Rechercher
Derniers sujets
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
serrage a 3 reprise 125 wr 98
Page 1 sur 1 • Partager •
serrage a 3 reprise 125 wr 98
bonjour,
aprés au cours d'une balade en foret , un CLAQUEMENT du moteur c'est installer. j'ai etein la moto pour ne pas plus endommager et par la suite (10 minute plus tard) impossible de redemarer moteur bloquer par moment et sans compression a d'autre temps.
j'ai donc changer Cylindre + piston. nikel la moto fonctionne bien.
mais en route pour un nouvelle sortie, partie a neuf nouveau serrage , encore 1 fois par la suite (1 cylindre +piston acheter pour rien)
jai entendu parler d'un probleme de valve d'echappement, peut-on la regler ou autre ? d'ou pourai venir par ailleur se probleme ?
PS: la moto avant le remontage du 1er cylindre piston neuf a ete verifier (filtre a air , clapet, graissage , ...) merci de m'eclairsir.
aprés au cours d'une balade en foret , un CLAQUEMENT du moteur c'est installer. j'ai etein la moto pour ne pas plus endommager et par la suite (10 minute plus tard) impossible de redemarer moteur bloquer par moment et sans compression a d'autre temps.
j'ai donc changer Cylindre + piston. nikel la moto fonctionne bien.
mais en route pour un nouvelle sortie, partie a neuf nouveau serrage , encore 1 fois par la suite (1 cylindre +piston acheter pour rien)
jai entendu parler d'un probleme de valve d'echappement, peut-on la regler ou autre ? d'ou pourai venir par ailleur se probleme ?
PS: la moto avant le remontage du 1er cylindre piston neuf a ete verifier (filtre a air , clapet, graissage , ...) merci de m'eclairsir.
flosser91- Messages: 3
Re: serrage a 3 reprise 125 wr 98
t'as une valve rotative ou bien des valves boisseau?
les rotative je n'ai pas trop compris comment le réglage fonctionne d'après les schéma dispo sur le manuel d'utilisateur, mais j'ai retenu que le bas de la valve doit etre à exactement 48mm du plan du joint de culasse, si cette cote est plus petite, c'est pas trop grave, si elle est plus grande, c'est beaucoup plus grave car il n'y a pas assez de jeu entre le piston et la valve, du coup sa s'accroche en chauffant...
si t'as des valves à boisseaux, il faut jouer avec la vis de butée verticale de maniere a avoir entre 0,4mm et 0,6mm e jeu entre le piston et les valves
les rotative je n'ai pas trop compris comment le réglage fonctionne d'après les schéma dispo sur le manuel d'utilisateur, mais j'ai retenu que le bas de la valve doit etre à exactement 48mm du plan du joint de culasse, si cette cote est plus petite, c'est pas trop grave, si elle est plus grande, c'est beaucoup plus grave car il n'y a pas assez de jeu entre le piston et la valve, du coup sa s'accroche en chauffant...
si t'as des valves à boisseaux, il faut jouer avec la vis de butée verticale de maniere a avoir entre 0,4mm et 0,6mm e jeu entre le piston et les valves

*l'abus d'hva n'est pas dangereux pour la santé, à consommer sans modération

Aressy- Messages: 1202
je n'ai pas encore demonter la valve j'essaie de trouver plus d'info dessu avant d'y toucher . mes plusieur fois serer de suite alor que avant jamais de probleme sa peut arriver a cause de la valve ?
au moment d'un changement de piston si tu as démonté ton systeme de valve completement pour tout nettoyer, il faut le rerégler derriere, sinon tout est faussé, du moins pour la valve rotative, car pour la valve boisseau, les butées ne bougent pas si on ne les retires pas du petit carter supérieur

*l'abus d'hva n'est pas dangereux pour la santé, à consommer sans modération

Aressy- Messages: 1202
tu n'a pas une revue technique ou autre pour les reglage de cette valve ? et jme demande aussi d'ou serai venu le claquement