Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherchekymktm
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
kit chaine (teste démultiplication)
+11
Aressy
husqyam
petit momo
joel13
hva'rlesien
boudiou
tristan
j.flo
husky250
vincent91
isma125
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kit chaine (teste démultiplication)
hello, quel dimensions de kit chaine montez vous? vous laissez le 13x50 d'origine ? 125wr
si non ,quelle dimensions mettez vous....? car je suis tenté de mettre du 52 derriere pour tirer un poil plus court...
merci d'avance!
si non ,quelle dimensions mettez vous....? car je suis tenté de mettre du 52 derriere pour tirer un poil plus court...
merci d'avance!
isma125- Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Pour la balade j'avais essayer une 46 ... mais je suis revenu au 50, la premièe est vraiment trop longue
en 52 j'ai peur que la 6eme tire trop court, mais pour des petites lignes droites, ça doit être mieux.
Sinon avec de l'expérience la 50 va bien, il suffit de garder de la vitesse dans les virages ou les difficultés. Avec le chassis de la WR pas de problème.
en 52 j'ai peur que la 6eme tire trop court, mais pour des petites lignes droites, ça doit être mieux.
Sinon avec de l'expérience la 50 va bien, il suffit de garder de la vitesse dans les virages ou les difficultés. Avec le chassis de la WR pas de problème.
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Tout depend du terrain où tu pratique l enduro. Chez moi par exemple, c est du sable alors faut carrement oublier la 52, surtout sur un 125...
Sur la terre, le 13x50 reste un bon compromis, si tu fais pas mal de technique alors le 13x52 peut etre une solution jouable.
Vu le prix d une couronne seule, le mieux est d essayer, apres tu en tires tes propres conclusions.
Tiens nous au jus, a+
Sur la terre, le 13x50 reste un bon compromis, si tu fais pas mal de technique alors le 13x52 peut etre une solution jouable.
Vu le prix d une couronne seule, le mieux est d essayer, apres tu en tires tes propres conclusions.
Tiens nous au jus, a+
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: kit chaine (teste démultiplication)
oui c'est plutot technique par chez nous ,tres valloné, pas beaucoup de ligne droite a fond de 6 (la 6 est vraiment longue)
Conclusion je vais tenter une 52 , je vous redirai ça....
Conclusion je vais tenter une 52 , je vous redirai ça....
isma125- Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: kit chaine (teste démultiplication)
moi perso sur mon 125 j'ai laisser le kit chaine d'origine il vat très bien mais je trouve déja que ya pas beaucoup de pointe et que je joue souvent avec les vitesses alors je ne vait pas la faire tiré plus court
j.flo- Messages : 487
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : vers le puy en velay dans les bois
Re: kit chaine (teste démultiplication)
13x52 pour moi qui fait que du technique.....................quand y a un bout ligne droite sa fume un peut a la pose
j'avais ésséyé plus long 14x52 mais sa tirait trop long............par contre je prenait 160
et a l'inverse 12x52 pour pouvoir passé un raport au dessus..........mais sa ne marchait pas tout le temp
j'avais ésséyé plus long 14x52 mais sa tirait trop long............par contre je prenait 160
et a l'inverse 12x52 pour pouvoir passé un raport au dessus..........mais sa ne marchait pas tout le temp
tristan- Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: kit chaine (teste démultiplication)
comme j'avais dis, j'ai monté une couronne de 52 et ça va beaucoup mieux, je recherche pas de la vitesse mais des bonnes accelerations.
Comme je fais + de franchissements que de roulant , c'est ideal!
Comme je fais + de franchissements que de roulant , c'est ideal!
isma125- Messages : 120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: kit chaine (teste démultiplication)
salut
ben moi, je fais un peu de franchissement et pas mal de chemins et je trouvai que la démultiplication d'origine (13/50- 125 wr 2005) tirait un peu court alors je viens d'essayer un pignon de 14 en sortie de boite et franchement ça va pas mal du tout, sur les pistes le moteur "gueule" bien moins et pour le franchissement, je passe en 1ere nickel là ou avant je "moulinais" et j' étais vraiment "limite" en 2ème.
ben moi, je fais un peu de franchissement et pas mal de chemins et je trouvai que la démultiplication d'origine (13/50- 125 wr 2005) tirait un peu court alors je viens d'essayer un pignon de 14 en sortie de boite et franchement ça va pas mal du tout, sur les pistes le moteur "gueule" bien moins et pour le franchissement, je passe en 1ere nickel là ou avant je "moulinais" et j' étais vraiment "limite" en 2ème.
boudiou- Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : 34- herault
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Bonsoir, sur mon 125 wr de 96 j'ai un kit chaine 13-52 et je trouve que ca tire tres tres court, quand je me rends par la route a mon aire de jeu ...
je doit rouler a environ 50 km et si j'accelere a fond, je doit monter a 70- 80 pas plus.
j'aimerais trouver un compromis mais lequel, une dent en plus devant ou 2 en moins derriere ????
qu'en pensez vous ?
je doit rouler a environ 50 km et si j'accelere a fond, je doit monter a 70- 80 pas plus.
j'aimerais trouver un compromis mais lequel, une dent en plus devant ou 2 en moins derriere ????
qu'en pensez vous ?
hva'rlesien- Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : Les pennes mirabeau 13
Re: kit chaine (teste démultiplication)
bonsoir,pour etre dans le 13 comme toi et avoir eu un 125 de 96 il me semble que le 13x50 etait le meilleur compromis franchissement acceleration.
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: kit chaine (teste démultiplication)
merci joel, tu te trouve ou dans le 13 ?
hva'rlesien- Messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : Les pennes mirabeau 13
Re: kit chaine (teste démultiplication)
et bien moi couronne de 51 dents et la pil poil
petit momo- Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 48
Localisation : CHAMPS PUY DE DOME
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Une petite question: il y a combien de maillons sur la chaîne?
husqyam- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: kit chaine (teste démultiplication)
salut arlesien on est sur roquevaire mais on roule beaucoup sur cabasse 83 vu qu'on participe a l'organisation du france sur brignoles le 07mars.
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: kit chaine (teste démultiplication)
une dent de plus c'est mieux, toi sa changera pas grand chose niveau usure de chaine parce que tu la changeras pas, mais faut savoir que plus la chaine est longue, moins elle s'use vite (mais bon plus elle est lourde lol)arlesien a écrit:Bonsoir, sur mon 125 wr de 96 j'ai un kit chaine 13-52 et je trouve que ca tire tres tres court, quand je me rends par la route a mon aire de jeu ...
je doit rouler a environ 50 km et si j'accelere a fond, je doit monter a 70- 80 pas plus.
j'aimerais trouver un compromis mais lequel, une dent en plus devant ou 2 en moins derriere ????
qu'en pensez vous ?
pour répondre à huskyam, c'est aux alentours de 150 il me semble, apres sa dépend des marques et des modèles
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: kit chaine (teste démultiplication)
salut à tous,
est ce que quelqu'un a déjà essayé 14x51 ?
Actuellement je suis en 14x50, ça va pas mal du tout mais c'est un peu "juste" pour le démarrage, surtout en montée.
est ce que quelqu'un a déjà essayé 14x51 ?
Actuellement je suis en 14x50, ça va pas mal du tout mais c'est un peu "juste" pour le démarrage, surtout en montée.
boudiou- Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : 34- herault
Re: kit chaine (teste démultiplication)
moi suis en 13x50 ,la 1er et un peu courte à mon gout, quand j aborde des grimpettes par moment il me faudrait passez la 2 mais ca y avale pas,et la 1er ca patine trop facilement
14x50 ça pourrait être pas mal ca rallongerais la 1er vitesse, ou alors beaucoup plus court 12x50 pour pouvoir utilisé la 2eme en grimpette
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Invité- Invité
Re: kit chaine (teste démultiplication)
yep pothusky,
si tu veux essayer 14x50, j'ai vu hier des psb à 9 euros pour nos 125 wr, sur vpc bike.
a+
si tu veux essayer 14x50, j'ai vu hier des psb à 9 euros pour nos 125 wr, sur vpc bike.
a+
boudiou- Messages : 133
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : 34- herault
Re: kit chaine (teste démultiplication)
moi je suis en 12x50 sur un 125 wr 2010 ,et sa me va nickel pour l'enduro , vitesse de pointe , un bon 100 kmh au compteur !!!
gurwan 22- Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)
Re: kit chaine (teste démultiplication)
punaise moi suis en 13x50 je prend 120 moteur ras la tronche avec gros gicleur 420 mais c'est la merde pour l enduro elle s'engorge vite
donc je mets 390 en gicleur et je reste pas dans les haut régimes et elle répond mieux, enfin une fois le keihin réglé j aurais plus se problème je pense
sinon moi j aurai tendance à vouloir rallonger 14x50 je pense que ça serait bien, car la première vitesse est courte sur ma 1999 125wr,
1er moins de 20kmh
2eme 35kmh
4eme 50kmh
5eme 65 kmh
6eme 120 mais pleine charge 110 tranquille sans forcer
les boites sont pas étagé pareil
donc je mets 390 en gicleur et je reste pas dans les haut régimes et elle répond mieux, enfin une fois le keihin réglé j aurais plus se problème je pense
sinon moi j aurai tendance à vouloir rallonger 14x50 je pense que ça serait bien, car la première vitesse est courte sur ma 1999 125wr,
1er moins de 20kmh
2eme 35kmh
4eme 50kmh
5eme 65 kmh
6eme 120 mais pleine charge 110 tranquille sans forcer
les boites sont pas étagé pareil
Invité- Invité
TEST/AVIS - Kit-Chaine (quoi mettre? quel résultat?)
Salut,
J'avais trouvé un topic où tout le monde s'échangeait ses choix de kit-chaines et ses avis sur le comportement de la machine après//avant, etc... mais je l'ai perdu, alors j'en crée un pour un peu discuter du sujet et comparer les résultats sur le comportement des machines, connaître vos avis, etc...
J'ai même lu que certains mettent des pignons de 13 voir 12 dents ! alors je me pose des questions, moi avec mon 14 qui n'est pas d'origine, si je monte plus petit ça va devenir inconduisible !
Donc, voilà sur ma 360WR 1994 j'ai: 14 x 48
Alors, ma machine fait environ 100kg et moi... 80
Je me dis qu'on ne peut pas parler d'un comportement de machine sans prendre en considération son propre poids et celui de la machine.
Donc j'avais dans l'idée de remettre 15 x 48, histoire de voir ce que ça donne avec les paramètres d'origine.
En 14, ça lève tout seul, à la poignée, p'tèt pas jusqu'en 6ème mais d'après l'ancien proprio, si, ça lève encore.
Si je mets la config d'origine, ça donne quoi, par exemple sur un terrain de cross ou ailleurs? en sachant que pour le moment, je roule tranquille, j'envoie un peu de temps en temps mais juste pour tester, pour traverser une grosse flaque de boue par exemple, des petites bosses, etc... pas méchant quoi.
Merci de vos réponses, @+ !
J'avais trouvé un topic où tout le monde s'échangeait ses choix de kit-chaines et ses avis sur le comportement de la machine après//avant, etc... mais je l'ai perdu, alors j'en crée un pour un peu discuter du sujet et comparer les résultats sur le comportement des machines, connaître vos avis, etc...
J'ai même lu que certains mettent des pignons de 13 voir 12 dents ! alors je me pose des questions, moi avec mon 14 qui n'est pas d'origine, si je monte plus petit ça va devenir inconduisible !
Donc, voilà sur ma 360WR 1994 j'ai: 14 x 48
Alors, ma machine fait environ 100kg et moi... 80
Je me dis qu'on ne peut pas parler d'un comportement de machine sans prendre en considération son propre poids et celui de la machine.
Donc j'avais dans l'idée de remettre 15 x 48, histoire de voir ce que ça donne avec les paramètres d'origine.
En 14, ça lève tout seul, à la poignée, p'tèt pas jusqu'en 6ème mais d'après l'ancien proprio, si, ça lève encore.
Si je mets la config d'origine, ça donne quoi, par exemple sur un terrain de cross ou ailleurs? en sachant que pour le moment, je roule tranquille, j'envoie un peu de temps en temps mais juste pour tester, pour traverser une grosse flaque de boue par exemple, des petites bosses, etc... pas méchant quoi.
Merci de vos réponses, @+ !
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: kit chaine (teste démultiplication)
j'ai toujours laissé en 15x48, ça permet de gagner en linéarité et pour la rando c'est quand meme mieux, le coup de pied au cul est moins violent, et ça permet aussi de rouler à 80/90 sur route en étant à un régime moteur assez bas
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 35
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Moi sur la 300, je suis en 13x48, sa va pas mal, du coup en franchissement sa pardonne vachement bas dans les tours, par contre dans les pierres roulante, c'est en 2eme a l'embreillage!
mick42- Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!
Re: kit chaine (teste démultiplication)
Ouaip, en fait j'ai l'impression qu'il faut avoir sous le coude, plusieurs pignons et une ou 2 couronnes suivant ce que l'on veut faire, cross ou enduro.
Il me semble aussi avoir vu sur youtube des passage difficiles en enduro, c'est presque du trial tellement ça monte ou tellement c'est accidenté.
Il me semble aussi avoir vu sur youtube des passage difficiles en enduro, c'est presque du trial tellement ça monte ou tellement c'est accidenté.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948