Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restauration Shun59
Aujourd'hui à 7:41 par shun59

» Annonce leboncoin
Hier à 19:14 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 13:07 par visiteur1948

» projet supermotard
Mer 16 Aoû - 15:36 par nounours

» 125 te 2014 husqy - husby différences
Mar 15 Aoû - 22:36 par Martin59390

» reglage 250 wr 1992
Mar 15 Aoû - 20:24 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Mar 15 Aoû - 20:20 par visiteur1948

» Restauration 125 wr 79
Mar 15 Aoû - 20:11 par visiteur1948

» Viking enduristes en région lilloise
Mar 15 Aoû - 15:53 par Plfb

» RESTAURATION HVA 240 WR 1980
Mar 15 Aoû - 12:38 par Plfb

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

shun59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bouzat

Nos membres ont posté un total de 85610 messages dans 8938 sujets

un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  mad max le Jeu 16 Juin - 0:35

bonjour les gens. Very Happy

voilà, comme je suis admin d'un forum j'aime bien voir les gens se présenter d'abord. donc je m'y colle... Very Happy

37 ans, motard depuis mes 15 ans en 51v, ensuite en 97 ma première moto un 750 gpzr ninja histoire de faire facile, ensuite un premier 1100 gsxr de 99 à 2001, une 916 pendant 4000 km le temps d'exploser le moulin, 2002 un second gsxr aussitôt que j'ai toujours, entièrement refait et upgradé.
j'ai eu un 600 xt aussi entre la 916 et le 1100, serré le pauvre... Neutral

électricien de formation je suis devenu mécano maintenance sur le tas, formé par la boite.
je bosse dans un atelier chargé de toute la maintenance lourde sur une douzaine de barrages de la truyère (nord aveyron/cantal).
on démonte et rénove ou dépanne les turbines, vannes, alternateurs. du lourd on a de grosses machines, c'est souvent des dizaines voir des centaines de tonnes à démonter.

en loisir en dehors du net je mécanique et bricole pas mal, jamais mes véhicules ne vont au garage.
depuis 3 ou 4 ans j'ai entrepris de transformer mon 1100 radicalement, ça commence à bien le faire, je vous décrirais ça en détail il y a du lourd. Twisted Evil
depuis 2 ans je me suis mis à la dao aussi, un outil d'enfer pour un mécano!
pour pas changer j'ai entrepris de travailler sur le gsxr, je le modélise pièce par pièce, il y a du taf encore, beaucoup de taf. Rolling Eyes


on en vient à ce qui m’amène ici... pas le gsxr bien sûr. lol!
le we dernier je me suis décidé et j'ai acheté un 250 te de 2004.
me voici donc husquevarniste! (ça se dit ça?)

j'habite donc le nord aveyron à 2 pas des gorges de la truyère, un pays magnifique peu connu et bien tranquille.
un terrain de jeu idéal pour ce qui est des chemins, on a du dénivelé à gaver et des panoramas superbes.
ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, c'est chose faite.

première impression c'est vachement différent du gsxr, si si j'vous jure!

bon, quelques tofs en vrac histoire de finir d'habiller ça.



mon gros bébé de 92.

fourche ohlins 1000 rsv factory neuve avec té ergal (refaite chez ohlins de a à z) + gab carbone
amorto ohlins neuf (ma dernière pièce, remplace un oflins de 1000 gsxr adapté, encore sur les tofs)
jantes oz alu forgé de 1000 rsv factory, polies à la main, en gros 100h par jante...)
pot akrapovic evo tout en titane (neuf aussi, ouille!)
commandes reculées abm
mc frein et embrayage isr
durites avia neuve
disques avant neufs
compteur électronique
80% de la visserie est en titane, du racing allégé tant qu'à faire... il m'en reste encore un peu à changer.
reste à monter un amorto de direction rotatif ohlins et un radiateur neuf setrab avec durites avia

j'ai tout un autre 1100 complet en pièces et un autre moteur comme neuf, juste cylindre piqués au stockage, sinon 14000 km réels. je vais y coller un kit 1260 et le préparer un peu il sera comme neuf.
la moto complète sera comme neuve d'ailleurs!
je vous laisse imaginer les sommes englouties. affraid
beaucoup beaucoup d'heures de travail aussi.





mon dernier dada la dao. encore un truc qui prend un temps fou!
j'utilise catia comme logiciel, pas le plus simple mais très puissant.
je suis entièrement autodidacte, j'y connaissais que dalle il y a 2 ans encore.













mad max

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  patrick57 le Jeu 16 Juin - 6:11

salut a toi
tiens encore un vrai passioné
a bientot bonne bourre Very Happy

patrick57

Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 105
Localisation : thionville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  husky250 le Jeu 16 Juin - 7:56

Bienvenue ! Ca c'est de la présentation !

Seul bémol : quelle quantité de travail sur une moto de 92....... et comme tu dis, les sommes anglouties........

Apres tout, tu t'es fais plaisir......... et c'est tant mieux.
avatar
husky250

Messages : 1347
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 36
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  p'tit husky21!! le Jeu 16 Juin - 17:40

Bienvenue à toi!!!
avatar
p'tit husky21!!

Messages : 1539
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 42
Localisation : DIJON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  mad max le Ven 17 Juin - 18:13

merci pour l'accueil. Very Happy

husky250 a écrit:Bienvenue ! Ca c'est de la présentation !

Seul bémol : quelle quantité de travail sur une moto de 92....... et comme tu dis, les sommes anglouties........

Apres tout, tu t'es fais plaisir......... et c'est tant mieux.


en effet ça peut paraitre démesuré, ça l'est un peu c'est vrai.
le 1100 gsxr date mais ça reste une base très puissante: 140 ch et un couple énorme dès les bas régime. ce avec une mécanique simple et hyper robuste.
c'est une moto mythique, la cote est assez élevée d'ailleurs vu l'age, une moto d'origine saine se vend toujours 2500/3000 e, jusqu'à 4000 si amorto, disques et autres changés.

j'ai commencé par polir le cadre et quelques trucs en 2002, un travail soigné où aucun détail n'a été négligé. j'avais profité de la dépose du moteur pour réfection de la boite, seule faiblesse de ces machines.
2004 j'ai pris une grosse buche, la faute à un excès d'optimisme alors que je savais mon train avant dans les choux (spi, vidange et roulement colonne hs...).
par la suite j'ai décidé de changer les trains roulants et là ça a été l'engrenage, quand on commence à mettre un doigt on se fait happer.




mad max

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  cadet le Ven 17 Juin - 19:44

oui ça c est de la presentation
bienvenu à toi
avatar
cadet

Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  Le Bourbonnais le Ven 17 Juin - 20:55

Bienvenue... cheers cheers cheers


Moi, je suis passé du Suzuki 1340 B-king en full (185ch) au Husquy 630 SMS... Ca change...

avatar
Le Bourbonnais

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 41
Localisation : Allier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  Aressy le Sam 18 Juin - 0:38

pas mal ta modélisation sous CATIA V5

jsuis pas mal calé sur ce logiciel (part design, assembly, GSD, SMD, GSA, LMS, B-spline, NURBS, photo studio...), si t'as des soucis jpeux peut etre t'aider, c'est pas simple d'etre autodidacte sur un logiciel aussi puissant...

_________________
Pour être en bonne santé, mangez au moins 5 hva par jour*
*l'abus d'hva n'est pas dangereux pour la santé, à consommer sans modération
avatar
Aressy

Messages : 1471
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  mad max le Sam 18 Juin - 1:28

merci, en effet c'est pas simple!
c'est l'usine à gaz catia, au début j'ai commencé par des pièces simples comme le bras oscillant, le basculeur et les biellettes.
le train arrière est articulé et fonctionnel, mon plus gros problème à résoudre sera animer la chaine...

avec la coque en surfacique ça s'est sérieusement corsé, elle n'est d'ailleurs pas terminée et devra être reprise à zéro plus proprement. j'y ai passé du temps pour comprendre comment m'y prendre.

pour le réservoir j'ai innové et investi dans le logiciel david scanner 3d.
ça simplifie le travail pour la prise de cotes. enfin pas si simple car la pièce reconstruite sous catia à partir du scan 3d en obj n'est pas terminé non plus, j'ai pas réussi à remplir les parties avant et arrière. je vais les faire à part je pense ça règlera le problème.

la dernière pièce en cours c'est le cadre, j'ai terminé le bloc colonne de direction il y a 2 semaines, une pièce assez compliquée où j'ai fait certaines parties en surfacique.

manquera plus qu'une roue avant et j'aurais une partie cycle complète!

mad max

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  nounours le Sam 18 Juin - 7:44

bienvenue Very Happy

franchement t'aurais du monter des gommards à tétines sur le gex et la plus rien t'arrètes lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
nounours

Messages : 2766
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : la ou se pose mes crampons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  husky cyrille71 le Dim 19 Juin - 6:03

idem des copains::salut a toi cheers cheers

c est bien aussi que tu aimes la mécanique Laughing ,avec la 2004 tu ne devrais pas tarder de démonter la boite a vitesses pour changer les 2 carters et l'ensemble du kick Rolling Eyes

sauf si sa a déja été fait (faiblesse des 250 te 2004) Embarassed
avatar
husky cyrille71

Messages : 1973
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 54
Localisation : le creusot 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau venu du bitume, du 1100 gsxr au 250 te...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum