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problème joints spy !!!
+3
jonathan
fonzi
ben11
7 participants
Page 1 sur 1
problème joints spy !!!
Bonjour a tous je suis depuis quelques temps propriétaire d'un WR 250 de 2009 seulement voila j'ai très vite eu le bâton de fourche droit qui c'est mit a fuir j'ai donc fais remplacer les deux joints spy mais une sortie après le gauche c'est mit a son tour a fuir... mon mécano a bien voulu me le reprendre gratuitement et m'a encore changé le joint mais voila que hier après 3 kilomètres les deux côtés ont relâchés !!!!!!! je ne sais plus quoi faire...
Après réflexion je ne vois que deux hypothèses; soit mon mécano est mauvais et ne sait pas changer des joints spy; soit j'ai un sérieux problème sur ma fourche.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ???
Merci d'avance
Après réflexion je ne vois que deux hypothèses; soit mon mécano est mauvais et ne sait pas changer des joints spy; soit j'ai un sérieux problème sur ma fourche.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ???
Merci d'avance
ben11- Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: problème joints spy !!!
salut
vérifie l alignement de tes bâton fourche dans un premier temps, ça peut être du a un mauvais montage de la roue avant
vérifie l alignement de tes bâton fourche dans un premier temps, ça peut être du a un mauvais montage de la roue avant
Invité- Invité
Re: problème joints spy !!!
Salut
Au remontage de la fourche dans les tés fais attention que les tubes soient bien identique l'un et l'autre.
Par exemple sur ma fourche je dois faire depasser un des 2 tubes un peu plus sinon l'axe de roue est en travers.
Du coup tu peux forcer sur les joints et les flamber rapidement.
Au remontage de la fourche dans les tés fais attention que les tubes soient bien identique l'un et l'autre.
Par exemple sur ma fourche je dois faire depasser un des 2 tubes un peu plus sinon l'axe de roue est en travers.
Du coup tu peux forcer sur les joints et les flamber rapidement.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème joints spy !!!
Regarde aussi si tes canons sont pas marqués.. Il en faut très peu pour que ça rape le spy comme du papier de verre une 15 d'euros pour polir les tubes chez ton garagiste préféré !
jonathan- Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: problème joints spy !!!
quand on a changer les spy ou autre
quand la fourche a été démontée il faut
AVANT de serrer l'axe de roue avant
descendre la moto et contre un mur
"POMPER" plusieurs fois la fourche et
ensuite resserer l'axe avant
(pour que tout se mette en place ! )
sinon bien nettoyer avant bien sur
(acetone) avant changements de spy +
contrôle des pocs !
(poncage au 600 carrosier et avec de l'huile !!)
monter les joints spy origine ou bonne qualité
quantité huile prescrite pas plus
(surpression dans les tubes )
...
serrage des tes correct
etc ....
quand la fourche a été démontée il faut
AVANT de serrer l'axe de roue avant
descendre la moto et contre un mur
"POMPER" plusieurs fois la fourche et
ensuite resserer l'axe avant
(pour que tout se mette en place ! )
sinon bien nettoyer avant bien sur
(acetone) avant changements de spy +
contrôle des pocs !
(poncage au 600 carrosier et avec de l'huile !!)
monter les joints spy origine ou bonne qualité
quantité huile prescrite pas plus
(surpression dans les tubes )
...
serrage des tes correct
etc ....
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème joints spy !!!
Merci a tous pour vos réponses !!!
Je suis entre temps retourné chez mon garagiste qui m'a dit avoir déjà rencontré le même problème sur un cross ktm et apparemment il me faudrait changer les bagues qui guident les tubes dans les fourreaux. (celles du bas sur les fourreaux)
Il se peut qu'elles soit un peu matées et que le peu de jeu présent use prématurément les joints spy...
Qu'en pensez vous ?????
Je suis entre temps retourné chez mon garagiste qui m'a dit avoir déjà rencontré le même problème sur un cross ktm et apparemment il me faudrait changer les bagues qui guident les tubes dans les fourreaux. (celles du bas sur les fourreaux)
Il se peut qu'elles soit un peu matées et que le peu de jeu présent use prématurément les joints spy...
Qu'en pensez vous ?????
ben11- Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: problème joints spy !!!
ben11 a écrit:Merci a tous pour vos réponses !!!
Je suis entre temps retourné chez mon garagiste qui m'a dit avoir déjà rencontré le même problème sur un cross ktm et apparemment il me faudrait changer les bagues qui guident les tubes dans les fourreaux. (celles du bas sur les fourreaux)
Il se peut qu'elles soit un peu matées et que le peu de jeu présent use prématurément les joints spy...
Qu'en pensez vous ?????
j en pense de la merde, à 180 euro le kit complet, ma wr 1999 je viens de les changer , j ai toujours du jeu dans les bâton et c est pas pour ça que je bouffe des spi!!
Invité- Invité
Re: problème joints spy !!!
pothusqy a écrit:ben11 a écrit:Merci a tous pour vos réponses !!!
Je suis entre temps retourné chez mon garagiste qui m'a dit avoir déjà rencontré le même problème sur un cross ktm et apparemment il me faudrait changer les bagues qui guident les tubes dans les fourreaux. (celles du bas sur les fourreaux)
Il se peut qu'elles soit un peu matées et que le peu de jeu présent use prématurément les joints spy...
Qu'en pensez vous ?????
j en pense de la merde, à 180 euro le kit complet, ma wr 1999 je viens de les changer , j ai toujours du jeu dans les bâton et c est pas pour ça que je bouffe des spi!!
+1 c'est des conneries car si c'est lui qui a demonté pour changer tes spy, il aurai du tre dire attention les bagues sont usées.
Ya un traitement dessus, quand il est parti ca se voit de suite, et pour dire j'ai refait 2 marzzo et une showa avec des bagues avec une usure prononcée, les 3 fourches fonctionnent tres bien ...
je suis pas un pro je te donne mon avis, je pense qu'il faut chercher ailleur ton probleme, sois sur de l'etat des tubes plngeant et du bon montage des tubes de fourche et de la roue ...
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: problème joints spy !!!
D'accord merci encore !!!
Pour ce qui est du prix des bagues apparement bihr les font a l'unité donc pas très cher mais si vous me dites que c'est pas ça ... je vais chercher ailleurs !!!!
Juste pour info vous savez si husqvarna ont conservés les mêmes fourches sur les wr 2010 par rapport au 2009 ????
Pour ce qui est du prix des bagues apparement bihr les font a l'unité donc pas très cher mais si vous me dites que c'est pas ça ... je vais chercher ailleurs !!!!
Juste pour info vous savez si husqvarna ont conservés les mêmes fourches sur les wr 2010 par rapport au 2009 ????
ben11- Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: problème joints spy !!!
ben11 a écrit:D'accord merci encore !!!
Pour ce qui est du prix des bagues apparement bihr les font a l'unité donc pas très cher mais si vous me dites que c'est pas ça ... je vais chercher ailleurs !!!!
Juste pour info vous savez si husqvarna ont conservés les mêmes fourches sur les wr 2010 par rapport au 2009 ????
bien une moto de 2009 , ça serait quand même fou,mais bon tu peux démonter ta roue et contôler toi même si tu as du jeu dans les bâtons
Invité- Invité
Re: problème joints spy !!!
meme probleme pour moi , j'ai changé 2 fois les spy sur un 125 wr 2010 , en 500km , et encore je passe mon temps a les nettoyer et quand je met des neuf , 2 sorties apres sa fuit , la je vais les changer une 3è fois , je n'ai roulé que 27h depuis que j'ai la moto !!! et si sa fuit de nouveau , je vais faire une réclamation de garantie , ce n'est pas normale , j'ai eu un 250 wr 2006 que j'ai gardé 2ans et demi , et je n'est pas changé un seul joint spy en 200h environ !!!
gurwan 22- Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)
Re: problème joints spy !!!
parfois comme ca marche bien :
1 quand sa fuit passer une cale d'épaisseur 1/10 entre le spy et le tube !
2 si SPY démonté ressérer le petit ressort de la lèvre avec une toute petite
pince (la maladie des MARZOCHI ....)
3 n'acheter que des SPY a double lèvres !impératif !
1 quand sa fuit passer une cale d'épaisseur 1/10 entre le spy et le tube !
2 si SPY démonté ressérer le petit ressort de la lèvre avec une toute petite
pince (la maladie des MARZOCHI ....)
3 n'acheter que des SPY a double lèvres !impératif !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème joints spy !!!
visiteur1948 a écrit:parfois comme ca marche bien :
1 quand sa fuit passer une cale d'épaisseur 1/10 entre le spy et le tube !
2 si SPY démonté ressérer le petit ressort de la lèvre avec une toute petite
pince (la maladie des MARZOCHI ....)
3 n'acheter que des SPY a double lèvres !impératif !
Le coups de la cale, je l'ai fait plusieurs fois et ca marche impeccable. Ca permet d'enlever le grain de sable ou la poussiere qui provoque la fuite.
Ensuite, je met du coton entre le cache poussiere et le joint spy et je remboite le cache poussiere. Ca permet de pieger les grains qui arrivent a passer, malgres le cache poussiere. Je roule dans le sable et j'ai changé 1 fois mes spys en 3 ans..... Ca doit bien y etre pour quelquechose.
A+
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: problème joints spy !!!
Moi j'ai pris le probléme a la base , sur ma derniere enduro recente j'avais mis des chaussettes néoprénes sur les tubes de fourche , resultat en 3 ans aucune fuite !!!!
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