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125 WR 1980

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Re: 125 WR 1980

Message  huskyam83 le Jeu 12 Juin - 12:31

n ' oublie pas , qu ' il te faudras surement une pochette de joint !!!!!
si la boite n ' as pas été ouverte reçament , en general t ' en casse ou dechire un .............. Suspect 
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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 12 Juin - 12:34

et si ton moteur n'a pas été refait depuis longtemps,
profite pour changer les roulements
@+fred
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fredGO

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Re: 125 WR 1980

Message  huskyam83 le Jeu 12 Juin - 14:30

Ben !!!!! on est en train de lui donner du courage au p ' tit !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy   What a Face affraid 
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huskyam83

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Re: 125 WR 1980

Message  HVA 83 le Jeu 12 Juin - 17:43

huskyam83 a écrit:n ' oublie pas ,  qu ' il te faudras surement une pochette de joint !!!!!
si la boite n ' as pas été ouverte reçament , en general t ' en casse ou dechire un .............. Suspect 
non RICHARD pas surement ,mais obligatoirement une pochette de joint
dés le moment que t'ouvre un moteur tu changes tous les joints papiers et spi compris
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HVA 83

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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 12 Juin - 21:32

fred go sur ta photo tu peux me montrer ce que ça pourrait etre mon problème ?

oui oui vous me donner du courage  Very Happy  non sérieusement ça donne plus de confiance quand tu as des connaisseurs comme vous qui sont prêt à t'aider, merci beaucoup les gats  Smile 

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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Mer 2 Juil - 21:33

ca y'est je me lance  Smile  ... mais déjà un problème :/ j'arrive pas a dévisser (entrainement de la vis HS) le truc rouge sous le volant magnétique ( désolé connais pas le nom de cette pièce... )

est il obligatoire de le retirer pour ouvrir le moteur ?

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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 8:59

salut valou
mets des photos c'est plus facile pour expliquer.
si c'est le stator dont tu parles ,tu peux le laisser en place car la soie de vilo passe à travers .
mais de toute façon il faut pouvoir le demonter pour régler l'avance de l'allumage.
c"est donc repousser le problème
@+fred
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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 11:16



ceci

obliger de le rerégler si on ouvre le moteur ?  Rolling Eyes 

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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 11:42

et ces deux pièces là il faut les démonter aussi ?


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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 11:52

quand tu ouvre le moteur avecl'outil l'axe du vilo et l'axe de pignon sort à travers les roulements donc pour l'instant non.
mais après il faut que tu change tes joints spies de vilo et les roulements de boite aussi, c'est mieux.
Pour la refection moteur si il n'a jamais été refait: changer tous les roulements et joints spie et refaire l'embiellage aussi mais la, aille la note.
@+fred
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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 12:00

fredGO merci pour les renseigneme Very Happy 
par contre peut tu etre un peux plus precis sur la note ?  Crying or Very sad 

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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 12:03

je viens d'envoyer un vilo à refaire:
rechargement des soies et rectification,la bielle est endommage ,réalésage du pied de bielle avec pose de bague céramique, changement des roulements evidement et remontage=300 euros
si tu as une bielle neuve c'est moins chère forcement.
@+fred
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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 12:06

je n'ai pas forcement besoin de refaire ou changer le vilo et la bielle ?
juste les roulements et les spi ?

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Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 12:33

en demontant ton moulin tu va voir si la bielle a du jeu et le vilo si la soie sort du roulement trop facilement c'est pas bon.
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Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 12:38

qu'est-ce que t'appelle la soie ?

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Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 12:43

la soie c'est les deux axes qui sorte de chaque coté du vilo
une porte le rotor cote allumage et l'autre cote le pignon primaire
la partie qui porte sur les roulement s'use avec la rotation, il faut le moins de jeu possible.
la soie de ne doit pas tourner dans le roulement et donc doit être ajuster ,sinon jeu lateral de la bielle :aille.

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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 12:47

donc ca c'est a vérifier losque le moteur est démonter...
et les spi et les roulement sont obligatoirement a changer ou c'est a voir au fur et a mesure aussi ?

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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 12:49

comme tu as ouvert il faut tout changer c'est quant meme plus coherent
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Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 13:24

et admettons je n'ai pas besoin de refaire le vilo et la bielle, combien ca va me couter les roulement et les spi ?

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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Jeu 3 Juil - 13:27

regarde sur les sites comme 123 roulement, tu vas tout trouver
pour les roulement de vilo prendre des cage aciers , les cages polyamide c'est ^pas bon
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Message  valou-le-fou le Jeu 3 Juil - 13:33

ok merci fredGO

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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Sam 5 Juil - 9:16

petite question le pignon primaire de vilbrequin se retire bien avec un arrache-moyeu ?

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Message  HVA1959 le Sam 5 Juil - 10:42

Salut Valou

Oui  Smile , il faut un arrache, la soie du vilo est conique.
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Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Sam 5 Juil - 13:04

oui j'ai remarquer ca... et pas qu'un peu.. j'ai peter une dent sur mon arrache moyeu mais j'ai quand meme fini par l'avoir merci Wink

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Re: 125 WR 1980

Message  fredGO le Lun 1 Sep - 9:17

alors ce moulin valou?
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