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remise en etat moteur.
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remise en etat moteur.
donc voilà,
pour ceux qui n'ont pas déjà vu ce post sur le forum à la section bar(présentation boullarsouille)
je souhaite remettre en "route" ma wr 125 soi disant de 1980(dixit la carte grise),
or il ce trouve que plusieurs pièces sont adaptées d'autres millésime.
c pour être sur du millésime, surtout de celui du moteur afin de me procurer les quelques pièces qui me manque(jointes d'embase cylindrique, clapets).
afin ossi d'avoir des info, astuces pour tous ça et ainsi bien commander les bonnes pièces.
voilà je peu reposter des photos de la moto mais elles son déjà sur le premier post que j'ai fait(dans le bar, présentation de boullarsouille...).
merci aux âmes charitables.
g vraiment envi de re rouler avec.
pour ceux qui n'ont pas déjà vu ce post sur le forum à la section bar(présentation boullarsouille)
je souhaite remettre en "route" ma wr 125 soi disant de 1980(dixit la carte grise),
or il ce trouve que plusieurs pièces sont adaptées d'autres millésime.
c pour être sur du millésime, surtout de celui du moteur afin de me procurer les quelques pièces qui me manque(jointes d'embase cylindrique, clapets).
afin ossi d'avoir des info, astuces pour tous ça et ainsi bien commander les bonnes pièces.
voilà je peu reposter des photos de la moto mais elles son déjà sur le premier post que j'ai fait(dans le bar, présentation de boullarsouille...).
merci aux âmes charitables.
g vraiment envi de re rouler avec.
boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
boullarsouille a écrit:![]()
![]()
![]()
voila pour l'instant je n'ai que ces photos disponibles. je sais pas si ca vous suffi pour m'en dire plus sur quel millesime c'est. mais je vais voir en courant de semaine pour récupérer la moto(qui est stoquée pas loin de chez moi...) et ainsi faire d'autres photos plus detaillées.
Salut et bienvenu.
Comme Franck (HVA83) je pense à une 82.
Cadre, fourche, réservoir ...
Tien, tu peu aller voir là avec tes numéros cadre et moteur, ça t’aiguillera peu être : http://www.huskyclub.com/model.htm
Quel allumage a tu ? Amortisseur ?
Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: remise en etat moteur.
A priori ta roue ar est une de jusqu'à début 81.
Amortisseurs à bonbonnes jumelées, à partir de 82.
...
Amortisseurs à bonbonnes jumelées, à partir de 82.
...
Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: remise en etat moteur.
Ouai Ba c un sacré mixage de tous les millésime tous ça!
(moi qui pensai qu'elle était tte d'origine...)
alors Ouai pour ton tableau, il est niquel , mais je recupere la moto que ce week end(elle est stocké chez quelqu'un) donc je pourrai regarder tous ça (surtout les num moteur)et prendre des photos.
après c surtout pour le moteur, Parcequ si ya des pièces d'un peu tous les modèles sur le reste on s'en sortira jamais
mais de tte façon je croi qu'il va être très difficile, voir impossible de la faire comme à l'origine(et surtout ça va couter cher
je vais me concentrer sur les quelques pièces qui manque, soit; les clapets et joint moteur.

alors Ouai pour ton tableau, il est niquel , mais je recupere la moto que ce week end(elle est stocké chez quelqu'un) donc je pourrai regarder tous ça (surtout les num moteur)et prendre des photos.
après c surtout pour le moteur, Parcequ si ya des pièces d'un peu tous les modèles sur le reste on s'en sortira jamais

mais de tte façon je croi qu'il va être très difficile, voir impossible de la faire comme à l'origine(et surtout ça va couter cher

je vais me concentrer sur les quelques pièces qui manque, soit; les clapets et joint moteur.
boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
Pour le moteur, comme déja dit.
Tout pareil de 77 à 82 (pour les 125)
L'ADRESSE : HVAPièces.com
Joint et clapet, à priori, aucun prob pour les avoir
Pour ce qui est de la remettre d'origine, si possible, mais oui, tous dépend ton budget
Reste à savoir si l'origine est la date de la CG, ou du numéro de cadre
Tout pareil de 77 à 82 (pour les 125)
L'ADRESSE : HVAPièces.com
Joint et clapet, à priori, aucun prob pour les avoir

Pour ce qui est de la remettre d'origine, si possible, mais oui, tous dépend ton budget

Reste à savoir si l'origine est la date de la CG, ou du numéro de cadre


Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: remise en etat moteur.
la solution la moins couteuse est de la mettre en configuration 82 tout y est ou presque
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
il faut regarder en haut a droite ( et gratter la peinture )
pres de la colonne de direction ,il y a 2 lettres et des chiffres gravés
je pense que c'est une 1981 avec lettres WN2849 ! les 4 chiffres
en 1982 on trouve WN et 5 chiffres !
le reservoir jumbo fait penser a une 1982 ,c'est vrai ,
j'ai une 1982 avec le petit réservoir bleu de 8 litres plat !
(changer depuis avec un jumbo 10 litres bien sur ! )
pres de la colonne de direction ,il y a 2 lettres et des chiffres gravés
je pense que c'est une 1981 avec lettres WN2849 ! les 4 chiffres
en 1982 on trouve WN et 5 chiffres !
le reservoir jumbo fait penser a une 1982 ,c'est vrai ,
j'ai une 1982 avec le petit réservoir bleu de 8 litres plat !
(changer depuis avec un jumbo 10 litres bien sur ! )
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 10 Nov - 20:36, édité 1 fois
visiteur1948- Messages : 9946
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: remise en etat moteur.
visiteur1948 a écrit:il faut regarder en haut a droite ( et gratter la peinture )
pres de la colonne de direction ,il y a 2 lettres et des chiffres gravés
je pense que c'est une 1981 avec lettres CN2849 ! les 4 chiffres
en 1982 on trouve WN et 5 chiffres !
le reservoir jumbo fait penser a une 1982 ,c'est vrai ,
j'ai une 1982 avec le petit réservoir bleu de 8 litres plat !
(changer depuis avec un jumbo 10 litres bien sur ! )
Si je peu me permettre, ma 81, à un num' commencent par WN et 4 chiffres.
D'aprés la liste du site "huskyclub.com"; CN serait pour les CR
Aprés, comme dit Franck, elle à le plus gros d'une 82, alors vas dans ce sens

Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: remise en etat moteur.
oui! WN et 4 chiffres !

visiteur1948- Messages : 9946
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: remise en etat moteur.
ok ok, alors ce fameu joint n°17, c'est bien celui la; http://www.hvapieces.com/joint-moteur-husqvarna-/1032--jt-cylindre-125-de-77-a-86.html
qui est à la foi pour refroidissement air et liquide?
encore désolé si j'ai un peu de mal

boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
voila celui la fait les deux moteurs
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
ok, j'comprend vite quand on m'explique longtemps 
et ensuite pas de joint de culasse; juste de la pâte comme tu m'avai dis au début?

et ensuite pas de joint de culasse; juste de la pâte comme tu m'avai dis au début?
boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
oui et tu la rodes comme une soupape ,mais pas pendant 2h juste une 10é de semi rotation
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
Monsieur duJardin a écrit:Pour le moteur, comme déja dit.
Tout pareil de 77 à 82 (pour les 125)
L'ADRESSE : HVAPièces.com
Joint et clapet, à priori, aucun prob pour les avoir![]()
Pour ce qui est de la remettre d'origine, si possible, mais oui, tous dépend ton budget![]()
Reste à savoir si l'origine est la date de la CG, ou du numéro de cadre![]()
![]()
oula!!!
Ouai c sur que j'aimerai la remettre d'origine.
mais comme tu dis, quelle est vraiment l'origine?!
c vraiment dommage qu'elle n'ai pas été bidouillé dans les règles.
je regardera quand même les numéro qu'il y à dessus, mais si on arrive pas à résoudre cette énigme, on dira que c'est un modèle 1980/1981/1982

boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
pareil pour la mettre d'origine a moindre cout ,tu échanges ou vends ton réservoir {ça part facilement et a un bon prix}mais avant trouve celui que tu a besoin
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
HVA 83 a écrit:pareil pour la mettre d'origine a moindre cout ,tu échanges ou vends ton réservoir {ça part facilement et a un bon prix}mais avant trouve celui que tu a besoin
Ouai c sur ça serai vraiment mieux avec le vrai réservoir, mais je fai pas mal de bourses moto anciennes et j'ai jamais trouvé de réservoir comme ça.
où peut on trouver ça?
sinon quand tu me parle du rodage; 1/10é de semi rotation, qu'entend tu par la?

comme tu à pu le remarquer je suis pas très connaisseur.
vous devez vous dire: quel boulet celui la!

boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
tu fais faire des demi tour de droite a gauche et vis vers ça a ta culasse posée sur la chemise
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
aahh ok.
escuse j'avai pas compris mais oui une dizaine de semi rotation.
ok Ouai alors maintenant je comprend très bien pourquoi comme on m'avai dis au tout début, il ne vaut mieux pas trop utiliser des abréviations(genre langage sms).
oui maintenant c'est bien plus claire.
Ba merci beaucoup pour toutes ces bonnes info.
je reposte des nouvelles des que j'aurai avancé dans tous ça,
ça va peut être mettre un peu de temps(récupération moto, commande de pièces etc...)
mais je tien au courant bien sur.
alors sur ce; merci beaucoup à tous, super équipe pour le vintage sur ce forum(bien qu'il n'y ai pas foule d'amateurs de vieilles)
à plus tard alors bonne fin de soirée.
encore merci
super les gars.
escuse j'avai pas compris mais oui une dizaine de semi rotation.
ok Ouai alors maintenant je comprend très bien pourquoi comme on m'avai dis au tout début, il ne vaut mieux pas trop utiliser des abréviations(genre langage sms).
oui maintenant c'est bien plus claire.

Ba merci beaucoup pour toutes ces bonnes info.
je reposte des nouvelles des que j'aurai avancé dans tous ça,
ça va peut être mettre un peu de temps(récupération moto, commande de pièces etc...)
mais je tien au courant bien sur.
alors sur ce; merci beaucoup à tous, super équipe pour le vintage sur ce forum(bien qu'il n'y ai pas foule d'amateurs de vieilles)
à plus tard alors bonne fin de soirée.
encore merci

super les gars.
boullarsouille- Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : nancy
Re: remise en etat moteur.
Au cas ou, Franck te parle de patte à roder, pas à joint
Normalement aucun besoin de joint.
Pour le réservoir, patience, est de rigueur.
Sinon, oui, bourse, "Le bon coin", ebay (pas que France)...
Comme tu dit, vérifie tes numéros avant.
Mais pour la (re)mettre en 80 ou 81, il te faudra aussi changer la fourche, le bras oscillant, les amortos...

Normalement aucun besoin de joint.
Pour le réservoir, patience, est de rigueur.
Sinon, oui, bourse, "Le bon coin", ebay (pas que France)...
Comme tu dit, vérifie tes numéros avant.
Mais pour la (re)mettre en 80 ou 81, il te faudra aussi changer la fourche, le bras oscillant, les amortos...
Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
Re: remise en etat moteur.
Je l'avais vu pour la mienne, mais je le trouve un poil cher
Puis, j'ai bien l’impression que c'est le même vendeur qui m'a fait un sale coup pour une moto que je devais récupérer pour J-Luc.
Donc pour moi, ce sera une autre fois

Puis, j'ai bien l’impression que c'est le même vendeur qui m'a fait un sale coup pour une moto que je devais récupérer pour J-Luc.
Donc pour moi, ce sera une autre fois

Monsieur duJardin- Messages : 2029
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
HVA 83- Messages : 4086
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 57
Localisation : 83 var
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