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Probleme ralenti 125 WR de 1980
5 participants
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Probleme ralenti 125 WR de 1980
Je viens demander quelques conseils pour regler le ralenti de mon 125 wr de 1980, equipé donc d'un Bing.
En effet après un coup de gaz le regime est long a redescendre au ralenti,qui a ensuite du mal à tenir. Quand elle vient de rouler, le regime reste haut longtemps.
J'ai passé un bon bout de temps sur la vis d'air et de ralenti, mais sans succes
ci joint 2 petites video pour mieux vous rendre compte du probleme.
PS ; par la même occasion quelle bougie pour cette moto. J'ai du ngk B8HS, B8ES et B9ES
En effet après un coup de gaz le regime est long a redescendre au ralenti,qui a ensuite du mal à tenir. Quand elle vient de rouler, le regime reste haut longtemps.
J'ai passé un bon bout de temps sur la vis d'air et de ralenti, mais sans succes
ci joint 2 petites video pour mieux vous rendre compte du probleme.
PS ; par la même occasion quelle bougie pour cette moto. J'ai du ngk B8HS, B8ES et B9ES
gilenduretro- Messages : 97
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 62
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
salut
alors
il faut contrôler la bride d'admission, spi cotes allumage ( contrôle si il y de l'essence ou de l'huile dans le carter d'allumage
après pour savoir si tu est trop pauvre ou trop riche simple tu place le clips en haut de l'aiguille et tu écoute la différence si ta moto va mieux moto trop riche
si c'est paris trop pauvre
allez a toi de jouer
jluc
alors
il faut contrôler la bride d'admission, spi cotes allumage ( contrôle si il y de l'essence ou de l'huile dans le carter d'allumage
après pour savoir si tu est trop pauvre ou trop riche simple tu place le clips en haut de l'aiguille et tu écoute la différence si ta moto va mieux moto trop riche
si c'est paris trop pauvre
allez a toi de jouer
jluc
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
ralenti 35
principal 170
2 eme cran
1 tour et demi vis air
jeu au cable ok ??poignee gaz !5 mm !
ressort/boisseau fait clac en relachant dans le bing ?
non ressort a changer ou un demi/tour dedans !oui possible !
controle chapeau bing dessus !il faut qu'il soit vertical pile poil !!
filtre ok ?
Caoutchoucs du carbu bing pas fissuré ,ni craquelé ??
controle des entrées d'air !a changer si craquelé !
(un truc pulveriser de l'essence un peu sur le manchon du carbu
et si ca accelere c'est ca !! )
aiguille HS et puits d'aiguille 2.76 a changer !usé !
principal 170
2 eme cran
1 tour et demi vis air
jeu au cable ok ??poignee gaz !5 mm !
ressort/boisseau fait clac en relachant dans le bing ?
non ressort a changer ou un demi/tour dedans !oui possible !
controle chapeau bing dessus !il faut qu'il soit vertical pile poil !!
filtre ok ?
Caoutchoucs du carbu bing pas fissuré ,ni craquelé ??
controle des entrées d'air !a changer si craquelé !
(un truc pulveriser de l'essence un peu sur le manchon du carbu
et si ca accelere c'est ca !! )
aiguille HS et puits d'aiguille 2.76 a changer !usé !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
bougie origine BOSCH W3C remplacé par NGK B9EV (site www.ngkntk.fr ) en général elle va bien !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
J'espère que tout ces réglages te permettront d'améliorer les choses mais bien que ne voulant pas paraître défaitiste il faut quand même te dire que les "bing" comme les "amal" ont été pour la plupart réaliser dans des aluminiums qui ne vieillissent pas très bien et se déforment à la longue.
Le boisseau ne coulissant alors plus correctement il est souvent presque impossible de les régler lorsqu'ils ont atteint leur limite d'âge.
Sur les Bultaco comme sur les Montesa de trial nous avons l'habitude de les changer par des Mikuni incomparables en terme de fiabilité.
Le boisseau ne coulissant alors plus correctement il est souvent presque impossible de les régler lorsqu'ils ont atteint leur limite d'âge.
Sur les Bultaco comme sur les Montesa de trial nous avons l'habitude de les changer par des Mikuni incomparables en terme de fiabilité.
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
Merci pour ces commentaires.
Je vais les reprendre point par point, mais a priori les cahoutchou ne sont pas fissuré.
Complement d'info, au roulage la puissance est correcte jusqu'aux 2 tiers, et ensuite ca donne plus l'impression de reguler avec un briut different plutot que de s'engorger, mais le resultat est perte de puissance et il faut mettre le rapport supérieur pour que le moteur reparte correctement (la aussi jusqu'a 2 tiers de la puissance).
Au cas ou quelle est la reference du Mikuni pour la 125 ?
Je vais les reprendre point par point, mais a priori les cahoutchou ne sont pas fissuré.
Complement d'info, au roulage la puissance est correcte jusqu'aux 2 tiers, et ensuite ca donne plus l'impression de reguler avec un briut different plutot que de s'engorger, mais le resultat est perte de puissance et il faut mettre le rapport supérieur pour que le moteur reparte correctement (la aussi jusqu'a 2 tiers de la puissance).
Au cas ou quelle est la reference du Mikuni pour la 125 ?
gilenduretro- Messages : 97
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 62
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
un vm 36 le mikuni
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
si ca peche au niveau de la puissance au dernier tiers c'est le signe caracteristique d'un probleme d'aiguille ,de puits d'aiguille ou de principal non conforme !
1 >faire le niveau de cuve avant toute chose apres nettoyage demontage
soufflette partout +++
2 >controle des numeros de pieces et mettre conforme original cf ci dessus
(et ressort de boisseau !)clips aiguille 2 eme cran en partant du haut !
3>si toujours pareil commande puit et aiguille et boisseau numero 1 ? chez ww.rotaxsales.be (belgique )
1 >faire le niveau de cuve avant toute chose apres nettoyage demontage
soufflette partout +++
2 >controle des numeros de pieces et mettre conforme original cf ci dessus
(et ressort de boisseau !)clips aiguille 2 eme cran en partant du haut !
3>si toujours pareil commande puit et aiguille et boisseau numero 1 ? chez ww.rotaxsales.be (belgique )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19770
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme ralenti 125 WR de 1980
visiteur1948 a écrit:si ca peche au niveau de la puissance au dernier tiers c'est le signe caracteristique d'un probleme d'aiguille ,de puits d'aiguille ou de principal non conforme !
1 >faire le niveau de cuve avant toute chose apres nettoyage demontage
soufflette partout +++
2 >controle des numeros de pieces et mettre conforme original cf ci dessus
(et ressort de boisseau !)clips aiguille 2 eme cran en partant du haut !
3>si toujours pareil commande puit et aiguille et boisseau numero 1 ? chez ww.rotaxsales.be (belgique )
aiguille et puit d'aiguille jouent sur l'acceleration +/- jusqu'au 2/3 des gaz
néanmoins il sagit plus que probablement d'un soucis de carbu usé
Invité- Invité
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