Rechercher
Derniers sujets
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
préparation 250 TE Rando
Page 1 sur 1 • Partager •
préparation 250 TE Rando
Bonjour,
Je viens de passer commande d'une TE rando 2009. Après lecture de différents posts, pouvez-vous m'éclairer sur le points suivants :
- quel intérêt de supprimer la sonde lambda (a priori la sonde règle la carburation en fonction des températures et autres altitudes...)
- la moto semble bridée : cale à l'accélérateur et bride échappement (comment la débrider proprement)
Tous les conseils et expériences sont les bienvenus sachant que je roule plutôt pépère : donc je cherche en priorité la régularité et fiabilité de fonctionnement et pas les ultimes chevaux à haut régime.
D'avance merci
Je viens de passer commande d'une TE rando 2009. Après lecture de différents posts, pouvez-vous m'éclairer sur le points suivants :
- quel intérêt de supprimer la sonde lambda (a priori la sonde règle la carburation en fonction des températures et autres altitudes...)
- la moto semble bridée : cale à l'accélérateur et bride échappement (comment la débrider proprement)
Tous les conseils et expériences sont les bienvenus sachant que je roule plutôt pépère : donc je cherche en priorité la régularité et fiabilité de fonctionnement et pas les ultimes chevaux à haut régime.
D'avance merci
jok95- Messages: 13
Re: préparation 250 TE Rando
Très bon choix, superbe moto avec du coffre. Bon ok moi je l'ai kité, mais ca ma fait un 310 pas chère (enfin aujourd'hui avec leur promo, j'ai la haine. Mais cela fait trois mois que je l'ai
)
_ la sonde lambda bride la moto, question de norme Euro quelque chose comme ça, et la seul solution est de la supprimé en reprogramment, Les concessionnaires savent bien le faire.
_ la cale à l'accélérateur se situe dessous le cache noir, là ou les câbles arrive. Je crois car c'est mon cons. qui me la fait, j'peux lui demander.
_ pour la bride a l'échappement, c'est une sorte de catalyseur en métal qui se trouve juste après la sonde lambda. tu démontes ton silencieux et il va sortir tout seul, il ne tient par rien, il est juste en place dans le tube. Y' a aussi la chicane qu'il ne faut pas enlever mais juste la raccourcir (il faut garder environ 4 a 5 cm à l'intérieur)
Y'a un sacrée rodage à effectué, le moteur met du temps à ce libérer
_ la sonde lambda bride la moto, question de norme Euro quelque chose comme ça, et la seul solution est de la supprimé en reprogramment, Les concessionnaires savent bien le faire.
_ la cale à l'accélérateur se situe dessous le cache noir, là ou les câbles arrive. Je crois car c'est mon cons. qui me la fait, j'peux lui demander.
_ pour la bride a l'échappement, c'est une sorte de catalyseur en métal qui se trouve juste après la sonde lambda. tu démontes ton silencieux et il va sortir tout seul, il ne tient par rien, il est juste en place dans le tube. Y' a aussi la chicane qu'il ne faut pas enlever mais juste la raccourcir (il faut garder environ 4 a 5 cm à l'intérieur)
Y'a un sacrée rodage à effectué, le moteur met du temps à ce libérer

Betabi- Messages: 57
Oui c est exactement cela pour la sonde, la cale et la bride.
Les concess le font sans problème
il faut compter environ 600 kil pour quelle délivre ses chevaux..c est une très bonne moto
Pour info j en vends une rando 2010 mod 2009 300 kil kit platsique MEO + léo Vinci 4850 €.
Les concess le font sans problème
il faut compter environ 600 kil pour quelle délivre ses chevaux..c est une très bonne moto
Pour info j en vends une rando 2010 mod 2009 300 kil kit platsique MEO + léo Vinci 4850 €.

