Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyAujourd'hui à 21:12 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyAujourd'hui à 17:26 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyAujourd'hui à 17:20 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

visiteur1948

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740

Nos membres ont posté un total de 80523 messages dans 6723 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

+9
capep
Samos77
SEBONE
LATOME07
Tibo
rhum58
husky85
pascal87
gg67
13 participants

Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Ven 24 Déc - 13:38

On a tous à peu prés tout essayé pour baisser sa moto ( selle, amortisseur, fourche, biellettes,pontets etc..). Cela crée toujours des désagréments de comportements. J'ai abandonné le projet car la moto n'est plus la même.
Par contre, il n'y a pas longtemps, j'ai lu dans un des derniers enduro mag. que l'on pouvait aussi couper dans la boucle et ressouder pour gagner 1 peut être même 2 cm. Cela me semble être le meilleurs compromis car on ne touche pas à l'assiette mais seulement à la triangulation quand on est assis.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ? quels en sont les retours ?

je pense aussi que les accessoiristes pourraient trouver un nouveau produit de ce coté la.
Ex: on coupe la boucle sur 5 cm et on place une cale réglable.

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  pascal87 Ven 24 Déc - 14:34

l'idée en elle même n'est pas nouvelle, husky l'avait deja fait pour merriman, au debut des années 2000....simplement un peu tombé aux oubliettes
et au regard de ses resultats, ça ne devait pas aller trop mal !!!! Very Happy

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  husky85 Ven 24 Déc - 15:43

pichon aussi a la même modif sur ses motos Very Happy
husky85
husky85

Messages : 386
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 64
Localisation : HUSKYLAND 85 (510TE 2004)

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Ven 24 Déc - 16:17

C'est quand même étonnant qu'on en entende pas parler. je viens de regarder sur mon wr est cela me parait faisable sans trop de souci.
Seulement ,il me faudrait un feed back...
quels sont les inconvenients?

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  rhum58 Ven 24 Déc - 16:32

Bonjour

qu'es ce que tu appelles un feed back?

Cordialement et bonne fête de reveillon de Noël a vous tous!

Romain
rhum58
rhum58

Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  Tibo Ven 24 Déc - 16:38

Il veut un retour d'expérience.
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Ven 24 Déc - 17:00

Les retours de ceux qui ont essayés. ex amroto trop detendus = saucisse à haute vitesse mais bien dans le hard.
ce qui m'interesse c"est le ressenti de la moto

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Mer 29 Déc - 13:15

je viens de baisser( couper) la boucle de 1cm. La comme ca ,je ne vois pas de grande différence, je vous donnerais mes impressions quand je pourrais de nouveau rouler

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  rhum58 Mer 29 Déc - 13:31

Bonjour messieurs,
Ou une autre solution (je ne suis pas enduriste), préparer vos suspensions et profitez-en pour les faire rabaisser...
Après je ne connais pas votre discipline et j'ai pas envie de pratiquer, parce quand on voit dans les scorpions masters, comme des top pilotes en chie, bah sans moi!! un bon vieux supermot' pour aller dévorer le bitume et laisser des grosses traces de pneus dans les courbes!
rhum58
rhum58

Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Changer de selle.

Message  LATOME07 Mer 29 Déc - 13:50

J'ai gagné 9 cm de hauteur en confectionnant une selle à 40 Euros et depuis, bien que je roule debout je passe beaucoup mieux dans les montées techniques. Cela permet de garder les caractéristiques dynamiques d'une vraie enduro dans 95% des cas, mais quand ca coince, je ne me couche plus car les piéds touchent par terre en cas d'urgence.....et en ardèche c'est pas ce qui manque, il n'y a que des montées de granit friables.
NB: La photo de la modif est sur Photo de ma moto.

LATOME07

Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 70
Localisation : Ardeche (125 WR 1999)

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Mer 29 Déc - 16:18

j'ai essayé les prepas sus^pensions mais les cales pieds frottent e le sabot aussi. de plus l'amorti n'est pas lemême et la moto absorbe moins.
la selle aussi je l'ai baissée e 2.5 cm mais on se sent trop bas. de plus on jous sur la triangulation guidon/repose pieds et selle.
cependant, le fait de descendre la boucle c'est un peu pareil que de couper la mouuse de selle.Avec peu être un peu plus d econfort car la mousse est toujours la pour amortir le fessier

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  gg67 Ven 31 Déc - 17:41

Je viens de faire une sortie 2 heures pas plus. Maintenant, je peux faire un peu de jardinage sans trop tomber à chaque redémarrage ( avant l'arrière se levait à la coupure des gaz déséquilibre et ...par terre).
C'est mieux dans le technique. Dans le roulant, debout ca ne change rien. sauf que c'est plus dur de se lever et se rasseoir.
Sur une course on le sent au bout d'un moment.

