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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  Aressy Lun 15 Aoû - 0:22

si ça ne tenais qu'à moi, je referais un nickasil, t'as une belle trace de chauffe au dessus de la barrette d'échappement quand même

quand j'ai ouvert la premiere fois le cylindre de ma moto, je l'ai trouvé dans un état similaire au tient (un peu mieux meme). j'avais pas les sous pour faire un nikasil et j'ai juste remis un piston en cote C. j'ai tourné un peu plus d'1 an avec et à peine plus de 80h.
au redémontage, j'ai mesuré le cylindre avec une MMT, et j'ai trouvé un alésage hors cote mais une ovalisation très faible (8µm de mémoire) du coup j'ai refait un nickasil et remis un piston en cote A, et aujourd'hui, ce piston est toujours sur ma moto, mais commence à montrer quelques signes de faiblesse après 2 ans et demi et près de 180h au compteur
et sur ce piston, j'avais percé 3 trous coté barrette d'échappement, pour éviter ce problème de chauffe que j'avais remarqué sur mes anciens pistons

il est vrai aussi que tu n'as pas récupéré beaucoup d'huile, j'ai déja eu le coup aussi en ne récupérant qu'à peine 650mL après une vidange, mais en fait il en restait encore pas mal dans le carter.

j'espere que c'est le cas pour toi aussi
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Lun 15 Aoû - 0:31

aressy a écrit:si ça ne tenais qu'à moi, je referais un nickasil, t'as une belle trace de chauffe au dessus de la barrette d'échappement quand même
quand j'ai ouvert la premiere fois le cylindre de ma moto, je l'ai trouvé dans un état similaire au tient (un peu mieux meme). j'avais pas les sous pour faire un nikasil et j'ai juste remis un piston en cote C. j'ai tourné un peu plus d'1 an avec et à peine plus de 80h.
au redémontage, j'ai mesuré le cylindre avec une MMT, et j'ai trouvé un alésage hors cote mais une ovalisation très faible (8µm de mémoire) du coup j'ai refait un nickasil et remis un piston en cote A, et aujourd'hui, ce piston est toujours sur ma moto, mais commence à montrer quelques signes de faiblesse après 2 ans et demi et près de 180h au compteur
et sur ce piston, j'avais percé 3 trous coté barrette d'échappement, pour éviter ce problème de chauffe que j'avais remarqué sur mes anciens pistons
il est vrai aussi que tu n'as pas récupéré beaucoup d'huile, j'ai déja eu le coup aussi en ne récupérant qu'à peine 650mL après une vidange, mais en fait il en restait encore pas mal dans le carter.
j'espere que c'est le cas pour toi aussi

J'ai trouvé une site apparemment compétitif dans le domaine: http://www.niquasil.com/
Voir le premier message sur le topic de Crazy-Motos ! : Vos Traitement Nikasil A Pas Cher (Stop le raquette des concess sur le traitement nikasil)
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  zaraza Lun 15 Aoû - 2:04

fktech a écrit:
pothusqy a écrit:
decaper le cylindre?
Non, pas le cylindre.
Juste la culasse et le dessus du pistion ! maintenant pour le cylindre, je ne sais pas comment faire? s'il est beaucoup rayé, faut faire quoi? on ne peut pas le polir ou bosser l'intérieur avec une bosse tout fine?

S'il y a des traces de crâmé dans la chemise, comment on répare ça?

https://husqy.forumsactifs.com/t2416p45-avis-piston-decalaminage#34759

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Lun 15 Aoû - 2:09

zaraza a écrit:
S'il y a des traces de crâmé dans la chemise, comment on répare ça?
https://husqy.forumsactifs.com/t2416p45-avis-piston-decalaminage#34759

Bien vu le décap-four, j'essayerai ça! avec des gants biensûr^^
merci Smile
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Lun 15 Aoû - 2:12

Au fait, je suis bon pour commander une pochette complète de joint moteur non?
Vu qu'il n'y a plus de joints déjà sur la haut moteur... je trouve à où? chez Bihr en adaptable? ou ça existe encore en neuf chez HVA ?
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Message  Invité Lun 15 Aoû - 9:58

fktech a écrit:Au fait, je suis bon pour commander une pochette complète de joint moteur non?
Vu qu'il n'y a plus de joints déjà sur la haut moteur... je trouve à où? chez Bihr en adaptable? ou ça existe encore en neuf chez HVA ?



une adresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://husqvarnapieces.com/31-pochette-haut-moteur-2t-4t
pour nickasil aussi!!!!

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Message  Aressy Lun 15 Aoû - 11:52

le niquasil chez niquasil france a été beaucoup décrié sur crazy moto, c'est moins cher que révaltec, mais leur traitement ne marche vraiment bien que pour un type d'alu (qu'on retrouve particulièrement sur les motos japonaises) alors qu'en europe c'est pas le meme, et sur crazy j'ai vu plusieurs proprio de gasgas, ktm, et hva être très déçu de leur traitement nickasil (morceaux qui se décrochent, serrage pendant le rodage), rodoire passé à la va-vite...

si tu veux vraiment du pas cher, il faut aller chez Airsal en espagne, là les tarifs sont vraiment intéressant, et meme avec les frais de port élevé, ça coute moins cher qu'en france. mais si tu veux absolument rester en france, préfere Révaltec, ils sont au top !
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Message  fktech Lun 15 Aoû - 12:58

J'ai un peu travaillé ce midi... j'en oublie même de manger lol

Il faudra que je trouve des rondelles de cuivre.

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Message  visiteur1948 Lun 15 Aoû - 13:04

les meilleurs sont REVALTEC pour les cylindres
et apres ils viennent dans mon département
pour ètre finis chez un spécialiste ,chez qui je
fait faire mes réalésages ! Twisted Evil
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  Invité Lun 15 Aoû - 13:08

contrôle la planéité de ta culasse , tu peux passer le dôme de la culasse au papier à eau de 600 et 800 et belgom alu

ça améliore l'évacuation des gaz et limite le dépôt de calamine,
je suppose que tu va changer ton piston aussi? enfin s' y il est hors cote !?

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Lun 15 Aoû - 14:14

Dites voir les spécialistes... je suis un peu surpris. Suspect

Il manque pas quelque chose dans le système HTS ???

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Message  fktech Lun 15 Aoû - 14:17

J'ai l'impression qu'en fait, je ne connais pas du tout la puissance de cette machine... j'ai roulé avec, ça m'impressionnait déjà, peut-être par le simple fait de rouler en "Husqvarna 360 WR" mais j'ai déjà pu comparer avec ma 600 DR Dejbel: elle est quand même vachement plus nerveuse !

Comme j'ai la tête dedans là, je me dis que si je la refais bien comme il faut, "aux petits oignons", cette machine risque de marcher comme une vraie bombe... je dois avouer que ça me fait un peu peur...


Dernière édition par fktech le Lun 15 Aoû - 14:28, édité 1 fois
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Lun 15 Aoû - 14:24

pothusqy a écrit:contrôle la planéité de ta culasse , tu peux passer le dôme de la culasse au papier à eau de 600 et 800 et belgom alu
ça améliore l'évacuation des gaz et limite le dépôt de calamine,
je suppose que tu va changer ton piston aussi? enfin s' y il est hors cote !?

Je peux t'assurer que je vais polir tout ça! Smile
J'ai même une petite idée pour faire l'intérieur de tout ce qui est tubulaire, il va falloir que je cogite un peu "mon petit bricolage"^^

Changer le piston? ben je sais pas en fait... comme je peux savoir s'il est "hors cote"?
Tt façon, je vais pas démonter tout le moteur aujourd'hui, faut que je m'installe ailleurs pour m'en occuper exclusivement, j'ai trop de bordel autour de moi...

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Message  Monsieur duJardin Lun 15 Aoû - 15:41

fktech a écrit:Dites voir les spécialistes... je suis un peu surpris. Suspect

Il manque pas quelque chose dans le système HTS ???

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Salut,

Je te confirme, il manque bien quelque chose Wink
Et par la même, tu n'a effectivement eu qu'un tout petit aperçu des possibilité de ta machine Shocked .
Je doit dire que tu le sent quant elles s'ouvre les valves Twisted Evil
et pourtant je n'ai qu'une 2 et 1/2
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Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 15:45

Refait la toute de A à Z, piston/bielle/cylindre etc... car bon remettre un moteur a moitié en vrac dans un chassis qui sera pour ainsi dire neuf, c'est faire du travail de manouche...
Enfin c'est qu'un conseil, c'est sur ça coute du fric mais bon après tu ne remettra plus les mains dedans avant quelques centaines d'heures....!
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Message  Monsieur duJardin Lun 15 Aoû - 15:50

fktech a écrit:
Changer le piston? ben je sais pas en fait... comme je peux savoir s'il est "hors cote"?

Si tu n'en a pas, tu te procure un jeu de cale d'épaisseur, et tu regarde, un fois le ou les segments enlevé, la quelle passe, puis tu donne ton résultat, les experts de la 360 devrait pouvoir te dire ce qu'il en est.
Tu peu aussi mesurer, segment(s) dans le cylindre, je jeu à la coupe (entre les 2 becs), ca te donnera l'usure du segment.

Toujours prendre tes mesures en bas du cylindre, à env. 1 ou 2 cm.

Les spécialistes infirmerons si je dit des bêtises
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 4 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 16:08

En haut a 5 cm du plan joint.
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Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 16:12

et encore dans la doc atelier, ils disent 10mm et la moyenne c'est 0,045-0,065 avec un jeu maximum de 0,09.
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Message  fktech Lun 15 Aoû - 17:17

rhum58 a écrit:Refait la toute de A à Z, piston/bielle/cylindre etc... car bon remettre un moteur a moitié en vrac dans un chassis qui sera pour ainsi dire neuf, c'est faire du travail de manouche...
Enfin c'est qu'un conseil, c'est sur ça coute du fric mais bon après tu ne remettra plus les mains dedans avant quelques centaines d'heures....!

Justement ça m'inquiète ce que ça va coûter de refaire tout ça... pale
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Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 17:22

bielle 340€ sans M.O.
Piston 320€
Roulement vilo 50€
nickasil tout dépend ou tu le fais faire mais 140€
roulement X ou Y entre 10 et 25€
si tu penses a quelques choses, dit moi je connais a peu près les tarauds des pièces.
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Message  husqvarnapieces Lun 15 Aoû - 18:29

rhum58 a écrit:bielle 340€ sans M.O.
Piston 320€
Roulement vilo 50€
nickasil tout dépend ou tu le fais faire mais 140€
roulement X ou Y entre 10 et 25€
si tu penses a quelques choses, dit moi je connais a peu près les tarauds des pièces.
bielle 340€ sans M.O. ( bielle avec montage 290.00€ en adaptable)
Piston 320€ ( 195.00€)
Roulement vilo 50€ ok
nickasil tout dépend ou tu le fais faire mais 140€ ( la il me faut l'adresse car je doit me faire mettre d'une force car pour moi entre 290 et 320€ pour un 360 )
roulement X ou Y entre 10 et 25€ ( selon la qualité )
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Message  husqvarnapieces Lun 15 Aoû - 18:33

Monsieur duJardin a écrit:
fktech a écrit:Dites voir les spécialistes... je suis un peu surpris. Suspect

Il manque pas quelque chose dans le système HTS ???

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Salut,

Je te confirme, il manque bien quelque chose Wink
Et par la même, tu n'a effectivement eu qu'un tout petit aperçu des possibilité de ta machine Shocked .
Je doit dire que tu le sent quant elles s'ouvre les valves Twisted Evil
et pourtant je n'ai qu'une 2 et 1/2
pour tes pattes moteur j'ai un jeu qui traine
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Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 19:24

Moi c'est ce que je paye chez révaltec...
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Message  rhum58 Lun 15 Aoû - 19:33

Et pour les roulements X et Y entre 10 et 25€ je parle a l'unité aussi.
Je pense qu'en cherchant bien avec SKF tu peux toi aussi trouver ça.

Bonne soirée
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Message  Monsieur duJardin Lun 15 Aoû - 19:35

rhum58 a écrit:Moi c'est ce que je paye chez révaltec...

Tu est sur que 'est pour un nikasil ?
Pas juste un microbillage ?
Parce que pour un 260, j'en ai eu pour 300.
Et J-Luc bosse avec eux il me semble.

Ou alors tu a un contact Idea
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