Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
Mes petits soucis EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Mes petits soucis EmptyHier à 13:20 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mes petits soucis EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Mes petits soucis EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
Mes petits soucis EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Mes petits soucis EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Mes petits soucis EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Mes petits soucis EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Mes petits soucis EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» Présentation
Mes petits soucis EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80435 messages dans 6722 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes petits soucis

5 participants

Aller en bas

Mes petits soucis Empty Mes petits soucis

Message  Tommy Ven 2 Mai - 10:05

Bon, j'aime bien mon husky, la 450TE 2008, pour rappel, mais il y a quand même des choses qui agacent sérieusement lorsqu'on est pas câlé en mécanique.
Après une fiche qui s'est à moitié débranchée à la deuxième sortie, j'ai perdu des vis de couronne et de la boucle arrière. Ensuite j'ai rien trouvé de mieux que d'installer un de ces petits clapets anti-retour sur le bouchon du réservoir. Tout mignon, rouge anodisé, mais grossière erreur! A ne jamais faire, le réservoir monte en pression de façon incroyable, retour à la bonne vielle durite!
Mais alors hier, j'ai peté un cable! Je cale, rien d'exceptionnel, mais au redémarrage, elle tourne comme une harley! Rien à faire, c'est pas les cables, puis le bazar électronique, j'y touche pas au fond des bois. Je fais donc mon chemin en descente, me trouve devant un arbre tombé infranchissable! La pression monte, l'humeur tombe, suis tout seul. Ah, non les potes ont eu un doute à me laisser seul, et apparaissent de l'autre côté de l'arbre, coupent des branches, font riper le bazar, bref, je rejoins la route. Appel à la copine "J'en ai marre de cette moto, vais rouler en japonaise, sors le fourgon (qu'elle ne sait pas conduire), et viens me chercher dans la pampa! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En attendant, après les "Tu vois, achète une orange", "J'ai les mêmes soucis avec ma tronconeuse.", "C'est ça de ne jamais vouloir faire comme les autres;", etc, y en a un qui se penche, et qui dis, je crois que ton bazar est sorti du bordel. Pas très fin, j'admets, mais perspicace, la pompe est sorti du manchon. Cris de victoire, mea culpa de ma part pour les insultes passés, re coup de fil, laisse tomber ça marche ne viens pas (oui elle est adorable!), et me revoila reparti. Alors juste une question, ils ne peuvent pas s'arranger que ces fichus engins soient assemblés de façon à ce que ça tienne? M.... à la fin! Voila, bon, je vais la garder encore un peu donc. Laughing Laughing Laughing

Tommy

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : 34 - Hérault

http://www.outillage-draper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  seb Ven 2 Mai - 14:16

quelques soit la marque de ta moto quand tu achetes une moto neuve la premiere chose à faire c est de resserer tout le les boulons que tu peux et graisser les bielettes ainsi que la direction.

c est pas nouveau et ca ne changera visiblement jamais.
par contre la ou ca devient enervant c est effectivement quand ca se dessere au niveau des machon de carbu ou injection...

seb

Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  vincent91 Ven 2 Mai - 17:45

Je te comprends, c'est vraiment énervant.

En plus, les autres n'arrêtent pas de te dire, on t'avait prévenu, il fallait acheter une orange ou une bleu ... et toi tu t'énerves parce que tu as des problèmes à répétition... Ah ces italiens, ils pourraient un peu moins parler et un peu plus se concentrer sur la mécanique. Mais le problème, c'est qu'on aime le caractère italien de nos motos ... ce côté un peu trop ...

C'est sur, on préfère les autres côtés quand tout va bien ...
Mais on cherche pendant des heures le bon réglage de carburation pendant qu'autres cherchent désespérément un moyen d'avoir une fourche correcte.

J'ai passé 2h hier à refaire un support de béquille, et je rigolais bien car le ready to race avait des côtés un peu italien quand on voyait comment ils avaient fait leur support avec des vis soudés sur une plaque en acier.