gg67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty BAISSER SA MOTO

Message  SEBONE Mar 8 Fév - 23:02

BSR, nouveau sur le forum, mais je vois que personne n'as pense a change ses bielettes!! en les ralongeant on rabaisse la moto, sans trop changer l'assiette si on monte les tubes dans les tes au maxi, et surtout sans changer les reglages, j'ai cherche pas mal de temps, et j'ai trouve des kit bielletes avec au choix moins 2 ou moins 4 cm, pas mal non?
SEBONE
SEBONE

Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Abaisser l arriere

Message  Samos77 Dim 17 Juil - 22:23

Salut les gars,pour ce qui es des biellettes plus longue, elles faites pour les te et non ppur wr, dommage.
Ceci dit j ai cru lire sur le forum, que quelqu un les a deja monte sur wr en meulant le bras oscillant. Quelqu un aurai une experience, ou un bon plan a nous soumettre???

Samos77

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty rabaisser la husqvarna 250/510

Message  capep Dim 11 Sep - 10:45

abaissememt lien -40 mm 250/450/510/2004a2007 et te 250/450/510 de 2008 le prix du kit 285 dollars le site (R & D HUSKY AUSTRALIA )

capep

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  husky250 Dim 11 Sep - 17:12

capep a écrit:abaissememt lien -40 mm 250/450/510/2004a2007 et te 250/450/510 de 2008 le prix du kit 285 dollars le site (R & D HUSKY AUSTRALIA )

Ces references ne correspondent qu'aux 4T et non au WR comme demandé.

Une solution simple a été donnée sur le forum : installer les bielettes des SMS ou WRE. Ainsi, on arrive a faire baisser le cul de nos satanées WR... Enfin !!!
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  karchy Lun 3 Déc - 15:03

Je me permets de remonter un peu le sujet car ça m'interesse.

Après m'etre pris pas mal de buche ce week end à cause de la hauteur de selle (je fais 1M70), je cherche à rabaisser cette selle d'au moins 5 CM.

A votre avis quelle(s) est(sont) la ou les meilleurs solutions pour y arriver ?

Auriez vous des liens à me proposer pour acheter le matériels nécéssaire s'il vous plait ?
Merci d'avance Smile

karchy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  Aressy Lun 3 Déc - 18:14

ça fait longtemps que tu as ta moto ? si tu ne l'as pas encore prise en main, attend quelques mois avant de penser à rabaisser la selle, avec le temps tu vas t'habituer et la technique du "posage de pied in-extremis" va se développer d'elle-même ^^
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  Invité Lun 3 Déc - 21:04

karchy a écrit:Je me permets de remonter un peu le sujet car ça m'interesse.

Après m'etre pris pas mal de buche ce week end à cause de la hauteur de selle (je fais 1M70), je cherche à rabaisser cette selle d'au moins 5 CM.

A votre avis quelle(s) est(sont) la ou les meilleurs solutions pour y arriver ?

Auriez vous des liens à me proposer pour acheter le matériels nécéssaire s'il vous plait ?
Merci d'avance Smile

quelle modèle as tu?

est ce que ton amorto est bien réglé pour ton poids (enfoncement )je dis ça car suis monté sur une 2012 je l'ai trouvé super haute, normale mes pauvre 75kilos ne faisait pas plier l'amorto(enfin peu)



à quand un tuto comment rehaussé ça moto^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  karchy Lun 3 Déc - 22:25

Alors j ai une 310TE 2010. Je mesure 1m70 pour 70kg à peine avec l équipement.
Je ne y connais pas grand chose en réglage suspension enduro mais la fourche et l amorto semble bien synchro. Ças eenfoncé et se relève de façon bien homogène. L assiette semble nikel. (bien horizontal). Si vous avez les fameuses réf de la biellette pour baisser la moto je suis preneur Smile) y a moyen de l acheter sur le net ? Idem pour la selle creusée.

Merci d avance en tout cas.

karchy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  asterix Dim 23 Fév - 10:02

j'ai monté des koubalink sur les 310 (1ere version) de mon frangin et un pote achetées chez kientech engineering aux usa. On a pris abaissement 1 pouce = 25.4mm et on a baissé les tubes de fourche dans les tés mais on est limité car ils deviennent coniques tres rapidement. baisser davantage et ca rabotera dans les ornières avec le sabot qui tapera rapidement. Elles sont hautes et c'est pas facile dans le technique pour les courts sur pates...
sur d'autres motos j'avais fait préparer et racourcir les suspensions de 3cms au delà ca modifie le fonctionnement et ca rabote en dessous.

asterix

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabaisser - idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière  Empty Re: idée à creuser : Pour les petits comment baisser l'arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum