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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Dim 19 Juin - 22:33

Salut! Smile

J'ai détordu mon boulon et je l'ai coupé au disque à tronçonner ! ça ira bien comme ça pour le moment, il ne veut pas s'en aller je pense.



J'ai aussi refait mon cale-pied droit qui était cassé et je suis pas trop mécontent du résultat^^
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Dim 19 Juin - 23:38

Beau boulot pour le repose pied, par contre ça fait un peu travail d'arabe (sans avoir d'apriori envers les gens de couleur) pour les biellettes.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Dim 19 Juin - 23:42

rhum58 a écrit:Beau boulot pour le repose pied, par contre ça fait un peu travail d'arabe (sans avoir d'apriori envers les gens de couleur) pour les biellettes.

Euh... merci pour le repose-pied.
C'est vrai les mots ne sont pas très bien choisis mais pour le moment, je ne veux pas dépenser une fortune pour changer ce boulon.
Ca a tenu comme ça jusqu'à maintenant donc ça tiendra bien encore cet été, je vais me renseigner auprès de jluc pour connaitre le prix de ce qu'il me faut et surtout, si il a ça en occase.
?:\

Edit: biensûr, le boulon n'est pas resté comme ça (à moitié coupé, lol), j'ai retiré le petit bout à la pince pour éviter qu'il ne tombe dans le cache de la meuleuse (sinon ça peut faire des dégâts).
Donc là il est bien, meulé et passe largement dans la biellette.
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Dernière édition par fktech le Dim 19 Juin - 23:46, édité 1 fois
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Dim 19 Juin - 23:46

oué, par contre un conseil si ce n'est pas encore fait repeint les, sinon ils vont oxyder à la première sortie.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Dim 19 Juin - 23:47

rhum58 a écrit:oué, par contre un conseil si ce n'est pas encore fait repeint les, sinon ils vont oxyder à la première sortie.

Oui c'est prévu.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Dim 19 Juin - 23:49

restaure la bien, c'est moto là c'est des petits bijoux, la mienne est en SM, et c'est un avion, manque un poil de couple mais bon en 16x36 faut pas trop lui en demander!!!
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Dim 19 Juin - 23:51

rhum58 a écrit:restaure la bien, c'est moto là c'est des petits bijoux, la mienne est en SM, et c'est un avion, manque un poil de couple mais bon en 16x36 faut pas trop lui en demander!!!

La mienne est en 14x?? (j'ai pas encore compté), donc ça envoie assez fort.
Je dois éviter "d'essorer" la poignée de gaz parait-il... alors je fais attention.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Dim 19 Juin - 23:54

oué en 14*40 et des brouettes faut faire gaffe, mais en 16*36 ça va c'est gérable en accél, ça cabre tout de même en 2ème et en 3 en mettant un coup d'embrayage mais c'est tenable.

Tient voila la mienne http://husqy.forumsactifs.com/t3620-360-wr-sm

Mon bijou
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 0:02

J'ai vu ta bécane et je t'ai mis un ptit com. Wink

Sinon, je suis quand même inquiet question pot d'échappement... :\
Ca pisse quand même beaucoup d'huile noire je trouve, en + j'avais tout nettoyé (en extérieur...) et ça donne ça juste après avoir fait le tour du pâté de maison (500m):







Je crois que ça devient urgent de faire quelque chose (essence à l'intérieur pour diluer et rincer ça?), ça doit être bien gras à dedans (!)
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Lun 20 Juin - 0:08

Oué tu peux faire ça ou si tu comptes la démonter entièrement dans les semaines qui viennent grand grand coup de karsher et démontage, nettoyage, peinturage ^^ graissage dans les régles de l'art! Sinon bah pinceau de nettoyage et essence. A mon avis, la tu as le joint torique qui entoure le pot de mort, tu achètes avec aussi une rondelle qui sert de fusible quand la moto vibre (en permanence quoi) ce qui fait que le pot bouffe la rondelle et non le cylindre, et pour le silencieux tu peux essayer de changer les rivets (ainsi que la laine de roche pendant que tu y es) mais je te garantie rien, en principe quand ça fait ça c'est que ton mélange est trop gras tu dois tourner a 3% avec de la motul 800 non?
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 0:44

rhum58 a écrit:Oué tu peux faire ça ou si tu comptes la démonter entièrement dans les semaines qui viennent grand grand coup de karsher et démontage, nettoyage, peinturage ^^ graissage dans les régles de l'art! Sinon bah pinceau de nettoyage et essence. A mon avis, la tu as le joint torique qui entoure le pot de mort, tu achètes avec aussi une rondelle qui sert de fusible quand la moto vibre (en permanence quoi) ce qui fait que le pot bouffe la rondelle et non le cylindre, et pour le silencieux tu peux essayer de changer les rivets (ainsi que la laine de roche pendant que tu y es) mais je te garantie rien, en principe quand ça fait ça c'est que ton mélange est trop gras tu dois tourner a 3% avec de la motul 800 non?

Bon je vais tomber tout le pot cette semaine qui vient... >:\
Vu que les trous du silencieux sont oblongs, je pense que je vais repercer et augmenter la taille des rivets.
Je vais nettoyer tout ça à l'essence, vider dans une bassine, laisser sécher ça au soleil et après, je passe un coup de câble à la perceuse pour voir ce que ça donne.

Je ne sais pas comment est le mélange dedans, c'est le reste de l'ancien proprio.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 le Lun 20 Juin - 0:54

tu as l'air équipé fous y le feu avec un chalumeau, pendant X temps.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 1:10

rhum58 a écrit:tu as l'air équipé fous y le feu avec un chalumeau, pendant X temps.

mmm... je vais déjà voir à quoi ressemble l'intérieur une fois démonté.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  mad max le Lun 20 Juin - 2:00

sympa le repose pieds maison! Very Happy

attention avec du vieux mélange, l'huile est vite détériorée par le carburant une fois le mélange effectué.

mad max

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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 2:31

mad max a écrit:sympa le repose pieds maison! Very Happy
attention avec du vieux mélange, l'huile est vite détériorée par le carburant une fois le mélange effectué.

Ahhh... ben voilà une info intéressante! merci! Smile
Alors je vais vidanger le réservoir et refaire du mélange^^

Oui, il est tellement bien ce repose pied que je vais refaire le gauche à l'identique.
Wink
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 19:18

Salut,
Je suis content de mon cale-pied mais la surprise, c'est que le kick arrive même à se coincer dedans !
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est mal foutu comme truc, pourquoi le kick vient taper le cale pied?... pas de butée(?!), pas de protection(?!)
C mal fichu.

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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  jonathan le Lun 20 Juin - 20:05

Salut,

Premier conseil vidange ton réservoir, car tu dis toi même que le mec le faisait à l'arrache, donc refait un plein à 2 pourcents ce sera déjà mieux.

Deuxième tu démontes ton pot tu laisses baigner de l'essence et tu vides ( a voir avec l'état, le faire quelque fois, y foutre le feu ça marche bof je trouve).

Troisième, vu l'huile qui coule la laine doit être fichue et imbibée, tu perces les rivets, tu retires la laine tu recharges et nouveaux rivets, le tout au silicone.

Quatrième, régler la carburation..

Pour ton cale pied, il est pas mal fait! mais accère un peu plus les dents parce que ça doit glisser mouillé! Puis pour ton kick, soude un petit renfort a fleur des dents comme ça il se coince pas dedans.
Sinon un kick qui claque sur le cale pied, c'est comme ça sur beaucoup de motos.

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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 21:06

jonathan a écrit:Salut,

Premier conseil vidange ton réservoir, car tu dis toi même que le mec le faisait à l'arrache, donc refait un plein à 2 pourcents ce sera déjà mieux.

Deuxième tu démontes ton pot tu laisses baigner de l'essence et tu vides ( a voir avec l'état, le faire quelque fois, y foutre le feu ça marche bof je trouve).

Troisième, vu l'huile qui coule la laine doit être fichue et imbibée, tu perces les rivets, tu retires la laine tu recharges et nouveaux rivets, le tout au silicone.

Quatrième, régler la carburation..

Pour ton cale pied, il est pas mal fait! mais accère un peu plus les dents parce que ça doit glisser mouillé! Puis pour ton kick, soude un petit renfort a fleur des dents comme ça il se coince pas dedans.
Sinon un kick qui claque sur le cale pied, c'est comme ça sur beaucoup de motos.

Salut,
Tout d'abord, merci pour ton message.
Je vais faire tout ça cette semaine, je me lance (je n'ai encore jamais fait tout ça)... je posterai quelques petites photos des dégâts avant nettoyage.

Sinon pour le kick, ton idée est pas mal mais je pense qu'il faut un butoir en caoutchouc, sinon l'alu contre un butoir acier, à force de kicker ça risque de terminer en casse.
Je vais voir ce que peux inventer... scratch j'en ai déjà une petite idée mais à voir si ça fonctionne.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  jonathan le Lun 20 Juin - 21:54

Vu comme tu t'es demerdé avec le cale pied, rien de compliqué avec les rivets tu sais!

Franchement le kick tu peux déjà kicker avant de le casser, mais si tu veux bricoler ça c'est un plus.

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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Lun 20 Juin - 22:04

jonathan a écrit:Vu comme tu t'es demerdé avec le cale pied, rien de compliqué avec les rivets tu sais!
Franchement le kick tu peux déjà kicker avant de le casser, mais si tu veux bricoler ça c'est un plus.

Oui oui... c'est pas un problème pour moi.
Enfin, je vais tout de même soumettre (en photo) le résultat de mon travail manuel à la critique acérée de ce forum de puristes !
Y a des risques mais bon... faut tenter ! ça peut être sympa après tout (?)
Et pis "Qui ne tente rien..."
Wink
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  mick42 le Mar 21 Juin - 13:46

Moi sur la 300 le kick bute dans le calle pied, j'ai 2 "dents" du cale pied tordu, et une marque dans le kick mais sa n'a jamais péter, (et sa m'etonerais bien que sa arrive) mais un butoir en caoutchou entre les 2parties metaliques il va pas faire longtemps!
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Mar 21 Juin - 21:35

mick42 a écrit:Moi sur la 300 le kick bute dans le calle pied, j'ai 2 "dents" du cale pied tordu, et une marque dans le kick mais sa n'a jamais péter, (et sa m'etonerais bien que sa arrive) mais un butoir en caoutchou entre les 2parties metaliques il va pas faire longtemps!

Salut, ça peut être très solide. tout dépend de la manière dont c'est fait et du caoutchouc que tu utilises.
Je vais essayer de faire quelque chose de qui tient, qui soit valable et je montrerai ça en détail ici.
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, ce week end peut-être.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  mick42 le Mar 21 Juin - 21:40

Moi le outchou que je vois de plus solide, c'est de recupérer du tapis de convoyeur de carriere! C'est du caustaud, vu le nombre de cailloux qui tombe dessu, mais bon...
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Mar 21 Juin - 22:16

mick42 a écrit:Moi le outchou que je vois de plus solide, c'est de recupérer du tapis de convoyeur de carriere! C'est du caustaud, vu le nombre de cailloux qui tombe dessu, mais bon...
C'est exactement ce que j'ai.
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech le Mer 22 Juin - 21:10

Porte-moto fait "maison".



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