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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
c'et de toute beauté , je ne c pas si le bélgom changera quelque chose , c'est téllement propre est fin ...
c du bon taf quand c'est bien poli sa demande moin d'entretien pasr la suite bon courage !!
c du bon taf quand c'est bien poli sa demande moin d'entretien pasr la suite bon courage !!
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
royco a écrit:c'et de toute beauté , je ne c pas si le bélgom changera quelque chose , c'est téllement propre est fin ...
c du bon taf quand c'est bien poli sa demande moin d'entretien pasr la suite bon courage !!
c'est de toute beauté , je ne sais pas si le bélgom changera quelque chose , c'est tellement propre et fin ... c'est du bon taf ,quand c'est bien polis ça demande moins d'entretien par la suite, bon courage !!
évite au moins d'écrire en abrégé^^
Dernière édition par pothusqy le Dim 28 Aoû - 1:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus, j'ai pas compté... (?) je fais ça pour me détendre et me vider la tête.
2h peut-être parce que j'ai fais beaucoup de rangement dans mon garage en même temps, j'ai testé un peu toutes les brosses que j'ai mais j'en bave un peu pour faire les recoins, je cherche des solutions.
Il me manque aussi un cache en plastique pour fermer le gros trou sur le côté, quand je l'ai démonté il y avait plein d'eau dedans et ça l'air oxydé, je ne sais pas comment nettoyer ça.
La photo est belle de loin mais de près c'est loin d'être parfait et l'intérieur (passage de roue) n'est pas fait, si vous regardez bien on voit des zones encore mat qui n'ont pas été polies.
J'ai dû enlever (je ne sais pas combien) une bonne épaisseur de matière pour faire disparaître tous les impacts que le bras avait pris, et y en avait un sacré paquet et des biens moches!
Donc maintenant les branches du bras sont bien lisses ou presque mais le centre (brut de fonderie) est granuleux et je ne sais pas ce que je vais faire.
Le centre du bras est brut de fonderie et ça ne peut pas se polir ou alors faut que je trouve un truc mais je sais pas quoi (?)
Il manque aussi de la matière à l'endroit où il y a le pignon de sortie de boite, comme j'ai des baguettes alu je vais essayer d'y redéposer de la matière, je verrais bien ce que ça donne.
PS: en voyant la photo ça me fait penser que j'ai toujours pas retiré les bagues des axes cadres et biellette, faut que je nettoie ça encore...
2h peut-être parce que j'ai fais beaucoup de rangement dans mon garage en même temps, j'ai testé un peu toutes les brosses que j'ai mais j'en bave un peu pour faire les recoins, je cherche des solutions.
Il me manque aussi un cache en plastique pour fermer le gros trou sur le côté, quand je l'ai démonté il y avait plein d'eau dedans et ça l'air oxydé, je ne sais pas comment nettoyer ça.
La photo est belle de loin mais de près c'est loin d'être parfait et l'intérieur (passage de roue) n'est pas fait, si vous regardez bien on voit des zones encore mat qui n'ont pas été polies.
J'ai dû enlever (je ne sais pas combien) une bonne épaisseur de matière pour faire disparaître tous les impacts que le bras avait pris, et y en avait un sacré paquet et des biens moches!
Donc maintenant les branches du bras sont bien lisses ou presque mais le centre (brut de fonderie) est granuleux et je ne sais pas ce que je vais faire.
Le centre du bras est brut de fonderie et ça ne peut pas se polir ou alors faut que je trouve un truc mais je sais pas quoi (?)
Il manque aussi de la matière à l'endroit où il y a le pignon de sortie de boite, comme j'ai des baguettes alu je vais essayer d'y redéposer de la matière, je verrais bien ce que ça donne.
PS: en voyant la photo ça me fait penser que j'ai toujours pas retiré les bagues des axes cadres et biellette, faut que je nettoie ça encore...
Dernière édition par fktech le Dim 28 Aoû - 12:25, édité 4 fois (Raison : Quelques fautes d'orthographe)
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Merci royco !royco a écrit:c'et de toute beauté , je ne c pas si le bélgom changera quelque chose , c'est téllement propre est fin ...
c du bon taf quand c'est bien poli sa demande moin d'entretien pasr la suite bon courage !!
et merci aussi pothusky pour ta correction orthographique^^ lol
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Franchement c'est beau !! mais quand je regarde la piece seulement
j'imagine pas un enduro avec des pieces polies, ca va rester cb d'heure ?? lol
mais sinon respect pour le boulot, ca claque bien
Par contre si tu veux des roulements avec les bagues j'en ai on voit en mp
A plus
j'imagine pas un enduro avec des pieces polies, ca va rester cb d'heure ?? lol
mais sinon respect pour le boulot, ca claque bien
Par contre si tu veux des roulements avec les bagues j'en ai on voit en mp
A plus
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Salut,
Alors hier soir et ce matin je me suis un peu occupé du té supérieur et des attaches guidon mais j'arrive pas à faire les parties intérieures.
C'est moulé et pour le dessus, les côtés ça va mais pour le dessous c'est creux et je peux pas passer mes petites brosses.
Il faudrait que j'achète un set de brosses pour les petits passages et recoins, vous savez pas où je peux trouver ça ?
Pareil pour les entretoises où viennent s'enmancher les silent-blocs, comme faire l'intérieur? j'ai bien pensé à un set de nettoyage pour les armes mais ça coûte cher (!)
Elles sont pourries de rouille à l'intérieur:
Pour les boulons de fixation au té, j'ai même dû en détordre un (le rouillé à droite):
Qu'est-ce que c'est cette couleur doré sur les entretoises? une protection?
Alors hier soir et ce matin je me suis un peu occupé du té supérieur et des attaches guidon mais j'arrive pas à faire les parties intérieures.
C'est moulé et pour le dessus, les côtés ça va mais pour le dessous c'est creux et je peux pas passer mes petites brosses.
Il faudrait que j'achète un set de brosses pour les petits passages et recoins, vous savez pas où je peux trouver ça ?
Pareil pour les entretoises où viennent s'enmancher les silent-blocs, comme faire l'intérieur? j'ai bien pensé à un set de nettoyage pour les armes mais ça coûte cher (!)
Elles sont pourries de rouille à l'intérieur:
Pour les boulons de fixation au té, j'ai même dû en détordre un (le rouillé à droite):
Qu'est-ce que c'est cette couleur doré sur les entretoises? une protection?
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
J'en ai déjà quelques uns mais ça coûte vachement cher...pothusqy a écrit:regarde dans les accessoires dremel
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
fktech a écrit:J'en ai déjà quelques uns mais ça coûte vachement cher...pothusqy a écrit:regarde dans les accessoires dremel
c'est vrai , c'est pas donné
Invité- Invité
visiteur1948- Admin
- Messages : 19901
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Oui j'ai déjà tout ça mais ce qu'il me faut je le trouve pas où je ne sais pas encore où le trouver.
Y a pas mieux que le sablage biensûr mais je peux pas donner toutes mes pièces à sabler, ça va me coûter bonbon !
Des brosses j'en ai mais c'est pour aller dans les recoins et les intérieurs (trous, tubes, etc...) que j'ai pas.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Pic27- Messages : 133
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 45
Localisation : Eure 27 (360 WR '95)
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
J'ai vu il y a quelques temps, une vidéo d'un gars qui explique comment se fabriquer une sableuse pour pas cher. C'était sur youtube je crois.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je sais qu'on peut se faire ça avec un compresseur (puissant), j'ai aussi vu ça sur internet mais je sais plus où.zaraza a écrit:J'ai vu il y a quelques temps, une vidéo d'un gars qui explique comment se fabriquer une sableuse pour pas cher. C'était sur youtube je crois.
Il y avait un bac fait maison avec une bâche dedans, le sable était dans la bâche (du sable exprès, calibré très fin) et une plaque de verre pour se protéger.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Trouvé!zaraza a écrit:J'ai vu il y a quelques temps, une vidéo d'un gars qui explique comment se fabriquer une sableuse pour pas cher. C'était sur youtube je crois.
--> Fabriquer une cabine de sablage
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
ce fabriquer une cabine n'a rien de compliquer, la ou tous ce joue c'est sur la puissance du compresseur et çà capacité,
pour dire un pauvre 50litre moteur 3cv, pas la peine .... expérience vécu^^
pour dire un pauvre 50litre moteur 3cv, pas la peine .... expérience vécu^^
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Moi je suis à la cambrousse, donc je peux certainement trouver un 300L pour pas cher ou simplement l'emprunter (?) je verrais bien.
Je ne sais pas encore si ça en vaut vraiment la peine.
Pour le moment je suis content, j'ai réussi à désolidariser la fourche du cadre, démonté le kick et le pignon de sortie de boite, la chaîne.
Je n'ai plus que le moteur à sortir.
Le pb c'est que tout les fluides ne sont pas sortis complètement et on m'a prêté un vieux couvercle de poubelle qui servira de bac pour recevoir l'excédant d'huile et de liquide de refroidissement lors du démontage.
J'ai pas pu m'empêcher aussi de faire des essais de brossage sur le cylindre et le carter d'huile, c'est propre et ça brille, ça risque d'être pas mal ^^
Je ne sais pas encore si ça en vaut vraiment la peine.
Pour le moment je suis content, j'ai réussi à désolidariser la fourche du cadre, démonté le kick et le pignon de sortie de boite, la chaîne.
Je n'ai plus que le moteur à sortir.
Le pb c'est que tout les fluides ne sont pas sortis complètement et on m'a prêté un vieux couvercle de poubelle qui servira de bac pour recevoir l'excédant d'huile et de liquide de refroidissement lors du démontage.
J'ai pas pu m'empêcher aussi de faire des essais de brossage sur le cylindre et le carter d'huile, c'est propre et ça brille, ça risque d'être pas mal ^^
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Le moins cher chez brico un pistolet a sable 15 euros (comme
celui des peintres auto ! ) sable fin 10 euros /ou bille verre (mieux)
( chez leroy merlin aussi ) si a la cambrouse se fait dehors
(sable perdu ) intérieur = cabine obligatoire et un compresseur
qui pousse sinon ca ne le fait pas !
bien sur gants lunettes combinaison ...
24 euros prévu pour les micobilles de verre 6 mm
l'idéal ,carters ,alu ....etc
celui des peintres auto ! ) sable fin 10 euros /ou bille verre (mieux)
( chez leroy merlin aussi ) si a la cambrouse se fait dehors
(sable perdu ) intérieur = cabine obligatoire et un compresseur
qui pousse sinon ca ne le fait pas !
bien sur gants lunettes combinaison ...
24 euros prévu pour les micobilles de verre 6 mm
l'idéal ,carters ,alu ....etc
visiteur1948- Admin
- Messages : 19901
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Ben tu vas nous en faire un tuning à force de tout polir!
Préviens moi, si on roule ensemble, je prendrais des lunettes de soleil pour réussir à voir les trajectoires!
A moins que ce ne soit pour gagner du poids?
Préviens moi, si on roule ensemble, je prendrais des lunettes de soleil pour réussir à voir les trajectoires!
A moins que ce ne soit pour gagner du poids?
Socrate- Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Elle va être fini quand ta mob?
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Merci de l'info, je vais aller voir ça de + près^^visiteur1948 a écrit:Le moins cher chez brico un pistolet a sable 15 euros (comme
celui des peintres auto ! ) sable fin 10 euros /ou bille verre (mieux)
( chez leroy merlin aussi ) si a la cambrouse se fait dehors
(sable perdu ) intérieur = cabine obligatoire et un compresseur
qui pousse sinon ca ne le fait pas !
bien sur gants lunettes combinaison ...
24 euros prévu pour les micobilles de verre 6 mm
l'idéal ,carters ,alu ....etc
Du tuninnnge?? naaan mais la brillance servira à aveugler l'ennemi, le polissage permet le gain de poids et le belgum, un meilleur coefficient de pénétration dans l'air ^^Socrate a écrit:Ben tu vas nous en faire un tuning à force de tout polir!
Préviens moi, si on roule ensemble, je prendrais des lunettes de soleil pour réussir à voir les trajectoires!
A moins que ce ne soit pour gagner du poids?
Chépa... je ne sais pas si je vais confier mon moteur à Jluc ou pas, je me tâte en ce moment, j'attends de trouver un bon compromis^^rhum58 a écrit:Elle va être fini quand ta mob?
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
En m'envoyant tout je peux te le remonter moi...! mécanique très primitive, le plus chiant c'est pour recentrer la bielle une fois changée.
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
rhum58 a écrit:En m'envoyant tout je peux te le remonter moi...! mécanique très primitive, le plus chiant c'est pour recentrer la bielle une fois changée.
oui donc un rééquilibrage donc du matos! tu peux envoyé sans soucis ton moteur , son atelier et propre à un point que tu peux manger par terre,
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Rééquilibrage?? jamais entendu parler de rééquilibrer un embiellage après le changement de la bielle, un rééquilibrage en cas de comblage des masses oué mais pas dans d'autres cas!!!
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
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