Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolite sur leboncoin
Aujourd'hui à 12:43 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 12:38 par visiteur1948

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Hier à 17:41 par djromixunited01

» probléme moteur sur une 450 husqvarna
Dim 24 Sep - 9:10 par visiteur1948

» allumage cr sur wr
Sam 23 Sep - 13:33 par armili

» restauration Shun59
Ven 22 Sep - 16:18 par shun59

» Carburateur wr 360
Ven 22 Sep - 13:10 par visiteur1948

» Restauration 125 CR 1981 endurisée
Mer 13 Sep - 16:44 par gpm1

» Questions 510 smr
Sam 9 Sep - 12:00 par julien94

» et dans le quart NORD OUEST ?
Ven 8 Sep - 11:41 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

visiteur1948

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3140 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Arthur_husqy

Nos membres ont posté un total de 86055 messages dans 8952 sujets

125 wrlc 1986

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Jeu 9 Sep - 20:37

allez cadre de la 2eme 86 démonté près a être poncé, moteur en cour de démontage pour changement roulement et temps que j y suis cage aiguille de bielle

petite photo demain histoire d embellir le thread

si ca interrese quelqu un ,un rotord motoplat mini faite signe et un allumage sem complet^^
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Lun 20 Sep - 18:24

allez on continu

carburateur

a droite celui de la 1984 mikuni 36 et a gauche celui de ma 1986
tout est identique sauf l entré d air qui est plus longue sur la 1984
qui d ailleurs pose problème pour mettre sur filtre air de la 86

par ailleurs les mikuni vm qui se vend sont comme ceux de la 84



sinon après une petite balade pour roder mes bottes^^

la roue c est violemment bloqué , aie je me dit c est tout mort, après 3/4 de marche ( botte rodé^^)
allez je dépose tout



je retire le cylindre!!!!!!et bien non pas de serrage et pourtant vilebrequin bloqué alors je me dit un roulement ?!!!
je commence a démonter le carter allumage et


le stator c est fendu en deux qui du coup c est mis en travers et a bloqué le rotor allumage hs
capteur bouffé et cloche poncé!!!!!!
heureusement j ai un motoplat qui m attend!!!!

alors marre de faire du bricolage pour rouler et après discussion avec un passionné d hva (jluc ^^)
me voila partit dans la rénovation total du moteur , j en ai 3 donc j en ai pris un déjà déposé




sur cette photo qui va suivre , la je fais appelle au connaisseur

vous remarquerez que tout le revêtement intérieure du carter pompe par en friche et le carter commence a être creusé
ne connaissant pas du tout cette matière (le magnésium)
est ce que il est nécessaire que je refasse un traitement et avec quoi c est fais? epoxy?



voila vioilou la


Dernière édition par pothusqy le Jeu 30 Sep - 21:01, édité 1 fois
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Mar 21 Sep - 9:47

plop personne Crying or Very sad
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  husqvarnapieces le Mar 21 Sep - 10:12

salut
il faut refaire le traitement car magnet s'altère a l'air
jluc
avatar
husqvarnapieces

Messages : 1363
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.husqvarnapieces.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Mar 21 Sep - 13:01

salut ok

mais avec quoi? bon on en parlera mieux a la wec si ta le temps^^

c est une simple peinture epoxy? ou un thermolaquage?

car vu que maintenant c est ouvert
je fais ce qu il faut, plus envie d avoir des couilles sur la partit moteur
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Mar 21 Sep - 13:14

sinon y a bien la soluce
anodiser! ca protége l alu alors pourquoi pas le magnet, non?

je parle de l interieure du carter la ou le vilbrequin est renférmé
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Jeu 30 Sep - 20:56

bon et bien c est partit pour une belle peinture monocouche epoxy noir hihi
avant va falloir décapé les carter , enfin sablage ca ira mieux!!
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Mar 2 Nov - 22:32

allez reprise des hostilité âpres pas mal de poisse et de découragement^^

petit photo d un des carter moteur , remarqué cette patte bizarre ,c est pas fendue de l autre coté et ça parait être la d origine

avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Ven 5 Nov - 16:25

bon en attendant les roulements

ajustement des transfert carter au cylindre ( dieu qu il y en avait besoin surtout l arrière) et polissage
bon y a 2 ,3 défaut , mais l ensemble et satisfaisant

avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  fmace le Ven 5 Nov - 20:00

C'est vraiment beau ce carter poli. Mais j'ai une question. Dans ma folle jeunesse j'avais lu quelques articles de préparation des deux temps où il était question de polir la lumière d'échappement et de laisser une certaine rugosité dans la lumière d'admission pour favoriser le brassage des gaz. Il était aussi question de polir les bielles. Ce qui parait'il permettait de plus hauts régimes. Mais quel est l'impact sur le rendement et le comportement du moteur de polir les carters ?

fmace

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Dim 7 Nov - 8:29

y a plusieurs ecole a se sujet , j ai polis les carter pour 2 raison

1\ la peinture interieur partait par petit bout donc
2\ pour favoriser la monté des gaz apres, je ne touche pas les transfert du cylindre qui oui permette un meilleur brassage,
sur un yamaha chappy a lépoque, j avais méme bouché les trou d équilibrage du vilo pour augmenter la pression dans la chambre admission

avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  husquifred le Ven 26 Nov - 9:24

sa fait longtemps que l'on a plus de nouvelle as tu essayer le carbu de 38 si oui qu'elles sont t'es premiére appréciation.
et c'est quand que tu restaure ta 84 que l'on ce retrouve sur les enduros a l'ancienne en c4 car maintenant j'en dénombre 4 ( Bugg's ,r2,toi et moi) et pour les modéles 85 pour la futur catégorie C6 il y a (Sorcerer et toi) d'ailleur il semblerais que cela bouge du moin pour les family voir ici http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=258599&postorigine=258599
avatar
husquifred

Messages : 347
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : nouméa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  pothusqy le Ven 26 Nov - 14:18

salut

pour ma 86 c est en stand-by j attend la cage de téte de bielle (4semaines) le 38 pas de difference avec le 36 vm origine , enfin pas eu le temps de téster ^^

la 84 : la partie cycle et partie dans les mains de quelqu’un d autre ,j ai gardé le moteur

avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  husquifred le Ven 26 Nov - 15:07

pothusqy a écrit:salut

pour ma 86 c est en stand-by j attend la cage de téte de bielle (4semaines) le 38 pas de difference avec le 36 vm origine , enfin pas eu le temps de téster ^^

la 84 : la partie cycle et partie dans les mains de quelqu’un d autre ,j ai gardé le moteur

dommage la 84 était la plus belle Sad
avatar
husquifred

Messages : 347
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 35
Localisation : nouméa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  HVA 83 le Ven 26 Nov - 16:29

de 84 je vais m en faire une ,mais pour ça je dois récupérer toute la partie cycle ,qui est chez GREG ,donc certainement pour l hiver prochain lol! lol! lol!
avatar
HVA 83

Messages : 4005
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 56
Localisation : 83 var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 wrlc 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum