienne sera peut etre fini d'ici ce temps la.sinon pas de pw juste le 125 ttr du gamin!

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Message  husky85 le Dim 20 Déc - 13:29

tu roule sans permis avec ton 250 wr Question
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Re: temps scratch

Message  Touillon le Dim 20 Déc - 16:46

Salut j'ai également un 250WR et pour le feu arriére tu peut aller voir la http://husqy.forumsactifs.com/electricite-f7/250-wr-de-1990-plus-aucun-fil-pour-le-feu-arriere-t2215.htm?highlight=feu+arri%e8re
Il te faudras à mon avis acheter un feu arrière qui face feu stop, un contacteur de frein avant et arrière (perso j'ai branché que l'arrière) et pour te simplifier la vie si tu as aucun fil prévue dans ton faisceau d'origine tu tires deux fils depuis le contacteur de frein arrière un qui va sur un plus de ton faisceau tant qu'a faire un d'éclairage et l'autre fil de ton contacteur de frein arrière sur ton fil de feu stop perso pour pas me galérer avec les ampoules j'ai incruster un feu à diode 3 fil (bleu=éclairage,jaune= feu stop et noir la masse) dans le feu d'origine ( oui ma wr est de 1990 j'ai un gros feu arrière) et normalement tu auras ton feu stop. Tu peux aussi faire la même chose pour ton frein avant mais si le contacteur et pas prévue d'origine dessus tu es bon pour racheter une cocote de frein avant, alors qu'un contacteur de frein arrière tu n'auras pas de mal à l'adapter une petite patte de fixation en collier un trou dans la pédale de frein arrière un ressort qui va du contacteur à ton trou tu regarde si ça marche ou tu règle la hauteur. enfin si ta des soucies hésites pas.

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Re: temps scratch

Message  gurwan 22 le Dim 20 Déc - 17:26

joel13 a écrit:mais dit moi tu as le permis???si oui tu ne passe pas la pratique donc pas besoin de becane!
eh ben je croyai sa aussi , je passe mon casm le 24 janvier , et j'ai le permis moto depuis 5 ans pourtant il faut que j'ammene ma moto et que je passe la pratique , car pour faire le championnat de bretagne d'enduro , il l'éxige , alors que pour le cross non
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