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Restauration 125 WRLC 1985
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Restauration 125 WRLC 1985
Ben voila, j'ai la bete!!!
Bon ya pas mal de boulot dessus mais vais avoir le temps cet hiver!!!
Je vais sans doute avoir besoin de pieces,(bras oscillant,pipe d'admission...)donc si vous avez du rabe,je suis preneur.
je completerai ce topic au fur et a mesure de l'avancement de la restauration.
Bon ya pas mal de boulot dessus mais vais avoir le temps cet hiver!!!
Je vais sans doute avoir besoin de pieces,(bras oscillant,pipe d'admission...)donc si vous avez du rabe,je suis preneur.
je completerai ce topic au fur et a mesure de l'avancement de la restauration.
Dernière édition par Sorcerer le Sam 23 Oct - 11:29, édité 1 fois
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
salut
caisse dont cette cale derriere le carter allumage , ca sent la bidouille^^
caisse dont cette cale derriere le carter allumage , ca sent la bidouille^^
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
ouais c'est comme la tienne mais sans le trou.
allumage de 250,ecrou un peu trop long donc il a fait une cale.
je vais refaire un ecrou plus petit en H17 M12 pas de 100 a gauche comme ca plus besoin de cale
allumage de 250,ecrou un peu trop long donc il a fait une cale.
je vais refaire un ecrou plus petit en H17 M12 pas de 100 a gauche comme ca plus besoin de cale
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
oui c est aussi simple
oh moins toi le type a fait la chose propre , car moi c etait de l usinage a la fourchette hahahahahah
oh moins toi le type a fait la chose propre , car moi c etait de l usinage a la fourchette hahahahahah
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
je vais en faire plusieurs des ecrous. donc si ca t'interesse,ou d'autres membres, contactez moi.
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 WRLC 1985
Salut Les loulous en 125
Si un de vous pouvait m'envoyer une photo du joint de culasse et une photo montrant
l'envers ( l'intérieur) de la culasse de votre 125 cela m'intéresse fortement.
Merci
Michel
Si un de vous pouvait m'envoyer une photo du joint de culasse et une photo montrant
l'envers ( l'intérieur) de la culasse de votre 125 cela m'intéresse fortement.
Merci
Michel
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
Merci bien pour les photos.
Je me rends compte que cela ne va pas aller sur mon cylindre.
Je me rends compte que cela ne va pas aller sur mon cylindre.
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Re: Restauration 125 WRLC 1985
pourquoi qu a tu comme cylindre?
désolé pour le hors sujet, hva83 je t ai envoyé moullte message pour ta moto mais ja mais réponse
désolé pour le hors sujet, hva83 je t ai envoyé moullte message pour ta moto mais ja mais réponse
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
un proto 125 !
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Re: Restauration 125 WRLC 1985
bon ben j'ai attaqué par les radiateurs,les durites(juste nettoyées),les cocotes...
AVANT
APRES
nettoyage,décapage,redressage des ailettes et du radiateur gauche,peinture.
AVANT
APRES
nettoyage,décapage,redressage des ailettes et du radiateur gauche,peinture.
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
maintenant la fourche.diamètre de tube de 40
changement des joints a lèvre,joints toriques des bouchons....
joints a lèvre de 52x40x7 (en mm) 2 par fourreau.
possibilité de mettre d'autres épaisseur,la longueur dispo dans le foureau est de 19 mm.
joints toriques de bouchons: diamètre 32 tore de 3 (en mm)
je vais aussi refaire le segment du piston dans le tube. (en teflon taillé dans la masse)
quantité d'huile par tube: 430 cm3
changement des joints a lèvre,joints toriques des bouchons....
joints a lèvre de 52x40x7 (en mm) 2 par fourreau.
possibilité de mettre d'autres épaisseur,la longueur dispo dans le foureau est de 19 mm.
joints toriques de bouchons: diamètre 32 tore de 3 (en mm)
je vais aussi refaire le segment du piston dans le tube. (en teflon taillé dans la masse)
quantité d'huile par tube: 430 cm3
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
cool une husqui qui a trouvé un passionné de la mécanique faite dans les régles de l'art pour lui redonner une nouvelle jeunesse et qui sait la faire briller dans les bois
Dernière édition par husquifred le Lun 4 Oct - 15:13, édité 1 fois
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: Restauration 125 WRLC 1985
le segment a un sens de montageSorcerer a écrit:maintenant la fourche.diamètre de tube de 40
changement des joints a lèvre,joints toriques des bouchons....
