Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Hier à 18:55 par visiteur1948

» PUZZLE........
Dim 19 Nov - 8:40 par fredGO

» les véhicules insolite sur leboncoin
Sam 18 Nov - 9:56 par visiteur1948

» WR 1985
Jeu 16 Nov - 20:05 par Benoit29

» Presentation
Jeu 16 Nov - 18:07 par HVA 83

» REFECTION 250 TE 2005
Jeu 16 Nov - 15:29 par nounours

» recherche pièces 250 TE 2004 / 2005 [ sujet clos ]
Jeu 16 Nov - 15:23 par shashi

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Jeu 16 Nov - 14:11 par djromixunited01

» 250 TE DE 2005
Jeu 16 Nov - 14:05 par shashi

» cherche Kit bielle te 250 de 2005
Jeu 16 Nov - 13:59 par shashi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3171 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sabine0002

Nos membres ont posté un total de 86692 messages dans 8971 sujets

Problème démarrage 610 sms 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème démarrage 610 sms 1999

Message  damienr1 le Sam 25 Sep - 22:53

Bonjour, j'aimerais savoir pour ceux qui dispose de la même moto que moi au du moins du même moteur c'est à dire celui qui dispose du kick à droite, quel réglage vous avez au niveau du carbu (vis d'air,ralenti,aiguille,gicleur) sachant que la mienne est totalement d'origine et que la boite à air n'a pas été modifié ?

Le problème est que la machine tourne parfaitement bien mais que j'ai quelques difficulté à la faire démarrer à froid par exemple elle bloque sur la compression de temps en temps (malgré une batterie et un démarreur neuf) ... J'ai remarquer après avoir démonter le de-compresseur que celui qui est monter sur le moteur de cette 610 de 99 est différent (plus gros au niveau de la masselotte) que celui d'une 610 de 2000. Nous avons tout vérifier le moteur à été entièrement démonter pour une vérif complète après achat d'une moto non roulante. La moto n'as que 6000km et est en très bon état mécanique.

Merci d'avance

Damien

damienr1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème démarrage 610 sms 1999

Message  damienr1 le Lun 4 Oct - 19:05

Bonjour à tous ,
Pour faire suite à mon précédent message, coté carbu j'ai réglé le pb, la moto tourne bien maintenant quand j'arrive à la démarrer.
Le gros problème maintenant est que la moto démarre au kick, elle tourne très bien mais il est pratiquement impossible de la démarrer au démarreur électrique. Elle bloque sur la compression 5 fois sur 6 et à la longue on vide la batterie et le démarreur souffre.
J'ai tout vérifié, soupapes, distri, système de décompresseur, batterie neuve, relais neuf, etc... et tout est OK.
Je pense avoir trouvé une explication au problème ....
En ce qui concerne les différences entre les 610 d'avant et après 2000 sur le décompresseur auto des 610 sms et après un week-end mécanique pour comprendre le pb et en fouillant dans les revues techniques voici mon explication :
En fin de compte sur les modèles à partir de 2000, la masselotte du décompresseur est plus petite et le rapport d'engrenage coté alternateur est passé de 60/22 (mod 99) à 62/20 sur les modèle à partir de 2000. Toutes ces modification doivent faciliter le démarrage au démarreur.
La moto que j'ai acheté ne roulait plus depuis plus de 6 ans et il semblerai que le problème existe depuis le début (le démarreur d'origine a été cramé...)
Cela ressemble à un problème de conception ???
Auriez vous un avis sur le sujet, je pense que je vais invertir dans les pièces pour la passer en configuration 2000.

Merci pour votre aide scratch Idea Idea Mad

Damien

damienr1

Message  nounours le Lun 4 Oct - 19:16

le décompresseur auto fonctionne correctement ?
nounours

Message  damienr1 le Lun 4 Oct - 19:25

J'ai démonté l'AC pour vérifier si le ressort est en bon état et tout est OK, pas de trace d'usure et le ressort n'est pas cassé. Le calage du moteur est bon.
Mon frère a eu un 610 sms de 2000 et il me reste son AC et c'est la que j'ai constaté la différence de masselotte.
C'est ce qui m'a mis le doute.
Quand on regarde les doc technique le décompresseur automatique avec la grosse masselotte et le rapport d'engrenage 60/22 correspondent au montage pour un 410 ...??
Damien.

damienr1

Message  nounours le Lun 4 Oct - 20:39

essais le second AC pour voir si c'est mieux
nounours

Message  damienr1 le Lun 4 Oct - 23:17

Le second AC n'est plus en bon état, nous l'avions changé car mon frère avait cassé sa distribution.
La moto que j'ai acheté est celle de "Celtik", il avait écrit plusieurs messages sur le forum et n'a pas réussi à faire tourner sa machine. Je comprend pourquoi maintenant si je ne me trompe pas, le problème n'etait pas simple.
J'ai demandé un devis au concessionnaire pour remplacer les pièces suivantes: le décompresseur qui se monte sur l'AC, le ressort, la couronne d'entrainement de la chaine de distri (qui possède une butée pour le nouveau décompresseur) et les engrenages coté volant magnétique.
Je n'ai pas trouvé ces pièces d'occasion et je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
"Celtik" avait posté un message ou un concessionnaire lui avait dit que ce problème avait existé et que la solution était un retour en concession pour le changement des engrenages. Mais comme la réparation était trop chère pour lui il a vendu sa moto.
De mon coté cela ne pose pas de problème à mon père pour ouvrir un moteur donc je fais déjà l'économie du temps passé.
Pour en arriver à ce diagnostique, nous avons déjà passé beaucoup de temps sur la moto.
Au vu des réponses que j'ai sur le forum, je suis surpris qu'il n'y ai pas d'autres personnes qui aient rencontré le même problème que moi ??
Merci
Damien