lili paradis- Messages: 20

250 te rando
bonsoir, sur la rando il faut enlever le catalyseur, la cale au depart des cables de gaz et demonter la sonde du collecteur et mettre le bouchon livré avec la poche de visserie et ne pas la debrancher. Brancher le PC sur la prise a droite derriere la plaque phare et modifier les contres reactions (les C O).il faut les remplacer par cela:
CO1=115
CO2=98
CO3=110
ils mon etaient donnés par la sima, aprés il faut debrancher la sonde et metre le shinte livré avec la moto.
Avec ça que tu bonheur. Salut et bonne balade.
CO1=115
CO2=98
CO3=110
ils mon etaient donnés par la sima, aprés il faut debrancher la sonde et metre le shinte livré avec la moto.
Avec ça que tu bonheur. Salut et bonne balade.
huski- Messages: 2
préparation 250 TE Rando
Merci pour les infos. Quel logiciel utiliser sur le PC afin de définir le paramètres de l'injection ? Mon concess "SmithMotos" à Eragny (val d'oise) me dit régler les motos avec une valise avez-vous des infos sur le concess et ou la méthode.
jok95- Messages: 13
250 te rando
bonjours, pour les reglages la valise va tres bien tu as acces aux memes parametres que le pc.
huski- Messages: 2
Je profites de ce post, ayant recement faillit craqué pour une 250TE, sachant que mon concessionnaire me proposait de la kité en 310 directement avec debridage pour 1000€ de plus (ca me parait un peu cher pour un kit
).
La difference est elle vraiment flagrante entre la 250 et le 310 (si vous avez des chiffres
).
La difference est elle vraiment flagrante entre la 250 et le 310 (si vous avez des chiffres

botien- Messages: 23
botien a écrit:Je profites de ce post, ayant recement faillit craqué pour une 250TE, sachant que mon concessionnaire me proposait de la kité en 310 directement avec debridage pour 1000€ de plus (ca me parait un peu cher pour un kit).
La difference est elle vraiment flagrante entre la 250 et le 310 (si vous avez des chiffres).
Pourquoi tu veux faire kiter un 250 alors qu'il y a des 310 en destockage : http://www.hva-moto.com/produits/310_TE_2009_6.htm

steph74- Messages: 267
Je voulais savoir si la garantie comprenait une visite de contrôle apres rodage pour voir si les réglages de l'injection était toujours bon.
Je trouve vraiment qu'elle a un creux a l'acceleration !
Un réglage via la valise peut-il changer quelque chose ?? (c'est une TE 2009)
Je trouve vraiment qu'elle a un creux a l'acceleration !
Un réglage via la valise peut-il changer quelque chose ?? (c'est une TE 2009)

tomtom- Messages: 21
normalement y a une contre visite( première révision pour la garantie a 500 bornes) mais c est payant il font la vidange et le contrôle soupape et l le controle injection
pilote43- Messages: 30
Déterrage, mais...
Voilà, je viens d’acquérir cette belle monture qu'est la 250TE de 2008, mais horreur, elle a encore sa sonde lambda.
Donc je me dis elle doit être encore bridée, le comble pour une originaire Suédoise, fabriquée en Italie et dirigée par les Allemands (Enfin, ça doit être cela la mondialisa... Euh ! .... pardon, le multiculturalisme ! ! !)
Donc, aujourd'hui je viens de virer la sonde lambda, remplacée par une jolie visserie et un joli connecteur. Ce weekend, je m'attaque au démontage du pot pour vérifier si le catalyseur y est encore.... Mais en ce qui concerne la cale au départ de l'accélérateur, je ne sais pas si elle y est toujours. Je ne sais pas ce que je cherche, je regarde et ne vois rien qui pourrait être apparenté à une cale... Ça devrait ressembler à quoi cette fichue cale ?
Enfin, à vous lire tous, une fois cela fait je vais devoir faire de la musculation, car ça va m'arracher les bras ! ! !
Blague à part, qu'est ce que l'on gagne vraiment ? Du couple, de l'allonge ? On augmente la richesse de l'injection ? Moins de calage ?
Merci de vos lumières et de vos précisions.
Donc je me dis elle doit être encore bridée, le comble pour une originaire Suédoise, fabriquée en Italie et dirigée par les Allemands (Enfin, ça doit être cela la mondialisa... Euh ! .... pardon, le multiculturalisme ! ! !)
Donc, aujourd'hui je viens de virer la sonde lambda, remplacée par une jolie visserie et un joli connecteur. Ce weekend, je m'attaque au démontage du pot pour vérifier si le catalyseur y est encore.... Mais en ce qui concerne la cale au départ de l'accélérateur, je ne sais pas si elle y est toujours. Je ne sais pas ce que je cherche, je regarde et ne vois rien qui pourrait être apparenté à une cale... Ça devrait ressembler à quoi cette fichue cale ?
Enfin, à vous lire tous, une fois cela fait je vais devoir faire de la musculation, car ça va m'arracher les bras ! ! !
Blague à part, qu'est ce que l'on gagne vraiment ? Du couple, de l'allonge ? On augmente la richesse de l'injection ? Moins de calage ?
Merci de vos lumières et de vos précisions.
Invité- Invité