Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 13:42 par visiteur1948

» Restauration 125 wr 79
Aujourd'hui à 9:43 par visiteur1948

» Projet moteur à refaire 450 TE 2006
Aujourd'hui à 8:06 par visiteur1948

» les véhicules insolite sur leboncoin
Lun 16 Oct - 9:59 par visiteur1948

» Avis sur casse moteur 250 TE 2003
Dim 15 Oct - 23:37 par djromixunited01

» bonjour a tous
Dim 15 Oct - 23:08 par visiteur1948

» Identification année/modèle
Ven 13 Oct - 17:51 par visiteur1948

» Présentation Plfb 240 WR 1981
Ven 13 Oct - 14:22 par Plfb

» HUSQVARNA recherche pièces diverses faire offre
Ven 13 Oct - 13:58 par visiteur1948

» New Husky 450 smr
Jeu 12 Oct - 19:43 par Husky74

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Mer 11 Fév - 22:47
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3155 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est flover

Nos membres ont posté un total de 86311 messages dans 8962 sujets

125 WR 1980

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Lun 29 Aoû - 9:52

reservoir et carburateur deja netoyer Wink

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Lun 29 Aoû - 9:55

ce n'est pas un 81 mise en circulation 31/01/1980 et la revue technique je l'ai modele de 1980 a 83

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  kymktm le Lun 29 Aoû - 10:22

visiteur1948 a écrit:si c'est une 1981 c'est un modèle assez courant ,il y en a eu une dizaine
a vendre récemement sur le bon coin ! car c'est la période faste de l'enduro
c'est une bonne moto facile a restaurer ,se procurer la Revue techinque
sur e bay (15 euros) la préparation revue moto verte et avec ca tout est possible
il faut juste savoir qu'il faut le permis moto avec et bien sur a 14 ans c'est une
infraction au code de la route même dans un chemin .
le numéro de série est inscrit en haut a droite de la colonne de direction et
donne l'année exacte (ex : NM 20133 )
si elle a été stockée il faut au minimum demonter et nettoyer soigneusement
réservoir ,carburateur ,haut moteur ,échappement ,vidange boite et dans ton
cas pipe admission ( 40 x 40 a 12 euros ,france trial classic.com) et filtre a air a 19
euros (bmz.com ) avant une remise en route .
et bien sur le reste et suivant son état et la volonté de faire des travaux cela
peu couter de un peu a beaucoup ! Twisted Evil
et comme dit LASPALES " c'est vous qui voyez " Very Happy

Petite information sur le permis, cela peut intéresser certains :
Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.
avatar
kymktm

Messages : 497
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  husky vintage le Lun 29 Aoû - 21:46

[quote="Monsieur duJardin"][color=olive]Tien, pour t'aider à la reconnaitre. 1980

Hé mais c'est la mienne..... Laughing enfin avant et la voici maintenant
Voilà donc une 80 refaite par Husqvarnapièces (JLuc), seul les amortos ne sont pas les bons puique ce sont des Hagons en lieu et place des Corte Cosso d'origine! Bon courage pour ta rénovation et ça fait plaisir de voir un D'jeun s'intésser aux vieilles (motos bien sur.... Very Happy )
avatar
husky vintage

Messages : 984
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  HVA 83 le Lun 29 Aoû - 22:59

j en ai loupé 2 l an dernier de 83 Sad Sad Sad Sad



un jour viendra Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
HVA 83

Messages : 4005
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 56
Localisation : 83 var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  royco le Mar 30 Aoû - 10:09

faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
avatar
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Mar 30 Aoû - 12:32

HVA 83 a écrit:j en ai loupé 2 l an dernier de 83 Sad Sad Sad Sad



un jour viendra Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


je suis aller en normandie les voir pres d'Avranches !
des oignons ,archi-usés ,j'ai pris ce qu'il y avait de
mieux c'est a dire pas grand-chose !par contre
pour les prix c'était un vrai normand ! Razz radin et hors de
prix !pas de regret !il est possible que j'ai une 250 complète
pas tournée depuis 10 ans mais le carton ??
Twisted Evil
avatar
visiteur1948

Messages : 8784
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  visiteur1948 le Mar 30 Aoû - 12:35

royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!

Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes ! Twisted Evil
avatar
visiteur1948

Messages : 8784
Date d'inscription : 13/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Socrate le Mar 30 Aoû - 13:45

c'est vrai que j'ai été bluffé par la tenue des ITC!
avatar
Socrate

Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 49
Localisation : Somme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  royco le Mar 30 Aoû - 15:33

j'aurai cru le contraire , j'aurai peut etre l'ocase d'ésayé un jour .
j'ai remarquer par contre que le bas moteur de mon 510 ressemble étrangement a beaucoup de moteur 2 t avant 90 se sont les meme carter ? ou juste une vague ressemblance ?

chez huski les monoschock sont ariver en quelle ané ?et quelle est la difference entre un mono OHLINS et un monoschock ? .

certaine question sont peut etre un peu bete , sa fait peu de temp que je fait dla bécane ducoup j'ésaye de m'instruire un peu merci pour les réponse
cordialement royco
avatar
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  HVA addict le Mar 30 Aoû - 15:57

visiteur1948 a écrit:
royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!

Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes ! Twisted Evil

D'ailleurs les freins à tambours hva étaient supérieurs aux freins à disque des autres marques.
De même pour le refroidissement à air hva qui était supérieur au refroidissement liquide des autres marques.
Et je ne parle pas des fourches hva classiques qui étaient bien supérieures aux inversées de la concurrence.
Voilà pourquoi une hva c'est mieux !!! flower

HVA addict

Messages : 283
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 54
Localisation : Charleville-Mézières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  pothusqy le Mar 30 Aoû - 19:43

HVA addict a écrit:
visiteur1948 a écrit:
royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!

Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes ! Twisted Evil

D'ailleurs les freins à tambours hva étaient supérieurs aux freins à disque des autres marques.
De même pour le refroidissement à air hva qui était supérieur au refroidissement liquide des autres marques.
Et je ne parle pas des fourches hva classiques qui étaient bien supérieures aux inversées de la concurrence.
Voilà pourquoi une hva c'est mieux !!! flower

+1

la seul ancienne que j 'ai conduit c'est ma 125 de 86, et franchement comparé à ma 99 je préfère largement la tenu route de la 86
franchement elle ne bougeait pas!!!
avatar
pothusqy

Messages : 3433
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : auvergne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 19:49

est-ce que l'un d'entre vous peux me dire les difference entre un 79 et une 80 (125 wr biensur )

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 19:59

Salut,

Si je me trompe pas, comme sur les photos que je t’ai mise
79 boite à air camembert, et 80 en plastique, "moderne"
Pour la principale différence.
Sinon, cadre, renfort devant la boite à air pour la 80, Boucle qui remonte sur la 79, et gb ar style preston...

Sinon, tu peu nous donner tes numéro de cadre et moteur et/ou regarder là :
http://www.huskyclub.com/model.htm
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 20:11

qu'appelez-vous camenbert

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 20:13

La boite à air ressemble à une boite à camembert Idea
Cylindrique, ouverture sur la droite.
Aprés 79 (pour les 125) elle est totalement en plastique, et de forme plutôt anguleuse.

Sur les "camembert", l'Ar du filtre est parfois en alliage.
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 21:42

ok ba sa doit etre une 80

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  HVA 83 le Ven 2 Sep - 22:05

valou-le-fou a écrit:qu'appelez-vous camenbert
voila la boite a fromage

et l autre version du filtre aprés 79
avatar
HVA 83

Messages : 4005
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 56
Localisation : 83 var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 22:15

80 !!! merci beaucoup !

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 22:18

HVA 83 a écrit:

Tien, elle me rappel quelque chose celle là Idea

J'aurais pas roulé dessus des fois Question Wink
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 22:20

valou-le-fou a écrit:80 !!! merci beaucoup !

Et bien, tu n'a plus qu'à changer ton titre maintenant Wink

Et à nous montrer ton avancement photos à l’appui Very Happy
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 22:22

et 80 en rareté c'est bien ou c'est plus courant

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 22:25

valou-le-fou a écrit:et 80 en rareté c'est bien ou c'est plus courant

Désolé si je te déçois, mais c'est un modèle "assez" courant.
Il n'y en a pas non plus à tous les croisements de chemins Very Happy .

Les rareté en 125, 1979 et avant et 1983.

Mais ça reste un très belle machine, qui vaut largement le coup de tu la refasse, qui plus est si c'est celle de ton père, ça ça na pas de valeur
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  valou-le-fou le Ven 2 Sep - 22:28

okok et sinon je fais comment pour changer le titre ???

valou-le-fou

Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 19
Localisation : par la-ba

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Monsieur duJardin le Ven 2 Sep - 22:31

C'est pas une obligation, mais ça évitera les confusions.

Alors, tu va sur ton premier message, tu fait "editer"
En haut tu aura ton titre, tu le modifie, et "envoyer".

Logiquement ça devrait le changer partout, au moins sur le premier et les nouveau.
Et au pire, on aura bien un modo qui passera par là et qui le fera si tu n'y arrive pas.
avatar
Monsieur duJardin

Messages : 2032
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 WR 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum