Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3895 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est David.31
Nos membres ont posté un total de 80322 messages dans 6719 sujets
Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
3 participants
Page 1 sur 1
Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé de post presentation alors voila moi c'est YaZ, 29 ans, Midi-Pyrénées.
Alors voila, nouveaux possesseur de ce 610 sm, j'ai roulé avec 2-3 jours et samedi dernier, je l'arrete, 2 heures aprés je vais pour repartir et rien a faire, le démarreur tourne impeccable mais rien.
Alors verif essence > ok,
puis verif bougie > pas d'etincelle. j'ai aussi un TE donc je teste la bougie et l'antiparasite dessus > ok
Je remonte à la bobine et la fait tester > ok
Je reflechi un peu et me dit qu'il y a peu étre un probleme avec le coupe circuit au guidon, je le fais tester > ok. Mais a ce sujet j'ai un doute, quelqu'un pourrai t-il me dire si le coupe circuit coupe tout l'alllumage (démarreur compris) ou alors si il ne coupe que la bobine (étincelle) ?
J'ai parcouru deux trois sujet qui parlent de "capteur d'allumage" ou "capteur PMH" ( http://www.allumage-moto.fr/P1.htm) je doit ouvrir sa dans la journée mais étant un pietre mecano, je souhaiterai de l'aide parce que quand tes pas mecano et que ta brele est en partie désossé dans ton garage....tu panique légèrement.. surtout que sur les conseils d'un amis je me suis renseigné sur le prix d'un CDI.......
pour resumer depuis samedi dernier je suis paumé.......en plus cette moto est en vente et je voudrai pas louper un acheteur donc je suis pressé de réparer....
MERCI POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE....!!!
Alors voila, nouveaux possesseur de ce 610 sm, j'ai roulé avec 2-3 jours et samedi dernier, je l'arrete, 2 heures aprés je vais pour repartir et rien a faire, le démarreur tourne impeccable mais rien.
Alors verif essence > ok,
puis verif bougie > pas d'etincelle. j'ai aussi un TE donc je teste la bougie et l'antiparasite dessus > ok
Je remonte à la bobine et la fait tester > ok
Je reflechi un peu et me dit qu'il y a peu étre un probleme avec le coupe circuit au guidon, je le fais tester > ok. Mais a ce sujet j'ai un doute, quelqu'un pourrai t-il me dire si le coupe circuit coupe tout l'alllumage (démarreur compris) ou alors si il ne coupe que la bobine (étincelle) ?
J'ai parcouru deux trois sujet qui parlent de "capteur d'allumage" ou "capteur PMH" ( http://www.allumage-moto.fr/P1.htm) je doit ouvrir sa dans la journée mais étant un pietre mecano, je souhaiterai de l'aide parce que quand tes pas mecano et que ta brele est en partie désossé dans ton garage....tu panique légèrement.. surtout que sur les conseils d'un amis je me suis renseigné sur le prix d'un CDI.......
pour resumer depuis samedi dernier je suis paumé.......en plus cette moto est en vente et je voudrai pas louper un acheteur donc je suis pressé de réparer....
MERCI POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE....!!!
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
plus d'étincelle
bonsoir,je viens d'arriver dans ce forum et je me permet de te repondre a moins que tu est déja reussi a réparer ton souci.etant posseseur d'un 610 te de 94 relooker entierement en 2006 et etant mecano,je pense que ton propleme viendrais du stator,si tu veut en savoir plus dit le moi je t'expliquerer comment le tester sans rien debrancher et contact eteint.
vava- Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
oui je suis toujours en galere.....
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
stator
allors il faut que tu debranche les fils noir,rouge et vert au niveau de la sortie du stator cella ce trouve normalement derriere ton radiateur droit ensuite pas de contact ni de demarrer tu te fait pretait un ohmetre digital si possible et tu me dit les valeurs que tu trouvera entre le fil noir et rouge(normalement minimum 1024) puis entre le fil noir a nouveau mais avec le vert(normalement minimum 25)dit moi ce que tu trouve et je te dirait comment faire pour la suite.bon courage ce n'est pas difficille et ces motos valent la peine que on les bichonnes car quand ca marche bien c'est du feu.si tu veut mon mail:philouvalette@orange.fr
vava- Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011
stator
au fait le coupe circuit je coupe pas le lancement du demareur
vava- Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
OK a lire comme sa a froid c'est pas si simple.... je suis pas du tout mecano...
mais je me procure un ohmetre, et vendredi ou samedi j'essaye sa. Ceci dit je sais meme pas ou est le stator...
Au sujet de la piste du capteur d'allumage tu en pense quoi ?
et merci beaucoup de cette aide, je suis vraiment paumé....
ok pour le coupe circuit .
mais je me procure un ohmetre, et vendredi ou samedi j'essaye sa. Ceci dit je sais meme pas ou est le stator...
Au sujet de la piste du capteur d'allumage tu en pense quoi ?
et merci beaucoup de cette aide, je suis vraiment paumé....
ok pour le coupe circuit .
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
il faut vérifier les TOUS les branchements ,souvent c'est ca , cosses désserrées
mauvaise masse sur le cadre ,corrosion sur les masses etc ...pour ca il faut enlever
le réservoir et voir dessous et tout controler ,mettre du WD 40 éventuellement ,
ensuite inter arret guidon
controle capuchon de bougie !
la partie electronique est a voir apres
cdi ,capteur ,stator ...etc
mauvaise masse sur le cadre ,corrosion sur les masses etc ...pour ca il faut enlever
le réservoir et voir dessous et tout controler ,mettre du WD 40 éventuellement ,
ensuite inter arret guidon
controle capuchon de bougie !
la partie electronique est a voir apres
cdi ,capteur ,stator ...etc
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
Merci!
j'ai verifié le cablage, il n'y a pas l'air d'avoir de fil pincé, dénudé ou coupé.
je vais me procurer un Ohmetre pour controler ces resistances aussi.
Je sais pas pourquoi mais je sent bien la panne du capteur de PMH....
j'ai verifié le cablage, il n'y a pas l'air d'avoir de fil pincé, dénudé ou coupé.
je vais me procurer un Ohmetre pour controler ces resistances aussi.
Je sais pas pourquoi mais je sent bien la panne du capteur de PMH....
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
je pensais contrôler ces câblages le week-end passé mais étant donné que je n'ai pas encore trouvé ohmmètre.....
Le problème devrait être règle ce weekend.
merci encore pour votre aide, je vais encore en avoir besoin.
Le problème devrait être règle ce weekend.
merci encore pour votre aide, je vais encore en avoir besoin.
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
Bon ben, je savais que la mecanique c'était pas mon truc, maintenant je sais que l'elec non plus...... j'arrive a rien....
Désespéré j'emmène mon 610 au garage mardi....je jette l'éponge...
Merci a tous pour votre aide.
Désespéré j'emmène mon 610 au garage mardi....je jette l'éponge...
Merci a tous pour votre aide.
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
ca ne doit pas ètre grand chose !
clavette ........?
clavette ........?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Panne 610 sm de 99 >> Plus d'etincelle..
Ben en fait j'en ai acheté une sur conseil d'un vendeur, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut démonter et si j'ai les outils pour... Et j'ai pas envi de créer une autre panne
J'ai commencé a dévisser le grand carter doré celui avec les 10 boulons, sa c'est mi a pisser un paquet dhuile... Alors j'ai tout resserrer....
J'ai commencé a dévisser le grand carter doré celui avec les 10 boulons, sa c'est mi a pisser un paquet dhuile... Alors j'ai tout resserrer....
YaZ- Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:07 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Dim 24 Mar - 17:06 par visiteur1948
» Nouveau venu ! En 125
Dim 24 Mar - 9:32 par pilylya
» Restauration 250 te 2004
Mar 12 Mar - 12:08 par Xavier63
» Présentation
Mar 12 Mar - 12:00 par visiteur1948
» allumage et injection 250TE 2008 IE
Dim 10 Mar - 15:05 par Marcbnl
» magnifique
Sam 9 Mar - 18:47 par HVA 83
» branchement phare Vitpilen/Svartpilen ?
Ven 8 Mar - 11:55 par visiteur1948