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[RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
+2
sid_530
Fredouille74
6 participants
Page 1 sur 1
[RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Bonsoir,
j'ai démonté sur mon TE 610 1993 l'embrayage car il avait tendance à patiner un peu.
J'ai vérifié les longueurs de ressorts, épaisseur des disques, tout est ok, j'ai donc remonté le tout (1 disque garni en 1er et en dernier).
(Par contre lors du démontage, il y avait 2 disques lisses l'un après l'autre, soit 7 garnis et 7 lisses);
Lorsque la moto est sur le lève-moto:
moteur arrêté: je passe un rapport ==> la roue tourne librement!
moteur démarré: je passe un rapport ==> la roue est entrainée, je peux passer tous les rapports.
Lorsque la moto est au sol:
moteur démarré: je passe un rapport et la moto reste sur place et n'avance pas!
Qu'aurais-je mal remonté?
Le dernier disque garni doit-il être décalé par rapport aux autres (encoches courtes de la cloche) ?
nb: lors du desserrage et resserrage des vis du plateau de pression, comme je ne possède pas de bloque-embrayage, j'ai passé un rapport et bloqué la roue arrière (serait-ce la cause?).
Complément:
j'ai re-démonté et remonté les disques ==> idem.
Par contre en desserrant le câble d'embrayage, et que je passe un rapport le blocage de la roue se fait sentir plus dure.
Moteur démarré, j'enclenche la 1ère, je sens le rapport passer, si j'accélère doucement, je sens la roue qui accroche, mais dès que j'accélère fort, la moto reste sur place.
Les disques sont-ils morts ?
Ou problème boite de vitesse ?
Huile utilisée: Ipone R4000 RS 10W40: est-ce correct ?
Merci.
Cordialement.
Fred.
j'ai démonté sur mon TE 610 1993 l'embrayage car il avait tendance à patiner un peu.
J'ai vérifié les longueurs de ressorts, épaisseur des disques, tout est ok, j'ai donc remonté le tout (1 disque garni en 1er et en dernier).
(Par contre lors du démontage, il y avait 2 disques lisses l'un après l'autre, soit 7 garnis et 7 lisses);
Lorsque la moto est sur le lève-moto:
moteur arrêté: je passe un rapport ==> la roue tourne librement!
moteur démarré: je passe un rapport ==> la roue est entrainée, je peux passer tous les rapports.
Lorsque la moto est au sol:
moteur démarré: je passe un rapport et la moto reste sur place et n'avance pas!
Qu'aurais-je mal remonté?
Le dernier disque garni doit-il être décalé par rapport aux autres (encoches courtes de la cloche) ?
nb: lors du desserrage et resserrage des vis du plateau de pression, comme je ne possède pas de bloque-embrayage, j'ai passé un rapport et bloqué la roue arrière (serait-ce la cause?).
Complément:
j'ai re-démonté et remonté les disques ==> idem.
Par contre en desserrant le câble d'embrayage, et que je passe un rapport le blocage de la roue se fait sentir plus dure.
Moteur démarré, j'enclenche la 1ère, je sens le rapport passer, si j'accélère doucement, je sens la roue qui accroche, mais dès que j'accélère fort, la moto reste sur place.
Les disques sont-ils morts ?
Ou problème boite de vitesse ?
Huile utilisée: Ipone R4000 RS 10W40: est-ce correct ?
Merci.
Cordialement.
Fred.
Dernière édition par Fredouille74 le Ven 24 Aoû - 19:32, édité 2 fois
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
re
salut normalement tu a 1 disque lisse de moin que les garnis, il ne faut pas mettre deux lisse un contre l'autre.
si sa patine c'est probable que l'embrayage soit naze.
Peux tu me donner les tolérence des dique garnie et lisse STP? je n'arrive pas a les trouver j'ai aussi l'embrayge qui patine et vais surement en commander un neuf.
si sa patine c'est probable que l'embrayage soit naze.
Peux tu me donner les tolérence des dique garnie et lisse STP? je n'arrive pas a les trouver j'ai aussi l'embrayge qui patine et vais surement en commander un neuf.
sid_530- Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
je sais d'ou ca vient (sans doute )
tu as oublier de remettre (ou perdu )
la bille en acier qui se trouve au bout
de la tige de réglage/passage des disques
d'embrayage !
si pas ca il faut régler la tige une fois
bien mis les disques bien sur !
il faut commencer par un disque garni
et finir de même !
mes dires sont faciles a contrôler
voir eclatés sur :
www.husqvarnapieces.com
les catalogues
1993
610
page 8 !
tu as oublier de remettre (ou perdu )
la bille en acier qui se trouve au bout
de la tige de réglage/passage des disques
d'embrayage !
si pas ca il faut régler la tige une fois
bien mis les disques bien sur !
il faut commencer par un disque garni
et finir de même !
mes dires sont faciles a contrôler
voir eclatés sur :
www.husqvarnapieces.com
les catalogues
1993
610
page 8 !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19896
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Salut,
j'ai bien fait attention lors du démontage à ne pas perdre la bille en acier, que j'ai repositionné dans sa tige.
Par contre, le fait de la présence de deux disques lisses l'un après l'autre, implique sûrement de refaire le réglage de butée, c'est cela ?
Et faut-il que je desserre ou que je resserre ? faut-il jouer sur la vis tenu par un écrou?
Merci.
Bon WE.
Fred.
j'ai bien fait attention lors du démontage à ne pas perdre la bille en acier, que j'ai repositionné dans sa tige.
Par contre, le fait de la présence de deux disques lisses l'un après l'autre, implique sûrement de refaire le réglage de butée, c'est cela ?
Et faut-il que je desserre ou que je resserre ? faut-il jouer sur la vis tenu par un écrou?
Merci.
Bon WE.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
avant de remettre le carter il faut faire maneuvrer
le levier pour bien controler que l'emsemble disques
se décollent !
manque pas un ?
faire le réglage de garde au levier !
faire le réglage de garde de la tige (au milieu
des disques ) en jouant sur l'écrou avec une clé
et en serrant avec un tournevis en laissant du jeu
ben sur !
il faut commencer par un disque garni ,un lisse ..et
donc finir par un garni !(déja dit je sais )
certaines huiles au graphite font patiner les
embrayages !
le levier pour bien controler que l'emsemble disques
se décollent !
manque pas un ?
faire le réglage de garde au levier !
faire le réglage de garde de la tige (au milieu
des disques ) en jouant sur l'écrou avec une clé
et en serrant avec un tournevis en laissant du jeu
ben sur !
il faut commencer par un disque garni ,un lisse ..et
donc finir par un garni !(déja dit je sais )
certaines huiles au graphite font patiner les
embrayages !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19896
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Salut
Année 93 tu dois avoir 7 lisse et 6 garnis, il est evident que tu peux pas monter 2 disque lisses cote a cote !!
Jeu du levier d'embrayage (coté main gauche) 1 a 3mm
Jeu de la biellette coté carter moteur 3 a 5 mm
Année 93 tu dois avoir 7 lisse et 6 garnis, il est evident que tu peux pas monter 2 disque lisses cote a cote !!
Jeu du levier d'embrayage (coté main gauche) 1 a 3mm
Jeu de la biellette coté carter moteur 3 a 5 mm
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
sid_530 a écrit:salut normalement tu a 1 disque lisse de moin que les garnis, il ne faut pas mettre deux lisse un contre l'autre.
si sa patine c'est probable que l'embrayage soit naze.
Peux tu me donner les tolérence des dique garnie et lisse STP? je n'arrive pas a les trouver j'ai aussi l'embrayge qui patine et vais surement en commander un neuf.
Salut,
d'après la RMT:
épaisseur des disques garnis: 2.85mm à 2.95mm, limite=2.55mm,
épaisseur des disques lisses: non indiqué.
voile des disques garnis et lisses: 0mm à 0.20mm, limite=0.20mm.
Cordialement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
fonzi a écrit:Salut
Année 93 tu dois avoir 7 lisse et 6 garnis, il est evident que tu peux pas monter 2 disque lisses cote a cote !!
Jeu du levier d'embrayage (coté main gauche) 1 a 3mm
Jeu de la biellette coté carter moteur 3 a 5 mm
Salut,
ne serait-ce pas 7 garnis et 6 lisses ?
Merci.
cordialement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
visiteur1948 a écrit:avant de remettre le carter il faut faire maneuvrer
le levier pour bien controler que l'emsemble disques
se décollent !
manque pas un ?
faire le réglage de garde au levier !
faire le réglage de garde de la tige (au milieu
des disques ) en jouant sur l'écrou avec une clé
et en serrant avec un tournevis en laissant du jeu
ben sur !
il faut commencer par un disque garni ,un lisse ..et
donc finir par un garni !(déja dit je sais )
certaines huiles au graphite font patiner les
embrayages !
Salut,
merci pour la "manoeuvre", je regarderai dès que possible.
Cordialement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Salut,
j'ai tenté de régler la butée d'embrayage, mais impossible de tourner la vis dans l'écrou; aussi, je vais commander l'ensemble des pièces de la butée d'embrayage.
Si malgré tous les réglages, l'embrayage continue de patiner, j'envisagerai le remplacements des disques + ressorts.
Je tiendrai informer le post de mes pérégrinations.
A+.
Fred;
j'ai tenté de régler la butée d'embrayage, mais impossible de tourner la vis dans l'écrou; aussi, je vais commander l'ensemble des pièces de la butée d'embrayage.
Si malgré tous les réglages, l'embrayage continue de patiner, j'envisagerai le remplacements des disques + ressorts.
Je tiendrai informer le post de mes pérégrinations.
A+.
Fred;
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Moi c'est l'inverse, ils collent. Disques lisses neuf, disques garnis ok. Comprends pas ?!
Butée avec bille, ok.
Butée avec bille, ok.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
au secour jai plus dembrayage!!
slt a tous nouveau sur le forum et en enduiro,
jai acheté une 410te vraiment super moto assez puissante pour moi...
jai un gros probleme ou petit jespere....la derniere fois que jai rouler dun coup lenbrayage tt moue
jai pensé que le cable cetait peut etre detendu vu que cest un cable adaptable!!
mais rien plus du tt dembrayage...help me svp je minquiete beaucoup
jai acheté une 410te vraiment super moto assez puissante pour moi...
jai un gros probleme ou petit jespere....la derniere fois que jai rouler dun coup lenbrayage tt moue
jai pensé que le cable cetait peut etre detendu vu que cest un cable adaptable!!
mais rien plus du tt dembrayage...help me svp je minquiete beaucoup
nico83400- Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Salut à tous,
suite des événements:
j'ai remplacé l'ensemble de la butée d'embrayage (exceptée la bille) ==> toujours même problème:
moteur arrêté, je passe une vitesse et j'arrive quand même à pousser la moto sans que la roue bloque.
Moteur en route, je passe la vitesse, je sens bien la prise, mais à l'accélération la moto n'avance quasiment pas.
Par contre, moto sur le lève-moto, moteur en route, je passe un vitesse et reste appuyé sur le levier d'embrayage, la route est quand même entrainée!
Est-ce réellement un problème d'embrayage, ou pourrait-il y avoir autre chose (boîte de vitesse ?).
Dès que possible, je changerai les disques + ressorts.
Je n'y comprends plus rien!!!
Sportivement.
Fred.
suite des événements:
j'ai remplacé l'ensemble de la butée d'embrayage (exceptée la bille) ==> toujours même problème:
moteur arrêté, je passe une vitesse et j'arrive quand même à pousser la moto sans que la roue bloque.
Moteur en route, je passe la vitesse, je sens bien la prise, mais à l'accélération la moto n'avance quasiment pas.
Par contre, moto sur le lève-moto, moteur en route, je passe un vitesse et reste appuyé sur le levier d'embrayage, la route est quand même entrainée!
Est-ce réellement un problème d'embrayage, ou pourrait-il y avoir autre chose (boîte de vitesse ?).
Dès que possible, je changerai les disques + ressorts.
Je n'y comprends plus rien!!!
Sportivement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Salut à tous,
j'ai changé ce matin les disques d'embrayage + ressorts, et...et...super, l'embrayage fonctionne correctement!!!
ouf!
C'était donc bien les disques.
Sportivement.
Fred.
j'ai changé ce matin les disques d'embrayage + ressorts, et...et...super, l'embrayage fonctionne correctement!!!
ouf!
C'était donc bien les disques.
Sportivement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
euh ! oula ! c'est
du vieux tout ca !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19896
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
oui je sais, mais je ne suis pas pressé, j'ai les 3 autres Husky qui tournent!!! (TE 510 1992, TE 610 1994, WR 360 1993).
A+.
Fred.
A+.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: [RÉ-OUVERT]:Embrayage TE 610 1993
Bonsoir à tous,
je rencontre encore un problème:
1ère sortie après changements disques, RAS.
Par contre, depuis la 3è sortie environ, si j'accélère normalement, tout se passe bien, mais dès que je mets la poignée dans le coin, l'embrayage patine!
L'huile utilisée pourrait-elle être en cause ? (Ipone R4000RS).
Merci.
Cdlt.
Fred.
je rencontre encore un problème:
1ère sortie après changements disques, RAS.
Par contre, depuis la 3è sortie environ, si j'accélère normalement, tout se passe bien, mais dès que je mets la poignée dans le coin, l'embrayage patine!
L'huile utilisée pourrait-elle être en cause ? (Ipone R4000RS).
Merci.
Cdlt.
Fred.
Fredouille74- Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
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