Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyAujourd'hui à 11:20 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyAujourd'hui à 9:20 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyAujourd'hui à 9:10 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyMer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyLun 15 Avr - 20:34 par Xavier63

» Husqvarna 511 smr
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix

Nos membres ont posté un total de 80470 messages dans 6723 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

+2
Husqy-Rider
pierre48200
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Dim 12 Juin - 14:07

Bonjour a tous Je possède une husqvarna de 98 et depuis quelques temps elle ne marche pas alors je vous demande un peu d'aide. En fait au depart quand le probleme a commencer elle faisait des raté comme si elle s'engorger et que l'allumage ne marchait pas et puis d'un seul coup "pan" un gros boum comme si l'llumage se remettait en route et sa plusieur fois daffiler . maintenant elle ne demarre plus du tout... je pense que sa vien de l'allumage mais je ne sais vraiment pas. si quelqun pouvait m'aider se serait vraiment simpa. Merci beaucoup.

j'ai donc regardé la bougie il n'y a aucune étincelle donc pas d'allumage. je ne sais pas comment faire. il 'y a un petit boitier sur le cadre le CDI? ou est ce que sa peut venir du rotor ou stator . merci de votre aide ce serai vraiment simpa.

pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Husqy-Rider Dim 12 Juin - 14:18

tu as deja ressoudé ta moto ?
Husqy-Rider
Husqy-Rider

Messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Je ne pilote pas, c'est mn cross qui me conduit ! =)

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  visiteur1948 Dim 12 Juin - 17:06

il y a tois sortes d'allumage
cette année la ! Shocked
quelle cylindrée ? Shocked
quel type de moto ?
Shocked
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Dim 12 Juin - 21:39

qu'entend tu par ressoudé??

ma moto est une 125 husqvarna WR 1998

quand je donne des coup de kick les phares s'allume mais il n'y a pas d'étincelle au niveau de la bougie. sa peut quand meme venir du stator?

pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Husqy-Rider Dim 12 Juin - 23:49

Vecu = Tu resoude un truc sur ta moto sans debrancher le cdi sa fait une surtension et peut de temps apres ton CDI et mort ... Peut etre ta bougie tu l'a regarder ? ou le fil entre la bobine d'allumage et l'anti parasite qui fait pas contact ou qui et pourri tu racourcie de 5mm et tu remet l'anti parasite et tu voie !
Husqy-Rider
Husqy-Rider

Messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Je ne pilote pas, c'est mn cross qui me conduit ! =)

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  visiteur1948 Lun 13 Juin - 8:51

pierre48200 a écrit:qu'entend tu par ressoudé??

ma moto est une 125 husqvarna WR 1998

quand je donne des coup de kick les phares s'allume mais il n'y a pas d'étincelle au niveau de la bougie. sa peut quand meme venir du stator?
INTER ARRET MOTEUR HS
=supprimer
BOUGIE HS
= bougie neuve=éssai
CAPUCHON DE BOUGIE HS
=éssai supprimer mettre en direct sur masse moteur
CDI HS
= apres essai ci-dessus
coute cher faire achat chez magny motos
ALLUMAGE DECALE
démontage et reglage ,voir clavette !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Lun 13 Juin - 11:38

tout d'abord merci a tous pour vos reponse.

je n'ai jamais ressoudé ma moto.
je vais faire tout ce que tu a dit visiteur 1948 merci a toi.

en donant des coup de kick les phares s'allument mais il n'y a pas d'étincelles vous pensez que sa peut quandmeme venir du stator?

merci beaucoup.

pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Husqy-Rider Lun 13 Juin - 12:18

voila en resumé tu fait sa et sa demare Wink
Husqy-Rider
Husqy-Rider

Messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Je ne pilote pas, c'est mn cross qui me conduit ! =)

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Invité Lun 13 Juin - 13:25

salut ,


vérifie tout les point dit plus haut,

j ai eu un petit souci aussi d'allumage, c'était le coupe circuit qui déconné et vu que j ai la même moto que toi... 125 wr 99

démontage de la cocotte nettoyage et wd 40

tu n'a pas de cdi sur ta moto on a le même allumage ,

par contre pour voir si tu a une étincelle il faut donné un bon coup kick et des fois a la main c'est pas facile
en plus faut tenir la bougie avec l autre main^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Lun 13 Juin - 14:05

super les mecs merci beaucoup jvous tien au courant de la situation merci beaucoup.

pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  visiteur1948 Lun 13 Juin - 14:10

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  125_wr13

ensuite enlever le réservoir et faire contrôle
des masses de cadre (serrage ,grattage ) et fils de
raccords (humides ,cassées ,....etc )
sur la bobine HT ! Twisted Evil
démonter carter allumage faire séchage !
sur le tout ensuite WD 40 !
Twisted Evil
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Lun 13 Juin - 14:20

super le shema merci. j'arrive pas démonter le stator il faut un extracteur non. on peut l enlever autrement ou pas?? merci en tout cas

pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Invité Lun 13 Juin - 14:43

oui il faut un arrache volant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  visiteur1948 Lun 13 Juin - 16:47


la phase 1 est faite ?
si pas pas faite ?
démontage
pas nécéssaire !

pour l'instant !
after !

le démontage carter fait ?
humidité ? huile ?Corrosion?
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  kuivre71 Lun 13 Juin - 18:45

bonjour,
voila je suis un petit nouveau sur le forum.
pour moi il serai bien de controler si il a a du courant qui arrive sur la bobine HT quand tu kick.si oui= bobine hs ou alors probleme de masse (oxydation).
kuivre71
kuivre71

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  husky250 Lun 13 Juin - 19:43

visiteur1948 a écrit:
INTER ARRET MOTEUR HS
=supprimer
BOUGIE HS
= bougie neuve=éssai
CAPUCHON DE BOUGIE HS
=éssai supprimer mettre en direct sur masse moteur
CDI HS
= apres essai ci-dessus
coute cher faire achat chez magny motos
ALLUMAGE DECALE
démontage et reglage ,voir clavette !

Commencer par le commencement comme décrit par Visiteur. Faut écouter les anciens Wink
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  kuivre71 Lun 13 Juin - 20:10

oui sauf que les anciens ne parlent pas trop de la bobine Ht.un decalage d'allumage me semble très peu probable si tu as jamais démonté l'allumage auparavant .personnellement j'ai eu un problème un peut similaire et c'etait la bobine ht (une étincelle se créait entre le noyau de masse de la bobine et le fil haut tension jusqu'au jour ou elle a grillée).si tu trouve le problème dit nous.bonne chance.
kuivre71
kuivre71

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  husky250 Lun 13 Juin - 20:32

kuivre71 a écrit:oui sauf que les anciens ne parlent pas trop de la bobine Ht.un decalage d'allumage me semble très peu probable si tu as jamais démonté l'allumage auparavant .personnellement j'ai eu un problème un peut similaire et c'etait la bobine ht (une étincelle se créait entre le noyau de masse de la bobine et le fil haut tension jusqu'au jour ou elle a grillée).si tu trouve le problème dit nous.bonne chance.

Le bon callage de ton allumage tient à 2 choses : que les 2 vis du stator soient bien vissées et que ta clavette soit pas cassée.

J'ai vu plusieurs stators dévissé (vibrations) sans avoir été démonté. J'ai vu des clavettes oxydées, cassée net (mais plutot sur les 250 et 360), des flasques au dessus des aimants du rotor, se barrer et se mettre à la masse.........

Pour la bobine, pourquoi pas, pour etre honete, ca m'est pas arrivé.Ni à moi, ni à mes potes qui roulent Husky. Mais ce controle parrait judicieux, en effet. Je pense que Visiteur n'a pas creusé de ce coté là non plus car 99% des pannes électriques sont résolus par la liste de controle ci-jointe.

Merci et vive la jeunesse ! Laughing


husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Invité Lun 13 Juin - 20:48

juste pour rappel. Un allumage mal calè n`empèche en rien une étincelle á la bougie.. C est juste quelle sera faite soi trop en retard ou en avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  husky250 Lun 13 Juin - 21:55

pothusqy a écrit:juste pour rappel. Un allumage mal calè n`empèche en rien une étincelle á la bougie.. C est juste quelle sera faite soi trop en retard ou en avance

Ok Pothusky, ce que tu dis est vrai pour la clavette.
Mais l'allumage décallé, comme dit ci dessus, peut l'etre a cause du stator dévissé.
Qui dit stator dévissé, dit stator "branlant" dans le rotor, et dit mis a la masse lorsque les bobines touchent le rotor (ca m'est arrivé sur mon 250WR)=======} et pas d'étincelle !!!! Laughing

Donc allumage mal callé (stator) ========} tu peux kicker un moment avant que ca démarre...... affraid
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Invité Lun 13 Juin - 22:21

oui la c'est sur , tu peux kickér ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  pierre48200 Mer 15 Juin - 8:25

bonjour a tous, alors j'ai fait ce que vous m'avez dit: j'ai changé la bougie sa ne vien pas de la.

j'ai egalement changé le capuchon ce n'est pas sa non plus.
j'ai enlevé le coupe circuit toujours rien.
il me reste a tester le CDI et enlever l'allumage. je fait tous sa ce soir je vous tien au courant. merci beaucoup!


pierre48200

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Husqy-Rider Mer 15 Juin - 10:39

n'hesite pas a donner un coup de netoyage et frotter un peut les bobines quelle et la bonne couleur du cuivre Wink
Husqy-Rider
Husqy-Rider

Messages : 117
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Je ne pilote pas, c'est mn cross qui me conduit ! =)

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Invité Mer 15 Juin - 11:04

pierre48200 a écrit:bonjour a tous, alors j'ai fait ce que vous m'avez dit: j'ai changé la bougie sa ne vien pas de la.

j'ai egalement changé le capuchon ce n'est pas sa non plus.
j'ai enlevé le coupe circuit toujours rien.
il me reste a tester le CDI et enlever l'allumage. je fait tous sa ce soir je vous tien au courant. merci beaucoup!


excuse moi!! tu peux poser une photo de ton allumage , bobine etc.... car ton modèle ne possède pas de c.d.i(allumage analogique), a moins que ce soit un allumage cross, mais tu a de la lumière !! Surprised Surprised Surprised Surprised

tu as ça?:
allumage cr
AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Cr10

ou la photo que visiteur 1958 a mis un première page?
ne pas confondre le régulateur de tension en alu qui se trouve à gauche de ta colonne de direction sur ton cadre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  visiteur1948 Mer 15 Juin - 11:44

la c'est soit la bobine HT qui est HS !ou :
l'enroulement secondaire du stator étant OK
(car au kick il donne de la lumière au phare )
il reste l'enroulement primaire qui donne le
courant a la bobine HT qui va a la bougie
il possible qu'il soit coupé il faut mesurer
avec un ohmètre les K.ohms les fils qui y
arrivent ! Twisted Evil
(tu connais quelqun qui le ferait ...?)
il reste aussi la possibilité que la clavette
soit cassée et ne donne aucune étincelle
a l'aimant au pasage du rotor !?
l'allumage une fois enlevé le carter c'est bien
marqué japan ? (allumage KOKUSAN )
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19929
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98  Empty Re: AIDER MOI SVP probleme allumage pas d'étincelle husqy 98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum