Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» HUSABERG, les vrais millésimes suédois ?
Aujourd'hui à 8:11 par nounours

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 0:07 par gastahiti

» les véhicules insolite sur leboncoin
Hier à 12:36 par visiteur1948

» pièces compatibles
Mer 13 Déc - 17:38 par Fenrir

» Présentation de JLB56 - 310 TE 2011 - Bretagne sud
Mer 13 Déc - 8:31 par ex-xt

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Mar 12 Déc - 14:12 par djromixunited01

» Annonce leboncoin
Mar 12 Déc - 12:13 par visiteur1948

» Casse moteur TE 250 de 2006
Dim 10 Déc - 19:41 par NicoTE250_BE

» Garde boue supermotard???
Sam 9 Déc - 15:50 par Fenrir

» qui est sous la neige
Dim 3 Déc - 17:31 par HVA 83

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gastahiti

Nos membres ont posté un total de 86963 messages dans 8986 sujets

Avec quelle huile rouler vous ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avec quelle huile rouler vous ?

Message  husky80 le Dim 29 Mai - 18:36

Comme tu les dis, ce sont les addittifs qui diffèrent, les colorants, , les senteurs ( fraise), et c.. puis le prix est aussi en fonction de ces additifs et du conditionnement, un joli bidon coloré, avec bouchon doseur, bec verseur, ligne transluicide avec graduations sur le bidon font bien élever le prix du produit.....

Pour l 'octane, c est bien un anti détonnat pour réagir dans les moteurs aux bas régimes et lors d 'accélérations

Le plomb à été introduit dés le début des années 30 et même avant par les Amércains pour avoir le meme role que l 'octane, et à l 'époque ils savainet déja que le plomb était très toxique pour l 'environnement.

ces produits ( plomb et octane) était remplaçables par des produits plus "sains" ( addition de benzol et alcool) mais pour obtenir le même résultat qu 'avec du plomb il fallait en additionner sous plus grande quantité et les productions étaient pas capales de suivre la demande ( du moins à l 'époque)

Et a savoir qu 'on nous fais chier avec le plomb et polluant, sachez que les carburant aviation pour avions à moteurs à pistons, contiennent toujours à l 'heure actuelle du plomb.....

Qu 'en 1932 par exemple il existait 3 types de carburants :

- les essences ( d 'un pouvoir calorifique de 7.600 calories au litre) extraite de distilation du pétrole
- le benzol (8.400 calories) extrait de houille , meilleurs carburant mais craint les basses temératures.
- l 'alcool ( 5.100 calories) qui ne convient qu en le mélangeant avec l essence ou le benzol;

- Carburant binaires = mélange de benzol et de soit alcool soit essence
- carburant terniaires : mélange des 3 carburants

vaste sujet !!!!!!

husky80

Revenir en haut Aller en bas

Message  visiteur1948 le Dim 29 Mai - 20:18

SP 98 excelium TOTAL + 2 % MOTUL 800
visiteur1948

Message  manu510SMR le Dim 29 Mai - 20:51

Marre de payer l'huile hors de prix ( une vidange motorex ça pique ) donc n'importe quelle 100% synthese 2T ou 4T à moins de 10€ le litre, Motul scoot max car elle était en promo, et la prochaine à essayer la castrol power 1 racing synthèse à 9,90€ en supermarché, et pour les 4T j'ai mis de la Kennol 10W50
manu510SMR

Message  husky80 le Mer 8 Juin - 8:41

Alors hier, je me suis fais un petit test, ( QUE VOUS POUVEZ TOUS FAIRE) : je devais racheter de l 'huile  mélange 2 temps, d 'habitude je prend chez Roady ( synthèse à 6.50 euros le litre)
sur les circuits on rigole, mais qui rigole? les cons qui paient 25 euros le litre juste parce que c est écrit des conneries dessus. En 35 ans de pratique, j ai jamais cassé un moteur et mes pistons je les emmenais très très loin, et encore moins un vilo ou roulements de vilo ou bielle.

Alors je suis allé chez mon concessionnaire du coin qui  me proposait de la motorex, j ai lu les inscription sur le bidon à plus de 22 euros le litre ( il faut regarder la norme API = qualité de l' huile et norme jaso).

Puis je suis allé sur le net pour connaitre ces normes chez Motul,  sur des sites Motul.
Mais eux  s 'autoproclament meilleure huiles que les autres sans donner les valeurs de ces normes. alors qu 'ils sont OBLIGES de les donner..... Et qui se vantent que leurs huiles comme celles d'une autre marque citée ci-au dessus , sont utilisées en GP, ça me fait une belle jambe, (déjà  je ne fais pas de GP) et ce n 'est que du commercial.
Donc problème.

Au final, je suis allé acheté un bidon de 2 litres d 'huile 2 temps chez "intermarché" 11.60 euros donc 5.30 euro le litre et cette huile de synthése est exactement de même qualité que les meilleures huiles dont celles qui s 'autoproclament meilleures que les autres .

J 'ai pris chez "Intermarché" car premier vendeur sous la main,  mais vous trouverez de même qualité ailleurs  sous d 'autres enseignes..

C 'est quand même 4 à 5 fois moins cher pour exactement la même qualité. Avec agents auto nettoyants ( pour valves) réduisant l 'encrassement à la bougie etc.. tout comme chez les huiles de GP.

Bon, les pro huiles de pilotes GP, avant de répondre à mon post, allez regarder  le dos de vos bidons d 'huile les normes API, jaso , et regardez  sur le net  les descriptifs de ces normes, à quoi cela correspond et ce qu 'il en est dit et  regardez d 'autres bidons d 'autres marques et vous serez surpris.....

Pour les normes de qualités et exigences, les huiles de synthèse  pour deux temps  sont toutes :
 API            TC  
  ISO            L- EGD
 JASO          FC ( norme japonaise)

Des doutes ???
Faites vous même votre enquête ! et si ça vous plait de vous faire manipuler les boyaux de la tête par de commerciaux ou que vous vous sentez plus l 'âme d'un pilote de GP en payant vos huiles 5 fois plus cher que ce qu'elles ne valent, libre à vous...
D 'autant plus qu 'en mettant certains bidons cote à cote, vous vous apercevrez non seulement que la qualité est identique mais que c'est le même producteur qui les  fabrique.

husky80

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 9:50

husky80 a écrit:Alors hier, je me suis fais un petit test, ( QUE VOUS POUVEZ TOUS FAIRE) : je devais racheter de l 'huile  mélange 2 temps, d 'habitude je prend chez Roady ( synthèse à 6.50 euros le litre)
sur les circuits on rigole, mais qui rigole? les cons qui paient 25 euros le litre juste parce que c est écrit des conneries dessus. En 35 ans de pratique, j ai jamais cassé un moteur et mes pistons je les emmenais très très loin, et encore moins un vilo ou roulements de vilo ou bielle.

Alors je suis allé chez mon concessionnaire du coin qui  me proposait de la motorex, j ai lu les inscription sur le bidon à plus de 22 euros le litre ( il faut regarder la norme API = qualité de l' huile et norme jaso).

Puis je suis allé sur le net pour connaitre ces normes chez Motul,  sur des sites Motul.
Mais eux  s 'autoproclament meilleure huiles que les autres sans donner les valeurs de ces normes. alors qu 'ils sont OBLIGES de les donner..... Et qui se vantent que leurs huiles comme celles d'une autre marque citée ci-au dessus , sont utilisées en GP, ça me fait une belle jambe, (déjà  je ne fais pas de GP) et ce n 'est que du commercial.
Donc problème.

Au final, je suis allé acheté un bidon de 2 litres d 'huile 2 temps chez "intermarché" 11.60 euros donc 5.30 euro le litre et cette huile de synthése est exactement de même qualité que les meilleures huiles dont celles qui s 'autoproclament meilleures que les autres .

J 'ai pris chez "Intermarché" car premier vendeur sous la main,  mais vous trouverez de même qualité ailleurs  sous d 'autres enseignes..

C 'est quand même 4 à 5 fois moins cher pour exactement la même qualité. Avec agents  auto nettoyants ( pour valves) réduisant l 'encrassement à la bougie etc.. tout comme chez les huiles de GP.

Bon, les pro huiles de pilotes GP, avant de répondre à mon post, allez regarder  le dos de vos bidons d 'huile les normes API, jaso , et regardez  sur le net  les descriptifs de ces normes, à quoi cela correspond et ce qu 'il en est dit et  regardez d 'autres bidons d 'autres marques et vous serez surpris.....

Pour les normes de qualités et exigences, les huiles de synthèse  pour deux temps  sont toutes :
 API            TC  
  ISO            L- EGD
 JASO          FC ( norme japonaise)

Des doutes ???
Faites vous même votre enquête ! et si ça vous plait de vous faire manipuler les boyaux de la tête par de commerciaux ou que vous vous sentez plus l 'âme d'un pilote de GP en payant vos huiles 5 fois plus cher que ce qu'elles ne valent, libre à vous...
D 'autant plus qu 'en mettant certains bidons cote à cote, vous vous apercevrez non seulement que la qualité est identique mais que c'est le même producteur qui les  fabrique.

alors le mots huile est péjoratif, les normes API etc c'est bien mais avec les valeurs c'est mieux
un produits qui passe une norme veut dire qu'il a atteint une valeur minimal définit comme qualité!
sauf que :
on peut avoir passer la norme avec brio mais rester en dessous des valeurs d'autre concurrent

http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.leconomiste.com/article/la-samir-expose-les-methodes-de-fabrication-des-huiles-lubrifiantes
https://www.eni.com/fr_FR/produits-services/lubrifiants-automobiles/savoir-faire/fonction-composition-lubrifiants/fonction-composition-lubrifiants.shtml

après minéral synthétique, tout dépend le mode extraction de cette huile qui est différente en fonction des raffineries,ce qui compte c'est la "recette" mais oui Leclerc n'a pas de bureau d’étude dans le domaine de l'huile, oui nous avons à faire
à du packaging, mais non tout les huiles ne se ressemble pas,
après c'est une histoire de porte feuille, perso j'ai essayé pas mal d'huile et roulé avec de l'huile Leclerc pendant 40 heures, resultat observer, moteur bien crade et calaminé, piston avec beaucoup de point de chauffe, (le jeu énorme mais bon difficile d’être objectif)
alors je suis retourner à la motul 710 et minerva 2 tsr, et quand j'ouvrais le moteur le constat visuel etait sans appel moins de calamine et de point de chauffe

à contrario la ipone samourai à 2.5% au bout de 100 heures j'ai du refaire roulement de vilo et bielle, mais je n'en tire pas de conclusion.

la viscosité entre chaque huiles est différente et donc démontre que celle ci sont donc avec une base différente, une huiles a graissage séparé sera différente d'une huile de mélange.

à te lire on pourrais tres bien rouler avec de l'huile de colza ou de boite ou de moteur 4 temps, je te dirais oui mais!  

bref on ne peut pas juger une huile au simple visuel du bidon, "Un lubrifiant est un mélange équilibré d'un certain nombre de composants. La composition de ce mélange (autrement dit la « recette ») qu'une unité de production doit suivre se nomme la « formule ».
La formule d'un lubrifiant se compose d'huiles et d'additifs de base, qui se marient pour déterminer le comportement attendu lors de l'utilisation du produit, aussi bien en termes de performance que de longévité".

apres en une marque lowcost et dite de gamme, la différence doit aussi ce jouer sur la qualité entre chaque produits de meme marque, (variation) car chaque bidon ne subit pas des teste^^

c'est comme moi dans le domaine énergétique, des mecs me disent oui leur menuiserie on passé la normes AEV du cstb ,oui ok pas de problème quelles en son les valeur?... valeur k, valeur UW etc etc

Dernière édition par pothusqy le Mer 8 Juin - 10:04, édité 1 fois
pothusqy

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 9:54

c'est comme l'essence, ..
pothusqy

Message  husky80 le Mer 8 Juin - 10:05

Non pas d accord avec toi, je ne dis certainement pas que de rouler avec de l 'huile de colza serait pareil.Faut pas pousser et faire des déductions et  dire ce que je n 'ai pas dis.

Il y a des normes de qualité d'huile, et il faut que les huiles atteignent  ces normes minima  ( qui pour du 2 temps sont au maxima) et  bien des huiles  autres que dites de GP les atteignent .

Oui il y a des différences de viscosité, températures de fonctionnement, point d 'éclair, film lubrifiant etc.. Hé bien ces normes sont la pour les définir et les classer .Et ne pas confondre une synthétique d 'une semi synthétique d 'une minérale.. On parle bien de synthèse...

Il faut arrêter aussi de penser que Motul ou un autre dépense des millions dans ses recherches, qui te le prouve ?? Tu as des chiffres?? Et les autres marques, combien dépensent -elles ?

Surtout quand on sait que certaines huiles de "sous marques" pourrait -o dire, sont fabriquées avec le même cahier des charges et par le même fabricant que les super marques.. et c 'est idem pour les pneus et bien d 'autres choses encore.

Apres, tes constatations de dégradations moteurs,  ne dépendent pas QUE des huiles mais des carburants utilisés et chacun sait que les carburant ont évolués et ont été modifiés..Notamment ces dix dernières années.
Et tes dégâts peuvent venir entre autres  de cela.

D 'ailleurs tu le mets toi même en évidence en mettant un comparatifs des carburants.( qui n 'a rien à voir avec les qualités d 'huiles)
Perso, jamais eus quelques dégâts ou usure que ce soit avec différentes huiles utilises...Et ce sur plusieurs dizaines d 'années d 'utilisation , sur différentes motos  de différentes marques et de différentes conceptions ( avec ou sans valves, liquides ou à air)

Dernière édition par husky80 le Jeu 9 Juin - 7:19, édité 1 fois

husky80

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 10:08

710 motul
https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/61621/original/710_2T_%28F%29.pdf?1362574736

800 https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/61637/original/800_2T_Factory_Line_Road_Racing_%28F%29.pdf?1452508296

qui passe avec brio la norme api, mais non pas les mêmes valeurs

ce que l'on peut conclure, c'est que la 800 est bien meilleur dans les hautes température et contrainte mécanique,
mois je n'aime pas la 800 pour mon utilisation, je ne taquine pas assez la poignée ^^ et donc au final je n'en exploite pas la qualité!
pothusqy

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 10:24

http://ipone.fr/wp-content/uploads/2015/07/FICHE-SAMOURAI-RACING-FR-HD2.pdf

ipone samourai qui passe la norme API aussi mais avec d'autre valeur

voila une "huiles" ou plutot un lubrifiand moteur est bien plus compliqué qu'un simple packaging, sinon pourquoi motul dépenserai des millard de dollars dans la recherche et la conception?

idem la norme api existe partout
Normes API : moteurs à essence
Normes API : moteurs Diesel commercial
Normes API : moteurs Diesel lourd
Normes API : transmissions mécaniques
Normes API : moteurs 2 temps et hors-bord

http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=15

connait tu les valeurs minimum de la normes API?

pothusqy

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 10:28

un lubrifiant moteur= huile raffiné avec plusieur forme d'extraction (mineral ou synthétique) + la recette (paramétré intrinsèque
du fabricant)
pothusqy

Message  pothusqy le Mer 8 Juin - 11:01

husky80 a écrit:Non pas d accord avec toi, je ne dis certainement pas que de rouler avec de l 'huile de colza serait pareil.Faut pas pousser et faire des déductions et  dire ce que je n 'ai pas dis.

Il y a des normes de qualité d'huile, et il faut que les huiles atteignent  ces normes minima  ( qui pour du 2 temps sont au maxima) et  bien des huiles  autres que dites de GP les atteignent .

Apres, tes constatations de dégradations moteurs,  ne dépendent pas QUE des huiles mais des carburants utilisés et chacun sait que les carburant ont évolués et ont été modifiés..Notamment ces dix dernières années.
Et tes dégâts peuvent venir entre autres  de cela.

D 'ailleurs tu le mets toi même en évidence en mettant un comparatifs des carburants.( qui n 'a rien à voir avec les qualités d 'huiles)
Perso, jamais eus quelques dégâts ou usure que ce soit avec différentes huiles utilises...Et ce sur plusieurs dizaines d 'années d 'utilisation , sur différentes motos  de différentes marques et de différentes conceptions ( avec ou sans valves, liquides ou à air)

non mais pour l'essence est mes avis ce basse sur une même année lo je ne te parle pas quand je roulé sur mon 102 avec le bon vieux mélange que l'on prenait à la pompe ^^l
je me sert toujour chez total, et désolé l'essence ne laisse pas de résidu imbrûlé, l'huile oui et c'est la que tu comprend la description technique des trois produits sité ...

c'est pas parce que tu acheté une huile de marque carrouf que tu va flinguer ton moteur^^, je te dis chaque huiles a son utilisation et son porte feuille... à toi de choisir,

pour mes avis c'est avec la même moto, et que la moto soit a aire sans ou avec valves, ce n'est pas cela qui va changer les paramètre, d'une huile,

Désolé tu ne peut pas poster et dire tout les lubrifiant (l'huiles peut être) sont les mêmes sur un simple regard et que les grande marques nous entubes
avec une grande marque type motul tu peux avoir une confiance, un produits type extralub ? trouve moi qui produits et donne moi les caractéristiques, produits non transparent, on peut connaitre ça provenance qui si on sais décrypter le code emb

bref chaque produits à son consommateur et son porte feuille!

je te laisse parcourir les fiches technique des huiles 2 temps de chez motul et tu comprendra pourquoi la norme API seul ne veut rien dire, et que tout leur huile on la qualité API mais avec des paramétrés bien différent https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants?f%5Bengine_type%5D=22&f%5Brange%5D=21

et je te parle même pas de l'huile spécial kart, ayant eu un amis qui a fais de la compet en karting, une huile du genre extralub et complètement brûlé et donc détruit le film lubrifiant( valeur du point eclaire trop bas) et donc pas bon et donc voila la différence entre chaque huiles
c'est l'utilisation et les contrainte mécanique,

chaque lubrifiant correspond à une plage d'utilisation', chaque huile à une densité et une viscosité différente qui joue un role aussi sur le réglages de la carb,

bref, je t'invite à aller dur le "forum2temps" et qui non pas tous le porte feuille d' ingénieurs et qui roule 2 temps en compete et savent faire la différence entre une bon et mauvais lubrifiant moteur et en fonction de ton utilisation Very Happy
pothusqy

Message  husky80 le Mer 8 Juin - 18:43

Hé ben voilà, t as exactement dit et détaillé ce que je voulais démontrer..
Chaque huile a son utilisation et utilisateur. d

Donc oui Motul est supèrieure sur certains points ;mais pour notre utilisation??? t
Tu le dis toi même, tu ne tires pas assez sur la poignée, peut être même que tu lui tire plus que les 3/4 de tous les autres utilisateurs ici ou ailleurs.. Et Motul le dit bien que c 'est une huile utilisée par les top pilotes en GP, donc pas pour nous....MDR !

husky80

Message  legnu13 le Mer 8 Juin - 19:33

Bonjour
pour ma part je n'ai pas vu de différence entre les huiles 100% synthèse. J'ai utilisé de la leclerc comme de l'ipone.
Par contre, mon collègue avec un GasGas crame toutes ces bougies avec de l'ipone.Il a mis du temps avant de comprendre le problème. Maintenant il prends de la synthèse de supermarché. Plus de soucis.

A+
legnu13

Message  Coulazou le Mer 8 Juin - 20:32

L'utilisation en enduro est tellement variée qu'il est difficile de tirer des généralités scientifiques quant à nos observations personnelles. Avec un 360, je doute que beaucoup d'enduriste reste pleine charge, gaz en grand, plus de 10 secondes !
A l'inverse en 125 sur du roulant, de surcroit vallonné, on peut facilement rouler 20 minutes à fond ... Personnellement je roule en enduro depuis plus de 30 ans, en 125 depuis 15 ans et toujours avec de la synthèse de marque. Je me suis peut-être fait avoir par les pétroliers mais je n'ai jamais serré et je tire mes pistons au maximum.
Je ne saurais jamais ce qui se serait passé avec de l'huile de supermarché, et c'est comme ça dans beaucoup de nos habitudes de la vie courante ... On peut prendre des risques tous les jours et ne jamais tomber. On peut aussi être très prudent et se faire mal bêtement à 10 km/h, nous en avons tous fait l'expérience !
Sans aucune prétention, voici mon expérience :
Avec mes 125 WR, usage plutôt technique type monotraces et pierriers, sorties de 3H, mais aussi quelques courses (trèfle, grappe, ligue, aujourd'hui Family avec les petits) toujours 2% et pratiquement qu'avec de l'Ipone Samouraï. Jamais de soucis.
Il est vrai qu'après 2h de technique, le pot coule un peu (mais jamais de bougie claquée).
Inversement après une sortie rapide ou une course d'enduro, aucune trace, mais la laine de roche fatigue vite.
On ne peut pas changer de marque ou de dosage au milieu de la boucle !!!
J'ai roulé à l'occasion avec :
Motul 800, un peu trop grasse à mon goût donc je suis descendu à 1.8%
Bel RAY SI7, RAS
Minerva 2tsr, RAS
Je ne peux en revanche tirer aucune conclusion générale sur ses huiles car je ne les ai pas asse utilisées.
Par contre, si quelqu'un a roulé longtemps en compétition enduro, en 125, avec de l'huile de supermarché, ça m'intéresse car avec mes 2 gamins en 125 je dépense une petite fortune en carburant et huile !!

Coulazou

Message  legnu13 le Mer 8 Juin - 21:36

re
tu as surement raison il est possible que chaque huile soit plus ou moins adapté.
Dans le cas de l'ipone et du 200 gasgas il faut rouler tout le temps à bloc et mon pote n'est pas le seul à avoir eu le PB. Pas terrible pour une utilisation en enduro.

A+
legnu13

Message  Benoit29 le Mer 8 Juin - 22:02

Mon expérience en la matière : j'ai roulé uniquement sur des 250 2 temps en enduro, une quinzaine d'années. J'achetais comme tout le monde de l'huile top de chez le concessionnaire du coin ... Un jour, autour de l'année 2000, un gars du club Rouen Moto Verte a voulu faire une commande groupée d'une bonne huile de mélange, mais il fallait acheter en contenance 5 litres. Pas mal de gars ont commandé, moi aussi. Quelle n'a pas été ma surprise à la réception du bidon de lire sur l'étiquette que l'huile servait pour, dans l'ordre : Tondeuses, Tronçonneuses, Motoculteurs, Motos ( ah quand même ! cela en a fait sourire plus d'un quand on me voyait sortir mon bidon !). Suspect
J'ai mis un paquet d'année à vider le bidon (moto, tronçonneuse, rotofil thermique, ...), personne n'a eu de problème, c'était un vrai bon plan d'acheter en quantité et dans des marques et/ou présentations qui ne sont pas forcément sur les rayons des motocistes...
L'huile en question : HAFA Synticyl 2T, à base de synthèse, API TC JASO FC.

Benoit29

Message  pothusqy le Jeu 9 Juin - 9:01

la motul 800 , ne me convenait pas en enduro pour la moto même avec une reprise de la carb, bougie tt le temps grasse etc,etc
il n'y a que quand je faisait des sortit tres roulante toujours en fond poignée ou cela allez très bien,

la extralub de leclerc nop, bougie hyper crade beaucoup de dépot, quand j'ouvrais le moulin on aurait dit le conduit d'une cheminée^^

y à que sur la minerva tsr et la 710 ou j'ai trouvé satisfaction

tout ça sur un 125 qui donc pour être heureux en franchissement reste toujours quand même dans les tours ^^

les marques lowcost il faudrait avoir accès à la doc technique.

pothusqy

Message  Benoit29 le Jeu 9 Juin - 11:48

pour un usage moto cross, supermotard en compétition, ou pour une petite cylindrée (125 ou -), j'aurais opté pour un huile de mélange 100% synthétique mais honnêtement quand on voit les spécifications techniques, elles sont très proches.
Exemple ci-dessous avec la gamme moto Hafa 2 temps :

... gamme qui est bien la même pour tous les moteurs 2 temps, logique qui doit s'appliquer aussi pour les moteurs 4 temps, et pour les huiles boites de vitesses, et pour les fourches, ... :

Benoit29

Message  pothusqy le Jeu 9 Juin - 20:42

pothusqy

Message  manu510SMR le Ven 28 Oct - 13:16

Commandé le lundi matin, livré en 24h, port gratuit si on groupe avec un ou des potes, et prix tirés. L'huile de fourche à 6e/litre, vos bécanes vous diront merci. Et pour le moteur, 8e/litre de 10w60 synthèse

https://www.dllub.com/moteur/385-huile-moteur-moto-4-temps-sbk-10w60.html#/conditionnement-5_litres
manu510SMR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut