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250 WR de 1995
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250 WR de 1995
Salut,
Voila le 250, depuis le temps que je suis dessus et que j'en parle.
alors base de depart, un 250 WR de 95, acheté moteur eclaté, comme un con j'ai vendu pas mal de pieces car je comptais pas le refaire ^^
Du coup j'ai gardé le cadre + CG reservoir boucle arriere et pot il me semble, tout le reste vient soit d'autre motos soit de pieces achetées a part.
Premiere photo que j'ai prit (j'en ai pas beaucoup)
Apres j'ai trouvé de belles roues
Apres ben pas mal de remontage, pieces et autre.
J'ai refait tous les roulements de bras occillant, de la biellette de suspension ... j'ai changé pas mal de roulements aussi, plein de nettoyage plein de graissage, enfin truc bien quoi ^^
Tout ca pour en arriver a ca.
En gros j'ai tout refait dessus, la fourche est refaite aussi,
Et comme certain plastics ne sont plus dispo, et quand c dispo chez husq ben c'est loin d'etre donné donc j'ai viré lol
j'ai decidé de tout redemonter et changer de deco ^^
Alors retour en arriere !
J'ai trouvé une bonne occaz !
Kit complet de 2007,
Le tout une fois monté
ca donne un resultat bien cool !!
Voila resultat bien cool !!
Il me reste plus que le moteur a remonter, j'ai recup les dernieres pieces pour ca chez notre ami husqvarnapieces
Je ferai un peu plus de photos du remontage, là tout est en pieces donc ca partira du debut jusqu'a a la fin.
Voila le 250, depuis le temps que je suis dessus et que j'en parle.
alors base de depart, un 250 WR de 95, acheté moteur eclaté, comme un con j'ai vendu pas mal de pieces car je comptais pas le refaire ^^
Du coup j'ai gardé le cadre + CG reservoir boucle arriere et pot il me semble, tout le reste vient soit d'autre motos soit de pieces achetées a part.
Premiere photo que j'ai prit (j'en ai pas beaucoup)
Apres j'ai trouvé de belles roues
Apres ben pas mal de remontage, pieces et autre.
J'ai refait tous les roulements de bras occillant, de la biellette de suspension ... j'ai changé pas mal de roulements aussi, plein de nettoyage plein de graissage, enfin truc bien quoi ^^
Tout ca pour en arriver a ca.
En gros j'ai tout refait dessus, la fourche est refaite aussi,
Et comme certain plastics ne sont plus dispo, et quand c dispo chez husq ben c'est loin d'etre donné donc j'ai viré lol
j'ai decidé de tout redemonter et changer de deco ^^
Alors retour en arriere !
J'ai trouvé une bonne occaz !
Kit complet de 2007,
Le tout une fois monté
ca donne un resultat bien cool !!
Voila resultat bien cool !!
Il me reste plus que le moteur a remonter, j'ai recup les dernieres pieces pour ca chez notre ami husqvarnapieces
Je ferai un peu plus de photos du remontage, là tout est en pieces donc ca partira du debut jusqu'a a la fin.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Joli travail ! J'adore tes roues, c'est la classe !!!
Déjà à la base elle a l'air très propre. La suite, la suite....
Déjà à la base elle a l'air très propre. La suite, la suite....
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: 250 WR de 1995
Merci Thierry ^^
remontage du moteur cette semaine, je sais pas quand est ce qu'elle sera finie mais c'est la derniere ligne droite,
J'en profite pour encore remercier JL ! il m'a bien sorti de la merde pour mon moteur, entre carter cassé, vilo a refaire .... c'etait limite abondon
MErci a toi
remontage du moteur cette semaine, je sais pas quand est ce qu'elle sera finie mais c'est la derniere ligne droite,
J'en profite pour encore remercier JL ! il m'a bien sorti de la merde pour mon moteur, entre carter cassé, vilo a refaire .... c'etait limite abondon
MErci a toi
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
y' a qqes heures là !!
bon courage pour la dernière ligne droite !
amic-H-alement
bon courage pour la dernière ligne droite !
amic-H-alement
CEDRIC- Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03
Re: 250 WR de 1995
Super boulot !!!! Là j suis batu , la mienne est une 98 avec kit de 2005 :
Avant :
[img][/img]
Apres :
[img][/img]
Ce qui serait interessant, c'est que tu nous expliques en detail l'adaptation du réservoir (vis de fixation a reculer, je pense), les 2 parties en caoutchouc pas au bon endroit..........mais aussi la boucle arriere, car tu n'en a pas parlé dans ta description......... mais je suis sur que tu as du trouver une boucle de 2007 car celle de 95 ne passe absolument pas, ca j'en mets ma main a couper....
Une autre question, les radiateurs, vu que c'est un cadre de 95, les fixations des radiateurs ne sont pas les memes que sur un modele de 2007, comment as tu fixé les ouies qui descendent le long de ceux-ci ?
Pareil pour les grilles plastiques de protection des radiateurs, les fixations ne correspondent pas, as tu mis celle de 95 ?
Voila, merci de nous eclairer un peu, ca donnera des idées a d'autres !
Avant :
[img][/img]
Apres :
[img][/img]
Ce qui serait interessant, c'est que tu nous expliques en detail l'adaptation du réservoir (vis de fixation a reculer, je pense), les 2 parties en caoutchouc pas au bon endroit..........mais aussi la boucle arriere, car tu n'en a pas parlé dans ta description......... mais je suis sur que tu as du trouver une boucle de 2007 car celle de 95 ne passe absolument pas, ca j'en mets ma main a couper....
Une autre question, les radiateurs, vu que c'est un cadre de 95, les fixations des radiateurs ne sont pas les memes que sur un modele de 2007, comment as tu fixé les ouies qui descendent le long de ceux-ci ?
Pareil pour les grilles plastiques de protection des radiateurs, les fixations ne correspondent pas, as tu mis celle de 95 ?
Voila, merci de nous eclairer un peu, ca donnera des idées a d'autres !
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 250 WR de 1995
Salut
En effet en cherchant, perso j'ai trouvé que 2 moto modifiées comme ca.
Pour le montage, le reservoir tient sur sur 2 roulettes en caoutchouc aussi mais diametre plus petit apparemment, pour le moment yen a pas mais je fera ce qu'il faut.
Apres il ya la vis de fixation qui est differente, je dois souder un support sur le tube de cadre sous le reservoir, je ferai des tofs quand je le ferai.
Les radiateurs et grilles de radiateurs sont ceux du 95, les 2007 en effet ne se monteront pas d'apres ce que j'ai pu voir.
Les petites ecopes sont clipsées sur les ouies de reservoir en haut, et pour le bas la vis d'origine se monte en lieu et place du 95.
Je ferai des photos des points de fixations aussi, et pour finir la boucle arriere est de 2002 je crois mais bon modele a partir de 2000 et c'est bon, boite a air du 2007, par contre modif a faire pour la fixation du silencieux, pas encore faite mais pareil je ferai des tofs.
Voila en gros c'est pas plug and play mais les modifs sont pas tres tres nombreuses et sont minime a chaque fois.
Pour info, la boucle arr vient d'un 250 WR de 2001 ou 2002, et tout le reste, reservoir boite a air selle et kit plastique complet vient d'un 125 SMS de 2007
Voila je pense que ca va donner des idées a beaucoup d'entre vous, n'hesitez pas sur le forum je donnerai les infos sans probleme.
En effet en cherchant, perso j'ai trouvé que 2 moto modifiées comme ca.
Pour le montage, le reservoir tient sur sur 2 roulettes en caoutchouc aussi mais diametre plus petit apparemment, pour le moment yen a pas mais je fera ce qu'il faut.
Apres il ya la vis de fixation qui est differente, je dois souder un support sur le tube de cadre sous le reservoir, je ferai des tofs quand je le ferai.
Les radiateurs et grilles de radiateurs sont ceux du 95, les 2007 en effet ne se monteront pas d'apres ce que j'ai pu voir.
Les petites ecopes sont clipsées sur les ouies de reservoir en haut, et pour le bas la vis d'origine se monte en lieu et place du 95.
Je ferai des photos des points de fixations aussi, et pour finir la boucle arriere est de 2002 je crois mais bon modele a partir de 2000 et c'est bon, boite a air du 2007, par contre modif a faire pour la fixation du silencieux, pas encore faite mais pareil je ferai des tofs.
Voila en gros c'est pas plug and play mais les modifs sont pas tres tres nombreuses et sont minime a chaque fois.
Pour info, la boucle arr vient d'un 250 WR de 2001 ou 2002, et tout le reste, reservoir boite a air selle et kit plastique complet vient d'un 125 SMS de 2007
Voila je pense que ca va donner des idées a beaucoup d'entre vous, n'hesitez pas sur le forum je donnerai les infos sans probleme.
Dernière édition par fonzi le Mar 1 Nov - 20:22, édité 1 fois
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Sinon husky250,
ta modif est deja tres belle au niveau du rendu, mais les modeles 2000 2004 franchement j'aime pas du tout c pour ca que j'ai pas fait.
Pourtant j'avais le reservoir et les ouies dans un lot de pieces mais ... non lol
ta modif est deja tres belle au niveau du rendu, mais les modeles 2000 2004 franchement j'aime pas du tout c pour ca que j'ai pas fait.
Pourtant j'avais le reservoir et les ouies dans un lot de pieces mais ... non lol
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Par contre etant donné que le kit vient d'un SMS j'ai un GB avant supermot, donc je cherche un GB enduro/cross avec le renfort plastic comme les 2007 pour finir le tout.
Preference occaz mais tres bon etat, ca choquera pas par rapport au reste des platiques
Preference occaz mais tres bon etat, ca choquera pas par rapport au reste des platiques
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
fonzi a écrit:Sinon husky250,
ta modif est deja tres belle au niveau du rendu, mais les modeles 2000 2004 franchement j'aime pas du tout c pour ca que j'ai pas fait.
Pourtant j'avais le reservoir et les ouies dans un lot de pieces mais ... non lol
Merci, mais mon modele c'est un 2005, pas un 2000-2004..... ........ ce qui change : cache latéraux, garde boue arriere, garde boue AV avec renfort... Mais bon, ca reste dans l'esprit de celles d'avant.
En tout cas, t'as bien bossé, reste plus qu'a faire suivre les photos !!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 250 WR de 1995
ok ok comme j'accroche pas sur ces versions tu vois je les connais pas ^^
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Bon un peu des nouvelles,
Je remonte le moteur mais bon comme un con une fois lancé je fais pas de photos !!
J'en ai qu'un moteur ouvert.
Sinon j'ai changé ma rotule d'amortisseur, donc tout le bras occillant est neuf, toute la biellette d'amorto aussi, j'ai remplacé les roulement de colonne et je monte tout le kit supermot vendredi, pas de permis encore alors ca sera circuit en attendant que le smr soit sur roues ^^
Par contre j'ai perdu la clavette de l'allumage !!! si quelqu'un a ca en rab, sinon je tel a JL,
Je ferai d'autres photos du moteur et de la moto en version supermot ^^
Je remonte le moteur mais bon comme un con une fois lancé je fais pas de photos !!
J'en ai qu'un moteur ouvert.
Sinon j'ai changé ma rotule d'amortisseur, donc tout le bras occillant est neuf, toute la biellette d'amorto aussi, j'ai remplacé les roulement de colonne et je monte tout le kit supermot vendredi, pas de permis encore alors ca sera circuit en attendant que le smr soit sur roues ^^
Par contre j'ai perdu la clavette de l'allumage !!! si quelqu'un a ca en rab, sinon je tel a JL,
Je ferai d'autres photos du moteur et de la moto en version supermot ^^
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
On attend le reste avec impatience !!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: 250 WR de 1995
Hé oui, ça me donne des idées mais bon, c'est une question de budget après.visiteur1948 a écrit:pas mal du tout !étonant que l'emsemble 2007
va sur du 1995 ! j'aurais pas penser a ca !
tu vas donner des idées a FKETCH !
Les photos sont belles! pas mal ce 250.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: 250 WR de 1995
Alors ça c'est beaux, moi je serai bien interessé sur l'adaptation du de l'ensemble arrière, j'aime bien mon kit déco avant (1999) donc je garderai tout ça, par contre l'ensemble garde boue arrière, et latéraux arrière, je suis particulièrement fan...
Enfin avant faut que j'envoie le cadre en peinture, avec les cercles, et que je rachète une auto surtout
Enfin avant faut que j'envoie le cadre en peinture, avec les cercles, et que je rachète une auto surtout
rhum58- Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)
Re: 250 WR de 1995
fktech a écrit:Hé oui, ça me donne des idées mais bon, c'est une question de budget après.visiteur1948 a écrit:pas mal du tout !étonant que l'emsemble 2007
va sur du 1995 ! j'aurais pas penser a ca !
tu vas donner des idées a FKETCH !
Les photos sont belles! pas mal ce 250.
Salut
je t'avais dit que ca te motiverai ^^
Sinon fini ta remise en etat, garde tes plastique d'origine, et garde l'argent de coté, tu cherches un kit complet, et a peu pres pour 250€ tu passe en 2007
fais le calcul en additionnant les plasticques de ton année, + eventuellement une selle ou d'autre choses, moi j'ai fais ca et finalement j'en etait pas tres tres loin.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Salutrhum58 a écrit:Alors ça c'est beaux, moi je serai bien interessé sur l'adaptation du de l'ensemble arrière, j'aime bien mon kit déco avant (1999) donc je garderai tout ça, par contre l'ensemble garde boue arrière, et latéraux arrière, je suis particulièrement fan...
Enfin avant faut que j'envoie le cadre en peinture, avec les cercles, et que je rachète une auto surtout
Tu pourras mais pour la selle je sais pas laquelle il faut, peut etre une de 200/2005 ca irai.
Sinon la tienne se montera surement mais elle est plus large que le reste donc ....
sinon pour la modif il faut changer:
Boucle arr (2000 a 2007 a peu pres)
gb arr
plaques arr
boite a air (2000 a 2007 a peu pres celles qui sont ouverte sur les cotés)
Et donc la selle
Voila a savoir que ca te coutera pas plus cher d'acheter un kit complet ^^ le tout au detail ca te couteras cher.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Voila un peu des nouvelles, galere pour caler la boite dans les carters !!
Remontage/demontage au moins 4 fois cet aprem !!
Les rondelles calibrées, heureusement que j'avais 2 moteurs hs et demontés !!
Apres on referme la boite
et on remonte tout le reste.
La suite demain, je posterai des photos, j'ai presque fini, reste le serrage de la culasse et tout le systeme HTS a monter / regler
Apres a voir la carburation, et l'allumage
J'espere ne as avoir d'autres mauvaises surprises ! j'en ai un peu plein le cul là lol
Remontage/demontage au moins 4 fois cet aprem !!
Les rondelles calibrées, heureusement que j'avais 2 moteurs hs et demontés !!
Apres on referme la boite
et on remonte tout le reste.
La suite demain, je posterai des photos, j'ai presque fini, reste le serrage de la culasse et tout le systeme HTS a monter / regler
Apres a voir la carburation, et l'allumage
J'espere ne as avoir d'autres mauvaises surprises ! j'en ai un peu plein le cul là lol
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Hééé dis-donc fonzi, il est vachement beau ton moteur... on dirait qu'il est poli^^ :DD
Tu découpes tes joints dans du papier prévu pour ou pas?
j'ai pensé à ça y a pas longtemps... acheter du papier à joint, et carrément découper la forme dedans.
PS: en tout cas, très belles photos, c super
Tu découpes tes joints dans du papier prévu pour ou pas?
j'ai pensé à ça y a pas longtemps... acheter du papier à joint, et carrément découper la forme dedans.
PS: en tout cas, très belles photos, c super
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: 250 WR de 1995
En fait le cylindre est neuf c'est pour ca que ca brille lol et comme tu aime ce qui brille ca t'a sauté au yeux
Pour les joints c'est une pochette de joint complete, tu peux decouper les joints papier dans de la feuille a joint, deja fait en meca auto, ca depanne mais bon, la pochette de joint ya tout sauf les spy, donc tu as tous les joints papiers + tous les joints torique.
Pour les joints c'est une pochette de joint complete, tu peux decouper les joints papier dans de la feuille a joint, deja fait en meca auto, ca depanne mais bon, la pochette de joint ya tout sauf les spy, donc tu as tous les joints papiers + tous les joints torique.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Ah oui c'est vrai... tu as raison...fonzi a écrit:En fait le cylindre est neuf c'est pour ca que ca brille lol et comme tu aime ce qui brille ca t'a sauté au yeux
Pour les joints c'est une pochette de joint complete, tu peux decouper les joints papier dans de la feuille a joint, deja fait en meca auto, ca depanne mais bon, la pochette de joint ya tout sauf les spy, donc tu as tous les joints papiers + tous les joints torique.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: 250 WR de 1995
Merci JL !husqvarnapieces a écrit:salut
bien kiki tu a bien travailler sur ta belle
jluc
C'est surtout grace a toi le coup de la boite, merci encore
Mais bon, attends c'est pas encore en route mdr, autant je debarque avec mon tas de merde !!!
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Bon des news !!
Moteur monté dans le cadre, mais reste quelques bricoles a commander chez JL,
Sur les photos il manques des bricoles comme le pot et tout des petites choses qui sont maintenant montées.
La brele a demarré .... 30 secondes lol
apres calage et impossible a redemarrer, pareil le lendemain, pui elle a peté 10 secondes,
là elle recale et je vois le carter d'allumage explosé
Demontage et constat, clavette allumage cassée, rotor desserré et ecrou contre le carter ce qui l'a donc cassé.
Plus de peur que de mal mais bon ca saoule ! j'ai retrouvé une autre clavette nickel donc remontage dans la semaine.
On verra mais normalement elle devrai tourner nickel
On verra pour les reglages, j'ai mis ca dans le carbu dell orto
GP 180
GR38
Strater 50
Puit DQ 264 (de memoire)
Aiguille K50 (2eme cran en partant du bas)
Vis de richesse ouverte de 1 tour et demi
Des que possible je monte un keihin pwk 38
Moteur monté dans le cadre, mais reste quelques bricoles a commander chez JL,
Sur les photos il manques des bricoles comme le pot et tout des petites choses qui sont maintenant montées.
La brele a demarré .... 30 secondes lol
apres calage et impossible a redemarrer, pareil le lendemain, pui elle a peté 10 secondes,
là elle recale et je vois le carter d'allumage explosé
Demontage et constat, clavette allumage cassée, rotor desserré et ecrou contre le carter ce qui l'a donc cassé.
Plus de peur que de mal mais bon ca saoule ! j'ai retrouvé une autre clavette nickel donc remontage dans la semaine.
On verra mais normalement elle devrai tourner nickel
On verra pour les reglages, j'ai mis ca dans le carbu dell orto
GP 180
GR38
Strater 50
Puit DQ 264 (de memoire)
Aiguille K50 (2eme cran en partant du bas)
Vis de richesse ouverte de 1 tour et demi
Des que possible je monte un keihin pwk 38
Dernière édition par fonzi le Mar 1 Nov - 20:28, édité 1 fois
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: 250 WR de 1995
Par contre une question y a t'il plusieurs longueurs de cable d'embrayage???
Une fois monté le cable est bandé et les disques glissent entre eux biensur
Une fois monté le cable est bandé et les disques glissent entre eux biensur
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
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