Tant que c'est des petits problèmes, ça va ... après si c'est vraiment galère ... ça devient beaucoup moins drôle.
vincent91
vincent91
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 51
Localisation : Essonne (125 WR 2002)

https://husqy.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  la-gniole Ven 2 Mai - 18:23

en effet toutes les marques on des problemes. Je prend mon exemple ( casse moteur de mon 250 TE ) j'ai entendu plein de fois:
husky=caisse a outil
t'a acheté une hva regarde aujourd'hui, ton moteur est mort....

mais je connais aussi trois 250wr-f qui ont serré, une 250 honda donc je me dis qu'avec une bleu, une orange, rouge, violette... ça aurait été pareil.
ce que je suis sur, c'est que ma brele elle ne guidonne pas dans les chemins et que mes fourches sont confortables, pas comme les oranges Wink
la-gniole
la-gniole

Messages : 1310
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 36
Localisation : seine maritime 76 ( 250 TE )

http://www.offroad-caux.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  tristan Ven 2 Mai - 21:03

pas mieux que les autre...

té sé marrant,je vient d'acheter une hva neuve aujord'hui,et comme toute mes japonaise avant,j'ai vérifier tout les serrage,graissage,etc..........

tu ne peut pas mettre en cause hva,mais tu n'a pas fait les vérifications,c'est tout

aprés je suis le premier que sa enmerde,mais bon je prefere me faire chier 2h au début et pas etre en rade au fond des bois Laughing

aprés pour le bouchon machin.................sans commentaire lol!

tristan

Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  Tommy Ven 2 Mai - 22:46

Ja sais, mais j'ai un défaut. Je vends des machines à bois. Et mes clients, ils veulent que ça marche, parcequ'ils paient. Et moi, je suis devenu pareil. J'achète, je paie, donc je râle! Laughing
Non, sérieusement, effectivement, il ya des choses que je ne pense pas à vérifier, les écrous de couronne sont des "nilstop", donc, ne devraient pas se déserrer. Les boulons de la boucle sont montés à la loctite donc idem, et sérieusement, étant donné que je ne fais même pas moi même les révisions, loin de moi l'envie d'approcher avec un outil de l'injection.
Bon, le petit titoulet rouge sur le bouchon, j'assume, suis responsable. Mais c'étais mignon quand même, à défaut d'être adapté!
Demain, moto, que va t'il m'arriver? Laughing Laughing Laughing

Tommy

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : 34 - Hérault

http://www.outillage-draper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  tristan Ven 2 Mai - 22:54

Laughing Laughing Laughing Laughing

t'inkiete rien de méchant dans mon méssage Wink

mais bon,moi je fait plutot pas confiance,truc bete,j'ai pas le droit rouler (mais je prend le gauche Laughing ) mon pere me dit "bah je vais te la rodé"

y fair 20 m ,demi tour,il avait la cocote de frien mal sérré,elle tournait autour du guidon Laughing Laughing Laughing

tristan

Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  Tommy Ven 2 Mai - 22:57

Le pire, c'est que je sais que t'as raison. Mais je bosse toute la semaine, peu ou pas de vacances, maintenant une petite famille, depuis peu, alors je passe pas mon temps avec la clé de 12. Very Happy
Puis, pour moi c'est plus facile de blâmer le fabricant, peut pas le vendeur, il est sympa, et très patient avec moi. Laughing
Ton père est pas tombé? Il a du avoir chaud!

Tommy

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : 34 - Hérault

http://www.outillage-draper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  tristan Ven 2 Mai - 23:04

non le vieux,il a telement d'os cassé qu'on l'apell terminator Laughing Laughing Laughing Laughing

non il été a 2 a l'heure pas de soucis!

mais je suis tout a fait d'accord avec toi!

mais je n'aime aps qu'on tire sur hva,alors que c'est bien le concess qui te vend la brele?

et c'est bien la sima qui lui vend?

et bien l'usine qui la vend a la sima?

tu voit se que je veut dire..........

pour moi on dit trop de mal d'hva en général pour qu'on en rajoute,alors que j'ai été régulierement autant si c'est pas plus enmerdé avec de la japonaise,et je parle meme pas de ktm,pour pas rajouté de l'huile sur de vielle casserole,et parfaitement justifié a l'époque, alros qu'elle ne sont plus au gout du jour........

voila ma maniere de voir les chose,en gros hien Laughing

tristan

Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  Tommy Sam 3 Mai - 22:22

Eh bien la sortie d'aujourd'hui s'est bien passée! Je déconne, on a fait que du sentier, et je me suis régalé, voila! cheers

Tommy

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : 34 - Hérault

http://www.outillage-draper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits soucis Empty Re: Mes petits soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum