Rechercher
Derniers sujets
Partenaires
Hvapieces le site de référence des pieces moto vintages et récentes!
Peinture personnalisée casques autos, motos, kartings,... & divers
Découpe numérique adhésif véhicules, vitrines, stands,...
Impression numérique, flyers, affiches, dépliants et textile...
Kit Déco Supermotard... Stickers à l'unité ou petite série...Statistiques
Nous avons 1617 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nico83400
Nos membres ont posté un total de 58719 messages dans 5775 sujets
Joint étanchéité cyl/echappement
Page 1 sur 1 • Partager •
Joint étanchéité cyl/echappement
Salut,
mon 2TPS faisait un bordel d'enfer, (sortie cylindre) et j'ai démonté le pot ; ce dernier doit avoir a priori une sorte de joint ou de bague assez large qui fait une étanchéité "sonore" je pense entre sortie cylindre et pot (moi, il n'y a plus rien, sauf un bel emplacement qui attend la fameuse pièce!) (le cylindre est nickel, pas de partie enlevée ou abîmée)
est-ce facile à trouver chez n'importe quel réparateur 2 roues et concessionnaire ? et avez-vous le nom exact ? ....et/ou un site internet pour commander ce genre d'article ?
(une pâte HT , j'y songe, mais ça peut dégager vite fait et c'est pas évident de faire un truc à chaud -chauffer/démontage/pâte/refaire tourner..)
Merci de votre aide
mon 2TPS faisait un bordel d'enfer, (sortie cylindre) et j'ai démonté le pot ; ce dernier doit avoir a priori une sorte de joint ou de bague assez large qui fait une étanchéité "sonore" je pense entre sortie cylindre et pot (moi, il n'y a plus rien, sauf un bel emplacement qui attend la fameuse pièce!) (le cylindre est nickel, pas de partie enlevée ou abîmée)
est-ce facile à trouver chez n'importe quel réparateur 2 roues et concessionnaire ? et avez-vous le nom exact ? ....et/ou un site internet pour commander ce genre d'article ?
(une pâte HT , j'y songe, mais ça peut dégager vite fait et c'est pas évident de faire un truc à chaud -chauffer/démontage/pâte/refaire tourner..)
Merci de votre aide
CEDRIC- Messages: 407
Localisation: SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03
Re: Joint étanchéité cyl/echappement
soi tu commandes un origine mais avec le risque qu'il ne jointe pas bien à cause de l'usure(fonctionnement sans joint, , alu sur ferraille=usure)soi tu te le fabriques.
pour mon echappement j'ai procèdé de la sorte , j'ai récupéré un joint torique de gros diamètre dans un garage(joint de filtre à huile sous cloche genre 407 , golf , etc.....) , recoupé proprement au cutter et coller à la super-glue(coupe en biais=plus de surface de collage).
24 heures de séchage , un coup de graisse afin de faciliter le remontage(enfilage dans le cylindre)et plus de fuite
pour mon echappement j'ai procèdé de la sorte , j'ai récupéré un joint torique de gros diamètre dans un garage(joint de filtre à huile sous cloche genre 407 , golf , etc.....) , recoupé proprement au cutter et coller à la super-glue(coupe en biais=plus de surface de collage).
24 heures de séchage , un coup de graisse afin de faciliter le remontage(enfilage dans le cylindre)et plus de fuite

nounours- Messages: 2111
Ok, c'est bien vu ; un peu de pâte HT autour pour finir et ça doit bien lui "boucher" le....javascript:emoticonp('
')
merci, je vais voir ce que je peux récupérer
Bonne journée à toi
merci, je vais voir ce que je peux récupérer
Bonne journée à toi
Localisation: SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03
image, pour ceux, comme moi, qui n'avais jamais démonté !

pas besoin de pate ht , si ton joint fait la bonne épaisseur cela suffit pour parfaitement jointer .

nounours- Messages: 2111
ça y'est ! mon petit concessionnaire 2 roues m'a dépanné de ce gros joint torique ! nickel !
pot repeint, joint + graisse et hop, remontage ; le bruit ne s'échappe plus par là !
me reste le silencieux à retaper avec de la laine !...si qqn a le meilleur procédé pour cela d'ailleurs.
Merci les gars
A+
pot repeint, joint + graisse et hop, remontage ; le bruit ne s'échappe plus par là !
me reste le silencieux à retaper avec de la laine !...si qqn a le meilleur procédé pour cela d'ailleurs.
Merci les gars
A+