Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Casse moteur TE 250 de 2006
Hier à 22:56 par batman

» Annonce leboncoin
Hier à 20:14 par HVA 83

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 17:47 par visiteur1948

» HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
Hier à 9:50 par visiteur1948

» Nouveau membre
Ven 15 Déc - 17:54 par husky vintage

» pièces compatibles
Mer 13 Déc - 17:38 par Fenrir

» Présentation de JLB56 - 310 TE 2011 - Bretagne sud
Mer 13 Déc - 8:31 par ex-xt

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Mar 12 Déc - 14:12 par djromixunited01

» Garde boue supermotard???
Sam 9 Déc - 15:50 par Fenrir

» qui est sous la neige
Dim 3 Déc - 17:31 par HVA 83

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gastahiti

Nos membres ont posté un total de 86988 messages dans 8986 sujets

procédure vice caché -suis bien embete-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

procédure vice caché -suis bien embete-

Message  celtik le Sam 22 Mai - 14:47

bonjour a tous- je vous raconte brievement ce qu'il m'arrive suite à la vente de mon xjr 1200 de 1997- je l'ai vendu recemment 3500 km 3000 euros- quelques jours après la vente le nouveau proprio me signale un problème a la carburation - je lu rappelle que quelques jours avant la vente j'avais amené la moto en revision aux fins de parfaire la synchronisation des carbusje lui demande donc de se rendre sans hesiter chez un professionnel et de m'aviser des travaux et de la facture- bilan 600 euros pour changer pointeaux de carbus et joints...devis à l'appui je lui adresse un chèque de 350 euros ce qu'il accepte . pour moi l'affaire est close- rebelote quelques jours plus tard il me signale que la moto a calé mais ne veut plus redemarrer alors qu'il s'appretait a la déposer chez le garage pour entreprendre les travaux sur les carbus- je lui reponds que j'en suis désolé mais que je ne n'y peux rien-il me menace alors de faire expertiser la moto et de m'assigner pour vice caché- je contacte alors ma protection juridique qui me demande d'attendre la première expertise de l'acheteur et qu'il nommeront un expert pour la contre expertise-...plus de nouvelles de l'acheteur-
trois semaines plus tard il m'adresse un recommandé en me precisant que la facture ne s'élève plus a 600 euros mais a 920 euros et qu'il a finalement fait reparer les carbus- il me demande de bien vouloir lui reprendre la moto au prix de 3920 euros affraid -a defaut il me traduira devant les tribunaux- je suis actuellement en train de rédiger une lettre recommandée pour lui repondre- 1/lorsqu'il a acheté la moto il est partie avec elle fonctionnait correctement 2/ je lui rappelle que je ne suis pas mecanicien et ni un porfessionnel2/ j'ai été très réactif lorsqu'ila rencontré le problème de carburation et ait reglé plus de la moitié de la note 3/ comment procéder a une expertise alors qu'il a fait réparer la moto...etc etc....je refuse de repprendre le végciule et lui demande de me prouver le vice caché au vu des articles 1641 a 1648 du code civil....voila ou j'en suis c'est bien la première fois que cela m'arrive - c'est le genre de truc bien stressant à mon gout
celtik

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure vice caché -suis bien embete-

Message  husky cyrille71 le Sam 22 Mai - 17:02

salut
j ai acheté une put1 de focus de mer..,j ai plein de problèmes la 1er cemaine 500e et encore 200 apres Sad et ce n'est pas facil de faire quel que chause contre le vendeur Sad

moi je laisse tomber c est une telle merde

je suis tombé sur de MALHONNETES geek geek

VOITURE DE MERDE ET MOTO DE MERDE ((le vendeur roule sur ktm))

laisse tombé Twisted Evil n ai pas peur Very Happy
husky cyrille71

Message  fonzi le Sam 22 Mai - 17:38

Salut
je suis pas juriste mais a mon avis, tu n'est pas un "pro" donc tu n'a pas de "garantie" a fournir au mec.
Par contre celui qui t'a fait la revision peut etre. Apres il te demande la moitié de la facture, que tu paye plus que la moitié (350 sur 600) ce qui prouve ta bonne foi (ca compte beaucoup si ca va plus loin notemmant devant les autorités competantes) apres pour la 2eme facture il a fait reparer alors qu'il me semble qu'il aurai fallu qu'il la fasse expertiser par un pro, donc il a sauté une etape.
Bref vu la galere je pense que tu n'as pas trop de soucis en vue, si besoin mon cousin est juriste, fais signe au cas ou
a plus
fonzi

Message  husky cyrille71 le Sam 22 Mai - 18:28

exactement ,en 1er,il ne faut pas faire reparer et il faut aussi en assurance juridique ((que je n ai plus depuis 3 ans))

donc ,moi je l ai dans l os,sauf si je prend un avocat
et la euroeuro.
husky cyrille71

Message  celtik le Sam 22 Mai - 18:44

ouais j'ai pas mal vadrouillé sur le net c'est pas clair....maintenant je vais jusqu'au bout je ne lache plus rien je ne vais tout de même pas reprendre une moto 3920 euros alors que je l'ai acheté 3000 euros....tant pis quitte a aller au tribunal je ne lache plus un seul centime...
et entre nous avec un devis a 600 euros je ne regle pas une facture de 920 euros...bon on verra bien la suite
celtik

Message  husqvarnapieces le Sam 22 Mai - 19:26

putain ta la poise
attention si le mac et un procédurier il aura raisons devant le juge
920€ réparation dur dur putain de jap hahahaha
a mon avis reprend ta moto et revend la 3500€
tu va gagne du temps et il faut mieux vendre une moto l'éte que cette hiver
le nec il en et pour rein et toi non plus sauf qu'il aurai pas du régler la facture sans toi
alors courage
jluc
husqvarnapieces

Voir le profil de l'utilisateur http://www.husqvarnapieces.com

Message  celtik le Sam 22 Mai - 19:39

ouais niveau moto je collectionne les poisses....là ou je tilt c'est que j'ai été très réactif lorsque qu'il m'a annoncé le problème a la carburation j'ai reglé plus de la moitié de la somme sans sourciller sur présentation du devis... le devis de 600 euros devient une facture de 920 euros- là je me dis bizarre- et le top du top il me signale que le mécanicien n'arrive pas a regler parfaitement le 3éme cylindre et souhaite que je m'engage sur les prochains 1000 kilométres qu'il va faire....là du coup je me demande si le mec n'est pas en train de refaire la moto comme neuve à mes rais donc je dis stop ...mes motos j'y ai toujours pris grand soin...baiser les autres c'est pas mon truc j'aimerai pas qu'on me le fasse....j'ai eu l'avocat de ma protection juridique au fil qui me dit que l'expertise est faussée puisque les reparations sont effectuées -que l'expertise sera à la charge de l'acheteur ( 300 euros)- que j'ai été bon prince de regler les 350 euros -et qu'en résumé il faut remettre les choses a leur place:il s'agit d'un véhicule de 13 ans vendu 3000 euros-
celtik

Message  visiteur1948 le Sam 22 Mai - 20:16

seul un pro est responsable des vices caches !mais si tu est tombe sur un con procédurier !il s'est dit il a payé une fois ! il paira deux !ca me rappelle une histoire d'un pote qui s'est fait emmerder pendant pour une piece a 50 euros ,qui comme par hasard un an apres !!oui un an ! n'était pas bonne !! et tout ca a duré deux années ! confused et entre temps il l'avait pourri sur internet le faisant passer pour un
vendeur de pieces dangereuses !
visiteur1948

Message  HVA 83 le Dim 23 Mai - 8:59

tu envois une lettre ar au vendeur en lui disant qua partir de cette lettre, il s adresse
a ton assurance a qui ta transmis le dossier du littige .
quand au vice caché de la carburation ,tu dois avoir la facture de ta révision ?
si y a justice le garage sera mis en cause .
HVA 83

Message  celtik le Dim 23 Mai - 9:41

oui bien sur j'ai gardé la facture
celtik

Message  husky250 le Dim 23 Mai - 11:52

husqvarnapieces a écrit:putain ta la poise
attention si le mac et un procédurier il aura raisons devant le juge
jluc

Attention messieurs, faut pas exagerer.... il m est arrivé la meme chose l'année derniere, c'etait un procedurier, et il l'a eu dans l'os... Laughing
On ne peut t'exiger aucune reparation sur une moto de 13 ans, l'acheteur prend le risque en choisissant un modele aussi ancien.
T es pas mécano et t es pas dans le moteur non plus.

Dernière édition par husky250 le Dim 23 Mai - 12:17, édité 1 fois
husky250

Message  celtik le Dim 23 Mai - 11:54

comment cela s'est passé ? ca s'est arreté après l'expertise ou tu as quand même été devant les tribunaux
celtik

Message  husky250 le Dim 23 Mai - 12:06

L expert de la partie adverse a largement conseillé a son client( l acheteur) d arreter la procedure de suite. Il faut savoir une chose, c est que l'assistance juridique vendue avec ton assurance moto ou auto, n est pas là pour faire n importe quoi.
La demarche devant les tribunaux a un cout assez elevé, et l'assureur n'est pas pret a faire n'importe quoi au risque de perdre et de ne pas rentrer dans ces frais. La somme en jeu est de 900 € chez toi, la mienne etait de 1500 €, c est trop peu pour pousser jusqu'aux tribunaux, son assureur ne le suivra pas. ( en plus il a effectué les réparations avant le passage de l expert)
Le seul recour qu il ait, c est de prendre un avocat et de faire les demarches lui meme ( expertise, frais d avocat, certainement contre expertise.........et les mois passent....) quand il va voir le pognon que ca va lui couter, il va laisser tomber (car une expertise + un avocat, juste pour lancer le dossier, t en a deja pour 1500 € a peu pres....)
Donc soit tranquille, envoie le bouler (oralement bien sur) et dis lui d aller casser les cou....lles a ququn d autre. Laughing

Dernière édition par husky250 le Dim 23 Mai - 12:15, édité 1 fois
husky250

Message  celtik le Dim 23 Mai - 12:10

merci husky effectivement la personne de la protection juridique m'a tenu le même genre de discours, en gros: 13 ans d'age vendu 3000 euros ..... de toutes facons je lui reponds par courrier recommandé cette semaine ( oui il faut laisser trace des correspondances) et puis je verrai bien la suite...je vous tiens au jus
celtik

Message  nounours le Dim 23 Mai - 20:10

1- tu l'as faite révisée dans un garage = facture = garantie du travail éffectué

2- tu acceptes le réglement de plus la moitié d'un devis = bonne fois et pas salaud sur une machine de 13 ans vendue 3000€

3- le gars te cherches des noises à propos d'une facture de + de 900 €(600 à la base)alors qu'il a accepter tes 350 euros = pas trés honnête ça Suspect

4- il veux lancer une procédure alors que la meule à été réparé donc plus de preuve de ta bonne ou mauvaise foi / idem pour lui = les experts vont bien rigoler

laisses le faire sa soupe juridique et couvres bien tes arrières(lettre avec AR , mise au jus permanente de ton avocat , etc...)

fournis à ton avocat :
-ta facture de révision
-le numéro ainsi que le montant du chèque fait à ton mécano
-le numéro ainsi que le montant du chèque fait suite au devis annoncé par l'acheteur
-le double du fameux devis
-les doubles(photocopies)de toutes les lettres de l'acheteur ainsi que celles que tu lui as envoyé.
nounours

Message  celtik le Dim 23 Mai - 20:20

merci de ta reponse nounours.....j'avais posté mon problème sur un forum avocat...reponse des maitres en la matière: "les reparations ont été faites avant toutes expertise contradictoire vous n'êtes donc plus en mesure de pouvoir vous défendre et quand bien même la personne présenterait les pièces usagées à l'expert personne ne pourrait établir qu'il s'agit des pièces démontées et remplacée sur la moto....pour faire bref cet acheteur qui se voulait procédurier a malheureusement pour lui fait les choses a l'envers"

"en entamant les reparations sans expertise il s'est tirée une balle dans le pied"
celtik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut