Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherchebob83, HVA1959, petit momo, Tibo
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Mar 11 Oct - 21:06
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
Réglage valves 125 ???
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Réglage valves 125 ???
Hello,
plus ca va et plus je me dis que ma mob marcherai vachement mieux si les valves souvraient plus tôt (le ressort est je pense trop fort du coup si je passe pas les rapports juste avant explosion du moteur ca relance pas).
Donc j'ai regardé ca de plus près et franchement je vois pas comment c'est possible de les régler.
En plus j'arrive pas a sortir le système centrifuge des valves du petit carter c'est genre indémontable !
Voila donc j'en appelle au expert du forum.
plus ca va et plus je me dis que ma mob marcherai vachement mieux si les valves souvraient plus tôt (le ressort est je pense trop fort du coup si je passe pas les rapports juste avant explosion du moteur ca relance pas).
Donc j'ai regardé ca de plus près et franchement je vois pas comment c'est possible de les régler.
En plus j'arrive pas a sortir le système centrifuge des valves du petit carter c'est genre indémontable !
Voila donc j'en appelle au expert du forum.

fpol- Messages: 125
Re: Réglage valves 125 ???
ya une histoire avec les billes du centrifugeur, tu peux en mettre des plus lourdes (ça marche comme un vario se scooter en fait)
sinon tu peux essayer de retirer une des rondelles qui sont derriere le ressort
je sais que sur les 250/360 on peut le faire mais je suis pas certain pour les 125
sinon tu peux essayer de retirer une des rondelles qui sont derriere le ressort
je sais que sur les 250/360 on peut le faire mais je suis pas certain pour les 125

*l'abus d'hva n'est pas dangereux pour la santé, à consommer sans modération

Aressy- Messages: 1202
Effetivement j'avais pas pensé aux billes par contre quoi qu'il en soit quand je retire le système complet avec le carter et ben j'arrive pas à le démonter...
il doit y avoir un roulement chassé dans le petit carter et le système de valve est lui aussi chassé serré sur la cage intérieure du roulement, du coup impossible de démonter.
Comment faire ca j'ose pas forcer de peur de casser un truc !!!
il doit y avoir un roulement chassé dans le petit carter et le système de valve est lui aussi chassé serré sur la cage intérieure du roulement, du coup impossible de démonter.

La chose à faire c'est de jouer sur le ressort du système centrifuge avec différente épaisseur de rondelle. 

p'tit husky21!!- Messages: 988
il faut joué sur le ressort en mettre un beaucoup plus dur si tu veu que la puissance arrive tard mais d'un coup ou beaucoup plus souple si tu la préfère plus top
j.flo- Messages: 451
p'tit husky21!! a écrit:La chose à faire c'est de jouer sur le ressort du système centrifuge avec différente épaisseur de rondelle.
C'est justement ce que je voulais essayer, enlever la rondelle pour assouplir le ressort, espérant que le louverture ce fasse un peu plus tôt.
Mais comme je le disait avant pour sortir ce truc du carter il faut faire quoi ? forcer comme un cochon au risque de cassé le roulement ?

aressy a écrit:ya une histoire avec les billes du centrifugeur, tu peux en mettre des plus lourdes (ça marche comme un vario se scooter en fait)
c'est pas des plus légère qu'il faut mettre ?
D'ailleurs je me demandais a quoi servent les valves ?
fpol a écrit:il doit y avoir un roulement chassé dans le petit carter et le système de valve est lui aussi chassé serré sur la cage intérieure du roulement, du coup impossible de démonter.
Oui il y a un petit roulement dans le petit carter de valves, avec 2 tournevis que chaque cotés et hop
pedro_50- Messages: 48
pedro_50 a écrit:aressy a écrit:ya une histoire avec les billes du centrifugeur, tu peux en mettre des plus lourdes (ça marche comme un vario se scooter en fait)
c'est pas des plus légère qu'il faut mettre ?
D'ailleurs je me demandais a quoi servent les valves ?
non il faut des plus lourdes, plus c'est léger, plus il faut que ça tourne vite pour que le système se déclenche et ouvre la valve
plus c'est lourd, moins le régime moteur à besoin d'etre élevé pour que les billes s'écartent et poussent le ressort
le principe de la valve, c'est de changer les diagrammes moteur à un régime donné
en dessous de ce régime, les diagrammes d'échappement sont plus faible, ce qui apporte plus de couple à bas régime, passé le régime de transition, les valves s'ouvrent, et les diagrammes augmentent, ce qui donne de la puissance à haut régime
ya aussi la différence entre diagrammes d'échap et diagramme d'admission qui entre en compte plus cette différence est faible, plus le moteur sera coupleux, plus elle est grande, plus le moteur est pointu (de manière générale) mais il y a tout de meme des valeurs à ne pas dépasser
petit exemple sur des valeurs fictives :
un moteur à des diagrammes de 190° à l'échap et de 130° à l'admission, ce qui fait une différence de 60°
ce sont 60° de rotation du vilebrequin pendant lesquels les lumieres d'admission sont fermée mais les lumieres d'échappement sont ouvertes, et c'est le moment ou les gaz frais qui sont sorti du cylindre par l'échappement re-rentrent dans celui-ci grace à l'effet d'onde de pression générée par le pot de détente
quand la valve est fermée disons que les diagrammes d'échappement passent à 185°, la différence n'est plus que de 55°, du coup la lumiere d'échappement est fermée beaucoup plus tot et la compression est plus importante
bien sur ce n'est que le principe général, puisque la variation des diagrammes dépend du régime moteur, et on n'a pas non plus les même résultats de quantité de gaz frais admise dans le moteur en fonction de l'ouverture du boisseau...

je pense que j'ai compris le principe c'est déjà ça ^^
du coup si on met des billes plus lourdes les valves vont s'ouvrir plus vite donc on aura moins de couple à bas régime ? mais on va monter plus vite dans les hauts-régimes ?
du coup si on met des billes plus lourdes les valves vont s'ouvrir plus vite donc on aura moins de couple à bas régime ? mais on va monter plus vite dans les hauts-régimes ?
pedro_50- Messages: 48
pedro_50 a écrit:je pense que j'ai compris le principe c'est déjà ça ^^
C'est presque ca sauf que du couple tu en as quoi qu'il arrive en bas car valve fermée.
Mais pour que la mob soient au top et plus linéaire il faut que la valve s'ouvre au bon moment car dans mon cas j'ai un trou à mi régime signe de qu'elle s'ouvre trop tard.
Du coup il faut que je fasse quelque chose car sinon la moto est difficile à faire évoluée trop "on/off" et encore... "on" dans les tours....sinon ca fait plutôt "off"...lol
C'est donc encore plus dur quand tu fais du dur...

Bon ben effectivement en forcant un peu j'ai réussi a sortir le système de valve par contre après démontage y a pas de rondelle a enlever pour décomprimer le ressort, la seule chose sur laquelle on pourrait jouer ce serait les billes pour en mettre de splus dense.
Par contre on en arrive a une nouvelle question ou je peux trouver ça ???? Si vous avez des adresses ou des astuces je suis preneur.
Merci
Par contre on en arrive a une nouvelle question ou je peux trouver ça ???? Si vous avez des adresses ou des astuces je suis preneur.
Merci

J'ai peu être une idée elle est peu être con mais les billes de roulement HS par exemple.

p'tit husky21!!- Messages: 988
je sais que pendant un temps, il était possible d'acheter des billes différentes à la SIMA, mais je sais pas si c'est encore possible

Bon j'ai eu duck moto au téléphone et il me dis que pas de soucis pour changer les billes ca coute que dalle, par contre il m'a dis que pour que les valves s'ouvre plus tôt il fallait des billes plus petite !
Alors du coup je comprend plus rien...sauf si le fait de mettre des billes plus petites décomprime le ressort et que du coup même avec des billes moins lourde la valve souvrerait plus tôt du fait que le ressort soit moins fort ?
Je pense que je vais lui demander de m'envoyer plusieurs types de billes différente pour tester et choisir au mieux.
Quelqu'un a déjà modifier ses billes ? pour me dire s'il faut effectivement des plus petites ou plus grosses ?
Alors du coup je comprend plus rien...sauf si le fait de mettre des billes plus petites décomprime le ressort et que du coup même avec des billes moins lourde la valve souvrerait plus tôt du fait que le ressort soit moins fort ?
Je pense que je vais lui demander de m'envoyer plusieurs types de billes différente pour tester et choisir au mieux.
Quelqu'un a déjà modifier ses billes ? pour me dire s'il faut effectivement des plus petites ou plus grosses ?

c'est pas logique, j'ai regardé l'éclaté, et voila ce que j'ai compri :
le centrifugeur 1 est entrainé par le vilo, les billes sont logées dans des gorges inclinées.
pour moi les bille et le ressort sont lié, en configuration d'origine, les billes vont avoir tendance à s'écarter pour pousser l'espèce d'entonnoir qui va permettre de faire pivoter la pièce 3
arrivé vers 6500trs, l'inertie des billes arrive à vaincre la pression du ressort : la valve s'ouvre
donc, logiquement, pour que la valve s'ouvre plus tot, soit on met un ressort plus souple, soit on met des billes plus lourde

le centrifugeur 1 est entrainé par le vilo, les billes sont logées dans des gorges inclinées.
pour moi les bille et le ressort sont lié, en configuration d'origine, les billes vont avoir tendance à s'écarter pour pousser l'espèce d'entonnoir qui va permettre de faire pivoter la pièce 3
arrivé vers 6500trs, l'inertie des billes arrive à vaincre la pression du ressort : la valve s'ouvre
donc, logiquement, pour que la valve s'ouvre plus tot, soit on met un ressort plus souple, soit on met des billes plus lourde

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3