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echappement 250TE 310TE

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B378
JD-SUR-TE250
ben01250
asterix
8 participants

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echappement 250TE 310TE Empty echappement 250TE 310TE

Message  asterix Dim 18 Sep - 10:08

J'ai fouillé et pas trouvé quelque chose de complet. Merci de vos expériences en échappement sur ces motos car le bruit est vraiment trop important en rando.

asterix

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  Invité Dim 18 Sep - 11:28

Salut,

Ta laine de roche est neuve ?, Tu as toujours le réducteur n°11

echappement 250TE 310TE Presse19


Invité
Invité


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echappement 250TE 310TE Empty silencieux 250 310

Message  asterix Dim 18 Sep - 14:09

xrman01 a écrit:Salut,

Ta laine de roche est neuve ?, Tu as toujours le réducteur n°11

echappement 250TE 310TE Presse19

les 2 310te rando de mes potes sont d'origines et débridée par les conces. Une a 300kms et l'autre 1500kms. Elles font le même bruit et il y a bien le réducteur à la sortie. je n'ai pas vérifier la lmaine de roche car dès le début le bruit était important et si les silencieux sont livrés sans laine de roche de série, c'est vraiment déplorable! J'ai commencé à faire des recherches concernant les fabricants de pots pour cette moto et c'est pas légion! On ne chercha pas à gagner des chevaux, mais faire un bruit décent en rando car on dirait un CRD première génération: cross.

asterix

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  ben01250 Dim 16 Oct - 20:26

pour ma par j'ai un echappement leo et au niveau bruit pas de souci ma moto est une 250 te 2010.

ben01250

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echappement 250TE 310TE Empty quel pot ? quel modèle ? que faire pour la débrider

Message  JD-SUR-TE250 Lun 16 Jan - 20:55

Je viens d'investir dans une 250TE RANDO de 2010 en ce qui concerne sa premiere datre d'immat, d'occasion avec seulement 110 km au compteur. , mais un doute existe : est ce un modèle 2009 ? 2010 ? est ce une rando de 2010 avec un moteur 2009.. dur dur de comprendre tout ça..
Après quelques sorties afin de faire un petit rodage, je compte débrider ce petit moulin, qui ma foi est bel et bien surprenant (pour ma prairie sarthoise bien sûr). Pour débrider la bête on me parle de boitier CDI neuf, d'enlever une sonde lambda qui est inexistante, mettre une ligne complète...etc... est il possible de trouver un compromis sans engendrer des frais trop importants (1000 e une ligne et d'ailleurs quelle ligne est il possible de mettre, sur le net on ne voit que pour les 2010 mais , est ce que s'en est une ?)
Bref vous l'aurez compris, je cherche à donner un peu de souffle à cette furie si toutefois mon budget et la possibilité le veulent bien...
merci de m'éclaircir pour ce débridage et cette ligne d'échappement qui me posent problème... désolé si je ne suis pas sur le bon forum,, c'est mon premier sujet.
bne route à tous !


JD-SUR-TE250

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  B378 Lun 16 Jan - 23:45

[quote="JD-SUR-TE250"]Je viens d'investir dans une 250TE RANDO de 2010 en ce qui concerne sa premiere datre d'immat, d'occasion avec seulement 110 km au compteur. , mais un doute existe : est ce un modèle 2009 ? 2010 ? est ce une rando de 2010 avec un moteur 2009.. dur dur de comprendre tout ça..
Les "rando" sont en fait des modèles de l'année "récupérés" par la Sima alors que leur importateur d'origine (secteur pacifique je crois) les "rendait" à l'Italie. Pour les vendre vite et moins cher, ces modèles légèrement différents de ceux vendus en France ont été badgé "Rando".

B378

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  titiride Mar 17 Jan - 8:02

Pour ma part ; une 250TE de 2009 (couvre culasse rouge) ; Le silencieux vendu d'origine est en inox et non démontable et il est vide. Donc j'ai acheter un réducteur de bruit et c'est nettement mieux Laughing Et cela coute moins cher qu'un adaptable.
titiride
titiride

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  JD-SUR-TE250 Mar 17 Jan - 21:20

donc si j'ai bien compris,,, si je veux acheter des pièces moteur, ou des éléments du style échappement, il faut que je regarde les pièces compatibles pour les 2009 ? puisque ma moto est une invendu de 2009, distribué en 2010 sous le nom RANDO ... ?

en tout cas, comment dois je procéder pour débrider cette petite mémere ! ?? est il obligatoire d'y brancher la valise pour l'injection (d'où un passage en concession à 150kms de chez moi) ou bien est il juste nécessaire de modifier certaines choses . Je m'excuse d'avance pour mon manque de connaissance en mécanique moto .. Faut m'expliquer longtemps, mais j'ai la chance de comprendre un jour :-) ..

Merci en tt cas pour vos réponses rapide,,, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul devant ces belles motos,,,

(au passage , y a t il du monde qui roule dans les départements limitrophes au 72 ?)

JD-SUR-TE250

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echappement 250TE 310TE Empty TE 250 rando 2 débridage

Message  MrChvincent Lun 30 Jan - 23:29

salut,
1/ les rando 2 sont des modèles 10 pas 2009 parce qu'elle a le nouveau moteur apparu en 2010
"Je viens d'investir dans une 250TE RANDO de 2010 en ce qui concerne sa premiere datre d'immat, d'occasion avec seulement 110 km au compteur. , mais un doute existe : est ce un modèle 2009 ? 2010 ? est ce une rando de 2010 avec un moteur 2009.
2/ elle est déjà débridée si elle n'a plus la sonde lambda, le cache f/air, la couronne de 40 dents ald 50. Voilà c'est SMITH MOTO qui m'a vendu la mienne qui est une 2011.
(info: l'ECU commute automatiquement en pleine puissance dès que la sonde est retirée)
Chris

MrChvincent

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  JD-SUR-TE250 Mar 31 Jan - 10:53

"""elle est déjà débridée si elle n'a plus la sonde lambda, le cache f/air, la couronne de 40 dents ald 50. Voilà c'est SMITH MOTO qui m'a vendu la mienne qui est une 2011.
(info: l'ECU commute automatiquement en pleine puissance dès que la sonde est retirée)
Chris) """"

==> je suis pas très doué côté mécanique, je m'y met petit à petit,
Peux tu me dire ce que tu appelle le cache f/air. est ce que ça ne serait pas le joint grillagé juste derrière mon filtre à air (première fois que je vois ça sur une moto,,, peut etre que j'en ai pas regardé assez tu vas me dire...) La couronne de 40, direct ce soir je compte les dents, et pour la sonde lambda j'ai bien l'impression qu'elle n'a jamais été présente... dois je enlever la chicane du pot pour la libérer??? , car sans celle ci, elle fait un bordel du diable,, les amis de la foret vont pas du tout aimer.....
Sinon pour la moto, c'est une rando 1, avec une 1ere immat en 2010. Donc je suppose que c'est un moteur 2009 non ?

Autre question, où pouvons nous avoir des pièces détachées HVA telles que Filtres à air, cache filtre pour le nettoyage au nettoyeur HP, des filtres à huiles, des tamis, etc. . car en sarthe nous avons pas de concessionnaire donc si vous avez un site internet à me communiquer.. où l'on a juste à inscrire notre numéro de série ou un numéro de téléphone pour appeler une plateforme....

J'ai été voir ce week end BMW qui n'ont pas encore reçu les outils HVA pour commencer à les prendre en atelier (exemple : valise pour CDI) et qu'ils n'ont pas accès au tarif des pièces détachées.. Bref HVA c'est le top, mais on est quand meme pas mal dans le flou....

comme vous le voyez j'ai beaucoup de question et pour ne rien arranger je suis bavard ...
Merci de vos réponses en tout cas, c'est beau l'esprit motard ;-)

bne route ! ! (ça caille en ce moment hein !!!?? mettez les mitaines ! -10°C d'annoncé pour ma rando dans le 49 ce week end...)

JD-SUR-TE250

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echappement 250TE 310TE Empty TE 250 /débridage (2)

Message  MrChvincent Mar 31 Jan - 12:26

Pour te le décrire, le cache f/air est une sorte de couvercle noir qui réduit considérablement le passage d'air au dessus de la mousse , c'est très simple si tu vois ton filtre c'est qu'il n'est plus en place.
En ce qui concerne la chicane, mon concessionnaire me l'a retirée et elle fait du bruit tu le signales à juste titre: quel raffut, (le défaut des Husky) au point que j'envisage de la remettre en place dans le "silencieux"
J'ai un kit injecteur + ECU qui a été installé pour améliorer le comportement du moteur dispo chez l'importateur pour les TE 2010 à 2012
Pour ce qui est des pièces :

http://www.hvapieces.com/

Je suis nouveau sur le site et j'ai ma TE 250 depuis fin novembre
slt
Chris Smile

MrChvincent

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echappement 250TE 310TE Empty re chris

Message  JD-SUR-TE250 Mar 31 Jan - 12:57

merci chris pour les infos.
HVA pièces on me dit qu'il n'y a pas tout pour les modèles antérieurs à 2010.. je viens d'une boutique moto revendeur bihr et après quelques recherches on vient de s'appercevoir que c'est une 2009.. si quelqu'un a un souci comme moi sur les rando par rapport à leur vrai année MOTEUR qu'il me fasse signe, c'est au niveau du filtre à huile que l'on peut déterminer l'année 2009 ou 2010.

sinon chris, en ce qui me concerne, j'ai eu une WRE 125 pendant 2-3 ans, et fin décembre j'ai décidé de passer sur du 4 coups.. quel truc de fou !! quand on y goute, on peut plus s'en passer... mais si la mienne est débridée, franchement je m'attendais à bcp plus puissant... tu as payé combien pour ta prépa moteur ?? (apparament les pots d'origine n'ont pas de laine, c'est pour ça qu'il font un sacré bordel...en même temps vu la taille de la sortie pot ... )
donc selon toi, j'ai pas besoin de faire régler l'injection ?? parce que en plus de mon idée de vouloir la débrider, j'ai mon moteur qui cale tout le temps à bas régime. pourtant je suis réglé à 1600 tours au niveau de mon ralenti comme le préconise HVA...
t'aurai une idée ? tu as vu, j'en ai des questions à la con !!! Smile t'es dans quel coin de la france toi ???

JD-SUR-TE250

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echappement 250TE 310TE Empty TE 250 /DÉBRIDAGE (3)

Message  MrChvincent Mer 1 Fév - 16:19

Je suis dans les Yvelines à 20 km de Paris. Si tu n'y vois pas d'inconvénient envoie moi des photos de ta machine en échange je te ferai parvenir les miennes et on partagera (comme à l'école ).
C'est marrant SMITH MOTOS (95) a une Rando 2 neuve en stock avec les plastique blancs comme la tienne ?? Il la vend à 5490 eu, une affaire

Pour le ralenti 1600 c'est bas (trop), avant j'étais à 1950 tr. Depuis la pose du kit injecteur (gratuit pour moi, prix ttc + 340 eu) le moteur a été reprogrammé, je me suis retrouvé avec un ralenti bien trop éleve (2400 rpm). C'est un moteur qui tourne très vite ! bref je l'ai baissé : facile c'est une vis cruci à droite du corps d'injection (voir ma photo)
Et quel caractère, cette machine est unique différent de KT Machin ;-)

email: mrchvincent@gmail.com
salut
Chris

MrChvincent

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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  asterix Lun 9 Avr - 9:17

pour les TE Rando 1ere version: cache culbuteurs rouge des anciens moteurs il faut bien sur virer le cache filtre air comme dit précédement, virer le mini cataltseur à l'entrée du silencieux et l'emmener chez un conces HVA qui commencera par vérifier le jeu aux soupapes après rodage et ensuite mettre la bonne calibration et enlever la sonde à oxygène. Quand tout est fait elle cale beaucoup moins à bas régime et le moteur est plus coupleux. Pour le bruit, on essaye de trouver une solution acceptable pas chère....

asterix

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echappement 250TE 310TE Empty TE 250 /DÉBRIDAGE (3)

Message  BRAD Lun 9 Avr - 11:19

BONJOUR je possède une rando 2009 pour le ralenti 1950 tr/mn maintenant de ce coté plus de probléme; pour le bruit j'ai retiré la chicane et fait une douille de 40x30X10 c'est bruyant mais au moin elle marche suffisament bien je faits pratiquement que des terrains de cross seul problème reste la suspension fourche je mets de lhuile donax ta (shell)les réglage sont pratiquement ouvert au maxi il me reste a voir pour l'amortisseur qui est pratiquement fermé mais qui reste trop souple
Pour la grille pare flamme du filtre a air HVA pieces dit qu'il faut la laisser !!!
PS je suis allé rouler a BELLEME en entrainement je me suis bien défoulé sur ce terrain mithyque il est vrai que je suis branché veille motos
BRAD
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echappement 250TE 310TE Empty Re: echappement 250TE 310TE

Message  benji Mar 10 Avr - 19:18

salut, moi j'ai un 250 TE 2012 avec ligne leovince titane, sans reducteur en course je passe a 107db ce qui est tres faible, je remet le reducteur en entrainement ou ballade elle fait encore moins de bruit, elle doit etre a 103 ou 104, comme une wrf d'origine.

le probleme aussi des TE c'est quelle font bcp de bruit d'aspiration

benji

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