joints a lèvre de 52x40x7 (en mm) 2 par fourreau.
possibilité de mettre d'autres épaisseur,la longueur dispo dans le foureau est de 19 mm.
joints toriques de bouchons: diamètre 32 tore de 3 (en mm)
je vais aussi refaire le segment du piston dans le tube. (en teflon taillé dans la masse)
quantité d'huile par tube: 430 cm3
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
j'avais le doute..merci husqysportsweden.
partie convexe vers le haut(il etait comme ca au demontage)
partie convexe vers le haut(il etait comme ca au demontage)
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
pour dire la verité, je ne sais plus
il y a un bord "coupant" et l'autre arrondi; on ne le voit pas bien, mais on le sent en passant le doigt dessus.
sinon le segment est plat d'origine, s'il est concave c'est qu'il a bcp travailler
le probleme n'est pas tellement ce segment plastique, mais la partie alu
les 4 crenaux internes du segment "mangent" l'alu; donc automatiquement le diametre exterieur du segment diminue car ses crenaux rentrent dans l'alu
il faudrait recharger ces creux dans l'alu, ou baguer au diametre original
et surtout utiliser de l'huile SAE20, l'huile de fourche pour moderne est trop fluide
en Suede le gars qui m'a preté une moto mettait 450 cc d'huile, rien a signaler niveau fuite, juste la fourche plus dure et mal aux poignets
il y a un bord "coupant" et l'autre arrondi; on ne le voit pas bien, mais on le sent en passant le doigt dessus.
sinon le segment est plat d'origine, s'il est concave c'est qu'il a bcp travailler
le probleme n'est pas tellement ce segment plastique, mais la partie alu
les 4 crenaux internes du segment "mangent" l'alu; donc automatiquement le diametre exterieur du segment diminue car ses crenaux rentrent dans l'alu
il faudrait recharger ces creux dans l'alu, ou baguer au diametre original
et surtout utiliser de l'huile SAE20, l'huile de fourche pour moderne est trop fluide
en Suede le gars qui m'a preté une moto mettait 450 cc d'huile, rien a signaler niveau fuite, juste la fourche plus dure et mal aux poignets
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
moi j ai mis un peu moins 400 cc par tube car c etait trop raide pour moi suis pas gros hihi
75kilo
75kilo
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
pothusqy a écrit:moi j ai mis un peu moins 400 cc par tube car c etait trop raide pour moi suis pas gros hihi
75kilo
euh .... tu veux dire que je suis gros ????
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
haha non^^
en méme temps méme avec 400 cc c assez dur a mon gout bizard , pourtant totu va bien dans la fourche
en méme temps méme avec 400 cc c assez dur a mon gout bizard , pourtant totu va bien dans la fourche
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
pothusqy a écrit:haha non^^
en méme temps méme avec 400 cc c assez dur a mon gout bizard , pourtant totu va bien dans la fourche
dans le manuel on dit de mettre 500gr de pression
moi je ne met rien, au contraire, j'enleve la pression
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
pothusqy a écrit:moi j ai mis un peu moins 400 cc par tube car c etait trop raide pour moi suis pas gros hihi
75kilo
je fait 65 KG
sur la 360,je suis en viscosité 10,assez libre en hydraulique.
apres j'aime pas trop les fourches molles.
pour la 125 je mettrai de la 20 voir meme 30(a tester)
mon segment est en plastique,pas d'alu.le piston n'est pas marqué.
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
Re: Restauration 125 WRLC 1985
Sorcerer a écrit:pothusqy a écrit:moi j ai mis un peu moins 400 cc par tube car c etait trop raide pour moi suis pas gros hihi
75kilo
je fait 65 KG
sur la 360,je suis en viscosité 10,assez libre en hydraulique.
apres j'aime pas trop les fourches molles.
pour la 125 je mettrai de la 20 voir meme 30(a tester)
mon segment est en plastique,pas d'alu.le piston n'est pas marqué.
ça ça m'etonnerait bcp, enleve le segment et fait une photo
ps; je sais que le segment est en plastique
Invité- Invité
Re: Restauration 125 WRLC 1985
voila le piston.il est en bon état.on distingue une petite trace de frottement mais ca reste visuel.
je pense qu'ils ont deja ete changés.
bon c'est pas une piece complexe....si ils avaient ete marqués,je les aurai refais entierement.
je pense qu'ils ont deja ete changés.
bon c'est pas une piece complexe....si ils avaient ete marqués,je les aurai refais entierement.
Sorcerer- Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie (360 WR 2001)
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