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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Bonjour!
Alors voilà, j'ai flashé sur cette bécane mais je voudrais quand même vous demander votre avis...
Biensûr quand je l'ai acheté d'occasion, je n'avais aucuns repères et aucunes références donc après quelques recherches, j'ai estimé que c'était bien et j'ai foncé.
J'ai payé ça 800 euros... qu'en dites-vous?
Certains connaissent déjà quelques défauts que j'ai posté sur un autre sujet et je vais pas reposter tout ici donc voilà, je me pose quand même quelques questions...
La voici dans son jus à son arrivée chez moi la semaine dernière:
et la voici aujourd'hui:
Alors voilà, j'ai flashé sur cette bécane mais je voudrais quand même vous demander votre avis...
Biensûr quand je l'ai acheté d'occasion, je n'avais aucuns repères et aucunes références donc après quelques recherches, j'ai estimé que c'était bien et j'ai foncé.
J'ai payé ça 800 euros... qu'en dites-vous?
Certains connaissent déjà quelques défauts que j'ai posté sur un autre sujet et je vais pas reposter tout ici donc voilà, je me pose quand même quelques questions...
La voici dans son jus à son arrivée chez moi la semaine dernière:
et la voici aujourd'hui:
Dernière édition par fktech le Jeu 4 Aoû - 17:23, édité 1 fois
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
800 euro non je trouve que c est correct , mon 125 je l ai payé 900 moteur hs
mais sur une moto de cette age, il serait bien de tout démonter et de tout contrôler
par vécu , j avais commencé a vouloir restaurer une 125 de 86, pressé de rouler
j ai fais un strict minimum réalesage cylindre ,piston neuf gros nettoyage ,
alors qu'on avait dit :"refait tout tu sera tranquille" hein jluc!!!!
résultat des comptes, je changeais plein chose à chaque sortit , jusqu'au jour ou finalement, les choses premières à changer et contrôler , roulement et bielle, on lâchaient et la j étais bien fou car le cylindre piston hs ,allumage ,avec le jeu dans les roulement le rotor est partit détériorent stator complets............
quand j ai rentrée ma wr de 99 le moteur a était démonté cache et refait de A à Z §!! démontage de toute la partie cycle pour nettoyage changement des roulements , vidange fourche, nettoyage réservoir.......... la total
mais sur une moto de cette age, il serait bien de tout démonter et de tout contrôler
par vécu , j avais commencé a vouloir restaurer une 125 de 86, pressé de rouler
j ai fais un strict minimum réalesage cylindre ,piston neuf gros nettoyage ,
alors qu'on avait dit :"refait tout tu sera tranquille" hein jluc!!!!
résultat des comptes, je changeais plein chose à chaque sortit , jusqu'au jour ou finalement, les choses premières à changer et contrôler , roulement et bielle, on lâchaient et la j étais bien fou car le cylindre piston hs ,allumage ,avec le jeu dans les roulement le rotor est partit détériorent stator complets............
quand j ai rentrée ma wr de 99 le moteur a était démonté cache et refait de A à Z §!! démontage de toute la partie cycle pour nettoyage changement des roulements , vidange fourche, nettoyage réservoir.......... la total
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
pothusqy a écrit:800 euro non je trouve que c est correct , mon 125 je l ai payé 900 moteur hs
mais sur une moto de cette age, il serait bien de tout démonter et de tout contrôler
par vécu , j avais commencé a vouloir restaurer une 125 de 86, pressé de rouler
j ai fais un strict minimum réalesage cylindre ,piston neuf gros nettoyage ,
alors qu'on avait dit :"refait tout tu sera tranquille" hein jluc!!!!
résultat des comptes, je changeais plein chose à chaque sortit , jusqu'au jour ou finalement, les choses premières à changer et contrôler , roulement et bielle, on lâchaient et la j étais bien fou car le cylindre piston hs ,allumage ,avec le jeu dans les roulement le rotor est partit détériorent stator complets............
quand j ai rentrée ma wr de 99 le moteur a était démonté cache et refait de A à Z §!! démontage de toute la partie cycle pour nettoyage changement des roulements , vidange fourche, nettoyage réservoir.......... la total
Merci pothusky, j'ai aussi pensé que c'était correct, c'était 800€ avec la carte grise.
C'est un modèle de 94 apparemment et la cg date de 2004, j'avais bien du mal à la reconnaître sur la cg car la cylindrée ne figurait pas dessus, j'ai l'impression que cette cg ne vaut rien.
J'ai même eu peur que ce soit une 250 au lieu d'une 360 car il y a 2 jumelles et le vendeur ne savait pas non plus...
Y a plein de trucs qui vont pas dessus, elle avait le guidon tordu, les gaines de câbles (embrayage et accelérateur) sont hs et raffistollées, le câble de bougie a du shatterton, le pot pisse le gras noir, les plastiques (carbu et filtre à air) sont fissurés... pfff, je commence à avoir peur que ça me revienne cher à refaire tout ça.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
En 2004, y avait plus de 360. Elles ce sont arrétées en 2002.
En effet ta carte grise ne vaut rien. Ca devient compliqué .....
Je venais de faire le calcul pour la remettre en état dans une réponse, quant mon ordi a planté, j ai perdu tout mon message où je te fesais le détail.
Je suis arrivé à 1250 € en etant assez optimiste. J'ai pas compter l'embiellage, ni l'embrayage, ni un Nikasil.
Tout le reste y était (pneus, guidon, roulements (bielette/bras osc./roues),cales-pieds acier, soudure cadre, piston complet, roulements de vilo, joint spy bas moteur, refection fourche+amorto, kit chaine, plaquettes, cable embray + carbu, protege main)
Ca commence à faire cher, mais bon, 2000€ au total pour un 360 WR refait a neuf, ca passerait. La carte grise reste un vrai probleme si tu veutx revendre ce véhicule.
C'est toi qui voit.
En effet ta carte grise ne vaut rien. Ca devient compliqué .....
Je venais de faire le calcul pour la remettre en état dans une réponse, quant mon ordi a planté, j ai perdu tout mon message où je te fesais le détail.
Je suis arrivé à 1250 € en etant assez optimiste. J'ai pas compter l'embiellage, ni l'embrayage, ni un Nikasil.
Tout le reste y était (pneus, guidon, roulements (bielette/bras osc./roues),cales-pieds acier, soudure cadre, piston complet, roulements de vilo, joint spy bas moteur, refection fourche+amorto, kit chaine, plaquettes, cable embray + carbu, protege main)
Ca commence à faire cher, mais bon, 2000€ au total pour un 360 WR refait a neuf, ca passerait. La carte grise reste un vrai probleme si tu veutx revendre ce véhicule.
C'est toi qui voit.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
moi sur mon 125 moteur , nickasyl ,piston, bielle ,roulement ,pochette de joints complète boite à clapets v force, bougie huile de boite
main d oeuvre
950 euro, sur un 360 la bielle est plus coûteuse me semble, après ton moteur et peut être nickel, déculasse et contrôle, je pense
pour la carte si elle est bien de 2004 vois avec l acheteur la!!! et contrôle les numéros
main d oeuvre
950 euro, sur un 360 la bielle est plus coûteuse me semble, après ton moteur et peut être nickel, déculasse et contrôle, je pense
pour la carte si elle est bien de 2004 vois avec l acheteur la!!! et contrôle les numéros
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Bon, je pense que ça va rester une cross. C'est pas avec ce réservoir et la consommation de la bête que je vais aller faire le tour du monde...
Sinon, je galère un peu pour faire mon mélange de carburant, je suppose que si les moteurs serrent c'est souvent à cause d'un carburant trop pauvre en huile (?)
Là je dois mettre pas moins de 2% d'huile 2T, donc pour 1 litre de sp95 (qui fait 1000ml ou 100cl) je dois mettre 2,5% donc 25ml (ou 2,5cl), c'est bien ça?
Je me dis même que je dois mettre de l'additif avec le sp95, non?
je suis un peu perdu...
L'ancien proprio faisait ça "à l'arrache", il s'en foutait, il jouait avec cette bécane pour se défouler et faire le minimum dessus, elle marche même avec une bougie de voiture (+ quelques rondelles)...
Edit:
Sinon, je galère un peu pour faire mon mélange de carburant, je suppose que si les moteurs serrent c'est souvent à cause d'un carburant trop pauvre en huile (?)
Là je dois mettre pas moins de 2% d'huile 2T, donc pour 1 litre de sp95 (qui fait 1000ml ou 100cl) je dois mettre 2,5% donc 25ml (ou 2,5cl), c'est bien ça?
Je me dis même que je dois mettre de l'additif avec le sp95, non?
je suis un peu perdu...
L'ancien proprio faisait ça "à l'arrache", il s'en foutait, il jouait avec cette bécane pour se défouler et faire le minimum dessus, elle marche même avec une bougie de voiture (+ quelques rondelles)...
Edit:
La carte grise est correcte, les numéros sont bons mais ça manque de détails quoi, ça passera quand même, c'est le 1er proprio qui a fait faire cette carte en 2004.pour la carte si elle est bien de 2004 vois avec l acheteur la!!! et contrôle les numéros
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
2.5 % de 1 litre = 25 millilitres, additif moi j en mets , y a plusieurs école sur ça et même si ça un effets placebo pour le prix...
c est pas la première date de mise en circulation ? si?
donne les premiers chiffre du numéro sur la carte comme ca les connaisseur pourront te dire si c'est une carte de 360,
moi une bécane comme ça je la retape et la garde^^
c est pas la première date de mise en circulation ? si?
donne les premiers chiffre du numéro sur la carte comme ca les connaisseur pourront te dire si c'est une carte de 360,
moi une bécane comme ça je la retape et la garde^^
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
pothusqy a écrit:2.5 % de 1 litre = 25 millilitres, additif moi j en mets , y a plusieurs école sur ça et même si ça un effets placebo pour le prix...
c est pas la première date de mise en circulation ? si?
donne les premiers chiffre du numéro sur la carte comme ca les connaisseur pourront te dire si c'est une carte de 360,
moi une bécane comme ça je la retape et la garde^^
L'additif, je pense que je vais en mettre, à l'époque ça fonctionnait au super donc... j'ai du sp95 je vais me débrouiller avec ça.
Si on me conseille de mettre du sp98, si c'est mieux je changerai mais je veux comprendre pourquoi.
09/1994, 1ère immat.
Numéro du modèle (E) sur la carte grise: 002635
Voilà ben c'est clair que je vais la garder et la bichonner^^ en + je suis à 2mn de l'un des grands terrains de cross du championnat de France
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
c'est certain que récuperer la moto d'un "bourrin" qui s'en fout est toujours aléatoire!
mais c'est dommage d'avoir une 360 WR qui est est une tres bonne moto ,un tracteur !
et d'en faire du cross avec ! apres le choix de la remettre en état a un cout et c'est
une question d'envie !
d'apres la carte grise c'est bien une 360 WR !je met la photo d'origine !
il y a des pieces a vendre neuves sur e bay !
mais c'est dommage d'avoir une 360 WR qui est est une tres bonne moto ,un tracteur !
et d'en faire du cross avec ! apres le choix de la remettre en état a un cout et c'est
une question d'envie !
d'apres la carte grise c'est bien une 360 WR !je met la photo d'origine !
il y a des pieces a vendre neuves sur e bay !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
essence SP 98 a 2% (il faut acheter un doseur
gradué en % chez cardy ou dafy c'est plus simple ,
huile de synthèse de tres bonne qualité ,motul ....etc )
gradué en % chez cardy ou dafy c'est plus simple ,
huile de synthèse de tres bonne qualité ,motul ....etc )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
visiteur1948 a écrit:essence SP 98 a 2% (il faut acheter un doseur
gradué en % chez cardy ou dafy c'est plus simple ,
huile de synthèse de tres bonne qualité ,motul ....etc )
Salut et merci j'ai de l'huile motul. Je fais comment avec du SP95? j'en ai tout un gros bidon alors je voudrai bien m'en servir pour mes 2 bécanes.
A la base je voulais une 250RM et j'ai trouvé cette HVA360, il y a pas mal d'enduristes dans ma région et une grande course annuelle.
Je verrais bien ce que je ferai quand j'aurai dompté ma 360.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je découvre aussi que le boitier de filtre à air est percé à cause de la béquille qui remonte contre.
Je trouve aussi bizarre (j'ai jamais vu ça) d'avoir les jantes percées au milieu et il y a un boulon avec un écrou... je me suis dis que ça devait compenser le poids de la valve, puisqu'il est diamétralement à l'opposé de la valve (équilibrage des masses peut-être?)...
Je trouve aussi bizarre (j'ai jamais vu ça) d'avoir les jantes percées au milieu et il y a un boulon avec un écrou... je me suis dis que ça devait compenser le poids de la valve, puisqu'il est diamétralement à l'opposé de la valve (équilibrage des masses peut-être?)...
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
le SP 98 est mieux ,le 95 passe aussi tres bien la différence
est minime ,en 94 elle était prévu pour le 98 ,par contre ne
jamais mettre de SP10 !
quand on a une moto tres tapée on met de l'AVGAS !
(essence pour avion indice octane a 105 ! ) a 5 euros le
litre !
si il a des trous (1 valve + 2 autres ) c'est qu'il est prévu
sur ce genre de grosse gamelle de pouvoir mettre 2 gripsters !
est minime ,en 94 elle était prévu pour le 98 ,par contre ne
jamais mettre de SP10 !
quand on a une moto tres tapée on met de l'AVGAS !
(essence pour avion indice octane a 105 ! ) a 5 euros le
litre !
si il a des trous (1 valve + 2 autres ) c'est qu'il est prévu
sur ce genre de grosse gamelle de pouvoir mettre 2 gripsters !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
des gripsters?? mais qu'est ce que c'est que ça et à quoi ça sert?
Après recherche google, j'en vois bien en vente, le prix aussi mais rien n'explique à quoi ça sert...
Après recherche google, j'en vois bien en vente, le prix aussi mais rien n'explique à quoi ça sert...
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je suis le possesseur d'un 360 de 1998/1999 en SM, et bien je te conseille de le restaurer et d'en prendre soin, c'est une moto qui marche du feu de dieu.
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
fktech a écrit:des gripsters?? mais qu'est ce que c'est que ça et à quoi ça sert?
Après recherche google, j'en vois bien en vente, le prix aussi mais rien n'explique à quoi ça sert...
si le pneu n'est pas BLOQUE par ce gripster il va touner sur la jante
et flinguer le pneu et la chambre en deux coups les gros !
surtout avec une 360 !si c'est une mob cross 50 c'est pas la peine !
j'ai préparé des roues AR de side-car cross en boulonnant le pneu
sur la jante ! certains mettent même des rivets pop !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19794
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
visiteur1948 a écrit:si le pneu n'est pas BLOQUE par ce gripster il va touner sur la jante
et flinguer le pneu et la chambre en deux coups les gros !
surtout avec une 360 !si c'est une mob cross 50 c'est pas la peine !
j'ai préparé des roues AR de side-car cross en boulonnant le pneu
sur la jante ! certains mettent même des rivets pop !
le pneu qui tourne sur la jante... alors là "ça m'en bouche un coin"!
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
rhum58 a écrit:Je suis le possesseur d'un 360 de 1998/1999 en SM, et bien je te conseille de le restaurer et d'en prendre soin, c'est une moto qui marche du feu de dieu.
Ben je vais faire de mon mieux et je posterai ça en photo ici ^^
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Fait une rechercher avancé de mes posts avec mon pseudo tu verra la mienne! bon courage et amuse toi tant que possible avec. Un ami a mit 6 ans pour en restaurer une, désormais c'est un bijoux!! Dès que j'ai des photos de la sienne je les posterai.fktech a écrit:rhum58 a écrit:Je suis le possesseur d'un 360 de 1998/1999 en SM, et bien je te conseille de le restaurer et d'en prendre soin, c'est une moto qui marche du feu de dieu.
Ben je vais faire de mon mieux et je posterai ça en photo ici ^^
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
rhum58 a écrit:Fait une rechercher avancé de mes posts avec mon pseudo tu verra la mienne! bon courage et amuse toi tant que possible avec. Un ami a mit 6 ans pour en restaurer une, désormais c'est un bijoux!! Dès que j'ai des photos de la sienne je les posterai.
Pour l'instant je suis un peu prostré devant sans savoir vraiment quoi faire... faut déjà que je fasse de la place dans mon garage.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
pothusqy a écrit:donne la moi je vais me occuper^^
Moi occuper toi avec ma 360WR?? toi fou?! lol
Edit: nan, je suis pas vache, si tu passes un jour par chez moi, tu pourras peut-êêêtre l'essayer... sans la casser biensûr parce qu'elle a un pignon de sortie de 14 (15 d'origine) ^^
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Moi je ne lui prèterai pas, je ne veux pas être méchant mais il n'y a pas moyen de lui faire passer son permis
Invité- Invité
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