Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80435 messages dans 6722 sujets
Nouveau en 250 HVA TE 2010
+8
franzi
zinck
sebastien 21
noaxa
kolpy63
botien
nounours
xmaum
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en 250 HVA TE 2010
Hello tout le monde,
Xavier de Grenoble (ou Genève la semaine) 35 ans, nouveau depuis ce WE dans le monde HVA, je fais de l'enduro depuis 7 ans maintenant avec un petit break ses 2 dernières années et après une reprise timide avec une 250 EXC 2 tps 2009 je viens de revenir au 4 tps avec la nouvelle 250 TE 2010 (new modèle).
J'ai fais ma première sortie ce WE et je suis agréablement surpris par la moto et surtout son châssis qui est hyper maniable et léger bien qu'un peu souple pour mes presque 100 kg. Habitué des KTM j'avoue que cela change, elle me rappel plutôt les Yam ou Honda bref ça tient le pavé.
Pour le moteur il marche pas mal (ligne complète Léovince) malgré un petit manque de coffre à mon gout (manque d'habitude ?) en tous cas bien suffisamment pour la majorité des enduristes et comparable au 250 EXCF (stock) que j'ai eu en 2007.
Je vais faire préparer les suspensions par JCS et je souhaiterai également modifier quelques éléments comme le faisceau simplifié (s'il existe une réf. fabriquant ?). J'ai cru voir sur la documentation qu'il existait un commuteur de courbe d'allumage ? Quelqu'un l'a t'il testé, qu'apporte t'il ? (sur ma KTM 2 tps cela se sentait bien sur le gras avec moins de violence) ?
Voilà si vous pouvez m'assister pour le faisceau et le commuteur cela serait cool je vais poster un message.
Sinon sur Genève qui est le concessionnaire HVA officiel ?
Xavier
Quelques photos :
Avant
Moteur
Après
Xavier de Grenoble (ou Genève la semaine) 35 ans, nouveau depuis ce WE dans le monde HVA, je fais de l'enduro depuis 7 ans maintenant avec un petit break ses 2 dernières années et après une reprise timide avec une 250 EXC 2 tps 2009 je viens de revenir au 4 tps avec la nouvelle 250 TE 2010 (new modèle).
J'ai fais ma première sortie ce WE et je suis agréablement surpris par la moto et surtout son châssis qui est hyper maniable et léger bien qu'un peu souple pour mes presque 100 kg. Habitué des KTM j'avoue que cela change, elle me rappel plutôt les Yam ou Honda bref ça tient le pavé.
Pour le moteur il marche pas mal (ligne complète Léovince) malgré un petit manque de coffre à mon gout (manque d'habitude ?) en tous cas bien suffisamment pour la majorité des enduristes et comparable au 250 EXCF (stock) que j'ai eu en 2007.
Je vais faire préparer les suspensions par JCS et je souhaiterai également modifier quelques éléments comme le faisceau simplifié (s'il existe une réf. fabriquant ?). J'ai cru voir sur la documentation qu'il existait un commuteur de courbe d'allumage ? Quelqu'un l'a t'il testé, qu'apporte t'il ? (sur ma KTM 2 tps cela se sentait bien sur le gras avec moins de violence) ?
Voilà si vous pouvez m'assister pour le faisceau et le commuteur cela serait cool je vais poster un message.
Sinon sur Genève qui est le concessionnaire HVA officiel ?
Xavier
Quelques photos :
Avant
Moteur
Après
xmaum- Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
bienviendu
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
botien- Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Saint Quentin (02)
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
Bonjour, tu est le bienvenue
kolpy63- Messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 44
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
très jolie moto, tu as déjà échangé les ouïes pour des blanches, je trouve que ça l'affine vraiment déjà quelle est pas grosse, on dirait presque ma 300 rando.
noaxa- Messages : 153
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 50
Localisation : 63
nouveau en 250 hva te 2010
bienvenu a toi!
la ligne d echappement c est d origine?
la ligne d echappement c est d origine?
sebastien 21- Messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 43
Localisation : jura
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
salut a toi
moi j'ai hopté pour un 310 elle plus de repondant qu'une 250 a mon gout biensur
moi j'ai hopté pour un 310 elle plus de repondant qu'une 250 a mon gout biensur
zinck- Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : reims
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
bienvenue j'espére que tu vas prendre autant de plaisir que moi a son guidon
c'est de la
c'est de la
franzi- Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 54
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
Bienvenue.
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
La ligne est une option (coûteuse !), pour les ouies elles ont été changés effectivement.
Existe t'il un kit 310 pour ce nouveau moteur ?
Existe t'il un kit 310 pour ce nouveau moteur ?
xmaum- Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
bienvenu belle machine
gurwan 22- Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)
HVA 250 MOD 2010
Salut à toi,
J'ai aussi opté pour la HVA 250 2010, avec une prépa JCS fantastique (passe le bonjour à marco de la part de vincent de Montpellier 06.25.20.28.30) c'est le meilleur!!!!
La ligne leo vince avec le boitier cdi + la couronne en 52 donne plus de couple.
Le seul point négatif c'est dans le technique, je cale souvent et elle est fatigante
J'ai aussi opté pour la HVA 250 2010, avec une prépa JCS fantastique (passe le bonjour à marco de la part de vincent de Montpellier 06.25.20.28.30) c'est le meilleur!!!!
La ligne leo vince avec le boitier cdi + la couronne en 52 donne plus de couple.
Le seul point négatif c'est dans le technique, je cale souvent et elle est fatigante
Vincent- Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
HVA 250 TE 2010
Commande vite le sabot, sinon tu vas avoir des surprises, moi il s'est brisé sur un caillou....
AXP c'est le top
http://www.axp-racing.com/moto/catalogue/produit.aspx?cid=15&vid=0
AXP c'est le top
http://www.axp-racing.com/moto/catalogue/produit.aspx?cid=15&vid=0
Vincent- Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
Alors comment marche cette petite moto???
p'tit husky21!!- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille
Re: Nouveau en 250 HVA TE 2010
p'tit husky21!! a écrit:Alors comment marche cette petite moto???
Elle marche super bien surtout grace au chassis on peu être à fond partout !
xmaum- Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:40 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 13:20 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948