damienr1

Message  damienr1 le Ven 15 Oct - 17:35

Bon, j'ai passé commande de mes pièces. La facture est un peut salée (385 €) mais bon la moto est en très bon état et je pense que cela vaut le coup.
J'ai déjà reçu les pièces sauf le pignon roue libre en 62 dents qui se trouve derrière le volant magnétique.
J'ai changé les pièces du haut moteur (lève soupapes, ressort décompresseur et couronne de distri) et dès que j'ai la roue libre je remonte le bas et ..... j'espère que la moto va bien démarrer drunken et que je vais pouvoir enfin en profiter Very Happy

damienr1

Message  damienr1 le Dim 24 Oct - 20:22

Bon ça y est avec un gros WE de mécanique. Il y avait juste l'engrenage du démarreur à changer en 62/20 pour que la moto démarre au démarreur. Maintenant elle passe la compression. Par contre pour que ça marche il a fallu que je remonte le décompresseur et la couronne de distri d'origine celui des version 2000 et + décompresse de trop en fin de compte, le moteur ne tourne pas assez vite quand on actionne le démarreur pour libérer le décompresseur et en plus elle devient impossible à démarrer au kick (je vais essayer de revendre les 2 pièces : le lève soupape et la couronne de distri) Il doit y avoir des différences de compression entre les modèle avant et après 2000.

Bon maintenant, la moto démarre, elle roule bien elle est juste un peut délicate à démarrer à froid...il faut chopper le coup.
A chaud pas de Pb
@+ cheers

damienr1

Message  geoffrey 38 le Jeu 17 Mar - 14:40

Bonjour j ai exactement le même problème que vous...pouvez vous me aider?

geoffrey 38

Message  dBz le Lun 30 Mai - 21:41

Salut,
Exactement ce problème, sur la même moto.

Si j'ai bien compris tu as changé 2 pignons pour passer le rapport de 22/60 (8000 84830/8000 84829 d'après part list 8000 87098) à 20/62, aurais-tu les références pour les 20 et 62 dents stp? Very Happy
J'ai trouvé ces réf. mais j'aimerais bien avoir confirmation pour l'adaptation:
- 22 dents 8000 89012
- 60 dents 8000 89012
(d'après part list 8000 94610)

Personnellement j'ai jamais réussit à démarrer avec le démarreur et je galère au kick.. Alors si ça peut la fiabiliser un peu plus sur le démarrage c'est carrément bon à prendre.

Autre choses, ça fait plusieurs fois que je vois sur internet une info comme quoi les premiers modèle 610 sms 99' aurait un défaut d’arbre à came, décompresseur auto.. Tu en sais quelque choses?

dBz

Message  Narche le Sam 2 Juil - 18:41

J ai le même modèle est eu le même probléme. Au niveau du passage de compression au démarrage, changement de roue libre à tous changer niveaux démarrage. Il y as un genre de ressort qui maintient les masselots de la roue libre, se ressort ne fais pas assez effets. Pour le carbu, j ai changer le mien par un fcr 41 mx. C 'est le jour et la nuit, une très très Grosse différence, pas besoin de starter demare au car de tour et grasse as la pompe de reprise plus de puissance en monter de régime. Le carbu se monte sans probléme (hormis le double cable)

Narche

Message  dBz le Mar 5 Juil - 21:06

Salut Narche,
De quelle roue libre parles-tu?

dBz

Message  Narche le Jeu 7 Juil - 20:56

Roue libre de démarrage, j avais lu plein de forum comme quoi ton modèle (le mien aussi) avais une différence avec le modèle 2000 (balancier équilibrage et une couronne plus petite sur l ACC et que c était pour celas qu elle bloquer au demarage. J ai pris d occasion au cas où une roue libre, je les monter et plus de blocage. Mon ressort étais distendu il accrocher de temps en temps et des qu il y avais une compression trop forte il capoter

Narche

Message  dBz le Sam 9 Juil - 16:16

Tu veux parler du décompresseur automatique? Si j'ai bien compris tu l'as remplacé par un d'une version sm(s/r?) 2000? C'est ça? Désolé je suis un peu perdu..

J'ai un peu remis le nez dans les parts list et je trouve l'évolution bizarre au niveau de l’admission. Elle semble la même pour les version 610 TE 99 et 610 SMR 2000, et même similitude pour les version 610 SM 99 et 610 SMS 2000 (hormis le décompresseur automatique celui de 610 SM 99 est le même que celui de la 410 SMS 2000). Et j'ai l'impression que les version TE99 et SMR2000 n'ont pas de balancier d'équilibrage! si tu sais quelque choses sur le pourquoi du comment de cette évolution ça m’intéresse vraiment!

Merci de ton aide en tout cas, ça me redonne espoir! (:

dBz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut