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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fktech Mer 3 Aoû - 13:08

Salut tout le monde,

Ben voilà, j'ai recherché sur le web ce qui pouvait exister en équipement pour avoir l'option, quand j'en ai envie, d'ajouter des phares et un compteur sur ma 360WR de 94.

Alors j'ai démonté mon siège pour voir ce qu'il y avait dessous et j'ai eu la surprise de ne rien voir du tout Shocked !
Il n'y a même pas d'emplacement pour recevoir une batterie 12v, pas de faisceau électrique alors je me pose quand même des questions...

Ma WR ne serait-elle finalement pas une base "enduro" ?
Il y a une béquille mais pas de neyman pour verrouiller la fourche... qu'est-ce que c'est que ce modèle?

Je n'y comprend plus rien.
@+

Edit: si ça peut aider :

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) No_cad10
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 14:15

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) 250_3613

la moto est une CAGIVA WXE estampillée HUSQVARNA
(CAGIVA /HUSQVARNA depuis 1988 ,en italie ) et le faisceau
a été enlevé !il faut récupéré le plus qui sort de l'allumage
(fil jaune ) et refaire le circuit éléctrique au complet !
avec inter au guidon et stop moteur a gauche !
si tu ne connais rien il faut faire appel a un pote avec
un voltmètre /ohmètre pour refaire tout ca !
il n'y a pas de batterie sur les WR de ces années la ! Shocked
ca ne vient qu'avec les 4 temps et 2 temps a démarreur
récentes !(pour faire simple)
voir sur le site www.husqvarnapieces.com (les catalogues)
tu trouveras les éclatés de la moto !
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fktech Mer 3 Aoû - 15:18

Une Cagivaaaa ?? quelle horreur ! pale

J'ai déjà effectivement un bouton stop-moteur à gauche mais c'est tout.
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fonzi Mer 3 Aoû - 15:23

Salut
J'ai eu la meme moto mais en 125, et j'avais tout refait,
je suis parti du fil jaune en sortie d'allumage et j'ai cablé directement les feux (avec un fusible quand meme) au moins c'est tres simple a cabler, et quand tu demarre tes feux s'allument quand tu arrête tes feux s'eteignent.
Pour moi c'est le plus simple je pense.

Par contre normalement les enduro ont tous le blocage de direction non? sinon c'est cadre cross il me semble?
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fktech Mer 3 Aoû - 15:32

fonzi a écrit:
Par contre normalement les enduro ont tous le blocage de direction non? sinon c'est cadre cross il me semble?
Salut, j'ai bien l'impression que c'est un cadre type cross mais j'ai une béquille et elle a l'air d'être bien d'origine sur le cadre... alors? je n'y comprends plus rien à cette machine.

Toutes les pièces sont bien marquées Husqvarna, même sur le moteur et non Cagiva, comprends pas... il y a plein de H partout.

Pour rappel, là voilà:

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Balade11


Dernière édition par fktech le Mer 3 Aoû - 15:39, édité 1 fois
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fktech Mer 3 Aoû - 15:38

J'ai donc récemment enlevé le siège pour voir, apparemment je pourrai caser une batterie dans l'espace vide de la boîte à air, ça rentre.

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Sous_l10

Entre parenthèses, j'ai aussi découvert que les crochets (plats) alu du cadre pour le siège étaient cassés... décidément Evil or Very Mad
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Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 16:07

il faut démonter le carter d'allumage a droite !
noyau central c'est une cross 2 fils !
rotor exterieur c'est une WR 5 fils !
possible que ce soit allumage XC usa
3 fils dont un jaune !rotor exterieur aussi !
normalement c'est du MOTOPLAT !
faut oublier la batterie !

mais les CAGIVA /HUSQVARNA ce sont
d'excellentes motos les meilleures a l'époque
si ,si !!j'en ai posséder 4 !!
CAGIVA a partir de 1990 a décider de rebatiser
ses CAGIVA ..HUSQVARNA pour le TT !et
CAGIVA pour la route (frères CASTIGLIONE )
mais ce sont des CAGIVA dans la réalité !
même si il a des "H" partout !

pour les pattes démonter l'AR et faire souder 2
en alu (10 euros environ ) chez un métallier
!
Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) 1994-w10
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Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Empty Re: Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994)

Message  fktech Mer 3 Aoû - 17:54

Crying or Very sad ... hébé, moi qui croyait avoir un millésime US d'Husqvarna !
Tu m'annonces des horreurs mais je t'aime bien quand même.

Mais j'en suis pas mécontent parce même en piteux état, elle marche quand même plutôt bien ^^

Je suis allé au terrain de cross près de chez moi il y a quelques jours et j'ai sympathisé avec 3 gars qui roulaient avec des machines d'enfer:
1 Honda 450 (4 temps) modèle 2009 et 2 Suzuki 250 (pareil 4 temps) une 2010 et l'autre 2011.

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Honda410

Bon, ils avaient l'air de bien savoir piloter mais j'aurai bien aimé savoir ce que valait ma bécane par rapport aux leurs (?)
D'ailleurs, à la fin de journée, ils se sont posés des questions sur ma bécane, en se demandant si c'était vraiment une HVA ou plutôt une RM, bref, ils étaient assez perplexes devant ma WR...

Un bon 360 WR 2t bien propre et bien réglé... ça doit décroter non?
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Message  Aressy Mer 3 Aoû - 18:20

je te confirme, ça décoiffe sévère, depuis 5 ans que j'ai la mienne, je m'en lasserais jamais...

pour ton faisceau élec, démonte le réservoir, tout se passe dessous, normalement tu devrais trouver une bobine, un boitier CDI et peut etre meme le fil jaune du + qui traine quelque part (d'ailleurs ce fil n'est pas forcément jaune, j'en ai vu un qui était vert et noir sur un 360 de 96)

pourquoi veux-tu mettre une batterie dans la boite à air? il n y' a clairement aucune utilité sur un enduro 2T : le faisceau d'un 2T est super simple : 1 + qui vient de l'allumage, un redresseur, à partir du redresseur, tu branches tous ce que tu as besoin pour le faisceau soit : 1 interrupteur en va et vient pour le phare avant de le phare arrière, et autre fil d'alimentation si tu veux avoir un feu de frein
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Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 18:27

il est possible que ce soit une XC
( cross avec un phare a l'avant) type USA
feu la SIMA faisait réimporter les motos invendues
des US et faisait faire une carte grise
spéciale Dijon et hop ! une homologuée !une ...!
fil jaune pour le phare !
il faut démonter le carter pour savoir !
3 vis a démonter
et fait une photo ! on te dira ...
au fait carte grise ou pas ??
c'est pour rouler dans les chemins
sans CG ?
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 18:46

visiteur1948 a écrit:il est possible que ce soit une XC
( cross avec un phare a l'avant) type USA
feu la SIMA faisait réimporter les motos invendues
des US et faisait faire une carte grise
spéciale Dijon et hop ! une homologuée !une ...!
fil jaune pour le phare !
il faut démonter le carter pour savoir !
3 vis a démonter
et fait une photo ! on te dira ...
au fait carte grise ou pas ??
c'est pour rouler dans les chemins
sans CG ?

Bé si si ! j'ai une carte grise ! bounce
Atta, comifémoche dehors, je suis en train de la foutre à poil là, alors je vais descendre démonter ce fichu carter et je poste une photo... j'arrive !
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Message  Socrate Mer 3 Aoû - 18:55

fktech a écrit: Crying or Very sad ... hébé, moi qui croyait avoir un millésime US d'Husqvarna !
Tu m'annonces des horreurs mais je t'aime bien quand même.

Mais j'en suis pas mécontent parce même en piteux état, elle marche quand même plutôt bien ^^

Je suis allé au terrain de cross près de chez moi il y a quelques jours et j'ai sympathisé avec 3 gars qui roulaient avec des machines d'enfer:
1 Honda 450 (4 temps) modèle 2009 et 2 Suzuki 250 (pareil 4 temps) une 2010 et l'autre 2011.

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Bon, ils avaient l'air de bien savoir piloter mais j'aurai bien aimé savoir ce que valait ma bécane par rapport aux leurs (?)
D'ailleurs, à la fin de journée, ils se sont posés des questions sur ma bécane, en se demandant si c'était vraiment une HVA ou plutôt une RM, bref, ils étaient assez perplexes devant ma WR...

Un bon 360 WR 2t bien propre et bien réglé... ça doit décroter non?

J'ai eu la même, avec laquelle je roulais en ligue et endurance TT (2 pilotes 2 motos)
Avec clapets carbonne, pot fmf et démultiplication adaptée, je roulais kif kif avec un 500 CR Honda, je confirme que ça dépote grave!!
Le seul point noir était la fourche pour moi, piètre qualité, sinon, quel moteur! quelle partie cycle! pour doubler à fond de six, j'ai pas eu mieux
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 19:11

Alors voilà les photos :

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_de10 Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_de11

et il y a une plaque, j'ai 3 fils qui sortent, 1 jaune, 1 bleu ciel et 1 bleu roi.

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_de12
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Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 19:22

allumage KOKUSAN !japon !
donc c'est bien une WR avé le carton !
en plus ! bingo !
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 19:25

visiteur1948 a écrit:allumage KOKUSAN !japon !
donc c'est bien une WR avé le carton !
en plus ! bingo !
Smile ?
Bingo quoi... c'est un modèle US? "avé le carton" je comprends rien, qu'est ce que j'ai exactement entre les mains comme bécane là? dis moi siteuplééé drunken


Dernière édition par fktech le Mer 3 Aoû - 19:36, édité 2 fois
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Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 19:26

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Husqva12

demonté ca ressemble a ca !?
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 19:44

J'ai trouvé ce site américain où l'on peut voir tous les modèles US, c'est vrai que dans les dates 1993 - 1994 on peut en voir des très ressemblantes à la mienne.
Par contre, je n'en vois aucune avec le même gros autocollant H sur les flancs fluos du réservoir et les couleurs de la selle (?)

--> bikepics.com - Husqvarna WR 360
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 19:45

visiteur1948 a écrit:Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Husqva12

demonté ca ressemble a ca !?
Euh... comment ça se démonte stp? je veux bien redescendre au garage mais j'ai jamais démonté ce genre de chose (!) No

Edit... atta, je redescends ! bounce (avé mon picon-bière... lol)
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 20:08

Alors voilà les photos que je viens de prendre (comme j'ai pu):

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_al10

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_al11 Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_al12
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Message  visiteur1948 Mer 3 Aoû - 20:36

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) 250_3616

shéma de ton allumage KOKUSAN !
bobine HT a la bougie rond noir !
boite carrée noire repartiteur electronique !
manque le regulateur piece 18 avant ou
sous réservoir ?
se remplace facilement avec pièce dessous
a 25 euros


Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) 18411
donc faire le shéma suivant avec inter au guidon
et fil jaune de phare qui sort dans les 40 watts
!
achat bavette arriere ,plaque phare et hop un nouvel enduriste !

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Copie_13

merci qui ! Very Happy
pas besoin de démonter le rotor si pas HS ! bien sur !
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 20:59

visiteur1948 a écrit:
merci qui ! Very Happy
Merci visiteur1968, tu es z'un véritable supéréro ! Smile

Mais bon, ça me dis toujours pas quel est ce modèle si bizarre à mes yeux d'husqvarna... (?)

Si je comprends bien, une motocross n'a que ceci comme électricité embarquée (?)

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Husqva12
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 21:19

Je suis redescendu voir si je trouvais un régulateur (pièce 18) mais il n'y a rien du tout.

Sinon il y a marqué quelque chose sur le cylindre et sur le bras:

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_cy10 Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_br10

Voilà... avec tout ça, ma bécane n'a plus de secret pour personne! lol
cheers
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 21:45

Je crois que je viens de trouver, ma moto à l'air d'être une 360 WXC.
En tout cas c'est très ressemblant sur le modèle 93 que l'on voit en photo ici: Husqvarna Argentine
Le cylindre est exactement le même, mêmes inscriptions mais il y a quelques différences, notamment au niveau du frein arrière, il y a des contacts de cosses à brancher sur ma machine, il y a aussi des trous de fixation pour le répartiteur électronique qu'il n'y a pas sur ces photos d'argentine.
J'ai aussi des restes de la moche peinture grise du bloc moteur avec les carters.

C'est presque ça...
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Message  Aressy Mer 3 Aoû - 22:52

les WXC n'ont pas de feu arrière, juste un phare avant, du coup pas d'interrupteur pour les maitres cylindre de frein, c'est surement quelque chose qu'ils ont rajouté pour l'homologation

ton cylindre et ton bras, c'est les marquages de fonderie, tous les cylindres hva viennent de chez Gilardoni depuis un paquet d'années
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Message  fktech Mer 3 Aoû - 23:26

aressy a écrit:les WXC n'ont pas de feu arrière, juste un phare avant, du coup pas d'interrupteur pour les maitres cylindre de frein, c'est surement quelque chose qu'ils ont rajouté pour l'homologation

ton cylindre et ton bras, c'est les marquages de fonderie, tous les cylindres hva viennent de chez Gilardoni depuis un paquet d'années
Salut,
Alors la plaque avant noire n'est pas d'origine et il y a 4 trous proche du siège sur le garde-boue arrière jaune.

Par contre comment je peux avoir la signification exacte du numéro du cadre ? (il y a 2 étoiles pas très bien frappées mais elles sont là)
Sinon je remarque aussi qu'il y a une couche de blanc sous le jaune, il me semble que le cadre a été repeint.

Pas de faisceau électrique... rien ! (360WR 1994) Hva_nu10
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