Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyAujourd'hui à 17:24 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

» Présentation
L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) EmptyMar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

visiteur1948

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80442 messages dans 6722 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

3 participants

Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  KomA Dim 13 Fév - 14:55

Bonjour à tous,


Je suis KomA, bientôt 30 ans, j'habite Boulogne Billancourt
Je débute le 2 roues avec une 125 SM-S depuis peu.

La suite dans le sujet approprié.

A bientôt sur les routes !

KomA

Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty Re: L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  KomA Dim 13 Fév - 15:20

En fait j'ai pas trouvé l'endroit ou on présentait sa moto alors je continue ici.

C'est un modèle 2008, avec quasi 400km au compteur maintenant, acheté il y a quelques jours avec un peu plus de 300km.

J'en suis plutôt content, après quelques kilomètres à son guidon.

Elle est encore bridée pour le moment, ce qui n'est pas spécialement un problème en ville.
Ca peut être restrictif pour les balades hors ville par contre.

Je trouve la moto assez bruyante à l'admission par contre. Mon revendeur m'a parlé de boîte à air ouverte, j'avais pas eu cette info lorsque je m'étais renseigné sur les différentes moto répondant à mes critères de choix.

Quelques photos vite fait :

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) IMG_0081

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) IMG_0077

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) IMG_0079

Rien d'extraordinaire, elle est entièrement d'origine.

Dans le sens ou je fais essentiellement de la ville, que je pense la débrider passé les 500km; je vais pas m'amuser à changer quoi que soit d'esthétique dessus, surtout ce qui peut encourager une arrestation pour contrôle : clignos, rétros, support de plaque, etc.

D'après les infos que j'ai eues la bride est uniquement dans l'échappement. Je devrais m'en sortir en changeant ligne et silencieux (d'autant qu'il est gros et moche).
Question débridage justement.
Je vais pas m'amuser à découper la ligne d'origine pour enlever la bride. Je vais plutôt la garder au chaud si en cas de contrôle on me demande de présenter la moto en configuration "légale".
J'ai vu qu'il y avait pleins de modèles adaptables pour SMS.
J'ai aussi bien flashé sur les lignes italiennes : Jollymoto, Scallini, pour la fabrication en tôle roulée-soudée.
J'ai vu que certaines lignes privilégiaient les haut régimes, d'autres plutôt les moyens régimes. Avez-vous des retours d'expérience sur ces lignes ? Et quel silencieux vraiment silencieux y associer ?
Est-il vraiment utile de monter un carbu plus gros, ou adapter les gicleurs de celui d'origine (28mm je crois) suffit ?

Merci pour vos réponses.

Ah oui, un dernier truc : le point mort, c'est normal que ce soit une galère sans-nom à trouver ?
A part caler, j'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment !

KomA

Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty Re: L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  Aressy Dim 13 Fév - 17:52

salut et bienvenue

pour répondre à quelques-une de tes questions

au vu des photos, l'ancien proprio a bidouillé les plaques latérales pour "ouvrir" la boite à air on le voit bien, normalement sous la selle tu as le petit trou d'admission d'air + le trou pour permettre d'attraper la moto qui fait à peu près la largeur de la main, là on voit que ce trou a été sérieusement agrandi... j'espere que ton carbu a été réglé en conséquence...

concernant ton pot d'échappement, beaucoup de gens mettent une ligne de CR ou WR sur leur SMS ou WRE, parmis celles qu'on retoruve le plus souvent : FMF gnarly (très jolie car aspect nickelé) et bon gain dans les bas et mi-régime sur les WR et CR, sur une SMS, tu sentiras un gain partout et ça améliorera quand meme énormément les hauts régimes)
les pot genre jollymoto et compagnie sont excellents mais sont souvent hors de prix car fait main...
et faut pas non plus oublier qu'en mettant un pot de WR ou de CR, il sera pas non plus au top pour ta moto car les cylindre de WR et SMS sont quand meme différents (notamment au niveau des diagrammes) et donc un pot optimisé pour WR ne le sera pas pour un SMS

au niveau des pot réellement prévu pour WRE et SMS, je sais que arrow en fait des pas mal, mais je saurais pas dire ce qu'il apporte

niveau silencieux, tu peux garder celui d'origine et couper la bite, t'aura trait pour trait le même silencieux qu'un 250 ou un 300WR, mais sur un 125 lol après si tu as l'envie les silencieux genre SPES ou FMF turbine core sont pas mal, mais ça sera moins silencieux que celui d'origine je pense (sauf si tu met un silencieux turbine core de 250 par exemple)

pour le carbu, à une époque c'était vraiment simple de le changer, maintenant le carbu des SMS est assisté électroniquement, et c'est le début des emmerdes, en plus le carbu d'origine va bien pour garder la pompe à huile, si tu met un carbu plus gros, faudra peut etre la retirer cette pompe (il me semble que la pompe à huile mikuni - si c'est toujours celle là - n'accepte pas les carbu plus de gros que 34mm)

enfin pour ton soucis de point mort, ça devrait se régler tout seul après la vidange de fin de rodage, là ton huile doit commencer à sérieusement se charger en limaille du coup tout est plus dur... mais du coup, après la vidange et une bonne huile de transmission 2T, ça devrait aller beaucoup mieux

en attendant, la meilleur solution plutot que de faire caler le moteur est de trouver le point mort pendant que la moto roule encore
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty Re: L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  KomA Dim 13 Fév - 18:23

Salut,

merci pour tes réponses.

La moto a été achetée à un magasin qui s'en servait de véhicule de démonstration et m'a été vendue comme neuve et surtout non modifiée, d'ou le peu de km en rapport à l'année.
Ca m'ennuie qu'elle ai été bricolée, d'autant que le gérant du magasin m'a clairement affirmé que la boite à air ouverte était d'origine, ce qui m'a un peu étonné compte-tenu du bruit que cela produit.
Je ne sais pas du coup si le carbu a été réglé en conséquence c'est ce qui m'embête le plus.

Je regarderai plus précisément, mais l'ouverture au niveau de la selle, à côté de la poignée me parait bien propre pour quelque chose de bricolé, c'est pourquoi je ne me suis pas posé de questions.

Je vais prendre un rdv dans un garage spécialisé HVA pour régler ce point.
Et faire vidanger la boîte pas la même occasion.

Pour le couple ligne-silencieux j'ai effectivement vu que FMF et SPES étaient les plus montés, c'est pour cela que j'ai été cherché du côté des modèles plus originaux.
Jollymoto fait un modèle spécial pour SMS, donc adapté aux transferts du cylindre je pense.
Je regarderais ce qui existe en silencieux street legal et verrais si c'est compatible avec la ligne Jollymoto.

Question carburation, je pensais passer au mélange après le débridage. J'ai lu de pas mal de proprios de SMS qu'elle était la cause de pas mal de serrages. Du coup, la question du carbu commandé électroniquement se pose-t'elle toujours ?
Quel est le rôle de cette commande électronique ? Il me semblait que c'était pour adapter le débit d'huile à l'accélération.
Je vais me renseigner un peu avant de penser à changer le carbu. Je ne pensais pas non plus passer sur un 38mm façon enduro, mais plutôt 32-34mm.

KomA

Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty Re: L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  p'tit husky21!! Lun 14 Fév - 9:52

Bienvenue à toi... Wink
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S) Empty Re: L'utilisateur enregistré le plus récent est KomA (125 SM-S)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum