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Système anti-casse de kick sur cale-pied
2 participants
Page 1 sur 1
Système anti-casse de kick sur cale-pied
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai réalisé mon système pour éviter que le kick de ma 360WR ne reste coincé dans le cale pied et qu'en plus, il ne se casse à force de venir se cogner dessus.
Donc, n'ayant pas beaucoup de solutions de fixation, j'ai choisi de souder une petite patte directement sur le cadre.
J'ai préalablement taraudé 2 trous et j'ai découpé et soudé une autre pièce qui est destinée à supporter un patin caoutchouc pour amortir des coups de kick.
Cette deuxième pièce a pris plus de temps à la fabrication puisqu'il fallait qu'elle épouse un peu la forme du kick (position basse) et qu'elle ait un renfort pour éviter qu'à force de "kicker", la pièce ne cède ou se déforme.
Côté pratique, pour le moment le système n'a pas l'air de bouger et le kick arrive à 5mm du cale pied, il ne se coince plus, il ne se cogne plus dedans non plus.
J'ai été me faire une ballade de 2h30 et je n'ai eu aucune peine à trouver la pédale de frein arrière quand j'en ai eu besoin... j'avais un peu peur que ça me gène mais en fait non, ça va.
Photos ci-dessous, @+
Franck
Alors voilà, j'ai réalisé mon système pour éviter que le kick de ma 360WR ne reste coincé dans le cale pied et qu'en plus, il ne se casse à force de venir se cogner dessus.
Donc, n'ayant pas beaucoup de solutions de fixation, j'ai choisi de souder une petite patte directement sur le cadre.
J'ai préalablement taraudé 2 trous et j'ai découpé et soudé une autre pièce qui est destinée à supporter un patin caoutchouc pour amortir des coups de kick.
Cette deuxième pièce a pris plus de temps à la fabrication puisqu'il fallait qu'elle épouse un peu la forme du kick (position basse) et qu'elle ait un renfort pour éviter qu'à force de "kicker", la pièce ne cède ou se déforme.
Côté pratique, pour le moment le système n'a pas l'air de bouger et le kick arrive à 5mm du cale pied, il ne se coince plus, il ne se cogne plus dedans non plus.
J'ai été me faire une ballade de 2h30 et je n'ai eu aucune peine à trouver la pédale de frein arrière quand j'en ai eu besoin... j'avais un peu peur que ça me gène mais en fait non, ça va.
Photos ci-dessous, @+
Franck
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied
C est tres bien fait !
Où en est tu de ta révision générale de ton 360 ?
Où en est tu de ta révision générale de ton 360 ?
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied
Merci !husky250 a écrit:C est tres bien fait !
Ma révision?... disons que j'ai pas mal de boulot en ce moment donc je vais remettre le démontage général de cette moto à cet hiver.husky250 a écrit:Où en est tu de ta révision générale de ton 360 ?
Sinon samedi dernier, je me suis décidé à faire une belle balade sur les chemins de campagne et au terrain de cross à côté de chez moi. Donc j'ai fait un plein assez sec en huile (2% pour 6L au lieu de 5L) et j'ai l'impression que ça a eu un bon effet sur la machine, en tout cas sur la graisse du pot.
Tout est devenu sec et avec la chaleur, des croûtes se sont formées et ça ne fume plus en sortie d'échappement.
Quand j'aurai du temps je vais prochainement m'occuper du silencieux et du pot (depuis le temps...) mais le sérieux ce sera pour cet hiver.
Je démonte tout et je fais sabler le cadre, peinture epoxy jaune, etc... sérieux quoi.
Edit: actuellement elle est encore assez belle je trouve (retour de balade après nettoyage):
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Système anti-casse de kick sur cale-pied
J'ai aussi découvert récemment que j'avais une fuite d'huile à la fourche et ça ne me réjouis pas vraiment...
Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je recherche un système de démonte pneu avec une protection pour ne pas abîmer la jante. Ce n'est pas une grosse machine mais juste un système articulé qui permet de démonter facilement un pneu. Les bords d'appui sur la jante sont recouverts de téflon je crois.
Ca permet de démonter proprement ses pneus, c'est même utilisé par certains enduristes lors des courses justement pour démonter et remonter facilement mais je ne trouve pas le nom de cet outil... tu connais de quoi je veux parler par hasard?
Edit: j'ai retrouvé le nom du système pour démonter facilement ses pneus, cela s'appelle un "Ki-stop". C'est composé d'un manche avec 2 griffes d'appui (interchangeables, une grande griffe et une petite) et 2 leviers de démontage. Tout ce qui vient en contact avec la jante est recouvert de "Macrolon" Le tout pèse environ 900 g.
Suppression du risque de crever la chambre à air grâce au système de levier (manche + griffe).
Ca a l'air excellent mais pas moyen d'en trouver un sur internet... même pas sur le boncoin.
Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je recherche un système de démonte pneu avec une protection pour ne pas abîmer la jante. Ce n'est pas une grosse machine mais juste un système articulé qui permet de démonter facilement un pneu. Les bords d'appui sur la jante sont recouverts de téflon je crois.
Ca permet de démonter proprement ses pneus, c'est même utilisé par certains enduristes lors des courses justement pour démonter et remonter facilement mais je ne trouve pas le nom de cet outil... tu connais de quoi je veux parler par hasard?
Edit: j'ai retrouvé le nom du système pour démonter facilement ses pneus, cela s'appelle un "Ki-stop". C'est composé d'un manche avec 2 griffes d'appui (interchangeables, une grande griffe et une petite) et 2 leviers de démontage. Tout ce qui vient en contact avec la jante est recouvert de "Macrolon" Le tout pèse environ 900 g.
Suppression du risque de crever la chambre à air grâce au système de levier (manche + griffe).
Ca a l'air excellent mais pas moyen d'en trouver un sur internet... même pas sur le boncoin.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
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